Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 321 à 330.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/09/2011 16:43:46)
Brevets : Microsoft passe un accord avec Samsung sur Android
Les smartphones et les tablettes Android Galaxy de Samsung vont devenir une vache à lait pour Microsoft. Selon nos confrères de PC World, en concluant un accord croisé autour des brevets, l'éditeur de Windows touchera des redevances pour chaque vente de smartphones ou de tablettes Samsung équipés du système d'exploitation développé par Google. Cela fait plusieurs mois que Microsoft et Apple font pression sur Google et sur les fabricants de smartphones et de tablettes tournant sous Android , au motif que l'OS utilise une partie de leurs technologies. En apparence, ce sont de mauvaises nouvelles pour Android. L'OS est censé être utilisé librement, mais Microsoft a déjà commencé à percevoir des royalties de la part de Samsung et également d'HTC, qui ont produit, à eux deux, plus de la moitié des smartphones Android vendus aux États-Unis.
Contribuer au développement de Windows Phone
Du coup, Samsung, HTC et d'autres fabricants seront certainement moins motivés pour créer et commercialiser des terminaux mobiles sous Android, sachant qu'ils devront verser une partie de leurs revenus à Microsoft. En outre, l'accord Samsung-Microsoft a des implications encore plus importantes concernant Windows Phone, car Samsung devra, selon les termes de la transaction « coopérer à son développement et à son marketing ». Le Coréen commercialise déjà des smartphones équipés de Windows Phone, mais met surtout l'accent sur Android.
Reste qu'en signant ce contrat, Samsung pourrait revoir ses priorités. La transaction conclue entre Microsoft et HTC ne présentait pas les mêmes stipulations, ou tout du moins Microsoft n'en a pas fait mention dans son communiqué de presse de l'époque. Mais comme le géant des logiciels cherche à engranger davantage de revenus sur les licences d'autres fabricants de smartphones, il s'empresse de passer des accords tels que celui conclu avec Samsung,
Pour ceux qui utilisent Windows Phone et qui souhaitent le voir prospérer, ce sont plutôt de bonnes nouvelles. A l'inverse, les partisans de Google risquent d'être extrêmement contrariés. « A défaut de réussir sur le marché des smartphones, certains n'hésitent pas à recourir à des mesures légales pour extorquer et tirer profit des réalisations accomplies par d'autres, quitte à entraver le rythme de l'innovation », s'est indigné Google dans un communiqué.
(...)
Apple officialise sa keynote sur le prochain iPhone
Apple a envoyé hier une invitation aux médias américains pour son évènement «Let's talk iPhone» le 4 octobre prochain. Voilà qui mettra donc un terme aux spéculations sur l'appareil. Sur la base justement du titre de l'invitation, la dernière rumeur veut que le nouveau smartphone soit doté d'une fonction de reconnaissance vocale, baptisée «Assistant».
Bien que le terme explicite d'iPhone 5 ne soit pas mentionné dans l'invitation, c'est selon toute vraisemblance la dernière version de son smartphone qui devrait être présentée mardi à 19h. Jusqu'ici peu d'informations ont filtré sur le futur appareil. Il devrait toutefois être équipé du nouveau processeur A5, d'une mémoire vive de 1 Go et d'une caméra de 8 mégapixels. Pour le reste, il faudra faire preuve de patience...
Aux Etats-Unis, Android progresse au détriment de Blackberry OS
La majorité des Américains qui ont acheté un smartphone au cours des trois derniers mois ont opté pour l'OS Android plutôt que ceux des concurrents, d'après un sondage du 26 septembre mené par Nielsen. L'étude, menée en août 2011 auprès des abonnés de tous les réseaux téléphoniques des Etats-Unis, montre que 43% des utilisateurs de smartphone aux Etats-Unis sont équipés d'un appareil sous Android, mais quand on s'intéresse à la tranche de la population qui s'est acheté un nouveau smartphone au cours des trois derniers mois, ce chiffre monte à 53%.
Le système d'exploitation iOS du rival Apple a séduit 28% des propriétaires de smartphones aux Etats-Unis, un chiffre qui ne change pas pour les personnes qui ont acheté un smartphone au cours des trois derniers mois. Le pourcentage de propriétaires de téléphones tournant sour l'OS de Blackberry a décliné au cours des trois derniers mois, passant de 18 à 9%. Les autres systèmes d'exploitation ont également perdu du terrain pendant cette période, comme Windows, qui est passé de 11 à 6%.
D'après une étude publiée le 7 avril par l'analyste Gartner, 46,8 millions d'appareils sous Android se sont vendus à travers le monde au cours du deuxième trimestre 2011, ce qui donne 43,4% du marché à Android. Dans la même étude, Gartner prévoit que l'iOS continuera de dominer le marché jusqu'en 2014, au moins, malgré la croissance d'Android.
Les sites du gouvernement à l'heure de la mobilité
Le député Franck Riester a remis à Valérie Pécresse son deuxième rapport sur "l'amélioration de la relation numérique à l'usager", comprenant notamment quinze propositions qui seront soumises aux internautes sur le site www.ensemble-simplifions.fr.
Il s'agit, par exemple, de mettre en place un laboratoire de test et d'évaluation continue des nouveaux services en ligne par les usagers, d'organiser une veille sur les médias sociaux pour identifier les attentes des usagers et mesurer l'impact des contributions de l'administration, de soutenir l'utilisation des services en ligne dans les lieux d'accueil du public, ou encore de permettre à l'usager de présenter à l'administration ses pièces justificatives via son mobile avec un flashcode.
Valérie Pécresse en a profité pour dresser le bilan de l'action de vulgarisation de l'offre de service public sur internet et pour annoncer de nouvelles perspectives. Déjà 2,5 millions d'usagers ont ouvert un compte sur mon.service-public.fr, et 76% des démarches administratives les plus attendues par les usagers ont été dématérialisées. De plus, d'ici fin 2011, la concentration des différents services en ligne de l'Etat conduira à une réduction de 50% du volume de ces sites internet, promet ce dernier. Quant à la version mobile du portail de l'administration, elle est enfin disponible sur smartphone et tablette (m.service-public.fr).
Favoriser l'échange d'informations lors des colloques médicaux
La start-up suisse Poken s'est alliée à la firme américaine Standard Register Healthcare pour lancer PokenHEALTH, un produit qui doit favoriser le networking et la collecte d'informations lors de conférences et congrès médicaux. Ce produit utilise la technologie NFC déjà développée par Poken pour permettre une meilleure interaction entre les participants et les sponsors d'un événement médical. Il permet aux participants d'utiliser leur smartphone pour récolter et partager leurs cartes de visite virtuelles, ainsi que le matériel relatif à l'événement (documents PDF etc). Les données sont transférées sans fil et de manière instantanée d'un appareil à un autre. Elles sont ensuite chargées sur le hub privé et sécurisé du participant, qui peut les consulter tranquillement à la fois durant et après l'événement.
Technologie intuitive et convivialeSelon Yeva Roberts, responsable de la stratégie technologies émergentes chez Standard Register Healthcare, «l'expérience utilisateur, avec une interface extrêmement intuitive, gaie et conviviale, est quelque chose de rare dans le secteur de la santé et fait de PokenHEALTH un outil remarquable». PokenHEALTH a été présenté pour la première fois lors du congrès annuel de la Société de stratégie et de développement marketing dans le domaine de la santé (SHSMD) à Phoenix aux Etats-Unis.
RecapIT : Leo Apotheker prend la porte, L'iPhone 5 se précise, Google+ et Facebook se transforment
HP est la grande star de la semaine ou plus exactement ses dirigeants. En effet, après des rumeurs évoquant la volonté du conseil d'administration de changer de PDG, le constructeur a réagi rapidement en annonçant l'éviction de Leo Apotheker et la prise de fonction de Meg Whitman, ancien PDG d'Ebay. Leo Apotheker aura tenu moins d'un an à la tête de HP et a certainement payé le mauvais accueil de sa stratégie dévoilée au mois d'août dernier. Le directeur exécutif, Raymond Lane, a justifié les raisons du départ de Leo Apotheker.
L'iPhone 5 et/ou 4Gs dévoilés début octobre
A quelques jours du mois d'octobre, Apple est sorti du bois pour inviter la presse le 4 octobre prochain pour présenter l'iPhone 5. Deux questions restent en suspens. La première est de savoir si la firme de Cupertino présentera un ou deux iPhone, le 5 et/ou le 4Gs. La deuxième porte sur les intentions de Samsung de bloquer la vente de l'iPhone 5. Une représaille face aux différents procés intentés par Apple contre les tablettes du fabricant Coréen en Europe notamment.
Cette semaine aussi, l'ARCEP a publié les résultats d'une partie des licences 4G. Free mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom vont donc obtenir des blocs de fréquences.
Google + s'ouvre et Facebook se développe
En matière de réseaux sociaux, Google a annoncé la fin du système d'invitation à Google +, ainsi que des évolutions pour améliorer son service. De son côté, Facebook a profité de sa conférence développeurs pour dévoiler la fonction Timeline, ainsi que l'intégration plus importante des contenus multimédias.
(...)
L'iPhone 5 présenté le 4 oct. si Samsung ne bloque pas la machine
Cette présentation sera la première sans Steve Jobs depuis janvier 2009, lorsqu'il avait déjà dû laisser sa place à Phil Schiller, pour cause d'arrêt maladie. Rappelons que l'ancien PDG d'Apple a annoncé le 24 août dernier sa démission par une lettre au conseil d'administration, toujours pour raison médicale.
La vedette incontestée de cette conférence sera l'iPhone 5, objet de toutes les rumeurs : processeur double coeur A5 (le même que l'iPad 2), écran quatre pouces, capteur 8 mégapixels... On attend également une déclinaison meilleur marché de l'iPhone 4, un modèle baptisé 4 GS.
Le 13 septembre dernier, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, avait indiqué sur BFM que l'iPhone 5 serait en vente dans les boutiques d'ici au 15 octobre. A moins que d'ici là Samsung n'entame une procédure en justice pour violation de brevet, comme cela semble se préparer, et ne fasse capoter le lancement du smartphone en Asie et dans le reste du monde.
Crédit D.R., illustration non-contractuelle (...)| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |