Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 9601 à 9610.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(10/12/2009 18:02:13)
SAP prévoit à terme d'ouvrir sa plateforme 'on-demand' aux développeurs
A l'occasion de sa conférence Influencer Summit 09, SAP a braqué les projecteurs sur les produits qu'il prépare et sur ses projets en cours pour les cinq années à venir. L'événement a réuni quelque 200 acteurs et utilisateurs clés de la IT, mardi dernier 8 décembre, à Boston. Depuis un certain temps, on sait que l'éditeur allemand oriente notamment ses développements vers les traitements en mémoire (in-memory), les fonctions analytiques intégrées, les applications 'on-demand', les extensions dans le cloud, ou encore les déclinaisons mobiles. Tour à tour, devant les auditeurs de la conférence, se sont ainsi succédé des membres du directoire comme Jim Hagemann Snabe et John Schwarz, respectivement responsables des solutions pour les grandes entreprises et de l'entité BusinessObjects, Vishal Sikka, le directeur technique (CTO), Marge Breya, vice-présidente exécutive, responsable de la plateforme décisionnelle, ou encore John Wookey, vice-président exécutif chargé de développer des solutions 'on-demand'. Sur le terrain du 'on-demand', SAP bâtit par exemple une série de produits à partir d'une plateforme basée sur Java, acquise avec le rachat de Frictionless Commerce, en 2006. Ce dernier avait développé une application en ligne de gestion des relations avec les fournisseurs. Selon John Wookey, SAP pourrait, à terme, laisser accéder à la plateforme de Frictionless d'autres éditeurs ou intégrateurs. Ces derniers pourraient ainsi ajouter des fonctionnalités aux implémentations 'on-demand' de SAP exploitées par certains de leurs clients. L'éditeur allemand souhaite que cela puisse se faire sans contraindre les développeurs à recourir nécessairement aux outils de la plateforme Frictionless. « S'ils souhaitent travailler avec ces outils, c'est très bien, mais ils peuvent aussi vouloir utiliser Python, Ruby ou un autre langage, explique John Wookey. Nous voulons qu'ils puissent se connecter à notre environnement de manière standard. Nous nous concentrons donc sur la façon dont nous pourrions packager des services pour accéder à la Business Suite [et aux données qu'elle gère]. » Cette ouverture de la plateforme 'on-demand' ne se fera pas dans l'immédiat. « Nous voulons livrer nos propres applications avant de supporter d'autres acteurs », a précisé John Wookey. La stratégie on-demand de SAP vise d'abord sa propre base installée qui se verra ainsi proposer des extensions aux applications SAP qu'elle a déployées en interne. Le suivi des frais professionnels et la gestion des ressources humaines seront les premières catégories de solutions proposées sous cette forme. (...)
(10/12/2009 16:56:11)Microsoft, Cisco, IBM et d'autres créent un club du cloud
Les membres fondateurs de ce club regroupent des sociétés qui proposent des plateformes cloud ainsi que les entreprises qui utilisent ces services. Deux organismes de l'industrie, Distributed Management Task Force et IT Service Management Forum, sont aussi impliqués. Le TM Forum, une association professionnelle qui se consacre à l'amélioration des processus commerciaux entre les entreprises de télécommunications et leurs fournisseurs est à l'origine de cette initiative. « Une des questions importantes que le Conseil s'attachera à résoudre est la frilosité actuelle des entreprises », a déclaré Gary Bruce, un chercheur chez BT. Le conseil a d'ailleurs déjà décidé de travailler sur des solutions normalisées autour de différentes couches de cloud, y compris la virtualisation, la gestion et les couches de contrôle, de sorte que les entreprises puissent plus facilement porter leurs services d'un fournisseur de cloud à un autre, explique-t-il. En outre, les entreprises sont très préoccupées par les questions de sécurité, de localisation des données et de fiabilité. « Le Conseil étudiera les problèmes et déterminera la meilleure manière de les traiter", précise-t-il. Le conseil travaillera également sur les problèmes de performance et de temps de latence. Curieusement, un des grands absents de ce club est Amazon, portant l'un des chefs de file dans le domaine des services cloud. Contactée par la rédaction, une porte-parole d'Amazon a refusé, pour l'instant, de nous expliquer les raisons de cette absence. Il est bon de préciser qu'Amazon tente également d'éliminer les obstacles au développement du cloud. Mardi dernier, la société a par exemple mis en ligne un outil permettant de comparer les coûts d'utilisation de ses services cloud EC2, l'hébergement du projet en interne ou en utilisant une installation partagée. Amazon a également publié un livre blanc qui décrit les coûts directs et indirects dans la gestion d'un centre de données. IBM et Microsoft n'a pas répondu aux demandes de commentaires sur leur implication dans ce club du cloud. Le TM Forum, qui organise une conférence sur le Web le 16 décembre prochain, dévoilera à cette occasion plus de détails sur ce club. (...)
(10/12/2009 15:49:19)Fracture numérique : la loi définitivement adoptée par le Sénat en 2e lecture
En deuxième lecture, le Sénat vient d'adopter définitivement, et sans modification, la proposition de loi relative à la lutte contre la fracture numérique. Celle-ci qui avait été modifiée le 1er décembre par l'Assemblée nationale en première lecture. Les députés avaient notamment approuvé la proposition du sénateur Pintat de créer un fonds d'aménagement numérique des territoires. Géré par la Caisse des dépôts et consignations, ce fonds aura pour objet de « contribuer au financement de certains travaux de réalisation des infrastructures ». Il viendra aider les opérateurs à déployer le très haut débit dans les zones où il n'aurait pas été rentable de le faire seul. Aucun des vingt-et-un amendements déposés sur le texte n'aura donc été retenu. Ils ont tous été rejetés ou déclarés irrecevables (l'amendement n°7 avait été retiré). Parmi ceux-ci, l'amendement 12, déposé par le sénateur socialiste Michel Teston proposait par exemple, d'alimenter le fonds d'aménagement numérique par une contribution versée par les opérateurs, calculée sur le chiffre d'affaires. La proposition visait à doter le fonds d'une ressource pérenne. Les sénateurs de gauche ont majoritairement voté pour, mais l'UMP et le Groupe Union centriste ont voté contre. Le Sénat n'a donc pas adopté cet ajout. (...)
(10/12/2009 14:40:25)Huawei annonce ses commutateurs et des produits destinés au stockage
L'équipementier chinois Huawei lance une gamme de commutateurs Ethernet couvrant les besoins des TPE jusqu'à ceux des grands comptes. Elle se compose des commutateurs 23xx et 33xx, des matériels pour TPE et les sites distants de sociétés plus importantes. Les PME pourront quant à elles se tourner vers la série 53xx qui offre des fonctions de routage de niveau 3. La famille 93xx (commutation de niveaux 2,3 et 4) s'adresse de son côté aux grands comptes. « Notre offre est large mais nous restons tout de même globalement focalisés sur les grands comptes », indique Christian Paquet, le Vice-Président de Huawei France. Puisque ces produits étaient déjà disponibles ailleurs dans le monde, Huawei ne part donc pas de zéro d'un point de vue technologique. L'élargissement de ce portefeuille de produits se fera également dans le domaine du stockage dès le début 2010 avec une offre allant du petit NAS à la baie de stockage pour les data centers. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |