Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 6321 à 6330.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/10/2010 17:30:57)

Microsoft fixe un tarif accrocheur pour son CRM Online

Face à un concurrent comme Salesforce.com, qui s'est forgé une incontestable notoriété sur les offres de CRM en ligne, Microsoft dégaine la carte du tarif promotionnel pour attirer l'attention sur sa propre solution dans le cloud, Dynamics CRM Online. Hébergée par Microsoft lui-même et déjà accessible depuis deux ans aux Etats-Unis, cette solution est actuellement en version bêta sur 40 autres pays dont la France. Elle sera disponible au cours du premier trimestre de l'année prochaine dans sa version commerciale basée sur Dynamics CRM 2011.

A son lancement, il sera donc possible de souscrire un contrat de service de douze mois pour exploiter ce logiciel de gestion de la relation client au prix de 31 euros par mois et par utilisateur (34 dollars aux Etats-Unis), soit une réduction de 25% par rapport au prix normal (44 dollars). Cela représente la moitié du prix demandé par Salesforce.com pour la « Professional Edition » de son offre, tarifée 65 dollars. Pour bénéficier de ce tarif pendant un an, il faudra souscrire son abonnement avant le 30 juin 2011 inclus. Au-delà de cette date, Microsoft appliquera le tarif normal.

Vif succès pour le programme bêta

Cette annonce a été faite ce matin à Twickenham par Kirill Tatarinov, vice-président de la division Business de Microsoft, à l'occasion de la première d'une série européenne de trois conférences utilisateurs « Convergence » consacrées aux logiciels de gestion Dynamics. Les deux autres conférences auront lieu à Prague (18-19 octobre) et La Haye (20-21 octobre).

Depuis son ouverture, le programme bêta de Dynamics CRM Online a rencontré un vif succès qui a amené Microsoft à étendre ses capacités d'accueil pour pouvoir répondre à cette demande, a indiqué ce matin Benoît de la Tour, vice-président de Microsoft Business Solutions pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Avant de rejoindre Microsoft cet été, Benoît de la Tour a occupé des fonctions équivalentes chez l'éditeur Infor. Il a acquis une expérience de dix-sept ans au sein d'entreprises éditant des logiciels applicatifs.

(...)

(14/10/2010 17:03:58)

Lefebvre Software se dote d'un monsieur cloud et SaaS

Christophe Richer devient directeur des activités « Saas et cloud » de l'éditeur Lefebvre Software. Depuis plusieurs mois, cet acteur du marché développe une stratégie  Saas. Le diriegant ne sera pas tout à fait en terre inconnue. Il vient d'Ares, où il occupait le poste de directeur des opérations. Or, Lefebvre Software vient de reprendre l'offre Arcole d'Ares.

Christophe Richer, 37 ans, avait débuté chez R2i Santé, puis créé un logiciel pour l'analyse des dialyses, avant de rejoindre Ares en 2000. (...)

(14/10/2010 15:16:57)

Gartner : une croissance contrariée pour les ventes mondiales de PC

Au total, 88,3 millions d'ordinateurs se sont vendus de juillet à septembre dans le monde, soit une hausse de 7,6% sur un an, alors que Gartner tablait sur une croissance à deux chiffres pour cette période (+12,7%). « Historiquement, le troisième trimestre est une période de forte consommation, poussée par la rentrée des classes », commente Mikako Kitagawa, analyste chez Gartner. « La demande des consommateurs en PC portables, soutenue par les netbooks et les mini-PC à bas prix, a ralenti après deux années de forte croissance ».

Cet essoufflement des ventes de netbooks est, selon Mikako Kitagawa, lié à l'effervescence médiatique autour des tablettes comme l'iPad, qui a conduit les consommateurs à retarder leur achat de PC, notamment aux Etats-Unis. « Les tablettes multimédias ne remplacent pas les ordinateurs traditionnels, mais elles ont des effets multiples sur les achats de PC », indique-t-elle.

HP résiste et Acer confirme

Sur le troisième trimestre 2010, le fabricant américain Hewlett-Packard a accusé une baisse de ses ventes de 0,5% sur un an, mais conserve son titre de premier vendeur d'ordinateurs au monde, avec une part de marché de 17,5% (15,43 millions de machines livrées sur la période). La marque taïwanaise Acer faiblit aussi (-1,7%), mais reste deuxième (13,1% de parts de marché) devant Dell (12,2%), Lenovo (10,4%), Asus (5,4%) et Toshiba (5,3%).

Aux Etats-Unis, HP domine également les ventes avec un ordinateur vendu sur quatre au cours du 3ème trimestre (25,3%). Sur son marché, le leader mondial devance son compatriote Dell, en repli de 5,8%, Acer (-21%), Apple (+13,7%) et Toshiba (+14,2%).

Sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), les ventes de PC sont en hausse de 7,3% à 27,28 millions d'unités. Acer est leader des ventes avec 22,5% de parts de marché, mais affiche un léger recul (-0,2%). Suivent HP (19,1% de parts), Dell (9%), Asus (8,7%) et Lenovo (5,9%).

(...)

(14/10/2010 15:14:30)

Trimestriels Intel : Le marché des entreprises tire les revenus

Intel a fait état, en annonçant les résultats financiers de son troisième trimestre 2010 clos le 25 septembre, d'une performance et de perspectives rassurantes. Le fondeur a en effet dégagé un bénéfice net de 3 milliards de dollars, contre 1,86 milliard un an plus tôt sur la même période. Son chiffre d'affaires dépasse pour la première fois les 11 milliards de dollars, atteignant 11,1 Md$ contre 9,39 Md$ au troisième trimestre 2009. En août pourtant, la firme de Santa Clara avait revu à la baisse ses prévisions de résultats, évoquant une demande faible pour les PC grand public sur les marchés matures. De fait, les revenus de ce trimestre sont principalement tirés par une forte demande émanant des entreprises.

 " Si l'on se projette en avant,  on voit que la demande pour les équipements informatiques de tout type reste soutenue ", a déclaré le patron d'Intel, Paul Otellini, dans un communiqué. Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires généré par les ventes de microprocesseurs a atteint 6,3 milliards de dollars, contre 5,2 Md$ l'année passée. Intel a par ailleurs indiqué que les revenus provenant des ventes de processeurs de sa division Data Center, branche qui commercialise des puces pour serveurs, s'étaient élevés à 1,85 milliard cette année, contre 1,38 Md$ un an plus tôt.

Conquérir le marché des tablettes et des téléviseurs

Le fabricant de processeurs devrait annoncer la sortie, au  premier trimestre 2011, de puces plus rapides et moins gourmandes en énergie pour portables et ordinateurs de bureau, reposant sur la dernière  microarchitecture Sandy Bridge. Intel compte également se développer sur de nouveaux marchés, notamment sur celui des tablettes et des téléviseurs. Logitech et Sony ont annoncé la semaine dernière la sortie de leur Google TV, produit qui utilise des puces Intel Atom adaptées aux téléviseurs et boîtiers décodeurs. Certains fabricants de terminaux ont également conçu des tablettes architecturées autour des puces Atom d'Intel.

Pour son quatrième trimestre, Intel prévoit que son chiffre d'affaires devrait s'élever à 11,4 milliards de dollars, une évaluation à plus ou moins 400 millions de dollars.

Le marché des entreprises continuera à progresser avec d'importantes ventes de serveurs, mais les livraisons d'ordinateurs portables sur les marchés matures, moins fortes qu'espérées, pourrait affecter les revenus de la société, a averti Stacy Smith, directeur financier d'Intel. Les ventes de PC grand public ont été importantes sur les marchés émergents, particulièrement en Chine, a precise Paul Otellini, grâce aux petits intégrateurs de PC indépendants qui assemblent des machines à la demande.

Les Sandy Bridge pourraient relancer les ventes

Sur le marché professionnel, les ventes ont été en partie tirées par le remplacement des postes clients et par la hausse de la demande en serveurs cloud, a expliqué le PDG d'Intel. Les livraisons de puces pour serveurs cloud ont progressé de 20% par rapport au 3e trimester 2009 et elles ont augmenté de 50% comparé au second trimestre 2010. Le patron d'Intel a indiqué que les DSI continuaient, doucement, d'effectuer la migration de leurs postes clients vers Windows 7. Selon lui, les processeurs Sandy Bridge pourraient apporter l'étincelle qui relancer le cycle sur le premier trimestre 2011. "Hautement intégrées, ces puces améliorent le fonctionnement des applications et les perfomances graphiques des PC, tout en garantissant une meilleure sécurité", a précisé Paul  Otellini en ajoutant que le marché global des PC devrait toutefois continuer de croître l'année prochaine, avec des taux qui devraient se situer entre 12 à 18%.

La demande en netbooks s'est de son côté ralentie, mais Intel compte se rattraper en misant sur de nouveaux secteurs, comme celui des tablettes. En fait, les ventes de tablettes commencent déjà à rogner le marché des PC, avec quelque millions d'unités vendues chaque trimestre, a souligné le PDG. Selon IDC, cette année, les ventes de PC atteindront 355 millions d'unités.  Les utilisateurs devraient découvrir davantage de tablettes à base de puces Intel sous Windows, Meego et également Android dans les trimestres à venir.

"Nous pensons que les tablettes sont des équipements très intéressants et nous attendons leur arrivée sans reserves, s'est réjoui Paul Otellini qui estime qu'Apple a réinventé le segment avec brio.

Infineon pour insérer la 3G et 4G dans les puces Atom

Intel développe en ce moment pour les tablettes des puces Atom à faible consommation d'énergie. Parmi celles-ci figurent le processeur Oak Trail, qui avait été annoncé en juin. Outre ses robustes performances, Oak Trail offrira une entière compatibilité avec Windows, ce qui est important pour les entreprises, rappelle le dirigeant d'Intel. Des fournisseurs comme HP ou Cisco ont déjà annoncé des tablettes à base d'Atom.

La firme de Santa Clara a également indiqué qu'elle souhaitait intégrer des composants 3G et 4G dans ses puces Atom pour affirmer sa présence sur le marché des smartphones. La technologie viendra d'Infineon, lequel a passé un accord avec Intel pour commercialiser des terminaux sans fil au cours de ce trimestre.

(...)

(14/10/2010 12:59:57)

Oracle s'engage à soutenir OpenOffice.org

Dans un communiqué, le spécialiste précise que les programmeurs et les testeurs « continueront à développer, améliorer et soutenir OpenOffice.org comme produit Open Source, en s'appuyant sur les 7,5 millions de lignes de code auxquelles ils ont déjà contribué au profit de la communauté OpenOffice. » Oracle ajoute être ouvert à toutes les contributions communautaires pour améliorer le code.

Cette annonce fait suite à la décision prise le mois dernier par certains contributeurs d'OpenOffice.org de créer une version concurrente de la suite bureautique sous le nom de LibreOffice.  Le groupe a également créé une organisation du nom de Fondation Document. Cette fondation a publié son « manifeste pour la prochaine décennie » énonçant différents principes philosophiques, parmi lesquels le rejet des « outils de productivité bureautique proposés par des vendeurs en situation de monopole » et l'engagement de mener un « processus de développement ouvert et transparent dans lequel l'excellence technique est une priorité. » LibreOffice bénéficie déjà du soutien d'un certain nombre de grands vendeurs, comme Google, Red Hat et Novell. La semaine dernière, le groupe a annoncé que sa bêta de LibreOffice avait été téléchargée plus de 80 000 fois et qu'il avait déjà reçu des contributions de code. Le groupe affirme qu'il n'a pas l'intention de créer un produit commercial basé sur LibreOffice, bien que rien ne s'oppose à ce que des vendeurs puissent le proposer. Le produit OpenOffice vendu par Oracle est construit sur le code base de OpenOffice.org, lui-même livré en bundle avec des outils et des extensions supplémentaires, dont le connecteur SharePoint de Microsoft.

La Document Foundation a invité Oracle à rejoindre l'organisation et à lui faire don de la marque OpenOffice.org. Oracle a refusé de commenter.

(...)

(14/10/2010 12:56:40)

AOL lorgnerait sur Yahoo

Les discussions sont encore à un stade très précoce et n'impliquent même pas Yahoo, selon le quotidien économique américain. Deux fonds d'investissement - Silver Lake Partners et Blackstone Group - « ont exprimé leur intérêt de faire équipe avec AOL pour acquérir le portail Internet ou tenter de l'acheter en direct », indique le journal, citant des sources anonymes. Si cette information se concrétise, ce serait la deuxième tentative majeure pour reprendre Yahoo. En 2008, Microsoft a tenté, sans succès, d'acheter la société dirigée par son co-fondateur Jerry Yang, avec une offre évaluée à plus de 40 milliards de dollars.

Depuis, Yahoo a changé de PDG et a vu sa valorisation déclinée. Sa capitalisation boursière atteint maintenant un peu plus de 20 milliards. Yahoo et AOL sont à la recherche de moyens pour rivaliser avec des concurrents Internet à croissance rapide tels que Google et Facebook. Le Wall Street Journal indique qu'il existe plusieurs scénarios pour le rachat. Dans l'un, Yahoo serait vendu par appartement à des sociétés différentes, y compris Alibaba Group en Chine. Dans un autre, AOL et Yahoo fusionneraient, après avoir vendu  la participation de 40% dans Alibaba.

Le blog du journal « All Things D » a indiqué que d'autres prétendants, comme News Corp, s'intéressent également de près à un rachat de Yahoo. Le cours de l'action de ce dernier a fortement progressé (+10%, à 16,63 dollars) à la suite de ces rumeurs.

Yahoo a refusé de commenter, tout comme AOL qui n'a pas pu être joint. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >