Flux RSS

Smartphones

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1754 documents trouvés, affichage des résultats 1741 à 1750.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/02/2006 16:32:19)

HP sépare ses ordinateurs de poche de ses portables

Selon le Wall Street Journal, Hewlett-Packard doit annoncer ce lundi 13 février la séparation de ses activités de production d'ordinateurs de poche et d'ordinateurs portables. Le quotidien financier rapporte que le constructeur entend ainsi mettre l'accent sur les ordinateurs de poche communicants, qui intègrent fonctions d'organisation mais aussi de messagerie électronique et enfin de téléphonie mobile. Le tout nouvel iPaq hw6900 se pose en représentant de cette nouvelle génération de terminaux mobiles HP. Intégrant une interface GSM quadri-bande, il supporte les GSM/GPRS/EDGE mais peut également se connecter aux réseaux WiFi pour la téléphonie sur IP via Skype, notamment. Ce nouvel iPaq, animé par Windows Mobile 5.0, intègre en outre une interface WiFi et un récepteur GPS. Selon le Wall Street Journal, HP aurait recruté David Rotschild, un ancien cadre dirigeant de Sun, pour prendre en main son activité terminaux de poche. (...)

(10/02/2006 17:10:20)

Alcatel et Samsung collaborent sur des solutions WiMax mobiles

Alcatel et Samsung viennent conclure un partenariat visant à assurer l'interopérabilité des solutions d'infrastructure WiMax mobile d'Alcatel et les terminaux de Samsung à cette même norme. Dans un communiqué, les deux entreprises assurent que cet accord leur permettra « d'accélérer l'introduction de solutions WiMax mobiles (WiBro) sur le marché au niveau mondial. » Concrètement, Alcatel et Samsung espèrent pouvoir lancer dès le second semestre 2006 une solution WiMax mobile complète « entièrement interopérable ». Les deux partenaires prévoient parallèlement de participer « conjointement à des activités de normalisation au sein du WiMax Forum, de l'IEEE et du 3GPP ». (...)

(07/02/2006 18:06:11)

Push Mail : Microsoft rejoint Blackberry dans les mobiles

Sony Ericsson vient de souscrire une licence ActiveSync auprès de Microsoft. Les utilisateurs de ses futurs terminaux mobiles P990 et M600 sous Symbian vont ainsi pouvoir profiter des services de push mail proposées par Microsoft Exchange Server 2003 SP2. Ces smartphones seront néanmoins ouverts à d'autres solutions de push mail à commencer par Blackerry de RIM, mais aussi OneBridge d'iAnywhere ou encore les solutions d'AlteXia, Intellisync, Seven et Visto. Les smartphones P990 et M600 seront commercialisés dans le courant du second trimestre. Avec cette démarche, Sony Ericsson rejoint Nokia dans sa logique consistant à fournir un vaste choix en matière de solutions de push mail aux utilisateurs de smartphones. En effet, le constructeur finlandais supporte lui aussi les solutions de RIM et de Microsoft, pour ne citer qu'elles. Ironie du calendrier, ce sont les utilisateurs de terminaux Symbian qui peuvent profiter les premiers des solutions de push mail de Microsoft. Les terminaux actuels sous Windows Mobile ne peuvent pas profiter des nouveaux services proposés par le service pack 2 d'Exchange Server 2003. Une mise à jour de Windows Mobile 5.0 doit ouvrir les terminaux embarquant ce système d'exploitation au push mail, mais celle-ci n'est pas encore disponible. (...)

(02/02/2006 17:32:46)

Selon in-stat, le marché des services hébergés pour opérateurs mobiles va croître fortement

Confrontés à la maturation de leur marché et au besoin de lancer régulièrement de nouvelles applications innovant tout en minimisant leurs investissements et leurs coûts d'exploitation, les opérateurs mobiles se tournent de plus en plus vers des fournisseurs tiers pour fournir des pans entiers de leurs services aux clients. Selon In-Stat, cette tendance devrait encore s'amplifier avec l'arrivée sur le marché des opérateurs virtuels, à la recherche de partenaires pour opérer leurs services BSS/OSS ainsi que certains de leurs services à valeur ajoutée. Le cabinet d'étude prévoit ainsi que le marché des services hébergés pour opérateurs mobiles devrait plus que doubler d'ici à 2010 pour atteindre 52,2 Md$, contre 22,2 Md$ en 2006. (...)

(27/01/2006 17:55:28)

SiRF rachète Impulsesoft et associe le Bluetooth à ses puces GPS

Le fabricant de composants et éditeur de solutions GPS SiRF Technology Holdings vient de procéder à l'acquisition d'Impulsesoft pour 15 M$ en numéraire et en actions. Basé à Bangalore, Impulsesoft est spécialisé dans les logiciels embarqués et le Bluetooth. Cette acquisition s'inscrit en droite ligne dans la stratégie de SiRF, une stratégie consistant à ajouter diverses fonctions - dont la connectivité sans fil - à ses puces GPS. Celles-ci prennent place dans des téléhpones mobiles, des automobiles ou autres ordinateurs portables. "Nous avons remarqué que les téléphones mobiles et les autres appareils qui embarquent nos puces GPS sont aussi dotés de Bluetooth, explique ainsi Kanwar Chadha, le fondateur de SiRF. Il semblait alors opportun de proposer une alternative aux deux systèmes dinstincts qui soit à la fois moins chère, moins consommatrice d'énergie et de taille moindre". (...)

(26/01/2006 17:45:49)

Légère progression de l'ARPU des abonnés français du mobile en 2005

Selon Strategy Analytics, le revenu moyen par abonné des opérateurs mobiles français (ARPU) a progressé d'un peu plus de 2 % en 2005. C'est en Espagne, en Grèce et au Danemark que l'ARPU des abonnés du mobile a le plus progressé l'an passé, avec une croissance d'environ 3 % dans chacun de ces pays. A l'opposé, l'ARPU des abonnés du mobile a reculé en 2005 au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et en Norvège. En Finlande, le recul est même spectaculaire à près de -11 %. Selon Strategy Analytics, les opérateurs mobiles d'Europe de l'ouest ont du globalement faire face à une forte pression concurrentielle en 2005 et doivent s'attendre à une année 2006 plus difficile. La baisse d'ARPU moyenne pour la région aurait ainsi été de 1 % en 2005 et devrait atteindre 2 % cette année. Seul « filon » à exploiter pour les opérateurs : la 3G dont le nombre d'abonnés devrait plus que doubler en 2006. Strategy Analytics recensait 25 millions d'utilisateurs de l'UMTS en Europe de l'ouest fin 2005. (...)

(22/01/2006 18:52:24)

L'IEEE jette l'éponge dans la normalisation d'UWB

L'IEEE a abandonné ses efforts de définition d'un standard unifié pour la technologie UWB (NDLR : qui devrait notamment servir de support à l'USB sans fil) et a jeté l'éponge face à la guerre que se livrent les consortiums WiMedia (Intel) et UWB Forum (Freescale). Les deux groupes s'apposent depuis bientôt deux ans au sein du groupe TG 802.15.3a de l'IEEE dont la mission était de définir un standard unifié. WiMedia a le support d'environ 190 sociétés dont Intel, HP, Nokia, Sony et Microsoft,pour sa technologie multi-band orthogonal frequency division multiplexing (MB-OFDM) tandis que Freescale (ex-Motorola semiconductors) a rassemblé 180 sociétés pour soutenir sa technologie direct sequence-UWB (DS-UWB) au sein de l'UWB Forum. Freescale a depuis longtemps une avance technologique sur ses concurrents et quelques-uns de ses partenaires dont Belkin, ont déjà lancé des produits UWB utilisant sa technologie aux Etats-Unis. Intel, qui est parti avec du retard sur son concurrent, a aujourd'hui l'avantage d'avoir ralié les grands de l'industrie du PC mais il est largement responsable du déraillement de l'effort de standardisation. Récemment WiMedia a ainsi court-circuité l'IEEE pour tenter de faire approuver sa technologie par l'ECMA, un organisme de normalisation européen. En attendant, Freescale à l'avantage d'être parti le premier. Selon Kirsten West, une analyste de West Technology Research. "DS-UWB, devrait dominer le marché au cours des mois à venir". L'analyste estime ainsi à 3,8 millions le nombre d'équipements UWB qui devraient être livrés cette année, dont la quasi totalité sur la base des technologies de Freescale. Rappelons qu'à ce jour, l'utilisation d'UWB n'est pas autorisée sur le territoire européen, mais que la technologie a été avalisée par la FCC américaine. Un scénario qui rappelle un peu celui du Wi-Fi à ses débuts et qui devrait durablement pénaliser les acteurs européens dans le développement de cette technologie... (...)

(12/01/2006 17:54:39)

Computer Associates adopte la technologie de Funambol

Computer Associates vient de souscrire une licence du serveur d'applications mobiles Sync4j de Funambol. Cette licence doit permettre à Computer Associates de proposer des outils d'administration de terminaux mobiles tels que les smartphones. En effet, Sync4j permet notamment de synchroniser contacts et agenda des terminaux mobiles compatibles avec SyncML. Funambol prévoit de lui adjoindre des fonctions de transmission de messages électroniques en mode push, dans le courant de l'année. En novembre dernier, Computer Associates a indiqué vouloir s'attacher tout particulièrement au développement d'outils d'administration de terminaux mobiles courant 2006. (...)

(29/12/2005 16:38:44)

Nortel expérimente le HSDPA en France

L'équipementier Nortel vient de présenter la première démonstration de la future norme HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access), permettant aux combinés portables d'atteindre des débits supérieurs à 3 Mbit/s en voie descendante. Conduite en France, cette performance vient compléter une longue série d'annonces faites par Nortel concernant les derniers développements des réseaux mobiles. La technologie HSDPA est la voix choisie par de nombreux opérateurs pour améliorer le débit de leur réseau 3G. Pour sa démonstration, Nortel a équipé un ordinateur portable d'une carte HSDPA construite autour d'une puce mise au point par Qualcomm. Le PC a été placé dans un véhicule en mouvement et a pu accéder à des services comme le téléchargement de mp3 ou la VoD en atteignant un débit de 3,6 Mbit/s. Selon Nortel, c'est la première fois qu'une telle vitesse est atteinte sur un terminal commercialisé, via la 3G+. En attendant l'avènement de cette technologie le groupe poursuit ses tests en collaboration avec plusieurs opérateurs dont O2, Orange et SK Telecom. (...)

(10/10/2005 18:00:25)

Nokia sécurise ses mobiles avec les outils de Symantec et repousse le lancement de sa tablette Linux

Nokia a signé un accord avec Symantec pour intégrer sa technologie de sécurité dans ses futurs téléphones mobiles Series 60. Symantec Mobile Security fournira des services de protection antivirus mais aussi de firewall pour les futurs terminaux series 60 sous Symbian OS. Le logiciel peut être mis à jour "over the air".

Le premier téléphone utilisant le système sera le N70, un téléphone qui sort actuellement des lignes de production du constructeur. Selon Nokia, le logiciel n'équipera toutefois pas tous les combinés Series 60. "Nous prendrons la décision au cas par cas" a ainsi expliqué Eija-Riitta Huovinen, en charge des communications pour la division plates-formes de Nokia.

Il est à noter séparément que le géant finlandais a annoncé le report du lacement de sa tablette Internet 770, une mini-tablette Wi-FI et Bluetooth sous Linux, qui devait à l'origine sortir au mois de septembre. Nokia a annoncé qu'il souhaitait peaufiner le logiciel de la tablette avant de la mettre sur le marché. L'appareil incorpore une suite complète d'outils de communication, des fonctions avancées de lecture multimédia et se connecte à Internet au travers du réseau Wi-Fi ou d'une liaison Bluetooth avec un téléphone mobile. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >