Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1701 à 1710.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/05/2005 18:16:27)
Network Engines lance ses passerelles de sécurité Microsoft en Europe
L'Américain Network Engines devrait prochainement lancer en France ses appliances de sécurité basées sur le proxy-firewall ISA Server de Microsoft. Network Engines a récemment nommé Gareth Green, l'ancien vice-président Europe de Netscreen, à la tête de sa filiale européenne et vient de signer un accord de distribution européen avec Alasso.
Les appliances de sécurité de Network Engines, les séries NS, embarque Microsoft ISA Server 2004 et fournissent des services de pare-feu, de proxy, de filtrage de contenus et de cache Web. Elles sont optimisées pour protéger et interagir avec les applications serveurs de Microsoft dont IIS, Exchange Server et Sharepoint Server. (...)
Alcatel propose la migration du 100 Mbit/s au Gigabit par logiciel
Alcatel a annoncé lundi le lancement d'un nouveau commutateur d'étage Gigabit Ethernet empilable, l'Omniswitch 6800L. disponible en deux versions, avec 24 ou 48 ports, le nouveau-né d'Alcatel est fourni en standard avec le support de l'Ethernet 100 Mbit/s, mais il présente l'intérêt de pouvoir être converti en commutateur Gigabit Ethernet par simple activation d'une clé logicielle. Cette caractéristique est destinée, selon le constructeur, à protéger l'investissement initial des utilisateurs à la recherche d'un commutateur 100 Mbit/s et qui pourrait désirer le mettre à jour dans les prochains mois. Le 6800L avec 24 ports 100 Mbit/s est vendu 3 295$, tandis que le modèle 48 ports est proposé à 4 795$. La clé logicielle pour la migration vers le Gigabit Ethernet est vendue à partir de 2 395$. (...)
(02/05/2005 18:04:06)AOL refaçonne sa messagerie instantanée avec Triton
AOL prépare un relookage complet de la prochaine génération de sa messagerie instantanée AIM. Loin d'être une banale mise à jour, Triton (de son nom de code) sera redéveloppé «from scratch» et n'inclura donc pas l'architecture actuellement en présence. L'outil devrait, en plus du traditionnel envoi de messages de PC à PC, multiplier les modes de communication, tels que la vidéo et l'audio, le chat, la transmission de données, la connexion vers des solutions mobiles et, enfin, la lucrative téléphonie sur IP. Probablement via la prochaine offre du FAI.
Côté ergonomie, AOL dote Triton d'un système d'onglets, pour conjuguer, dans une unique interface, l'ensemble des canaux de communication. Ce qui, pour le module de chat, autorisera l'ouverture multisession et multicanale. Le module Quicknote synthétisera l'ensemble des sessions en cours, ainsi que la liste de contacts joignables (accompagnée des moyens pour les contacter).
Côté sécurité, Triton se voit parer d'IM Catcher, outil permettant d'intercepter les messages en provenance de contacts non-référencés, pour les cataloguer ou non comme spim (l'équivalent du spam sur les messageries instantanées).
AOL indique que Triton devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année. D'ici là, la société prévoit de sortir une mise à jour pour AIM 5.9.
Une version bêta 1 est disponibledepuis le site d'AOL, uniquement pour Windows XP. (...)
Le revenu des contenus en ligne devrait atteindre 16 Md¤ en 2008
L'édition 2005 de l'European Information Technology Observatory (EITO) indique que le chiffre d'affaires des contenus en ligne pour le grand public atteindra 16 Md¤ en 2008. Pour la seule année 2005, il devrait doubler et s'établir à 3 Md¤. Pour l'instant encore largement destiné aux entreprises, qui génèrent quelque 8,5 Md¤ de chiffre d'affaires, le marché des contenus en ligne est donc appelé à évoluer rapidement, principalement porté par la musique, la vidéo et les jeux.
La vidéo en ligne représente le tiers du marché et devrait donc engendrer un revenu proche de 1 Md¤ cette année. Les jeux vidéo jouables sur le Web généreront un chiffre d'affaires relativement proche, selon l'EITO, à 929 M¤. La musique, quant à elle, devrait faire un net bond en avant, notamment grâce à l'avènement du téléchargement payant : l'EITO estime que trois millions de morceaux seront achetés en 2005.
Enfin, si 90 % du contenu en ligne est aujourd'hui accessible à partir d'un ordinateur, l'étude indique que, d'ici à 2008, une part nettement plus importante sera occupée par les supports mobiles, qui devraient représenter 40 % de l'ensemble des moyens de diffusion. (...)
Internet : le haut débit poursuit sa progression
L'ART vient de publier son observatoire des marchés de l'Internet pour le quatrième trimestre 2004. Celui-ci montre clairement que les Français sont de plus en plus connectés à Internet via le haut débit. En effet, le nombre d'abonnements à bas débit est en chute libre avec un recul de 23 % en 2004 contre une augmentation de +82,9 % des abonnements à haut débit. Désormais, le haut débit représente 55 % des abonnements. Globalement, le nombre d'abonnements à Internet a progressé de 12 % sur l'ensemble de l'année, par rapport à 2003.
Au dernier trimestre, l'accès à Internet a généré un chiffre d'affaires de 614 M¤, soit une augmentation de 2 % par rapport au troisième trimestre 2004. Sur l'année écoulée, le chiffre d'affaires atteint ainsi 2,428 Md¤, dont 70 % proviennent de l'Internet à haut débit, tous supports confondus. A eux seuls, les abonnements xDSL ont généré un revenu annuel de 1,461 Md¤. Poussé par le dégroupage, le parc des lignes xDSL a fortement augmenté : 20 % au cours du quatrième trimestre 2004 par rapport au trimestre précédent. Cette tendance devrait se confirmer en 2005. (...)
Les clients d'Amen s'organisent, les salariés s'attendent au pire
Alors que 90 % des salariés français de l'hébergeur Web Amen sont toujours en grève, c'est au tour des clients de faire entendre leur voix. Irrités par le mutisme de la direction d'Amen et par l'absence totale de support technique, c'est par l'intermédiaire d'un forum de discussion qu'utilisateurs et revendeurs ont décidé de s'exprimer.
Dominik Fusina, l'initiateur de cette démarche, indique ainsi : « Nous sommes plus qu'agacés par la situation. La direction n'a jamais souhaité dialoguer avec nous. Tous les messages laissés sur le forum officiel d'Amen sont effacés dès lors qu'ils touchent à notre mécontentement ; c'est pourquoi nous avons créé notre propre espace de discussion. »
Dans une lettre ouverte adressée à Dick Theunissen, le président d'Amen, les clients évoquent l'éventualité d'une saisine du tribunal de grande instance de Paris. Ce que confirme Dominik Fusina : « Amen n'a certes jamais brillé par son humanisme, mais s'ils ne veulent pas être transparents et si, lundi 2 mai, nous n'obtenons pas de réponse aux multiples appels que nous avons lancés, nous nous tournerons vers la justice mardi ou mercredi. »
Quant aux grévistes, ils semblent résignés. L'un d'eux confie ainsi : « Le rachat par Claranet devait être signé le 23 avril. Rien n'a été fait, et rien ne nous a été dit. On ne réclame que peu de choses, simplement un peu de considération. Que l'on nous dise que l'on est virés, au moins on sera fixés. »
Tout comme les clients, les salariés sont acculés, face à une direction aphasique : d'un côté, Claranet ne veut pas se prononcer sur les revendications des grévistes tant qu'un accord n'a pas été signé ; de l'autre, ViaNetworks, qui détient (encore) Amen, indique aux employés que l'heure n'est pas à leurs requêtes. Les grévistes indiquent pourtant être prêts à reprendre le travail « demain, voire ce soir, si seulement les revendications étaient ne serait-ce qu'abordées ».
En attendant une décision sur le devenir de l'hébergeur, c'est une « guerre d'intox », selon les paroles d'un salarié, qui se joue entre la direction et le personnel. Dans les hautes sphères, on affirme que tout va bien : « Il y a des clients contrariés, certes, mais d'autres sont contents. L'accord va se faire, le service client est assuré (*) », précise ainsi le service de communication. Une communication un peu laconique quand il s'agit d'aborder les menaces de poursuites proférées contre les salariés, qui, sur leur site Internet, indiquent que le chiffre d'affaires a chuté de 20 % entre le 4 et le 18 avril et que le nombre de demandes traitées par le service technique a été divisé par quatre au cours de la même période. Des chiffres que conteste la direction. En interne, cette dernière indique que les grévistes diffusent de fausses informations.
Une éventuelle issue pourrait être trouvée ce week-end (30 avril - 1er mai), date limite laissée à Claranet, l'hébergeur britannique, pour faire part de sa décision. D'ici là, des ébauches de dialogue semblent se dessiner entre les grévistes et les clients. « Nous partageons les mêmes intérêts », précisent ainsi les deux groupes, qui, s'ils ne se sont pas encore parlé, indiquent, chacun de leur côté, désirer ardemment rompre le silence.
(*) Le service client n'a pas pu être joint par la rédaction. (...)
IBM et Cisco s'associent autour de la reconnaissance vocale pour centres d'appels
Cisco et IBM viennent de s'associer pour développer conjointement des solutions de type kiosque vocal en self-service reposant sur WebSphere Voice Server, d'IBM, et Customer Voice Portal, de Cisco. Dans un communiqué, les deux partenaires insistent sur la capacité de leurs futures solutions à supporter la voix sur IP, mais aussi à accepter des applications développées avec Voice XML et J2EE, des garanties de « faible coût », selon eux.
Les premières solutions développées ainsi conjointement par IBM et Cisco sont attendues pour le courant du second trimestre de l'année. (...)
Microsoft veut faire la chasse aux comptes administrateurs dans Longhorn
Afin de renforcer la sécurité de son système d'exploitation, Microsoft veut limiter l'utilisation des comptes administrateurs par les utilisateurs. Pour cela, la prochaine génération de Windows, connue sous le nom de code LongHorn, permettra aux utilisateurs du compte « standard » d'effectuer une partie des tâches jusque-là réservées aux comptes « admin ». C'est ce qu'a confirmé Jim Allchin lors d'une discussion avec la presse lundi 25 avril.
A l'heure actuelle, nombre d'opérations, comme l'installation d'un logiciel ou la modification des paramétrages réseaux, sont limitées aux seuls utilisateurs dotés d'un compte administrateur. Du fait de cette restriction, 80 % des utilisateurs de Windows se voient donc doter d'un compte administrateur, avec toutes les capacités associées (comme la modification des paramétrage de sécurité, la possibilité de créer de nouveaux utilisateurs…). Avec Longhorn, Microsoft veut ramener ce chiffre à 20 % en étendant les capacités du compte standard, par exemple pour permettre l'installation de logiciels. (...)
Le changement d'adresse en ligne enfin réglementé
Projet phare du programme gouvernemental Adele (Administration électronique), la notification en ligne d'un changement d'adresse à toutes les administrations, collectivités locales, établissements publics, services publics et régimes de protection sociale va ouvrir dans les quinze jours. Selon l'ADAE (Agence pour le développement de l'administration électronique), « le retard n'était pas dû à un problème technique, mais bien à des soucis d'ordre juridique ». Or, le Journal officiel a publié le 29 avril l'ordonnance réglementant ce service public (référence NOR : FPPX0500080R), levant de ce fait la difficulté juridique. (...)
(28/04/2005 17:49:17)HP et Steria remportent le contrat de SIS II et VIS
La Commission européenne vient d'attribuer au consortium emmené par Hewlett-Packard et Steria le développement de la seconde génération de Schengen Information System (SIS II) et de Visa Information System (VIS). SIS constitue le plus important système d'information au monde pour le contrôle des frontières de l'espace Schengen. Dans sa seconde version, SIS sera étendu aux dix pays entrés dans l'Union en mai 2004 et permettra de gérer un fichier européen des personnes disparues, des véhicules volés et des papiers d'identité. SIS II doit être opérationnel en 2007. De son côté, VIS permet de gérer les demandes de visa pour l'entrée dans les pays de l'espace Schengen.
Le contrat, d'un montant de 37,5 M¤, sera assumé par HP, Steria, ainsi que l'Allemand Mummert et le Luxembourgeois Primesphere. HP va notamment fournir les serveurs Integrity Superdome et ses outils d'administration OpenView. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |