Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 1171 à 1180.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/02/2010 16:00:43)
Les Européens hyperconnectés deviennent un problème pour les opérateurs
« L'arrivée des smartphones a créé une certaine accoutumance au tout-connecté » explique Jacques Rame, le président de Motorola France. En effet, huit consommateurs européens sur dix (77 %) confirment que les technologies mobiles font partie intégrante de leur vie privée et professionnelle, et les deux tiers (66 %) pensent qu'elles contribuent à trouver un équilibre dans leur vie. 74% des Français affirment qu'être connecté en permanence à Internet est même devenu un besoin émotionnel. Pour preuve, 59 % confient se sentir en paix lorsqu'ils sont connectés alors que 31% d'entre eux se disent frustrés lorsqu'ils n'ont pas accès à un point de connexion. Jacques Rames explique aussi ce sentiment par l'essor des réseaux sociaux : « aujourd'hui, pouvoir être en relation permanente avec ses amis et sa famille est quelque chose d'extrêmement rassurant. ». Il ressort aussi des résultats de l'enquête qu'indépendamment des générations, les consommateurs utilisant les réseaux sociaux aimeraient avoir la possibilité d'utiliser leur poste de télévision pour recommander des programmes à des personnes de même sensibilité. Partager en temps réel ses émotions Cette demande croissante de connectivité a donc montré que même si elles vont de pair, la demande d'offres et de services l'emporte sur celle de l'avancée technique. «Il y a un autre besoin naissant qui se fait sentir, c'est celui de pouvoir partager les mêmes contenus sur différents écrans. » affirme Jacques Rames, « synchroniser les informations de la vie extérieure et celles de la vie à la maison est devenue un enjeu majeur ». Cette possibilité de gérer différents supports à partir de chez soi s'appelle le 'Home Networking' et c'est ce dans quoi Motorola prévoit d'axer ses futurs projets, en proposant des interfaces de TV et VoD (Video on Demand) simplifiés, notamment en collaboration avec la Livebox d'Orange. Un avenir incertain pour les opérateurs télécoms « Aujourd'hui tout ce qui n'est pas monétisable pour les opérateurs explose » annonce Roland Montagne le directeur business du cabinet d'étude Idate en parlant des offres Internet mobiles illimitées. « De plus, le marché des mobiles semble de plus en plus saturé ». En Europe, les ventes de terminaux ont effectivement baissé de 1,5% en 2009 bien qu'il ait connu une hausse d'1% en France avec 23,6 millions de téléphones. Ces problèmes obligent donc les opérateurs à proposer plus de services, mieux personnalisés. En première ligne pour que les opérateurs regagnent des bénéfices : les services de vidéo. Selon l'enquête de Motorola, les Européens sont de plus en plus nombreux à accéder à des contenus vidéo par d'autres moyens que leur TV : 32 % regardent de la vidéo en streaming sur Internet, 5 % utilisent la télévision à la demande et 13 % téléchargent des films sur le Net au moins une fois par semaine. Les consommateurs recherchent en fait la possibilité de consommer des vidéos comme bon leur semble. Les services de télévision mobile et de TV 3D seraient donc des solutions prioritairement étudiées par les opérateurs. Autre champs de bataille pour ces derniers, le développement de la fibre optique et le passage de la 3G à la quatrième génération de réseaux mobiles: la LTE. (...)
(05/02/2010 12:57:48)Payer ses voyages avec son mobile
La ville de Nice, en partenariat avec Veolia Transport et les opérateurs de téléphonie mobile, annonce le lancement au printemps prochain de BPass et BPass+, des systèmes permettant aux portables équipés de la technologie NFC (Near Field Communication) de se substituer à des titres de transports. Leur mise en oeuvre s'inscrit dans le cadre du projet "Nice ville NFC mobile" initié par la ville de Nice et la communauté urbaine Nice Côte d'Azur. BPass permettra aux utilisateurs de téléphones portables équipés de la technologie NFC d'acheter à distance des tickets ou abonnements, et fournira les horaires de passage en temps réel des bus aux points d'arrêt. Pour améliorer davantage dans la mobilité des voyageurs, Veolia a également fait appel aux innovations de six autres entreprises (Amesys, Airtag, Connecthings, Monetech, Novabase et Trusted Labs). Ces partenaires lanceront donc dans un second temps la solution BPass+. Ce second service permettra d'acheter et charger ses tickets sur leur mobile NFC grâce à un serveur vocal interactif et plus uniquement via une interface visuelle sur Internet comme pour BPass. Le téléphone mobile NFC sera aussi autorisé à recharger à distance les différents titres de transport des proches qu'il s'agisse d'une carte de transport traditionnelle ou d'une clé USB sans contact.Enfin, grâce à la technologie du flashcode, le BPass+ parviendra à lire des codes-barres aux points d'arrêt de bus et tramway à de multiples contenus pratiques, culturels ou ludiques. Tous les mobiles NFC commercialisés à Nice par Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR seront compatibles avec ce nouveau service. (...)
(02/02/2010 14:46:22)SAP propose la bêta publique de son outil collaboratif 12Sprints
L'objectif de l'éditeur est de proposer une « salle d'opérations » virtuelle ('war room') permettant aux collaborateurs d'une entreprise de résoudre des problèmes en temps réel, en mode collaboratif. Les utilisateurs disposent d'une série d'outils méthodologiques permettant d'établir « le pour et le contre » et de déterminer les options stratégiques les mieux adaptées à la situation. La matrice SWOT, par exemple, sert à lister les éléments positifs et négatifs, en distinguant ceux qui sont internes et ceux qui sont externes à l'entreprise. 
« Dans l'entreprise, on peut se sentir frustré d'être obligé d'utiliser certains outils », explique David Meyer, vice-president senior responsable des technologies émergentes pour SAP BusinessObjects. Selon lui, 12Sprints offre une approche totalement différente. « Nous voulons donner aux gens la possibilité de faire le meilleur travail possible quelle que soit la façon dont ils s'y prennent ». Cela implique qu'il soit possible de récupérer des données venant d'applications SAP, mais aussi de solutions de collaboration concurrentes telles que la plateforme Google Wave ou Microsoft SharePoint, et jusqu'à la feuille de calcul qui se trouve sur le poste de travail de l'utilisateur. SAP parie aussi que les clients vont vouloir intégrer 12Sprints avec ses logiciels décisionnels 'on-demand' [venant de BO], pour effectuer des analyses en ligne.
Les développeurs proposent des clients sous iPhone et Android
La disponibilité générale de 12Sprints, qui sera alors renommé, devrait intervenir peu de temps après le lancement de la bêta publique, selon David Meyer qui précise toutefois que, d'une certaine façon, la phase 'bêta' ne devrait jamais être close. SAP prévoit en effet de livrer des mises à jour mensuelles et certaines fonctions seront toujours en mode bêta, explique le responsable des technologies émergentes. SAP recueille des conseils venant des testeurs et l'outil facilite à ses utilisateurs l'ajout de suggestions en leur permettant aussi de noter les propositions faites par les autres. « L'idée générale, c'est d'apprendre en utilisant », conclut David Meyer. Il rapporte que les premiers pas de l'application ont suscité un vif intérêt. Un récent concours d'idées lancé auprès des développeurs a fait remonter de nombreuses propositions, souvent étonnantes, allant de clients sous iPhone et Android jusqu'à des intégrations poussées avec les ERP.
A l'autre bout de la chaîne, SAP travaille aussi sur des composants classiques, à installer en interne ('on-premise'), de 12Sprints qui permettraient aux utilisateurs d'interroger de façon sécurisée leurs différentes bases ou entrepôts de données au sein de leur entreprise. David Meyer n'a pas souhaité indiquer de date de disponibilité pour ces composants. (...)
Le Gartner contredit par IDC sur le marché mondial des mobiles 2009
Il s'est vendu 1,13 milliard de téléphones mobiles dans le monde en 2009 selon le cabinet IDC. Une baisse de 5,2% par rapport à 2008 (1,19 milliard d'unités vendues). IDC est plus pessimiste que son grand rival, le Gartner. Ce dernier évaluait ce marché 2009 à 1,21 milliard d'unités vendues, contre 1,22 en 2008, soit une quasi stagnation. Pour le seul 4ème trimestre, ce marché a progressé de 11,3%, par rapport au 4ème trimestre 2008. Il restait sur 5 trimestres consécutifs de baisse. Les Etats-Unis et la région Asie-Pacifique forment l'essentiel de cette progression trimestrielle. Les smartphones ont permis de profiter d'une croissance traditionnellement forte au 4ème trimestre. Pour 2010, IDC prévoit une reprise basée sur le renouveau économique global et l'intérêt des consommateurs pour les mobiles en général, les écrans tactiles et les appareils de convergence en particulier. LG et Samsung se taillent la part du lion sur le marché des mobiles basics En Europe, IDC observe un rebond par rapport au 4ème trimestre 2008, mais aussi de manière séquentielle par rapport au 3ème trimestre 2009. Plusieurs constructeurs se distinguent sur le vieux continent : LG Electronics et Samsung tirent le marché sur les mobiles traditionnels, Apple et Nokia sur les appareils convergents. Par constructeurs, le classement est édifiant. Nokia, toujours n°1 perd 7,8% de parts de marché avec 38,3% des parts (431,8 millions d'appareils vendus), contre 39,4% (468,4 millions d'appareils vendus). Ses deux poursuivants sont nettement à la hausse. Le n°2 Samsung progresse de 15,6%, il occupe désormais 20,1% du marché (227,2 millions d'appareils vendus) contre 16,5% en 2008 (196,6 millions d'appareils vendus). LG, troisième, s'offre une progression de 17%, il occupe 10,5% des parts (117,9 millions d'appareils vendus) contre 8,5% (100,8). Derrière, c'est la chute brutale. Sony Ericsson affiche -40,9%. Il occupe 5,1% des parts (57,1 millions de ventes) contre 8,1% (96,6). Motorola fait pire : 44,9% de baisse. L'américain se situe à 4,9% des parts (55,2 millions d'appareils vendus) contre 8,4% (100,1). Sony Ericsson affiche son 6è trimestre de pertes, Motorola son 12 è trimestre consécutif négatif. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |