Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 411 à 420.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(11/08/2011 15:31:17)
Facebook renforce ses outils de sécurité pour mobiles
Le réseau social Facebook est en train de mettre à jour certains de ces outils de sécurité en ajoutant Mobile Social Reporting et Mobile Password Reset pour mieux configurer les paramètres de sécurité. L'outil Social Reporting permet aux utilisateurs nomades de résoudre des problèmes liés aux messages, aux profils et aux contenus affichés sur Facebook. "Par exemple, si vous n'aimez pas une photo de vous prise et publiée par quelqu'un d'autre, vous pouvez employer la fonction Social Reporting pour lui demander de la supprimer", explique Facebook, sur sa page consacrée à la sécurité.
Facebook est également en train de lancer la fonction Mobile Password Reset ("réinitialisation du mot de passe") afin d'aider les personnes qui se retrouvent interdites d'accès à leurs propres comptes. "Vous pouvez dorénavant choisir l'adresse mail à laquelle seront envoyés vos liens de récupération de compte", dixit Facebook, "et nous proposons des moyens supplémentaires pour confirmer votre identité".
Les deux nouvelles fonctions sont actuellement en phase de tests sur m.facebook.com. Support for Mobile Social Reporting sera adapté à tous les types d'appareils au cours des prochains mois. La fonction Password Reset pour mobiles sortira au fur et à mesure, au gré des retours des utilisateurs.
Bon démarrage pour Facebook Messenger
Par ailleurs, moins de 48 heures après son lancement, l'application de messagerie instantanée de Facebook s'est hissée à la tête du classement des téléchargements d'applications gratuites dans la boutique iTunes Store. Elle permet aux membres du réseau social de contacter plusieurs personnes simultanément. Les messages groupés peuvent être envoyés simultanément aux contacts du téléphone et aux listes d'amis Facebook. L'application met à jour les messages en temps réel et intègre des fonctions de partage de photos et de tagging géolocalisé.
Même si Facebook Messenger n'est pas en pole position au classement des applications gratuites pour les smartphones Android, elle a tout de même été installée entre 500.000 et 1 million de fois et obtenu 838 notes, pour aboutir à une moyenne de trois étoiles et demi.
Illustration : Mobile Password Reset et Mobile Social Reporting sur m.facebook.com. Crédit photo : Facebook
(...)
Orange lance deux applications de suivi de la consommation
Orange Travel permet de consulter en temps réel sa consommation mobile (voix, SMS et Internet) à l'étranger directement depuis son téléphone. L'application crée un historique de voyage dans lequel sont mémorisés en temps réel tous les usages de l'abonné. Il a accès aux tarifs voix, SMS et Internet appliqués dans le pays où il séjourne et peut ainsi évaluer le budget de ses consommations.
L'application Orange Travel est disponible via l'Appshop d'Orange pour les clients dotés d'un terminal Android. L'application sera progressivement rendue compatible avec les iPhone et les BlackBerry.
Quant à la nouvelle version d'Orange et moi, qui permet de gérer son compte et ses consomations en France, elle se veut plus rapide et ergonomique. Déjà disponible sur depuis l'Appshop d'Orange et l'Android Market, elle sera très prochainement mise à jour sur l'App Store.
(...)
Les opérateurs mobiles virtuels continuent de progresser dans l'Hexagone
En juin dernier, les opérateurs virtuels représentaient 9,42% du marché de la téléphonie mobile, soit 5,98 millions de lignes, d'après les données de l'Autorité de régulation des télécommunications (ARCEP) publiée jeudi 4 août. En trois mois, ce chiffre a bondi de 14,2% et de 54,4% par rapport à juin 2010.
Le nombre d'abonnés stagne avec une croissance trimestrielle de l'ordre de 0,7%. En juin 2011, les opérateurs mobiles historiques comme virtuels géraient un portefeuille total de 65,97 millions de clients.
Enfin, le SMS continue sa progression avec 35,53 milliards de messages écrits envoyés à l'aide d'un téléphone portable au dernier trimestre. En un an, le chiffre a gonflé de 46,8%. En moyenne, fin juin dernier, un client envoyait 186,1 SMS chaque mois, contre 134,2 un an auparavant.
Illustration : Crédit photo Anton Gvozdikov/shutterstock.com
(...)
Recap IT : Black Hat et « bug bounty », Adobe montre Edge, L'Enisa scrute HTML5, Bull accueille le FSI
Vous avez manqué les principaux sujets de la semaine, pas de panique, voici un récapitulatif des actualités incontournables. L'Etat français aurait trouvé des partenaires pour son cloud. Et par l'intermédiaire du FSI, il rentre au capital de Bull. L'indicateur mensuel des offres d'emploi cadres publié par l'Apec montre que les annonces IT ont poursuivi leur progression en juin.
L'une après l'autre, les SSII françaises livrent leurs résultats semestriels : entre croissance à deux chiffres et progression modérée, on trouve aussi quelques replis. Le groupe Steria a fait part du décès de Jean Carteron, son fondateur, qui a créé sa société sur la lancée du Plan Calcul et des grands principes de la participation.
Du côté des acteurs du web, Facebook a annoncé qu'il rémunérerait 500 dollars ceux qui trouveraient des bugs sur son site. Deux jours plus tard, la société de Mark Zuckerberg jette son dévolu sur Push Pop Press, éditeur de livres numériques, tandis que la ville japonaise Takeo bascule son site web sur le réseau social. Le désormais rival Google+ atteint les 25 millions d'utilisateurs.
L'éditeur Adobe a profité de l'été pour livrer aux développeurs une pré-bêta du logiciel Edge, conçu pour assembler des contenus dynamiques sur le Web en s'appuyant sur HTML5 et les standards ouverts associés. Mardi, Google et Living Social se sont offert des sites d'achats groupés.
Pas de vacances pour les experts en sécurité
Dans le domaine de la sécurité, un chercheur de CA a découvert un cheval de Troie capable d'enregistrer des conversations téléphoniques effectuées depuis un terminal sous Android (alors que l'OS mobile de Google a trusté 48% du marché mondial des smartphones au 2e trimestre). L'Enisa, l'agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information, a pour sa part livré un rapport pointant 51 problèmes de sécurité sur HTML5.
Mercredi a débuté à Las Vegas la conférence Black Hat. Un professeur de Carnegie Mellon y a exposé comment on peut associer des données privées à la photo d'une personne publiée sur Internet. Quant à Microsoft, il lance un concours de sécurité, BlueHat Prize, doté de 250 000 dollars, pour développer de nouvelles technologies de lutte contre le piratage. Dans le même temps, son centre de sécurité (MSCR) livre un rapport faisant le compte des failles permettant d'exécuter du code à distance.
Enfin, les rumeurs bruissent toujours autour de la sortie de l'iPhone 5 (septembre ou octobre ?), tandis que le Canadien RIM montre de son côté cinq nouveaux smartphones sous BlackBerry 7. (...)
RIM lance cinq smartphones sous BlackBerry 7
Référencés sous les appellations 9850, 9860 et 9810, les trois derniers-nés des smartphones du Canadien RIM fonctionnent sous BlackBerry 7, tout nouveau système d'exploitation de la marque censé être 40% plus rapide que la précédente version.
Entièrement tactiles, les modèles 9850 et 9860 partagent un écran haute définition de 3,7 pouces, un capteur photo de 5 mégapixels et 4 Go de mémoire interne. Doté en plus d'un clavier coulissant introduit avec le modèle 9800, le 9810 proposera toutefois un écran plus petit (3,2 pouces) mais 8 Go de mémoire interne. Les trois terminaux fonctionneront grâce à un processeur cadencé à 1,2 GHz et 768 Mo de RAM.
Cliquer ici pour agrandir l'image
En concurrence frontale avec l'iPhone d'Apple et les smartphones sous Android, RIM a fait son annonce mercredi 3 août lors d'un événement organisé à Londres. Le fabricant en a aussi profité pour annoncer la sortie de deux modèles du Bold (9900 et 9930), son téléphone professionnel star.
RIM n'a pas communiqué leurs dates de sortie.
Illustration: Crédit photo: RIM
Dossier : Les applications mobiles forcent la porte des entreprises
La révolution mobilité est en marche dans les entreprises. La forte poussée des salariés équipés de smartphones et de tablettes tactiles oblige les directions à accélérer le déploiement d'applications mobiles professionnelles. Aujourd'hui, la majorité de ces logiciels peuvent être qualifiés de basiques, mais utiles. Dans cette catégorie, on retrouve les outils de gestion de contact, le mail, les outils liés à la communication où le portage de sites web et sont, pour la plupart accessibles depuis les iPhone d'Apple et les terminaux sous Android de Google. Les applications métiers, quant à elles, qui représentent environ 20% des applications mobiles professionnelles, rentrent clairement dans le cadre d'un projet de mobilité complexe et réclament plus de compétences et d'expertise. L'environnement Windows Mobile domine largement ce marché. Mais pour combien de temps ? Sur ce secteur, Google et RIM se positionnent tandis que Microsoft a fait le choix du marché domestique avec Windows Phone 7.
Sommaire du dossier :
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |