Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 41 à 50.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/04/2012 10:58:52)
Google étend au monde son app de flux d'actualités
Google a annoncé hier la disponibilité de son application Google Currents (ou Google Flux en Français) à l'international, dans une cinquantaine de pays, alors que celle-ci avait été lancée en décembre dernier aux Etats-Unis. Cette application, disponible pour Android et pour iOS, permet de faire apparaître des articles fournis par des sites d'informations sous une forme plus confortable à la lecture sur un terminal mobile, tel un flipboard.
Des medias comme The Guardian en Grande-Bretagne, LaStampa en Italie, le Financial Times Deutschland en Allemagne, ABC News en Australie et l'Hindustan Times en Inde ont fait leur entrée dans Google Flux. Il n'est pour le moment fait aucune mention d'une publication en Français.
Une mise à jour dynamique à l'ouverture de l'application a été intégrée à cette nouvelle version pour que le lecteur dispose en continu des dernières informations, par ailleurs consultables hors-ligne. Autre nouveauté de cette version internationale : la possibilité de faire appel à Google traduction pour obtenir en un clic une version traduite d'un article dans une des 38 langues supportées.
Nokia Lumia 900 : l'avis des blogueurs américains
Les blogueurs américains ont mis la main sur le Nokia Lumia 900 et publient des commentaires détaillés sur le produit. Walt Mossberg explique que le Lumia 900 "est le meilleur appareil à recevoir le logiciel Windows Phone, mais il n'est pas encore apte à se mesurer aux smartphones concurrents". Selon le site The Verge, "si, extérieurement du moins, l'aspect matériel du téléphone est agréable, l'appareil dans son ensemble n'est pas à la hauteur".
Au sujet du concurrent HTC EVO 4G LTE, les premiers avis sont très élogieux et nombreux sont les blogueurs séduits par la technologie HD Voice, l'écran haut de gamme et les impressionnantes fonctionnalités de la caméra. (...)
Twitter pour Blackberry fait peau neuve
Cette application Twitter revue pour Blackberry OS permet de relier son compte de micro-blogging au service de messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) de RIM pour permettre la double-publication d'un message rédigé à partir de l'appareil. Le compte Twitter des contacts est également intégré aux profils BBM, ce qui rend plus simple l'interaction avec ces personnes sur le réseau social.
Le partage devient également plus aisé : "Twitter pour BlackBerry simplifie le partage de liens web via le navigateur. Si vous publiez un lien via l'application, il sera automatiquement raccourci pour comporter un nombre inférieur de caractères. Il est également possible de publier des photos sur Twitter (pic.twitter.com) depuis l'appareil ou lors de la rédaction des Tweets", a annoncé Twitter sur son blog officiel.
En 2011, Apple avait annoncé une intégration plus poussée de Twitter sur les appareils iOS, permettant l'envoi instantané de photos, de liens, de vidéos et de plans depuis ces appareils sans nécessiter l'ouverture de l'application et la connexion à la plateforme.
La toute dernière version de Twitter pour BlackBerry est téléchargeable gratuitement sur BlackBerry App World.
Apps mobiles : Windows Phone toujours à la traîne
Les utilisateurs de téléphones portables devraient télécharger en 2012 quelque 36 milliards d'applications, dont 2% seulement sous Windows Phone, selon une étude d'ABI Research, publiée le mardi 3 avril. Pour le cabinet d'analyse, le futur promet d'être plus radieux pour Microsoft, notamment avec le lancement attendu en octobre de Windows 8 (pour les plate-formes x86 et ARM), et le matériel compatible mis à la disposition du grand public.
Pour ABI Research, plusieurs facteurs laissent augurer d'un avenir plus radieux pour la version mobile de Windows, à commencer par l'augmentation progressive du parc de téléphones compatibles et surtout l'arrivée des premières tablettes Windows 8 pour la fin de l'année.
Toutes ces statistiques situent néanmoins Windows Phone actuellement derrière BlackBerry OS(RIM) ou encore Symbian (Nokia). A eux deux, Android (Google) et iOS (Apple) représentent 83% du marché des téléchargements mobiles.
L'iPad, moteur du m-commerce en Europe
Sur le réseau couvert par l'étude Mobile Performance Barometer 2011 réalisée par Zanox, deux millions de transactions ont été réalisées via des terminaux mobiles sur l'année 2011, pour un montant total de 120 M€, soit une toutes les 15 secondes. L'iPad y apparaît comme le terminal le plus adapté à ces paiements, avec 50% de ce chiffre d'affaires global généré depuis cette seule tablette.
L'iPad est non seulement le terminal ayant généré le plus de transaction, mais son panier moyen est deux fois plus élevé que sur les terminaux Android. D'une manière générale, le système d'exploitation iOS représentait encore les trois quarts du chiffre d'affaires sur les mobiles, contre 21% à Android au mois de décembre 2011.
La grande distribution moteur du m-commerce
C'est le secteur de la grande distribution qui a connu la plus belle envolée, avec une progression de 362% de son chiffre d'affaire en un an. Viennent ensuite les services financiers (337%), le tourisme (272%) et les télécommunications (202%). La France enregistre quant à elle une croissance de 248% de son chiffre d'affaires généré via les terminaux mobiles entre 2010 et 2011, pour représenter finalement 1,9% du total des transactions passées en ligne.
Le "Zanox Mobile Performance Barometer" compile les résultats obtenus à partir de l'analyse de plus d'un millier de programmes d'annonceurs recensés sur les principaux marchés européens (Allemagne, Italie, France, Espagne, Benelux, Scandinavie et Europe de l'Est).
(...)(03/04/2012 10:25:54)OpenTouch Conversation, la solution de communication unifiée d'Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent a présenté une solution baptisée OpenTouch Conversation, qui facilite l'utilisation de terminaux personnels comme les smartphones et les tablettes dans un but de communication professionnelle en permettant de passer facilement d'un mode de communication à un autre - messagerie instantanée, partage de données, téléphonie et visiophonie - sans interrompre l'échange en cours.
En transférant la communication d'une plateforme à l'autre, OpenTouch Conversation permet à l'utilisateur de commencer une conversation sur un téléphone de bureau, de la poursuivre en visioconférence sur un PC ou une tablette, puis de la conclure sur son téléphone portable sans devoir raccrocher, ni recomposer un numéro. Le logiciel doit également permettre d'ajouter facilement des participants supplémentaires à la conversation. Objectif visé: une communication et une collaboration plus efficaces à travers toute l'entreprise.
Pour iPad tout d'abord
Parmi les fonctionnalités proposées à l'utilisateur, la possibilité d'afficher sur son écran une liste chronologique de ses communications récentes, en cours et futures, les photos de ses contacts les plus fréquents, ainsi qu'une «représentation» des ou de la communication(s) en cours. L'utilisateur peut également accéder à des informations de présence précises et en temps réel sur les personnes susceptibles de participer aux conversations et connaîtra ainsi immédiatement leur disponibilité.
OpenTouch Conversation est une application logicielle interactive bâtie sur OpenTouch, la plateforme de communication d'Alcatel-Lucent. Conçue pour différents environnements, la première version d'OTC fonctionne sur l'iPad et sur réseaux WiFi et 3G. Le logiciel sera prochainement compatible avec de multiples plateformes telles que Windows, MacOS, Android, iOS, Blackberry et Microsoft.
ICTjournal.ch
Les consommateurs changent plus facilement de fournisseurs
Accenture a réalisée cette étude en 2011 auprès de 10 000 consommateurs dans 27 pays. Elle n'intégre donc pas le lancement de l'offre de téléphonie mobile de Free en France, qui a provoqué en janvier une fuite de nombreux clients vers le nouvel opérateur.
La part des consommateurs qui ont changé de fournisseur a augmenté de 5% pour huit des dix secteurs (+8% en France). Une statistique qui inclut aussi bien les clients qui passent à un nouveau prestataire en résiliant leur ancien contrat, que ceux qui conservent le premier prestaire tout en rejoignant un autre fournisseur, souligne Accenture.
Seuls 23% des consommateurs s'estiment "très fidèles" à leur fournisseur (19% en France) contre 24% qui n'affichent pas de fidélité. Un peu moins de la moitié (49%) des personnes interrogées se disaient fortement influencées par au moins un programme de fidélisation.
Des consommateurs plus exigeants
"Les entreprises travaillent à l'amélioration de bon nombre d'éléments sources d'insatisfaction du service client, mais elles doivent faire face à un consommateur de plus en plus désireux de faire appel à de multiples prestataires pour un même service, et capable de changer rapidement de fournisseur", analyse Fabrice Marque, responsable conseil en marketing, vente et service client pour Accenture France Benelux, cité par le communiqué.
En 2011, le taux de clients satisfaits s'est amélioré à 33% pour le temps d'attente, contre 27% un an plus tôt et à 38% pour la possibilité de résoudre les problèmes sans appeler un opérateur, contre 33% en 2010. Toutefois, les entreprises "négligent les signes avant-coureurs d'un désir de changement de fournisseur" et elles "ont des difficultés à tenir leurs promesses en matière de service client", relève Accenture.
Le réseau Free Mobile testé dans 30 villes françaises : peut mieux faire
La société Sensorly, spécialisé dans la mesure de couverture des réseaux, rend compte des villes françaises les mieux desservies par le réseau Free Mobile, à travers une étude rendue publique par Challenge.fr. Caen, Besançon et Bordeaux apparaissent en tête tandis que Marseille, Paris ou Tours sont en queue de peloton. Cette étude sort au moment où Free Mobile est victime de ses premiers couacs, avec des coupures de réseaux de plusieurs heures dans certaines grandes villes.
Une application, chargée sur le mobile des abonnés à Free Mobile, a permis de mettre en lumière un classement en fonction du taux d'itinérance des abonnés sur le réseau Orange. Avec 48,28% de taux d'itinérance, ce sont donc les abonnés caennais les mieux lotis, juste devant ceux habitant Besançon (52,02%), Bordeaux (54,53%), Brest (59,21%) et Angers (65,63%). A l'inverse, les abonnés de Marseille (96,21%), Strasbourg (96,34%), Aix-en-Provence (97,28%), Nîmes (97,89%), Paris (98,8%) et Tours (100%) sont les plus dépendants du réseau d'Orange.
Cette étude a exploité les données de 2 538 utilisateurs, répartis dans 30 villes de plus de 100 000 habitants.
(...)(21/03/2012 15:48:43)Apps : iOS et le HTML5 séduisent de plus en plus les développeurs
Les développeurs mobiles vont de plus en plus utiliser le HTML5 dans leurs applications au cours de l'année 2012, mais la fragmentation va leur compliquer un peu la vie, selon une enquête menée conjointement par IDC et Appcelerator, la plate-forme libre de développement d'applications mobiles et de bureau utilisant des technologies web. Selon cette enquête basée sur les réponses de 2 173 développeurs interrogés entre le 25 et le 27 janvier 2012, 79% des développeurs d'applications mobiles déclarent qu'ils intégreront du HTML5 dans leurs applications cette année. Selon les deux entreprises, c'est beaucoup plus que ce que de nombreux observateurs du secteur avaient anticipé pour le quatrième trimestre. « C'est vraiment une découverte intéressante pour nous », a déclaré Mike King, directeur de la stratégie mobile chez Appcelerator.
Les développeurs envisagent aussi bien de créer des applications HTML5 pures que des applications dites hybrides, « c'est à dire des applications natives qui utilisent du HTML5 pour certaines fonctions, » comme le précise Mike King. Cependant, si le HTML5 est en cours de progression, la fragmentation pose un vrai défi aux développeurs. « C'est incontestablement un vrai problème », a déclaré le directeur de la stratégie mobile chez Appcelerator. Quand les navigateurs se connectent sur son site web, le vendeur observe les éléments HTML5 qu'ils contiennent et utilise ces données pour comparer plusieurs variables. D'après cette analyse, Appcelator constate un écart de 20 à 30 % dans la façon dont les navigateurs consomment du contenu. Mike King explique en partie cette différence entre navigateurs par le fait qu'il n'existe pas en la matière de standard validé.
89% des développeurs intéressés par iOS
Apple est toujours la plateforme la plus populaire parmi les développeurs. 89% des développeurs interrogés se disent en effet très intéressés par le développement d'applications pour l'iPhone, suivis de près - 88% - par le développement pour l'iPad. Comparativement, Android bataille en deuxième position. En effet, au cours de ce trimestre, le nombre de développeurs qui se disent très intéressés par le développement d'applications pour les smartphones tournant sous Android est tombé à 79% et à 66 % pour les tablettes sous Android. L'an dernier à la même époque, ces chiffres étaient de 87 % et 74 % respectivement. Selon le directeur de la stratégie mobile chez Appcelerator, c'est la fragmentation qui est à l'origine de ce désintérêt des développeurs pour la plate-forme Android. « Les développeurs se plaignent que la plate-forme manque d'unité, qu'ils doivent gérer plusieurs systèmes de monétisation et qu'il y a trop de boutiques en ligne pour leurs applications, » a-t-il ajouté.
Avec Android 4.0, Google à l'intention de freiner cette fragmentation. Mais au moment où l'enquête a été réalisée, le Samsung Galaxy Nexus était le seul téléphone à tourner avec le dernier OS mobile de Google. Depuis, de nouvelles tablettes et de nouveaux smartphones intégrant Android 4.0 ont été annoncés. De plus, des marques comme HTC et Samsung ont commencé à livrer des mises à jour pour leurs téléphones existants. « Android 4.0 est censé réduire la fragmentation, mais les développeurs ont adopté une approche plutôt attentiste pour voir ce qui se passe, » a déclaré Mike King. Selon ce dernier, Google pourrait améliorer l'image de son OS auprès des développeurs en accélérant le déploiement des mises à jour et en freinant une partie de la fragmentation de la plate-forme, par exemple en adoptant de meilleures pratiques. « C'est une piste intéressante pour Google, car, avec l'acquisition de Motorola Mobility, l'entreprise a la possibilité de conduire les meilleures pratiques. Mais dans le même temps, si Motorola doit se hisser au-dessus de la concurrence, Google risque d'avoir du mal à inciter Motorola à construire un matériel attracti », a déclaré Mike King.
Blackberry OS bientôt remplacé par Windows Phone ?
Mais la baisse de popularité d'Android auprès des développeurs n'est rien comparée à la baisse d'intérêt pour la plate-forme BlackBerry de Research In Motion (Rim). Il y a un an 38% des développeurs se disaient très intéressés par le développement d'applications pour l'OS de RIM. Cette année, la proportion est tombée à 16% seulement. En outre, selon l'enquête, l'intérêt des développeurs pour le PlayBook de RIM a chuté de 28%, à 11% seulement. Les difficultés de RIM font que Windows Phone se retrouve en troisième position en terme de popularité auprès des développeurs. Leur niveau d'intérêt pour le système d'exploitation mobile de Microsoft varie peu, à 37%. Les développeurs continuent à penser que le partenariat entre Microsoft et Nokia est une bonne chose. « Si ce n'est qu'ils ont maintenant besoin de vendre plus de téléphones, » a estimé Mike King.
(...)(20/03/2012 14:52:54)Une batterie ultrafine signée NEC
Selon Ubergizmo, le géant japonais NEC aurait mis au point une batterie ultrafine, destinée aux écrans souples du futur. Ce premier prototype, de 9cm² pour 0,33mm d'épaisseur, pourrait profiter à des constructeurs comme Samsung ou LG, qui travaillent d'ores et déjà à l'élaboration de terminaux dotés d'un écran souple..
La technologie employée par NEC est celle des batteries organiques circulaires, qui exploite la réaction de sels inoffensifs déposés dans du gel polymère, composé de macromolécules. L'ensemble est capable de délivrer une puissance totale de 3mAh. Selon le japonais, elle fournirait une capacité de charge identique à celle des batteries lithium-ion actuelles.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |