Flux RSS
Réseaux

2191 documents trouvés, affichage des résultats 1611 à 1620.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/06/2005 17:13:40)
Citrix s'offre NetScaler pour 300 M$
Citrix vient de s'engager à acheter NetScaler pour près de 300 M$. NetScaler produit des appliances qui s'acquittent de toutes sortes de tâches d'optimisation du réseau, comme la répartition de charge, la mise en tampon de contenus et les accès à distance. Parmi ces appliances, certaines sont dédiées à l'optimisation des échanges pour des applications Web et des PGI parmi lesquels ceux édités par Siebel, SAP et Oracle. Citrix entend utiliser le portefeuille de produits de NetScaler en complément de son Presentation Server pour l'administration et le déploiement d'applications en entreprise.
NetScaler devrait continuer de fonctionner de manière autonome sous le nouveau nom de Citrix Application Networking Group, et conserver la plupart de ses deux cents salariés. L'opération devrait être finalisée durant le troisième trimestre. (...)
Hot lines : l'attente moins chère que l'assistance
Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, et l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ex ART) viennent d'homologuer une décision tarifaire de France Télécom qui permet de moduler le prix d'une communication téléphonique en cours. Ainsi, de nombreux services d'assistance en ligne pourront être facturés différemment selon le temps d'attente et le temps du service à proprement parler. Ces services seront accessibles via des numéros à revenus partagés. C'est à la suite de plaintes que le ministre avait engagé France Télécom à trouver une solution permettant de facturer moins cher le temps d'attente – voire de l'offrir. L'opérateur a ainsi mis au point un système qui devrait entrer en vigueur assez rapidement. Les opérateurs alternatifs pourront mettre en place cette nouvelle offre en la répliquant. Reste quelques soucis techniques pour certains d'entre eux, qui devront s'équiper différemment. Au final, le consommateur devrait être satisfait… et moins énervé ! (...)
(03/06/2005 17:03:28)Microsoft commercialisera Communicator en juin
Microsoft vient d'annoncer qu'il avait finalisé le développement d'Office Communicator 2005 (nom de code Istanbul), logiciel client de Live Communication Server 2005. Sa commercialisation devrait débuter dès la fin juin ou début juillet.
Istanbul avait fait ses premiers pas en Europe à l'occasion du Cebit, en mars 2005. A l'époque, Microsoft présentait son outil comme le logiciel de communication au centre d'Office System, pour interagir avec l'ensemble des modules le composant (Exchange, Communication Live Server, Live Meeting, Office et SharePoint). Entre temps, l'éditeur de Redmond a noué un partenariat avec Alcatel, pour y intégrer également la VoIP.
Pour l'heure, Communicator devrait fonctionner sur Windows XP et Windows 2000 SP4, ainsi que Windows Server 2003. Microsoft entend par ailleurs commercialiser une version pour Windows 9X, ainsi que pour les plates-formes non-Windows, d'ici à la fin de l'année. Via une interface Web, cette mouture se limitera aux seules fonctionnalités de messagerie instantanée. Une version mobile devrait également voir le jour, à l'automne, et devrait notamment supporter le Blackberry. (...)
McAfee achète Wireless Security
McAfee vient de faire l'acquisition de la start-up Wireless Security Corp. pour un montant non-communiqué. McAfee entend s'appuyer sur l'offre de Wireless Security pour commercialiser des services de sécurité pour réseaux sans fil. Wireless Security commercialise des services à l'abonnement qui permettent aux utilisateurs d'ordinateurs portables de se connecter de manière sécurisée à des réseaux sans fil à domicile ou sur leur lieu de travail, via un système d'authentification administré à distance reposant sur 802.1x et WPA, mais aussi WEP. Wireless Security supporte des équipements réseau signés Linksys, D-Link, Netgear, Buffalo, Belkin, Proxim, ZyTel et 3Com. (...)
(03/06/2005 17:04:59)La Cnil épingle le changement d'adresse en ligne
A peine deux semaines après son lancement, le service de changement d'adresse en ligne fait déjà l'objet de critiques de la part de la Cnil.
Dans un avis du 30 mai 2005, reprenant celui rendu le 30 mars, le gardien des libertés individuelles souligne les risques d'utilisation détournée des données. Il suffit en effet d'un numéro de dossier et d'un mot de passe pour effectuer un changement d'adresse. Si certains services exigent d'autres informations – numéro Insee pour l'assurance maladie, numéro d'allocataire pour la Cnam… –, elles ne constituent pas un obstacle insurmontable pour qui veut frauduleusement déclarer un déménagement.
Aussi, si la Cnil reconnaît, d'un côté, le bien-fondé du service proposé par l'Adele (Administration électronique) et applaudit son caractère facultatif ainsi que l'absence de fichier national, elle réclame, de l'autre, l'aménagement de sa mise en pratique. En premier lieu, elle demande un bilan d'utilisation du système, permettant d'apprécier justement la valeur de niveau d'authentification. La Cnil préconise également l'instauration d'un certificat électronique ou de la signature électronique lors de la prochaine évolution du système.
Enfin, l'autorité administrative verrait d'un bon ½il que le droit positif se saisisse du problème. Elle juge en effet regrettable qu'aucun texte législatif ou réglementaire ne prévoit explicitement que les organismes habilités à demander des informations relatives au changement d'adresse en sont les uniques destinataires. (...)
Free et France Télécom : accord dans le haut débit
Free et France Télécom ont trouvé un accord dans le cadre du déploiement par France Télécom de nouveaux DSLAM dans les sous-répartiteurs (plan NRA HD), pour permettre aux abonnés lointains de bénéficier du haut débit.
Pour améliorer sa couverture du territoire, France Télécom veut ouvrir mille cinq cents NRA HD sur la période 2005-2007 notamment pour desservir les zones d'activité des entreprises, mais aussi certaines zones résidentielles mal desservies en ADSL. Le problème est que les nouveaux NRA HD viennent s'intercaler entre les abonnés et les NRA déjà dégroupés par les FAI alternatifs, ce qui empêche la fourniture par ces FAI de services triple play.
Selon les deux opérateurs, un accord a été trouvé pour assurer la continuité de service dans le cas de la mise en ½uvre par France Télécom d'un NRA HD en aval d'un NRA dégroupé. Cet accord permet de mettre un terme aux poursuites engagées par Free contre France Télécom devant l'Arcep (ex-ART). (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |