Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 1351 à 1360.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/02/2009 17:57:52)
Trois associations de défense des citoyens invitées au Grenelle des antennes
Selon l'AFP, trois associations de défense des citoyens seront conviées au Grenelle des antennes lancé à l'initiative de la secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. A leur demande, Agir pour l'Environnement qui défend la protection de l'environnement de façon globale, Priartem et Robin des Toits qui luttent « pour la sécurité sanitaire des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil » ont toutes trois été reçues mardi dernier. Pour ce Grenelle où sera discutée la potentielle dangerosité des ondes électro-magnétiques pour la santé, la ministre avait effectivement promis de réunir les « opérateurs de téléphonie, radiodiffuseurs, associations d'élus et de consommateurs, scientifiques ». Les associations se sont bien évidemment félicitées de l'invitation. Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'Environnement, cité par l'AFP, « le patient travail de sensibilisation menée par les associations depuis plusieurs années visant à obtenir une réglementation contraignante encadrant le développement de la téléphonie mobile est en train de porter ses fruits. » Prévu initialement le 19 mars, le rendez-vous est finalement repoussé à une date ultérieure, qui n'a pas encore été communiquée. (...)
(20/02/2009 17:55:55)Sondage flash : Un quart de nos lecteurs équipés en smartphones par leur entreprise
Plus léger que le netbook, et plus performant qu'un simple téléphone mobile, le smartphone devrait en toute logique trouver son utilisation en entreprise. Notre sondage le confirme en partie, puisque la moitié des répondants (944 réponses sur 1835 au total) se sert d'un smartphone dans le cadre professionnel. De plus, 7,6 % (139 réponses) de nos lecteurs espèrent bientôt disposer d'un de ces petits appareils. Sans hésitation, l'accès permanent à la messagerie électronique est l'application qui attire le plus vers ces environnements. Mais les cadres ou les commerciaux, par exemple, trouvent sans doute plus confortable de naviguer sur Internet avec ces mobiles plus conviviaux et performants que les téléphones mobiles classiques. Ce type de systèmes pourrait aussi, petit à petit, se prêter à des applications métier simple comme les inventaires par exemple. A noter, cependant, que la moitié de nos lecteurs déclarant utiliser un smartphone (486 réponses) dans le cadre de leur profession, le fait avec son propre matériel. Et, pour 41% des répondants à notre questionnaire (752 personnes), le smartphone au bureau n'est pas d'actualité. Leur entreprise ne souhaite pas qu'ils en utilisent un pour leurs activités professionnelles. Finalement, seul 25% des répondants (458) disposent d'un appareil mis à disposition par leur entreprise. Reste à savoir ces dernières sont réticentes à l'utilisation de ces appareils pour des raisons de coût ou d'utilité. (...)
(18/02/2009 18:10:03)RIM veut recruter 3000 collaborateurs en 2009
Crise économique oblige, les acteurs de l'IT ont actuellement tendance à ralentir leurs embauches. Le canadien RIM fait pourtant figure d'exception en tablant sur 3000 nouvelles embauches courant 2009. Le constructeur aurait profité du Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress), qui a démarré lundi dernier à Barcelone, pour communiquer sur ses recrutements. L'année dernière, le fabricant du célèbre BlackBerry, qui emploie actuellement 12 000 collaborateurs, avait procédé au recrutement de 4 000 personnes. Cette annonce tranche avec la politique menée par ses concurrents tels Nokia, Sony Ericsson ou encore Motorola, qui suppriment des postes pour tenter de résister à la chute de leurs ventes. (...)
(17/02/2009 15:19:25)Flash 10 s'installera sur les téléphones mobiles en 2010
À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Adobe a annoncé que la dernière version complète de Flash - Flash 10 - sera compatible avec la majorité des smartphones d'ici à 2010. Les téléphones concernés seront ceux qui utilisent les systèmes d'exploitation Windows Mobile, Android, Symbian S60 et le futur WebOS de Palm. Seul grand absent de cette liste : l'iPhone d'Apple. Contacté par l'agence Reuters, David Wadhwani, responsable plateforme d'Adobe, précise que les deux sociétés travaillent toujours pour une installation complète de Flash sur le smartphone d'Apple, mais rien de concret n'a encore émergé. « Nous n'aurons rien à annoncer durant le congrès à ce sujet. » En 2008, 40% des téléphones portables vendus étaient équipés de la version light de Flash, développée spécialement pour ce type de supports. Adobe compte en distribuer encore 1,5 milliard dans les deux ans à venir, aux côtés de Flash 10. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |