Flux RSS
Réseaux
2191 documents trouvés, affichage des résultats 1871 à 1880.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(28/02/2005 17:43:12)
UWB : Freescale rêve d'un monde sans fils
Grillant la politesse à l'ensemble de ses concurrents, Freescale, l'ex-division semi-conducteurs de Motorola, lancera au second semestre son premier jeu de composants utilisant la technologie radio Ultra Wideband (UWB), le XS110. Selon Freescale, la puce permet des débits de l'ordre de 110 Mbit/s dans un rayon de 5m, le tout avec une consommation limitée à 30mW. Le fondeur montrait sur le salon un prototype de téléphone Samsung utilisant la technologie pour échanger des fichiers MP3 avec un PC. Freescale estime aujourd'hui disposer de plus d'un an d'avance sur ses concurrents comme Intel et entend tirer parti de son avantage. La firme devrait lancer un chipset UWB à 660 Mbit/s au premier trimestre 2006 (avec support de TCP/IP, Wireless USB et Firewire) puis une version à 1,6 Gbit/s au second semestre.Objectif : permettre à un PC ou à un PDA d'afficher sans fil sur un téléviseur à haute définition… (...)
(25/02/2005 18:48:48)Terminaux nomades : Microsoft progresse mais reste dominé par Symbian
Selon les derniers chiffres rendus publics par le cabinet d'études britannique Canalys, Microsoft a vu sa part de marché des OS mobiles progresser fortement au cours du dernier trimestre 2004. Avec plus de 71 % du marché des PDA, Windows Mobile dépasse désormais largement l'ex-leader mondial Palm OS, affaibli par le retrait de Sony mais aussi par le relatif désintérêt du public pour les PDA. La position globale de Microsoft sur le marché des PDA et smartphones est toutefois moins forte. En Europe, ce marché reste dominé par Symbian avec 41 % de parts de marché tandis que Palm OS et Windows Mobile se situent chacun aux environs de 22 %. La position de Microsoft sur les téléphones mobiles intelligents reste précaire avec une part de marché d'un peu plus de 7 % soit le double de l'an passé mais très loin de Symbian qui truste l'essentiel des ventes... (...)
(25/02/2005 18:56:53)Le spam coûterait 50 Md$ aux entreprises en 2005
Entre perte de productivité et mises en place de mesures de prévention, le spam devrait coûter, en 2005, 50 Md$ aux entreprises au niveau mondial. C'est l'estimation faite par l'étude de Ferris Research, qui impute la plus grande part de ces coûts au temps perdu par les employés à filtrer les pourriels.
Les pertes engendrées par ces mails non sollicités varient selon la région du monde considérée : elles sont ainsi plus faibles en Chine ou en Inde (où les volumes de spams et le coût du travail sont relativement faibles) qu'en Europe ou aux Etats-Unis. Le coût du spam à New-Dehli serait ainsi trois fois moindre qu'à New York.
L'étude indique que les pertes liées au spam pourraient être supérieures à leur niveau actuel si les entreprises n'avaient pas mis en place des technologies pour contrer ce phénomène. Ainsi, aux Etats-Unis, le volume de pourriels a été multiplié par cinq depuis 2003, alors que les coûts afférents n'ont augmenté que de 70 %.
Exercer le filtrage au niveau du serveur se révèlerait plus avantageux qu'une solution basée sur le poste de travail (132 $ par an et par utilisateur contre 217 $). L'option consistant à laisser l'utilisateur trier manuellement ses mails serait bien plus onéreuse (718 $ annuels par salarié).
Une étude de l'Université du Maryland, réalisée en février 2005, estimait que chaque salarié recevait en moyenne 18,5 spams par jour, et passait 2,8 minutes à les effacer. (...)
Colt choisit le Chinois Huawei pour son réseau VPN IP européen
Colt Telecom va déployer les plates-formes de routage Quidway du constructeur chinois Huawei dans son réseau pour proposer des services VPN (réseau privé virtuel) IP à ses clients. Commentant son choix, Ken Starkey, le chief operating officer de Colt explique que Colt « a été impressionné par la qualité et le support » offerts par Huawei. Pour le COO de l'opérateur, la technologie de Huawei devrait permettre à Colt d'offrir de nouveaux services innovants à ses clients.
Colt n'est pas la première conquête d'Huawei en Europe. Le constructeur chinois a déjà fourni des systèmes à Telefonica, British Telecom, Neuf Telecom et Free. Ses ventes ont progressé de 45 % en 2004 pour atteindre 5,58 Md$ au niveau mondial. (...)
Qwest fait les yeux doux aux actionnaires de MCI
Qwest, au coude à coude avec Verizon pour le rachat de MCI, a revalorisé son offre et espère ainsi convaincre les actionnaires de l'ex-WorldCom.
L'accord passé entre Verizon et MCI le 14 février (portant sur une offre de 6,7 Md$) avait conduit Qwest à annoncer une nouvelle proposition imminente. C'est désormais chose faite : si le montant global qu'offre l'opérateur de Denver ne varie pas (7,8 Md$, 24,6 $ par action MCI), les garanties proposées aux actionnaires se veulent plus séduisantes.
Qwest améliore ainsi la part de numéraire, celle-ci passant de 1,6 $ à 6 $ par action à la signature d'un éventuel accord. De plus, le prétendant au rachat entend assurer la protection des actionnaires de MCI contre un possible recul de l'action Qwest, en fixant la valeur de cette dernière à 15,5 $. Au final, l'offre de Qwest se révèle 18 % supérieure à celle faite par Verizon.
MCI a indiqué que son conseil d'administration allait examiner minutieusement la nouvelle proposition de Qwest, « comme pour les offres précédemment soumises ». Rappelons que l'accord passé avec Verizon avait surpris par son côté subit, mécontentant plusieurs actionnaires de MCI. Une plainte avait été déposée pour bloquer la fusion, basée selon eux sur un prix manifestement déraisonnable. (...)
Dolphian lance un service de veille de listes noires
Le spécialiste français du filtrage dynamique de flux Internet, Dolphian, lance SOS Blacklist, un service payant censé alerter les entreprises de leur présence sur les blacklists (liste noires référençant les adresses de serveurs considérés comme spammeurs). Le service pour l'heure se cantonne à une offre d'alerte et de conseil : dans un premier temps, Dolphian détecte la présence d'adresses IP de ses abonnés sur les index des blacklists, puis une fois la recherche effectuée, les en avertit par e-mail. L'utilisateur se voit alors donner un accès à une base de connaissance sur les listes noires (où il est référencé), puis est dirigé vers un guide, lui expliquant comment ne plus être « blacklisté ». L'abonné devra s'en extirper par ses propres moyens.
Dolphian explique que son service s'adresse à des entreprises devenues « spammeuses » involontaires. Par exemple, via un Zombie (PC servant de relais au pourriel) depuis leur réseau.
SOS Blacklist est disponible à l'abonnement au prix de 116 ¤ à l'année. (...)
Les ventes de routeurs ont chuté de 2 % en 2004
Selon Infonetrics, le marché mondial des routeurs pour entreprises a reculé en valeur de 2 % en 2004 à 3,4 Md$. La modeste augmentation des volumes, de 4 % par rapport à 2003, n'a pas suffi à compenser la baisse des prix. Pour les prochaines années, le cabinet s'attend à une relative stabilité du marché, avec un chiffre d'affaires global d'environ 3,5 Md$ en 2006 - autant qu'en 2003 - et 3,6 Md$ en 2008.
Selon Infonetrics, Cisco continue de dominer le marché, s'en octroyant 84 % en valeur et 77 % en volume au quatrième trimestre 2004. Dans son rapport, le cabinet souligne la place croissance des routeurs intégrant des fonctions de sécurité dans les ventes : au quatrième trimestre, ils ont représenté 12 % du marché en valeur et devraient attendre 29 % en 2008. (...)
Tiscali décidera du sort de sa filiale française à la mi-mars
Tiscali réunira son conseil d'administration à la mi-mars pour décider du sort de sa filiale française LibertySurf (qui opère sous la marque Tiscali en France). C'est ce qu'un porte-parole de la société a déclaré à notre confrère Dow Jones Newswire. Les rumeurs de cession de Tiscali en France vont bon train. La filiale du FAI sarde intéresserait notamment T-Online (pour doper sa filiale Club-Internet), mais aussi Telecom Italia, Bouygues Telecom, Cegetel, Bouygues et Neuf Telecom. Tiscali doit rembourser un prêt obligataire de 250 M¤ en juillet alors que ses caisses sont quasi vides. La vente de ses activités hexagonales pourrait lui permettre de récolter environ 200 M¤.
Dans l'attente de savoir à quelle sauce ils seront mangés, les salariés ont décidé de prendre les devants. Déjà échaudés par la fusion Tiscli Libertysurf, les quatre syndicats de l'entreprise (CFDT, CFTC, CGC et FO) ont appelé à une grève générale reconductible à partir de jeudi 24 février. Un premier mouvement le 27 janvier avait réuni près de 200 des 380 salariés du FAI. L'objectif est de contraindre la direction à des négociations sociales afin d'obtenir des garanties pour les salariés en cas de mise en place d'un éventuel plan social. (...)
Grève générale chez l'hébergeur Amen suite au rachat par Claranet
Rien ne va plus depuis huit jours chez l'hébergeur Amen, dont le personnel est entré en grève peu de temps après l'acquisition de sa maison mère, Via.Networks, par Claranet.
Selon des salariés de l'hébergeur Web, le directeur technique a été mis à pied jeudi 14 avril, et les fondateurs de la société, limogés le lendemain pour s'être inquiétés des répercussions de la fusion. L'appel à la grève est actuellement suivi par 100 % des effectifs anglais et espagnols et par 90 % du service client en France. Les responsables systèmes et réseaux, ainsi que les directions opérationnelles, sont également en grève.
Depuis le 17 avril, les salariés d'Amen n'ont obtenu aucune garantie de la part de Claranet, qui les renvoie pour l'instant à Via.Networks, qui a orchestré les licenciements récents. (...)
Foundry ajoute le load balancing WAN à ses commutateurs intelligents
Foundry Networks propose un module logiciel pour ses commutateurs ServerIronXL destinés à simplifier la configuration des liens WAN mais aussi la gestion du fail over et de la Qos. Selon Foundry, son logiciel TrafficWorks Link Load Balancer permet de simplifier la connexion d'un commutateur routeur à plusieurs FAI ou opérateurs WAN et facilite également la gestion de la bande passante sur de multiples liens WAN. Pour Foundry, TrafficWorks Link Load Balancer est une alternative à l'utilisation Border Gateway Protocol version 4 (BGP-4) sur les routeurs WAN situés en amont du commutateur et il procure des avantages par rapport au protocole de routage comme l'optimisation de la bande passante, le suivi de la QoS.
Les commutateurs ServerIronXL de Foundry sont traditionnellement utilisés dans les datacenters et dans les coeurs de LAN. Un ServerIronXL équipé du Link Load Balancer peut toutefois être déployé derrière un routeur et prendre en charge la gestion du trafic, tout en assurant des fonctions de sécurités telles que la protection contre les attaques DDOS. Autant de fonctions qui font du constructeur un concurrent potentiel pour les spécialistes du genre comme Allot, Packeteer ou Peribit Networks. Le logiciel TrafficWorks Link Load Balancer est gratuit pour les clients ServerIronXL disposant de contrats de maintenance. Le commutateur de Foundry est vendu à partir de 9 000 $. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |