Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 1701 à 1710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/08/2006 15:28:21)

Eicon rachète l'activité signalisation et media d'Intel

Intel poursuit son désengagement du secteur des télécommunications. Après la cession de son activité XScale à Marvel, le géant des processeurs a annoncé hier la vente de son activité signalisation et media au Canadien Eicon Networks, connu notamment pour ses cartes de communication intelligentes. En fait c'est pratiquement l'essentiel des activités rachetées en 1999 à Dialogic qu'Intel va céder à Eicon, propulsant ce dernier au premier rang mondial du secteur. Dans la transaction, Eicon récupère les cartes de communications de Dialogic mais aussi les activités de signalisation SS7, les passerelles de communications ainsi que les activités PABX d'Intel. Des produits qui viendront compléter ses gammes actuelles, notamment la gamme Diva Server (Eicon produit aussi une gamme de cartes X25, les EiconCards) Il est à noter que ce n'est pas la première fois qu'Eicon met la main sur une activité autrefois acquise par Intel. En 2004 Eicon a en effet racheté Shiva, un spécialiste des VPN cédé deux ans plus tôt par Intel. (...)

(09/08/2006 17:05:52)

Nokia devient distributeur de musique avec Loudeye

Nokia s'apprête à racheter le distribution de musique en ligne Loudeye pour 60 M$. Dans un communiqué, l'équipementier finlandais indique vouloir « proposer aux consommateurs une offre musicale mobile complète intégrant terminaux, applications et la possibilité d'acheter de la musique numérique. » Selon Nokia, les « terminaux mobiles multi-fonction vont devenir le support de référence pour l'écoute de musique au cours des prochaines années. » Et de préciser avoir vendu 15 millions de téléphones mobiles capables de se servir de baladeur au cours du second trimestre 2006. La plateforme de distribution de musique en ligne de Loudeye est présente dans 20 pays au travers d'une soixantaine de services. Son catalogue est riche de 1,6 million de morceaux. En France, Loudeye fournit ses services à Alapage, Alice, Cora, France Loisirs, M6, MSN, MTV, Packard Bell et Système U. Le rachat de Loudeye permet à Nokia de disposer d'une offre musicale complète. Le finlandais se met ainsi en situation de rivaliser avec SonyEricsson - dont certains terminaux permettent de télécharger de la musique en ligne - mais surtout avec Apple et son incontournable iTunes. Le rachat devrait s'opérer en numéraire, au prix de 4,5 $ par action Loudeye. Nokia de pouvoir proposer une offre d'achat de musique sur le mobile courant 2007. (...)

(09/08/2006 12:54:21)

Recherche : Des dangers de la téléphonie mobile

Un danger peut en cacher un autre. On craignait les cancers du cerveau mais c'est peut-être le staphylocoque doré qui nous attend au détour d'une conversation. Une récente étude de la Manchester Metropolitan University explique en effet que les téléphones portables sont un nid à bactéries. Entre les manipulations à répétition, la chaleur que dégage l'appareil et son enfouissement dans une poche ou autre sac à main, votre portable deviendrait plus dangereux d'un point de vue sanitaire qu'une cuvette de WC ou la semelle d'une chaussure au point de favoriser le développement du staphylocoque doré ! Pour rappel, cette bactérie engendre pustules, méningites et autres infections sympathiques. On a moins envie de prêter son téléphone d'un coup... En réaction, certains constructeurs conseillent l'utilisation de lingettes anti-bactériennes. La santé et la téléphonie mobile, deux thèmes décidément indissociables comme le prouve le docteur Kerry Kirwan. Mais pour ce chercheur anglais, c'est la santé de la planète qui est en danger avec l'évolution technologique : les utilisateurs sont amenés à changer régulièrement leur portable et la multiplication des modèles usagés n'est pas prise en compte. En partenariat avec PVAXX Research et Motorola, Kerry Kirwan et toute son équipe ont donc développé dans l' université de Warwick le premier téléphone mobile « écologique ». L'appareil est composé de polymères biodégradables qui, une fois enterré, se transforme en compost. Poussant leurs travaux un peu plus loin, les chercheurs ont également intégré une petite graine de tournesol à l'intérieur du téléphone. Visible grâce à une petite fenêtre, elle ne pourra germer qu'une fois l'appareil « planté » dans la terre. Si l'invention du docteur Kirwan séduit, on verra peut être bientôt des chants entiers de tournesols, comme un mémorial pour une technologie dépassée. (...)

(10/08/2006 15:28:27)

Sony lance son premier terminal multimédia sans fil

C'est un étrange appareil qui ressemble autant à un PDA qu'à une console portable. Mylo, puisque c'est son nom (contraction de My life online), a été dévoilé hier par Sony et se veut principalement destiné aux nombreux usagers de messageries instantanés. Avec un design proche d'une PSP, l'appareil utilise la norme WiFi 802.11b pour permettre une connexion sans fil au réseau Internet. Equipé des logiciels Google Talk, Yahoo! Messenger et Skype (le continent nord-américain aura même droit à une offre promotionnelle Skype out), il permettra à l'utilisateur de rester en contact en situation nomade, pour peu qu'il soit dans une zone couverte. Après coulissement de son écran 2,4'', un clavier se dévoile pour pianoter facilement. En même temps, sa mémoire flash de 1 Go autorise la lecture de musique (MP3, WMA et Atrac), de photos (JPEG) et de vidéos (Mpeg4). Autres fonctionnalités, Mylo dispose d'un port Memory Stick et pourra communiquer directement avec l'un de ses « congénères ». Un véritable condensé multimédia dont on ne sait encore s'il sera disponible de ce côté de l'Atlantique. Sony a longtemps suspendu la commercialisation de PDA sur le vieux continent et sa branche française ne sait pas encore s'il sera décliné dans l'hexagone. Nos cousins américains ont plus de chance, ils pourront s'en procurer dès le mois prochain aux alentours de 350 $. (...)

(08/08/2006 19:43:51)

Nortel enregistre 22% de commandes en plus

A l'issue du deuxième trimestre de son exercice fiscal 2006, le bénéfice d'exploitation de Nortel s'élèvent à 2,74 milliards de dollars. Deux principales activités se repartissent ce chiffre. D'une part Mobilité et réseaux de base convergents dont les produits d'exploitation sont de 1,59 milliards de dollars. D'autre part, ceux du secteur des Solutions d'entreprise et réseaux de paquets qui atteignent 1,07 milliards de dollars. L'équipementier enregistre ainsi une progression de 4,6 % par rapport à l'exercice du second trimestre 2005, contre une hausse de 15% au trimestre précédent. Le bénéfice net se chiffre quant à lui à 366 millions d'euros. Les commandes de Nortel ont également bondi de 22% (+ 194 millions de dollars), a indiqué Mike Zafirovsky, président et chef de la direction de Nortel. En revanche, l'objectif de progression de 40% de la marge brute n'a pas été atteint, a-t-il ajouté. A ce stade, Nortel est positif lorsqu'il évoque ses perspectives pour le reste de l'année 2006. "Nous continuons de nous attendre à une solide croissance des produits d'exploitation pour le reste de 2006, qui se traduira par une augmentation se situant dans le haut de la fourchette des pourcentages à un chiffre pour tout l'exercice 2006", a pronostiqué Peter Currie, vice président et directeur financier de Nortel. (...)

(25/07/2006 17:30:53)

Résultats : TI tire parti de la bonne santé du marché des mobiles

Texas Instruments, le numéro un mondial des puces pour téléphones mobiles, a publié un bénéfice record de 2,39 Md$ pour le trimestre écoulé, suite à la vente de sa division capteurs et outils de contrôles (1,65 Md$). En excluant cette vente exceptionnelle, les résultats de TI ont fortement progressé pour atteindre 739 M$ contre 584 M$ l'an passé. Le chiffre d'affaires de la firme a progressé de 24% sur un an pour atteindre 3,7 Md$. TI a notamment enregistré un bond de 70% de ses chipsets pour téléphones 3G et a globalement vu les ventes de ses composants mobiles bondir de 27%. TI profite de la santé du marché des mobiles et de celle de son principal client Nokia, dont les ventes ont enregistré de nouveaux records ce trimestre. La firme a aussi enregistré un bon de ses ventes de calculatrices à l'approche de la rentrée scolaire américaine. TI estime que ses ventes devraient rester à un niveau élevé au troisième trimestre avec un chiffre d'affaires prévisionnel compris entre 3,63 et 3,95 Md$ et un bénéfice proche de celui réalisé au second trimestre. (...)

(24/07/2006 10:53:19)

Siemens aussi est partenaire Microsoft

Sans doute irrité par l'annonce en grande pompe de l'alliance stratégique entre Nortel et Microsoft, Siemens renforce sa collaboration avec l'éditeur américain sur les plateformes de communications unifiées : téléphonie, télé-visio-web-conférences, messagerie instantanée et e-mails. Ainsi le softswtich HiPath8000 sera intégré avec Microsoft Exchange Server et Microsoft Office Live Communications Server. Les entreprises pourront alors déployer de nouvelles fonctionnalités ToIP évoluées. Pour Anoop Gupta, Vice Président du département communications unifiées chez Microsoft, « les entreprises prennent conscience qu'un environnement unifié de communications peut être source d'économies, tout en leur permettant d'être plus compétitif ». Et Thomas Zimmermann, président de la division réseaux d'entreprises (en vente) chez Siemens d'ajouter « la combinaison de l'expérience en matière d'intégration et des capacités éprouvées des technologies respectives de Microsoft et de Siemens va permettre à nos clients de capitaliser pleinement sur les gains de productivité et de coûts liés à l'unification des communications ». L'alliance Microsoft-Nortel était donc bien exclusive, mais d'un seul côté... (...)

(24/07/2006 10:51:23)

Marconi pèse sur Ericsson

Ericsson vient de publier ses résultats trimestriels (c'est la période), et annonce un résultat net de 620 millions d'euros, en baisse de 1% sur un an. Le bénéfice opérationnel s'est effrité de 1% à 892 millions d'euros et la marge opérationnelle a perdu 2,9 points à 18,7% mais reste supérieure aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 15% à 4,77 milliards d'euros, mais ressort en deçà des prévisions. L'intégration de Marconi pèse sur les comptes de l'équipementiers Suédois. La restructuration de l'ex-fleuron de l'industrie Britannique est en cours. 1 000 réductions de postes ont été identifiées ce trimestre. Il reste encore 600 personnes menacées d'ici la fin de l'année. L'intégration du portefeuille produits et de la chaîne de production est en ligne avec les objectifs pour être finalisée avant la fin 2007. (...)

(04/07/2006 12:44:18)

Semi-conducteurs : les ventes mondiales en hausse de 9,4 % en mai

Les ventes mondiales de semi-conducteurs continuent de croître sur un rythme proche des 10 %, répondant ainsi aux prévisions publiées le mois dernier par la World Semiconductor Trade Statistics (WSTS). Selon l'autre association de fabricants, la Semiconductor Industry Association (SIA), les ventes ont progressé de 9,4 % en mai sur un an, et atteignent 19,7 Md$. Une performance qui tient à la demande élevée en téléphones portables et en produits électroniques grand public. Les fortes ventes d'ordinateurs contribuent également à la santé du secteur en générant une croissance des ventes de DRAM de 13,7 %. L'Asie enregistre la plus importante croissance, 15 %, devant la région Amériques, à 9,6 %. A contrario, l'Europe fait pâle figure, la demande n'y affichant qu'une poussive progression de 0,5 %. "Les ventes mondiales de semiconducteurs devraient continuer à augmenter au cours des mois prochains, explique George Scalise, le président de la SIA. La demande des consommateurs, les niveaux de stocks et d'utilisation...toutes les conditions sont favorables pour notre industrie". (...)

(29/06/2006 09:48:21)

Microsoft séduit les constructeurs de téléphones IP

Dans le cadre de son offensive sur le marché des communications convergentes, Microsoft veut s'assurer que ses logiciels (Office Communications Server 2007, Office Communicator 2007...) intéropéreront sans difficulté avec les téléphones IP du marché. Pour cela, le géant de Redmond multiplie les annonces d'interopérabilité avec des constructeurs de terminaux. Il vient ainsi d'annoncer un partenariat avec Motorola (dont le téléphone/PDA "Q" sera compatible Microsoft) mais aussi avec le français Thomson Telecom, avec Polycom, Samsung, Tatung et également LG Nortel.... Tous ces constructeurs s'assureront en fait de l'interopérabilité de leurs implémentations du protocole ouvert SIP(Session Initiation protocol) avec celle mise en oeuvre par Microsoft dans ses propres produits. Avis aux équipementiers de téléphonie : Microsoft n'a peut-être pas encore de PABX, mais il s'intéresse sérieusement à la convergence voix-données. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >