Flux RSS
Réseaux

2191 documents trouvés, affichage des résultats 2021 à 2030.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(07/01/2005 18:25:26)
Nortel prévoit un CA de 2,8 Md$ pour le 4e trimestre 2004
Le chiffre d'affaires de Nortel Networks devrait s'inscrire dans la fourchette basse indiquée à l'origine par l'équipementier. Nortel, qui avait déclaré espérer un CA compris entre 2,8 et 2,9 Md$, a fait savoir jeudi que son CA pour la période devrait s'établir aux environs de 2,8 Md$. Dans son annonce, Nortel a confirmé qu'il entend déposer ses résultats révisés et vérifiés pour l'exercice 2003 lundi 10 janvier mais a reporté la parution des résultats officiels des deux premiers trimestres 2004 à la fin du mois. Nortel est engagé dans une révision complète de ses comptes depuis 2001 et n'indique pour l'instant que des résultats non audités. (...)
(07/01/2005 18:28:43)UFC-Que Choisir et Hervé Gaymard s'opposent sur la hausse de l'abonnement téléphonique
Dans un communiqué, l'UFC-Que Choisir dénonce sans ambages l'augmentation du prix de l'abonnement téléphonique réclamée par France Télécom, jugeant que « l'abonnement ne doit pas devenir "la vache à lait" de France Télécom. » Selon l'association, cette augmentation, de 30 % sur 3 ans, « n'a pas de justification économique » et « serait non équitable ». L'UFC-Que Choisir estime ainsi que « le prix de l'abonnement doit être calculé en fonction des coûts d'entretien du réseau » et que « l'entreprise ne peut pas justifier une telle hausse par une augmentation proportionnelle des dépenses engagées ». Plus loin, l'association souligne que « cette hausse, qui s'appliquera naturellement à tous les abonnés, serait particulièrement injuste pour les consommateurs qui ne profitent pas de toutes les potentialités du réseau », faisant notamment référence aux zones non-dégroupées ou non-couvertes par le haut débit.
L'UFC-Que Choisir demande au ministre délégué à l'Industrie et à l'Autorité de régulation des télécoms (ART) de refuser une hausse de l'abonnement téléphonique supérieure à l'inflation. L'association s'oppose ainsi à Hervé Gaymard, ministre de l'Economie et des Finances, pour qui il « faut dépolitiser » la fixation des tarifs des services publics et selon lequel la demande de France Télécom est légitime.
Dans un entretien sur l'antenne de RMC, Hervé Gaymard a indiqué que lui-même et Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie, préciseraient leurs « projets en la matière dans les semaines qui viennent ». (...)
Microsoft devrait dévoiler une bêta de son antispyware le 6 janvier
Selon un mémo interne de Microsoft publié par le site Web Neowin, l'éditeur devrait dévoiler la première bêta de son logiciel antispyware jeudi 6 janvier 2005.
En décembre, Microsoft a racheté Giant, un éditeur spécialisé dans la lutte contre les programmes espions, et a annoncé le développement de son propre logiciel antispyware. Ce dernier devrait embarquer des fonctions de détection et de protection en temps réel du système et de ses applications, afin d'empêcher l'installation et le fonctionnement de logiciels espions. (...)
L'ART établit à 125 M¤ le coût du "service public du téléphone"
L'Autorité de régulation des télécoms (ART) a achevé ses travaux pour le calcul de la contribution des opérateurs au service universel pour l'année 2002. Selon l'ART, le coût de ce que l'on appelle couramment le "service public du téléphone" - en fait la garantie de fourniture d'un service téléphonique de qualité à un prix abordable, la fourniture d'un service de renseignements et d'annuaire, et la mise à disposition de cabines téléphoniques sur l'ensemble du territoire - est de 125 M¤, soit un peu moins qu'en 2000 et 2001 (respectivement 142,1 et 128,7 M¤).
Ce coût sera désormais réparti entre les opérateurs fixes, mobiles et Internet au prorata de leur chiffre d'affaires. Il est à noter que France Télécom est le seul candidat à sa succession pour la fourniture du service universel. L'opérateur historique est en effet le seul à avoir répondu à l'appel d'offres du ministère de l'Industrie. A ce jour le ministère n'a toutefois pas désigné France Télécom comme étant en charge du service universel. Des discussions tendues sont en effet en cours au sujet du prix futur de l'abonnement téléphonique, un prix qui est encore soumis à l'approbation du ministère. (...)
Neuf Télécom serait candidat au rachat de Tiscali France
La saga Tiscali France a repris de plus belle aujourd'hui. La maison du fournisseur d'accès internet italien a en effet confirmé qu'elle a bien reçu plusieurs propositions pour le rachat de sa filiale française.
Lourdement endetté, Tiscali doit faire face à des échéances de remboursement importantes au mois de juillet prochain. Il doit en effet rembourser pour 250 M¤ d'obligations alors qu'il ne dispose aujourd'hui que de 57,6 M¤ de trésorerie. La vente d'une ou plusieurs filiales pourrait lui permettre de faire face à ses échéances.
Selon nos confrères du "Figaro", Tiscali aurait mandaté la banque Rotschild pour mettre en vente sa filiale française. Mais le FAI dément en affirmant qu'il souhaite rester en France. Parmi les prétendants figureraient notamment Deutsche Telekom et les Français Iliad (Free) et Neuf Télécom. Ce dernier aurait déposé une offre de rachat le 27 décembre dernier, selon notre confrère "La Tribune". (...)
Nortel obtient un répit pour poursuivre le recalcul de ses comptes
Nortel Networks a annoncé aujourd'hui que le marché boursier Nyse (New-York Stock Exchange) de New-York lui a accordé un délai supplémentaire de trois mois pour faire parvenir à la SEC (le gendarme de la Bourse américain) son rapport annuel 2003. Ce répit intervient alors que l'équipementier n'en finit pas de retraiter ses comptes et de multiplier les reports de publication de résultats. A ce jour, les derniers résultats officiels, audités et validés de Nortel sont ceux de l'année fiscale 2000. Les résultats retraités pour les années 2001 et 2002 et 2003 ont été dévoilés à titre provisoire au début du mois de décembre 2004 mais n'ont toujours pas été signés par les auditeurs du groupe. Les résultats provisoires, non audités pour les trois premiers trimestres de 2004, laissent quant à eux apparaître une légère perte. 2004 devait officiellement être l'année du retour aux bénéfices pour Nortel, avant la découverte de manipulation des comptes et le limogeage de l'équipe dirigeante menée par l'ex-CEO, Frank Dunn. (...)
(04/01/2005 18:45:15)eBay abandonne son Passport Microsoft
eBay cessera d'utiliser le système d'authentification Passport de Microsoft d'ici la fin janvier. Le moteur d'enchères invite ses utilisateurs qui utilisaient le service de Microsoft pour s'authentifier, à passer désormais par l'interface classique d'identification Web du portail eBay. La décision n'est pas une surprise, Microsoft ne faisant plus mystère depuis quelques mois de son intention d'abandonner sa stratégie d'authentification Web. En octobre déjà, le site de recrutement Monster.com avait annoncé sa décision de se retirer du système. eBay et Monster étaient les deux plus gros soutiens du système après Microsoft. (...)
(04/01/2005 19:02:50)Ever acquiert Mediapps pour s'imposer dans la gestion de contenu
Premier rachat de l'année pour le secteur IT et c'est la France qui est concernée avec la fusion d'Ever, éditeur de solutions de gestion documentaire, et de Mediapps, spécialiste du portail et de l'intégration. Selon le communiqué de presse publié par Ever - qui prend en fait le contrôle de son partenaire - le groupe devient le premier éditeur d'outils de gestion de contenu pour entreprises à l'échelle continentale.
L'opération se solde déjà par une réorganisation de Mediapps dont la direction générale sera assurée par Pascal Kern. Pascal Snieg - jusqu'alors PDG - devient vice-président vente et marketing d'Ever. De plus, les départements R&D des deux entreprises sont dès à présent fusionnés afin de faciliter l'intégration des différents outils du groupe.
Celui-ci revendique désormais une présence en Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni et Amérique du Nord et prévoit surtout de se développer à l'international. Sur la prochaine année fiscale, l'objectif est de générer la moitié du CA hors de France contre 30 % actuellement. (...)
Bilan 2004 : La Bourse gaga de Google
C'est un succès. Peu importe que Google ait été amené à revoir ses ambitions à la baisse, le moteur de recherche a vu passer sa valeur en Bourse de 85 $ à un peu plus de 100 $ par action, dans sa première journée de cotation le 21 août 2004. Une progression forte de 18 % qui correspond aux attentes et qui, pour Google, se traduit par une levée de 1,67 Md$.
Le titre finit l'année en hausse de près de 130% par rapport à son cours d'introduction.
Si personne ne croit à une brutale et très forte croissance du chiffre d'affaires de Google dans les prochains mois, les analystes s'accordent en revanche à penser que celle-ci restera soutenue, Google profitant bien du développement de l'accès à Internet à haut débit. Surtout, loin de la folie dotcom de la fin des années 90, le succès de Google montre qu'une bonne technologie sur le bon segment de marché peut finalement intéresser les investisseurs. (...)
Les ventes en ligne gagnent toujours du terrain aux Etats-Unis
Les ventes en ligne de Noël 2003 ont progressé de 24% par rapport à la même période l'an dernier aux Etats-Unis selon Verisign, spécialiste de la sécurité notamment en charge des services d'authentification de quelques 120 000 cybercommerçants américains. Au total, se sont 8,8 Md$ qui auront été dépensés entre le 25 novembre – date de thanksgiving – et le 27 décembre. En vedette des transactions les appareils photos numériques dont les ventes enregistrent une croissance de 120%. Derrière, le niveau des téléchargements de musiques et de vidéos a crû de 54%.
En valeur, le panier moyen de l'acheteur en ligne américain se monte à 145$, soit 12% de plus qu'en 2003. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |