Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 1091 à 1100.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/04/2010 09:28:42)
Trimestriels Apple : forte progression des ventes et du bénéfice
Les résultats d'Apple surpassent largement les prévisions que les analystes financiers avaient avancées pour son deuxième trimestre fiscal, clos le 27 mars. Notamment dopé par ses ventes mondiales d'iPhone, en hausse de 131% par rapport aux trois premiers mois de 2009, le chiffre d'affaires du fabricant californien a augmenté de 49% entre janvier et mars 2010, à 13,5 milliards de dollars. Les analystes interrogés par Thomson Reuters prévoyaient un CA de 12,03 Md$.
Le bénéfice net de la société grimpe de près de 90%, à 3,07 milliards de dollars, soit un profit de 3,33 dollars par action (alors que le marché tablait sur 2,45 dollars). Sa marge brute atteint 5,62 Md$ et son résultat opérationnel, 3,98 Md$, soit respectivement 41,7% et 29,5% de son chiffre d'affaires.
2,94 millions de Mac livrés sur le trimestre
Au cours du trimestre, 8,75 millions d'iPhone ont été livrés dans le monde, auxquels s'ajoutent 2,94 millions d'ordinateurs Mac (soit, pour ces derniers, des ventes en hausse de 33% par rapport au premier trimestre 2009). Les baladeurs iPod en revanche se sont légèrement moins vendus. Apple en a écoulé 10,89 millions d'exemplaires, ce qui représente 1% de moins que l'an dernier.
Illustration : Steve Jobs au siège social d'Apple (Cupertino, Californie), le 8 avril dernier, lors de la présentation de l'iPhone OS 4.0.
(Crédit photo : Jeff Snell / MacWorld)[[page]]
Steve Jobs promet d'autres produits « extraordinaires »
Pour son troisième trimestre fiscal, la société de Steve Jobs prévoit un chiffre d'affaires oscillant entre 13 et 13,4 milliards de dollars, et un bénéfice par action situé entre 2,28 et 2,39 dollars. Il est vrai que la période aura commencé en beauté puisque le mois d'avril a été marqué le lancement de la tablette iPad. Celle-ci s'est arrachée à 300 000 exemplaires dès le premier jour.
Et le PDG d'Apple promet « quelques autres produits encore plus extraordinaires dans le courant de l'année ». Sur ce terrain, les conjectures autour de la prochaine génération d'iPhone ont grimpé d'un cran après la récente récupération d'un prototype (égaré...) dans un bar californien.
Au classement Fortune 500, édition 2010, qui prend en compte l'exercice fiscal d'Apple clos fin septembre 2009, la société a gagné quinze places en un an, passant de la 71e place à la 56e position des plus importantes sociétés mondiales. Elle semble bien partie pour gravir quelques échelons de plus l'an prochain.
Apple dévoilerait l'iPhone v4 le 22 juin prochain
Après les rumeurs sur l'iPad, celles sur le prochain iPhone refont surface. Apple aurait l'intention de présenter l'iPhone v4 ou HD le 22 juin 2010. La compagnie a réservé à cette date le Yerba Buena Center for Arts à San Francisco. La conférence développeurs d'Apple (WWDC) serait quant à elle programmée du 28 juin au 2 juillet 2010; une mystérieuse société a en effet réservé le Moscone Center à ces dates.
Pour résumer rapidement, les dernière rumeurs rapportent que ce smartphone bénéficierait d'un design plus fin, d'une résolution de 960 x 640 pixels, soit le double de la génération actuelle, et du passage à la puce A4 qui équipe déjà l'iPad. La visioconférence serait également de la partie avec le recours à la technologie maison iChat associée pour l'occasion à une webcam inspirée de l'iSight. Nous reviendrons bien sûr sur toutes ces affirmations pour affiner les innovations attendues sur ce terminal.
SFR augmente le débit de son infrastructure 3G+
En plein débat sur le faux débat de la saturation de la bande passante, SFR indique vouloir anticiper la croissance de l'utilisation de l'Internet mobile. Ce dernier, qui est un gros consommateur de bande passante, pose depuis quelques mois la question de la saturation des réseaux mobiles. SFR, qui a déjà lancé en juin 2009 des débits 3G+ à 14,4 Mbit/s couplés à la fibre optique, va doubler courant avril ces débits à 28 Mbit/s dans le cadre d'une expérimentation en France. Ce réseau, qui s'appuie sur une architecture couplant fibre optique et HSPA+, va être proposé sur les zones les plus denses du territoire.
Par ailleurs, SFR a annoncé le déploiement d'ici la fin 2010 de la norme HSPA+ à 21 Mbit/s sur trois villes françaises, à savoir Paris, Lyon et Marseille. Ce service sera proposé sous forme d'option payante dans un forfait premium sur la gamme professionnelle Global Access. Enfin, l'opérateur annonce la généralisation, dès le printemps 2010, du débit à 7,2 Mbit/s sur l'ensemble de son réseau 3G+.
Ces déploiements devraient permettre d'accélérer la vitesse d'utilisation d'un terminal connecté à l'Internet mobile. Un utilisateur de smartphone pourra par exemple télécharger une vidéo de 100 Mo en 38 secondes s'il dispose d'un débit de 21 Mbit/s, selon l'opérateur. SFR rappelle qu'il couvre désormais 87% de la population française en 3G+. Ce taux devra passer à 98% à fin 2011. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |