Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 1161 à 1170.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/02/2010 15:07:54)
MWC 2010 : Un forfait Orange pour surfer sur son mobile à l'étranger
A l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone (du 15 au 18 février), Orange annonce le lancement d'une offre conçue pour surfer sur Internet depuis un mobile à travers l'Union européenne. Baptisé "Travel data daily", ce forfait facture le surf à raison de 2 euros par 2 mégaoctets (Mo), soit environ 80 à 100 emails sans pièces jointes, 80 à 100 pages Web (texte) consultées, ou quelques milliers de messages sur Twitter. Cette offre, incluse dans le programme Orange Travel, sera proposée à partir de février 2010 à tous les clients des pays européens couverts par Orange. En France, les utilisateurs de smartphones, dont les clients possédant un iPhone, bénéficieront, dans un premier temps, d'une offre à 5 euros pour 10 Mo. "Pour le prix d'un café, nous permettons ainsi à nos clients de poursuivre leurs activités courantes", explique Olaf Swantee, Directeur exécutif en charge de l'activité mobile chez Orange. "Cette offre n'a pas été conçue pour les plus gros utilisateurs qui utilisent l'internet mobile pour télécharger de la musique ou des jeux mais pour les clients qui désirent tous les jours consulter leur messagerie, poster ou télécharger des images sur des sites ou réseaux sociaux, où qu'ils se trouvent au sein de l'Union Européenne". (...)
(15/02/2010 12:03:00)Mobile World Congress 2010 : cap sur la 4G
Plus grand événement au monde consacré à la téléphonie mobile, le Mobile World Congress accueille cette année plus de 1.300 exposants. 47.000 visiteurs professionnels sont attendus par les organisateurs, et quelque 2.400 journalistes de 76 pays. Ce rendez-vous intervient alors que l'industrie des télécommunications semble avoir tourné la page de la crise. Même si en 2009, il s'est vendu un peu moins de téléphones portables qu'en 2008 (environ 1,1 milliard d'unités en recul de 4%), les trois derniers mois de l'année ont été bons en termes de ventes, surtout sur le segment des smartphones. Des Applications mobiles à foison Ces appareils multifonctions (Internet, mails, musique, photo/vidéo, etc.), conçus à l'origine pour un usage professionnel, sont aujourd'hui les produits phares de la sphère grand public. Leur croissance (+16,2% selon Canalys) est portée par le succès de l'iPhone et des modèles concurrents exploitant Windows Mobile ou Google Android. Les applications mobiles, véritable moteur de l'iPhone, constituent d'ailleurs l'une des grandes tendances de ce Mobile World Congress. Un espace dédié aux applications (App Planet) sera ouvert dans le hall 7 du salon. La plateforme Android de Google, de plus en plus plébiscitée par les fabricants, sera l'une des grandes attractions de cette édition 2010 avec la venue d'Eric Schmidt, patron du géant du Web. Microsoft est également très attendu. Steve Ballmer, PDG du groupe, devrait dévoiler au cours d'une conférence de presse la dernière version de Windows Mobile. [[page]] Tous les ténors mais pas Apple ni LG L'offre produit ne sera pas pour autant mise de côté. Les ténors du marché (Samsung, HTC, LG, Sony Ericsson, RIM, etc.), à l'exception d'Apple, qui préfère se concentrer sur ses propres événements, présenteront leurs nouvelles gammes de smartphones à écran tactile. Leader mobdial du marché, Nokia sera cette année très discret avec un petit espace sur le stand de sa branche infrastructures, Nokia Siemens. Samsung prévoit notamment de dévoiler pour la première fois ses appareils doté de Bada, son propre système d'exploitation ouverte. Aux traditionnels acteurs de la téléphonie mobile devraient une nouvelle fois se joindre les fabricants de PC. Attirés par ce marché, Dell, Acer, ou encore Asus (avec le fabricant de GPS Garmin), présenteront leurs terminaux grand public. Enfin, côté réseaux, il sera question de norme 4G/LTE (Long Term Evolution). Cette technologie, appelée à remplacer la 3G dans les prochaines années, promet des transferts très haut débit encore plus importants (jusqu'à 100 Mbits/s). Des offres commerciales ont déjà été lancées il y a quelques mois en Scandinavie et des tests menés en France par Alcatel-Lucent. (...)
(12/02/2010 15:39:14)Motorola se scinde en deux entités : mobiles/décodeurs et équipements pro
Après un première tentative Motorola saute finalement le pas de la scission. Un temps amorcé puis abandonnée pour restructurer l'activité téléphone mobile déficitaire, la création de deux entités indépendantes a été annoncée hier par la codirection de Motorola. La première, appelée « Motorola's Mobile Devices and Home businesses » comprendra l'activité terminaux mobiles, ainsi que les décodeurs. La deuxième entité, nommée « Enterprise Mobility Solutions and Networks businesses », intègre la branche professionnelle (talkie-walkie, lecteur de code-barres, etc...) ainsi que les équipements pour les réseaux mobiles, y compris l'activité réseau sans fil. Pour cette dernière, l'utilisation du nom Motorola devrait être accordée sans frais. La scission annoncée sera effective à partir du 1er trimestre 2011. Chaque société sera indépendante et cotée en Bourse. « Nous pensons que cette structure fournit une grande flexibilité opérationnelle et stratégique aux deux sociétés, les positionne pour le succès et renforce la valeur à long terme pour les actionnaires », a expliqué Greg Brown, qui prendra la présidence de l'entité professionnelle. Une stratégie ambitieuse et risquée De son côté Sanjay Jha, qui dirigera l'entité grand public, a justifié l'association téléphones mobiles et décodeurs, par le souhait du « consommateur de bénéficier d'une expérience uniforme pour consommer, créer, partager du contenu, dans un environnement collaboratif à l'aide d'une connectivité n'importe où, n'importe quand ». En combinant ses activités mobiles et décodeurs, Motorola espère fournir une expérience « multi-écrans » via son service Motoblur (réseau social sur mobile). Ce dernier permettra de partager du contenu entre les plateformes mobile et domestique. Au dernier CES de Las Vegas, Motorola avait d'ailleurs présenté un équipement baptisé « The Mover» permettant de basculer du contenu du mobile au décodeur et inversement. A noter que l'activité terminale mobile a enregistré une perte opérationnelle de 132 millions de dollars au quatrième trimestre 2009 contre 595 millions de dollars, un an plus tôt. Depuis, Motorola a adopté une nouvelle stratégie en misant sur la plateforme smartphone Google Android. Une vingtaine de terminaux Android doivent être lancés en 2010. Enfin, si les dirigeants se déclarent confiants dans la réalisation de cette scission, elle est néanmoins soumise à quelques contraintes, dont l'exemption d'impôt. (...)
(09/02/2010 12:22:21)Streaming vidéo sur mobiles : le trafic augmente de 72%
L'utilisation de la bande passante pour mobiles dans le monde a augmenté d'environ 72% au second semestre 2009, selon le rapport Allot MobileTrends publié lundi 8 février par Allot Communication. Selon ce rapport, cette augmentation est liée en partie au visionnage de vidéos en streaming sur les réseaux mobiles à haut débit. Ainsi, la diffusion en flux continu demeure l'application en plus forte croissance avec une augmentation de 99% et une part mondiale sur les réseaux en augmentation de 50% entre le deuxième et le quatrième trimestre 2009. De plus, YouTube représentait 10% de la bande passante globale lors des six derniers mois de l'année. Les services "peer to peer" (P2P) et les applications de messagerie instantanée ont également fortement augmenté sur la période. (...)
(09/02/2010 12:22:24)Smartphones : 2010 va confirmer la percée d'Android et de WebOS
IDC complète son étude sur l'évolution du marché mondial des mobiles par un focus sur les smartphones. Un marché très dynamique, mais qui a quand même souffert en 2009. En volumes et dans le monde, il s'est vendu 174,2 millions d'unités contre 151,4 en 2008, soit une progression de 15,1%. Logiquement, l'année s'est terminée en trombe avec une croissance de 39% au 4ème trimestre (par rapport au même trimestre de 2008), le début de la reprise et les fêtes favorisent ce type de produits. Pour 2010, IDC prévoit une progression spectaculaire, en particulier avec la percée des nouveaux OS. « En 2009, Android de Google et Palm webOS ont fait leur « coming out » écrit Kevin Restivo, analyste senior chez IDC. En 2010 ce sera le tour de Symbian et de Windows de révéler leurs nouvelles versions. Ces nouveaux OS vont rejoindre, comme dynamique de marché, une bibliothèque d'applications mobiles de plus en plus fournie et une expérience utilisateurs de plus en plus pointue. Par constructeur, IDC livre ses chiffres et ses appréciations. Sur l'année, en volumes, Nokia reste n°1 avec 67,7 millions d'appareils vendus, 38,9% de parts de marché, 11,9% de progression. RIM-Blackberry suit, avec 34,5 millions d'unités vendues, 19,8% de parts de marché, 46,2% de progression. Apple est troisième en parts de marché, avec 14,4%, 25,1 millions d'appareils vendus, mais n°1 en progression avec +81,9%. Progressions plus faibles pour Motorola et HTC Les deux suivants alignent, par comparaison, des chiffres plus faibles. HTC se classe au 4ème rang, avec 8,1 millions d'unités vendues, 4 ,6% de parts de marché et 8% de progression. Samsung, 5ème, compte 5,7 millions de ventes, 3,3% de parts de marché, 5,6% de progression. Nokia reste leader incontesté commente IDC. Il apporte plus d'appareils à écran tactile comme les 5800, N97, N97 mini et 5530. RIM-Blackberry a lancé un haut de gamme Bold 9700, écran tactile compatible Storm 2 9550, et baissé ses prix sur les modèles populaires. Mention spéciale évidemment pour Apple qui a multiplié ses ventes par deux pratiquement par rapport au même trimestre de l'année précédente. La demande pour l'iPhone ne s'est même pas ralentie en été. Motorola, revient dans la course avec un modèle Android, lancé avant la fin de l'année. HTC insiste plutôt sur ses campagnes marketing et bénéficie du succès de ses modèles à écran tactile et sous Android. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |