Flux RSS

Réseaux

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2191 documents trouvés, affichage des résultats 2141 à 2150.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/11/2004 17:44:04)

AMD veut intégrer des fonctions de sécurité et de virtualisation à ses processeurs pour serveurs

AMD prévoit d'intégrer des fonctions de sécurité et de virtualisation au c½ur de ses processeurs pour serveurs à l'horizon 2006. Le fondeur conduit actuellement deux programmes de recherche dans ce sens : Presidio pour la sécurité et Pacifica pour la virtualisation. Pour autant, AMD refuse pour l'heure de fournir des détails sur ces deux programmes.

A l'heure actuelle, seuls les processeurs Power5 d'IBM et UltraSparc de Sun intègrent des fonctions permettant de traiter matériellement certaines tâches relevant de la virtualisation. Avec des processeurs Intel ou AMD, la virtualisation relève entièrement de logiciels comme ceux édités par VMWare.

Avec cette annonce, AMD rejoint Intel qui développe sa technologie Vanderpool de support matériel de la virtualisation de serveurs. Intel affiche le même calendrier que son concurrent : horizon 2006 pour l'intégration de fonctions de sécurité et de virtualisation au c½ur des processeurs. (...)

(16/11/2004 17:48:15)

Accord de roaming international Wi-Fi : les Français aux abonnés absents

Déjà très en retard sur les questions de roaming en France, les opérateurs hexagonaux sont sans surprise absents de l'accord d'itinérance Wi-Fi global signé par un groupe d'une douzaine d'opérateurs internationaux, la Wireless Broadband Alliance (WBA), réunissant notamment BT, China Netcom, Korea Telecom, Maxis, NTT, T-Mobile, Telstra et StarHub.

Cet accord dévoilé aujourd'hui va permettre aux clients des opérateurs signataires de bénéficier d'un roaming Wi-Fi mondial, ce qui en pratique leur permettra de se connecter partout où l'un des opérateurs signataires dispose d'un point d'accès Wi-Fi.

La WBA estime que ses membres ont déployé environ 18 000 points d'accès dans le monde. Côté tarifs, l'alliance annonce que le roaming ne coûtera rien aux utilisateurs. L'offre est pour l'instant valide jusqu'à la fin de l'année mais pourrait être étendue au-delà. (...)

(15/11/2004 18:00:29)

RSA lance finalement son outil de gestion Single Sign-On

RSA Security vient d'annoncer la disponibilité de son outil de gestion des accès multiples à mot de passe unique (Single Sign-On ou SSO), RSA Sign-On Manager. Sign-On Manager devait initialement être lancé au troisième trimestre. Sa sortie a finalement été retardée pour intégrer des améliorations demandées par des utilisateurs testeurs.

Sign-On Manager succède à l'outil SecurID Passage de RSA et combine les logiciels d'authentification de l'éditeur en un seul produit. Sign-On Manager gère les droits des utilisateurs pour plusieurs applications de sorte à permettre une authentification unique. L'outil de RSA est en la matière basé sur la technologie de Passlogix.

Sign-On Manager peut fonctionner en limitant l'authentification à un identifiant et un mot de passe mais supporte les cartes à puce, les dispositifs d'authentification USB, les lecteurs d'empreintes digitales, ainsi que les certificats x.509. Le nouveau composant IntelliAccess permet aux utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe au cas où ils le perdraient.

Le logiciel client de Sign-On Manager fonctionne sur Windows 2000 et XP. Le logiciel serveur est pour l'heure limité à Windows Server 2003. Une version Solaris est prévue pour le premier trimestre 2005.

Sign-On Manager est commercialisé à partir de 70 $ par utilisateur, dans sa version identifiant/mot de passe. (...)

(15/11/2004 18:12:12)

Nortel de plus en plus flou sur ses résultats

Nortel vient de reporter pour la troisième fois la publication de ses résultats financiers, évoquant la découverte de nouveaux problèmes avec ses publications précédentes. L'équipementier canadien fait l'objet d'enquêtes des gendarmes des bourses américaine et de l'Ontario sur ses comptes depuis 2001. Accablé par le travail lié à ces enquêtes, Nortel n'a pas publié de résultats trimestriels en 2004. L'équipementier ne prévoit pas d'achever la correction de ses comptes avant 30 à 60 jours. Déjà, il prévoit de transférer 2,5 Md$ de chiffre d'affaires de 2000 et 600 M$ de 1999 à des exercices ultérieurs. Nortel assure en outre devoir certainement revoir à la baisse d'environ 35 % ses résultats pour 2003, contre 50 % précédemment. Enfin, il indique que son chiffre d'affaires 2004 devrait enregistrer une croissance à un chiffre par rapport à l'exercice précédent. (...)

(15/11/2004 18:09:31)

IBM s'attaque à WebEx pour la téléconférence en ligne

IBM prévoit de lancer en décembre son propre service hébergé de téléconférence en ligne, concurrençant ainsi des acteurs établis de ce marché comme WebEx.

Baptisé Lotus Web Conferencing Service, les services de conférence en ligne d'IBM devraient simplement nécessiter l'ouverture d'un compte, une connexion à Internet, un navigateur et un téléphone. L'administration du serveur de téléconférence est à la charge de Big Blue. Jusqu'à 100 personnes devraient pouvoir participer simultanément à une conférence.

IBM commercialise déjà des outils de téléconférence en ligne avec Lotus Instant Messaging et Web Conferencing. Mais selon Big Blue, leur utilisation induit un prix de revient supérieur de 20 % à celui qu'il prévoit de proposer pour son service en ligne.

Lotus Web Conferencing Service est actuellement en phase finale de test. Sa tarification n'a pas été officiellement annoncée. (...)

(15/11/2004 17:54:40)

MSN Search : Microsoft entre sur le marché des moteurs de recherche

Microsoft dévoile une version bêta de MSN Search, son moteur de recherche sur Internet, disponible en 11 langues et dans 26 pays. Et de se relancer du coup dans la course aux algorithmes de recherche en ligne, face aux ténors du genre, Google et Yahoo (respectivement numéros un et deux du marché). La version finale est attendue courant 2005.



Côté technologie, Microsoft déclare indexer près de cinq milliards de pages et documents, via un algorithme-maison. Ce dernier devrait ainsi remplacer la technologie Inktomi que le numéro un du logiciel licenciait auprès de Yahoo pour équiper son portail MSN. Selon les analystes, Microsoft s'affranchit définitivement de technologies tierces en matière de Web, et devrait au final proposer un service de recherche intégré (et propriétaire), dès l'arrivée d'ici la fin de l'année, d'un moteur de recherche pour les disques durs des PC, l'équivalent du Google Desktop annoncé en version bêta le 15 octobre.



Côté ergonomie, les utilisateurs disposent de trois onglets Web, images et actualités (à l'instar de Google), pour sélectionner le type de documents. Ils peuvent également affiner leurs requêtes, en classant leurs recherches par sites, par langues, par pays et régions, et par un classement des résultats. Autre option Microsoft : l'accès direct aux réponses souhaitées depuis l'interface, dans le cas de requêtes précises et documentées. Et le lien vers le site MSN Music (site de téléchargement de musique en ligne de la marque), dans le cas de recherche d'un titre ou d'un artiste.

Enfin, le bouton "Paramètres" permet de personnaliser l'interface du moteur en sélectionnant la langue d'affichage, ou en activant ou désactivant un filtre parental, censé interdire (ou non), l'accès à des sites pornographiques.



Rappelons au passage que Microsoft avait investi quelque 100 M$ au développement de son algorithme de recherche en ligne. (...)

(15/11/2004 18:14:17)

EADS revend son activité de téléphonie d'entreprise

EADS vient d'annoncer être en phase "de négociations avancées" avec l'équipementier canadien Aastra pour la vente de son activité téléphonie d'entreprise. Celle-ci fournit notamment des équipements de téléphonie sur IP pour les applications et les centres d'appels multimédias.

Dans un communiqué, EADS explique que cette opération s'intègre à sa stratégie "mise en ½uvre pour poursuivre le développement en Europe de son activité d'intégration de grands systèmes dans le secteur de la Défense". La signature de l'accord définitif entre EADS et Aastra attendra le terme de la période de consultation des instances représentatives du personnel d'EADS. La transaction devrait être valorisée à hauteur de 72,5 M¤. Au cours de son exercice fiscal clos fin décembre dernier, l'activité téléphonie d'entreprise d'EADS a généré un chiffre d'affaires de 170 M¤. (...)

(15/11/2004 18:02:30)

Sterling Commerce veut étendre la SOA au B-to-B

C'est lors de la conférence "Application Integration and Web Services Summit" organisée en Floride par Gartner (du 15 au 17 novembre 2004) que Sterling Commerce a annoncé une nouvelle stratégie, autour du concept Mesa, Multi-enterprises services architecture. Une sorte de SOA (architecture orientée services) "étendue à un environnement many-to-many, explique Jim Hendrickson, vice-président corporate development, où plusieurs entreprises collaborent".

L'idée est de bâtir des applications composites à partir de briques distinctes, telles que données, règles métier, processus, etc., reliant une entreprise à ses partenaires. Soit ce que permettaient déjà de faire les outils de Sterling (sa grande spécialité est de relier les systèmes d'échanges de données type EDI et les middlewares d'intégration), mais cette fois-ci sous un nouveau packaging, avec en outre des outils et services spécifiques. L'éditeur a ainsi déjà noué un partenariat OEM avec Entrust pour fournir des fonctionnalités de gestion d'identités et de signature unique. Suivront des annonces concernant des déclinaisons verticales de l'offre. Les premiers produits devraient apparaître vers février 2005. (...)

(10/11/2004 18:08:22)

Nokia claque la porte de la CCIA après l'accord à l'amiable avec Microsoft

Nokia n'a visiblement pas apprécié la façon, dont la CCIA (Computer and Communications Industry Association) a rendu les armes en rase campagne devant Microsoft et a claqué la porte de l'association. La CCIA a été l'un des adversaires les plus acharnés de Microsoft au cours des dernières années, et a systématiquement témoigné contre l'éditeur dans ses différents procès antitrust, quand elle ne s'est pas portée partie civile. Mais hier, elle a annoncé la conclusion d'un accord à l'amiable avec l'éditeur de Redmond, moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.


Lors du procès antitrust lancé par le département de la justice US contre l'éditeur, Ed Black son président n'a pas hésité à comparer Microsoft à un Borg (les amateurs reconnaîtront une race prédatrice de la série Star Trek, qui assimile l'ensemble des autres civilisations qu'elle rencontre dans sa monoculture, NDLR ). Black a aussi mené la bataille contre Microsoft aux côtés de la Commission Européenne. Un rapport de la CCIA estimait ainsi en janvier que "Windows XP pousse les pratiques abusives de Microsoft à un niveau jamais atteint, visant à protéger illégalement les monopoles de Microsoft… et à éliminer ses concurrents sur des marchés émergents."


Depuis hier pourtant Black a adopté un tout autre registre. Il est vrai que dans le cadre de l'accord à l'amiable signé avec Microsoft, la CCIA renonce à toute poursuite dans le cadre du procès antitrust américain, ce qui de facto met un terme aux dernières poursuites en cours. L'association accepte aussi de retirer son soutien à la commission de Bruxelles. Elle va donc retirer sa plainte déposée en février 2003 et stopper sa collaboration avec la commission dans le cadre de l'appel interjeé par Microsoft auprès de la cour de Justice de l'Union.


Dans un communiqué, la CCIA indique que les termes financiers de son accord avec Microsoft son confidentiel. Le nouvel Ed Black se félicite " de cet accord et espère que sa relation avec Microsoft et les autres membres de l'industrie permettront “de s'occuper de problèmes plus importants concernant des millions d'individus et le futur de l'industrie". Le quasi-monopole de Microsoft sur les OS et les suites bureautiques n'est visiblement plus un "problème" pour Black qui ajoute vouloir travailler sur des sujets clés comme "l'accès internet pour tous, le support à la recherche,…". Et la faim dans le monde ?

Rien d'étonnant que dans ce contexte, Nokia ait préféré tirer sa référence. Comme l'indique une porte-parole de l'équipementier à nos confrère du wall Street Journal" Nous étions en désaccord avec l'accord à l'amiable, tant du point de vue de sa substance que de la façon dont il a été conclu". Pour une fois, Ed Black n'a pas apporté de commentaire. Il est vrai que les détails financiers de l'accord entre CCIA et Microsoft sont couverts par un accord de confidentialité. A la CCIA, la parole est d'argent, mais le silence est d'or… (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >