Flux RSS
Smartphones

1754 documents trouvés, affichage des résultats 1751 à 1754.
< Les 10 documents précédents |
(05/10/2005 17:31:09)
ARM dévoile le Cortex A8, sa nouvelle puce mobile
ARM vient de présenter Cortex A8, son nouveau coeur de processeur pour terminaux mobiles et systèmes embarqués. Gravés en 65 nm, les processeurs basés sur Cortex A8 devraient pouvoir fonctionner à des fréquences allant de 600 MHz à 1 GHz. Les versions basse consommation ne devraient pas consommer plus de 300 mW de puissance électrique ; de quoi préserver l'autonomie des appareils et autoriser un refroidissement passif. Les versions les plus puissantes des processeurs basés sur Cortex A8 devraient fournir suffisamment de puissance pour des terminaux domestiques, comme les enregistreurs numériques ou les téléviseurs haute définition. Pour cela, le Cortex A8 intègre notamment des extensions de traitement du signal susceptibles d'accélérer la compression/décompression H.264, un accélérateur d'exécution Java JIT basé sur Jazelle RCT, et la technologie TrustZone pour la DRM et les transactions sécurisées. (...)
(28/09/2005 18:08:25)HP lance ses premiers PDA sous Windows Mobile 5.0
HP vient d'entamer la commercialisation de ses premiers ordinateurs de poche sous Windows Mobile 5.0. Parmi eux, l'iPaq rx1950, proposé au prix de 299 $, intègre une interface Wi-Fi. Il est animé par un processeur Samsung cadencé à 300 Mhz et épaulé par 96 Mo de mémoire vive dont 32 Mo disponibles pour l'utilisateur. Une carte SD peut permettre d'augmenter les capacités de stockage de l'appareil.
De son côté, l'iPaq hx2790 intègre un capteur biométrique et une double connectivité sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Il embarque en outre 144 Mo de mémoire vive disponible pour l'utilisateur. Le prix de ce PDA devrait se monter à 549 $.
Enfin, HP vient d'entamer la commercialisation d'une mise à jour Windows Mobile 5.0 pour les propriétaires d'iPaq de la gamme hx2000. (...)
Palm adopte Windows pour son dernier PDA communiquant
Palm devrait présenter aujourd'hui son premier téléphone mobile à base de système d'exploitation Windows, abandonnant ainsi sa stratégie jusqu'alors fondée sur le seul Palm OS. Le nouveau Treo 700w, conçu par le constructeur, devrait être présenté aujourd'hui lors d'une conférence commune avec Microsoft, et l'opérateur nord américain Verizon Wireless.
Palm, qui a popularisé le concept d'assistants personnels après leur invention par Apple (avec le Newton), a jusqu'alors exclusivement utilisé le système d'exploitation Palm OS dans ses appareils. Sa séparation d'avec Palmsource (récemment racheté par le japonais Access) et les gains réguliers de parts de marché de Windows Mobile ont finalement eu raison de sa fidélité.
Le nouvel appareil devrait embarquer la dernière mouture de l'OS Mobile de Microsoft, Windows mobile 5.0, 64 Mo de mémoire, le support de Bluetooth et un appareil photo mégapixel ainsi qu'une radio conforme au standard CDMA EV-DO utilisé sur le réseau de Verizon. L'appareil ne fonctionnera donc pas, du moins dans cette première version, sur les réseaux de téléphonie mobile européens. En fait, Palm mise sur l'adoption de Windows Mobile pour renforcer son implantation dans les entreprises américaines, plus friandes de Windows Mobile que leurs homologues européennes.
Pour autant, l'adoption de Windows Mobile dans le Treo 700w ne signifie pas forcément que Palm convertira l'ensemble de ses futurs modèles à l'OS de Microsoft. Palm reste en effet le premier fabricant de terminaux Palm OS et il a acquis une expertise très particulière dans l'intégration de ce système d'exploitation dans des terminaux nomades. Le constructeur devrait donner plus de détails à ce sujet lors d'une conférence de presse lundi 26 septembre à San Francisco. (...)
Au sud du nouveau ... pour les cartes et objets communicants
Deux colloques, à Gap le 22 septembre et à Sophia Antipolis du 21 au 23 septembre, feront le point sur les "solutions multi-applicatives utilisées dans la vie quotidienne" et leur interopérabilité. Autrement dit le proche avenir des "smart cards", de la téléphonie mobile et autres "solutions communicantes sécurisées" qui sont le thème même du pôle de compétitivité de la région Paca récemment labellisé. A Gap (voir le site du forum www.ocova.com, Ocova tenant pour Objets communicants à valeur ajoutée), au delà de l'évolution des usages et des technologies, notamment dans les domaines du transport et du tourisme, une partie de la journée sera consacrée à l'accès des entreprises aux capitaux et aux outils de leur développement économique. A Sophia Antipolis, plus international, le colloque "e-smart" rassemblant les ténors de la carte à puce (Gemplus, Thales, Oberthur, MasterCard), des Java Cards et de l'intégration de systèmes (Axalto), fera place autant aux technologies émergeantes et aux subtilités de la sécurisation de ces systèmes, qu'aux programmes actuels (R&D) faisant appel aux compétences d'intégrateur. Pour info: http://www.strategiestm.com/conferences/esmart/05/program.htm (...)
< Les 10 documents précédents |