Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 31 à 40.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/05/2012 10:00:17)
BlackBerry World, la conférence développeurs de RIM a démarré à Orlando
Le rendez-vous annuel BlackBerry Wireless Enterprise Symposium (WES) fait désormais partie de BlackBerry World, un congrès dédié aux terminaux mobiles (smartphones et tablette) Blackberry de Research In Motion (RIM). On peut s'attendre à y entendre des annonces sur des prochains logiciels et technologies, notamment l'arrivée de la plate-forme Blackberry 10 (OS et terminaux), ainsi que des discussions sur les perspectives d'améliorations des solutions mobiles de la firme canadienne. BlackBerry World espère attirer environ 5 000 personnes, et ainsi rivaliser d'importance avec la WWDC d'Apple et les sessions I/O dédiées aux développeurs par Google. Mais contrairement à la WWDC et à Google I/O, BlackBerry World n'est pas réservé aux seuls développeurs. Au programme : démonstrations de produits, sessions de formation à l'univers BlackBerry, laboratoires en action et keynotes par de grands dirigeants de l'industrie mobile. (...)
(30/04/2012 09:32:10)La WWDC 2012 d'Apple programmée du 11 au 15 juin 2012
Apple a confirmé que l'édition 2012 de sa Worldwide Developers Conference (WWDC) se tiendrait du 11 au 15 juin prochains. Son édition 2012 sera consacrée aux systèmes d'exploitation iOS et OS X Mountain Lion. C'est généralement à l'occasion de cette conférence que la sortie d'une nouvelle génération d'iPhone est annoncée - exception fait du 4S annoncé au mois d'octobre - et certains attendent l'annonce d'un iPhone 5 alors que d'autres tablent sur octobre 2012. Les places pour assister à la conférence se sont écoulées en deux heures mais l'intégralité de la conférence sera publiée sur internet après l'événement.
developer.apple.com/wwdc
Un prototype de Google Phone présenté lors du procès Oracle contre Google
Le site The Verge a publié les plans et des images d'un concept de "Google Phone", qui ont fait surface pendant le procès qui oppose Oracle contre Google sur le droit d'utilisation de la technologie Java dans Android. Ce prototype de smartphone date de 2006 et comporte un clavier QWERTY, ainsi que des "services intégrés".
theverge.com/2012/4/25/2974676/this-was-the-original-google-phone-presented-in-2006 (...)
Samsung détrone Nokia sur le marché des mobiles
Pour la première fois, Samsung est devenu au premier trimestre 2012 le plus premier vendeur de téléphones portables au monde, devant Nokia, selon une étude d'ABI Research, dévoilée le jeudi 26 avril. Il s'est vendu au total 353,5 millions de mobiles du 1er janvier au 31 mars, dont 142 millions de smartphones.
Avec 83,4 millions d'unités vendues sur les trois premiers mois de l'année, Samsung devance désormais Nokia (82,7M) en tête des ventes de mobiles dans le monde. De son côté, Apple a écoulé 35,1 millions d'iPhone dans le même temps. Un bel exploit quand on sait que la firme de Cupertino ne possède qu'un seul modèle de smartphone dans son catalogue.
Le marché actuellement le plus dynamique est la zone Asie/Pacifique, et les premiers à en souffrir sont les constructeurs mal implantés là-bas, comme RIM ou Nokia. A l'inverse, des compagnies comme ZTE, Huawei ou LG continuent de voir leurs chiffres de ventes progresser. Samsung doit annoncer, le jeudi 3 mai à Londres, son prochain smartphone Android, le Galaxy S3, successeur du S2.
Infor développe un moteur de traitement du langage naturel pour Siri
Infor, qui conçoit des applications spécifiques pour l'entreprise, a développé un prototype d'application pour appareils mobiles qui va permettre aux utilisateurs de rechercher des informations sur un client par commandes vocales. L'application s'intègre avec l'outil de reconnaissance vocale d'Apple, Siri, mais il utilise son propre moteur de traitement du langage naturel hébergé dans le cloud pour aller chercher des informations dans les données professionnelles et les applications de l'entreprise.
« Siri est un utilitaire de tierce partie. Il va écouter la demande vocale et la traduire. Mais notre moteur va permettre de contextualiser la demande et d'en faire quelque chose de signifiant », a déclaré Nick Borth, chef de produit chez Infor. « Au final, l'utilisateur va pouvoir effectuer des recherches dans la totalité de ses données mobiles, les autorisations seront vérifiées pour s'assurer qu'il a bien droit d'accéder à ces informations. Et si son entreprise utilise une application qui a un rapport pertinent avec la recherche, il pourra entrer dans cette application et effectuer les opérations souhaitées », a-t-il expliqué.
Étroite association avec l'offre middleware ION d'Infor
Pour l'instant, ce prototype, mis au point en 7 heures par l'équipe d'Infor, permet seulement aux utilisateurs de trouver des clients dans certaines villes, ou encore de trouver le nom d'un contact ou le nom d'un client particulier. La version finale devrait être prête au mois de novembre. L'application s'appuiera sur la dernière offre middleware ION d'Infor, qui permet aux entreprises d'intégrer facilement des applications diverses ou de tierce partie déjà connectés par des solutions point-à-point. L'offre ION comprend Business Vault qui fera office de référentiel pour les données de l'entreprise. La plate-forme Business Vault va permettre au moteur de traitement du langage naturel d'aller à la pêche aux données stockées en fonction de la demande.
« En associant la puissance du moteur de traitement du langage naturel avec la puissance des données big data stockées dans la plate-forme Business Vault, on peut obtenir des interactions très intéressantes », a expliqué le chef de produit d'Infor. Celui-ci a également expliqué que le moteur et le logiciel pourraient éventuellement devenir accessibles à tous les produits d'Infor utilisant ION. « Nous allons d'abord développer cette fonctionnalité pour un usage mobile. Mais le moteur sera doté d'une API ouverte et très fluide qui va permettre à tous nos produits d'intégrer la commande vocale dans l'interface utilisateur », a t-il ajouté.
Une boutique d'applications en ligne à venir
L'offre mobile d'Infor comprend Infor10 Road Warrior, une application CRM avec des modules de business intelligence intégrée destinées à renforcer la productivité au niveau des ventes, plus une application d'analyse de requête, utilisée pour la rédaction de rapports, et HMS, une application spécifique utilisée dans le secteur de l'hôtellerie. Dans un premier temps, les applications mobiles développées par Infor tourneront sous les systèmes mobiles iOS 5.0 et suivants d'Apple, mais elles seront disponibles ultérieurement sous Android. Nick Borth a également indiqué qu'Infor pourrait supporter une troisième plate-forme dans l'avenir, sans doute la plate-forme Windows Phone de Microsoft, dont la version 7 tourne sur mobile alors que la future version 8 tournera aussi sur tablettes.
L'éditeur prévoit également d'ouvrir une boutique d'applications en ligne accessible à ses clients. Ceux-ci pourront y proposer et vendre leurs applications mobiles développées à l'aide de la plateforme Motion d'Infor. « En matière de mobile, nous pensons que le succès repose sur la vitalité d'une communauté. Nous voulons inciter les clients à créer des applications qui répondent à leurs besoins propres. Notre boutique en ligne leur permettra de soumettre et de partager leurs applications avec d'autres clients et d'autres utilisateurs de logiciels d'Infor», a déclaré Nick Borth. « C'est la première fois, en tant que vendeur, que nous faisons un pas vers le monde du consommateur à la clientèle et que nous cherchons à créer de nouveaux partenariats commerciaux. Nous prévoyons de lancer cette plate-forme commerciale au cours du premier semestre 2013. »
Toute la semaine s'est tenu à Denver le salon Inforum 2012, le principal évènement organisé chaque année par Infor.
(...)(26/04/2012 17:49:24)Apple ne croit pas à la convergence MacBook et iPad
L'association MacBook et iPad ne fonctionnera jamais, et c'est pourquoi l'ambition de Microsoft de faire converger Windows 8 sur des tablettes et des PC portables sera un désastre, a estimé le PDG d'Apple Tim Cook. Pour lui, l'idée qui consiste à faire tourner cet OS sur des PC de bureau, portables, netbooks, tablettes et PC media Center, est aussi utile que de combiner un grille-pain avec un réfrigérateur. Il estime aussi que pour rendre Windows 8 performant, quelques compromis devront être réalisés.
Au cours d'une conférence téléphonique avec des analystes qui a eu lieu hier, après
la publication des résultats financiers du groupe, Tim Cook a déclaré : « On peut toujours forcer la convergence. Mais le problème c'est que les produits sont faits de compromis. Vous commencez à en faire jusqu'au moment où finalement personne n'est satisfait. On peut associer un grille-pain et un réfrigérateur, mais cela ne contentera probablement pas les utilisateurs. ». C'est pour cette raison que le PDG affirme qu'Apple ne combinera jamais le MacBook et l'iPad. De trop nombreux arrangements seraient nécessaires et ces deux types de produits sont utilisés trop différemment.
Microsoft, sur la défensive
Tim Cook s'est référé aux études du Gartner qui montrent que le marché des tablettes va croître au cours des trois prochaines années. Il a également déclaré que des systèmes tels que le MacBook auront du potentiel dans la durée, dans la mesure où ils d'adressent à des personnes ayant des exigences particulières. «. Certaines personnes préfèrent posséder les deux produits et c'est très bien aussi », a souligné le PDG.
Tim Cook a suggéré que la stratégie alternative de Microsoft était défensive dans la mesure où l'éditeur tente de protéger son activité PC. « Certains pourraient agir selon un point de vue particulièrement défensif », a-t-il indiqué. « Nous allons jouer là dessus. » Le PDG d'Apple a réitéré l'idée que la fusion d'un écran tactile du type de l'iPad avec un Mac serait une mauvaise idée et que cela serait terrible d'un point de vue ergonomique.
Selon Business Insider, Frank Shaw, responsable des relations publiques de Microsoft a déjà tweeté une réponse humoristique en indiquant que c'était à un four grille-pain auquel le PDG d'Apple faisait allusion. Apple Insider note, de son côté, que ce n'est pas la première fois que la firme de Redmond tente de sortir une tablette sous Windows. La PC Slate d'HP, une ardoise tournant sous Windows 7 avait été lancée juste avant qu'Apple annonce la sortie son premier iPad. Elle a été abandonnée peu de temps après.
(...)
Samsung dévoile une puce 4 coeurs Arm pour smartphones
Samsung Electronics a présenté le processeur Exynos 4 Quad cadencé à 1,4 GHz, qui devrait équiper la prochaine génération de smartphone Galaxy. Le constructeur chinois Meizu a curieusement déjà annoncé pour juin prochain le MX quad-core animé par la puce Samsung. Le constructeur coréen a prévu de lancer son Galaxy S III, le futur concurrent de l'iPhone 4S, le 3 mai prochain à Londres. Samsung n'a pas encore confirmé le nom du téléphone, amis il a déjà indiqué que le processeur Exynos 4 Quad, reposant sur un design ARM Cortex A9, est déjà entré en production.
Cette puce est particulièrement bien adaptée pour les charges de travail lourdes telles que les jeux 3D et le montage vidéo, selon Samsung. Elle dispose en effet d'un codec matériel (l'algorithme H.264 est programmé en dur dans les circuits intégrés) pour la compression et la lecture vidéo HD en 1080p. Mais la firme coréenne a également gardé à l'esprit la durée de vie la batterie lors de la conception du processeur. De type basse consommation, l'Exynos 4 Quad « a deux fois la capacité de traitement » de son prédécesseur dual-core « tout en consommant 20% de moins», selon la compagnie. Par exemple, le processeur peut désactiver des noyaux pour réduire la consommation électrique lorsque toute la puissance n'est pas nécessaire, a précisé Samsung.
L'arrivée d'un processeur quad-core était une des améliorations attendues dans le Galaxy S III, par rapport au processeur dual-core du Galaxy S II. Mais le smartphone doit également arriver avec un écran de 4,6 pouces (1280 x pixel-720), un capteur photo de 8 mégapixels et la connectivité 4G/LTE pour certaines parties du monde.
L'Exynos 4 Quad est proposée à l'échantillonnage chez d'autres grands fabricants de smartphones, ce qui signifie qu'ils peuvent obtenir de petites quantités de la puce pour concevoir leurs nouveaux modèles. Nvidia a déjà annoncé sa puce Arm quad-core la Tegra3, Marvell l'Armada XP et Qualcomm la SnapDragon S4.
PDA à l'ancienne pour équiper les commerciaux de Hama
Hama qui conçoit, fabrique, importe et commercialise des accessoires photo et multimédia, propose 17 000 références produits à un réseau de distribution (essentiellement la grande distribution) grâce à 35 commerciaux itinérants. Pour faciliter la prise de commandes, ceux-ci ont été dotés de PDA avec lecteur de code-barre qui se synchronise avec leurs PC dotés chacun d'une clé 3G.
« Le PDA a été préféré au smartphone pour éviter un nouvel abonnement 3G en plus de la clé 3G mais l'évolution des matériels permet d'envisager d'utiliser un smartphone pour remplacer les deux outils avec un poids correct » précise Yann Salvert, responsable du service IT de Hama. Au contraire du portable, le PDA est emmené en rendez-vous clientèle et permet de scanner les codes-barres des produits soit à partir des listes détenues par les clients, soit à partir des stocks en rayons.
Lors de la synchronisation entre PDA et ordinateur portable, l'outil récupère les états de stocks. Les commerciaux ne disposent donc pas d'un état des stocks en temps réel mais avec une fraîcheur d'information suffisante sans multiplier les coûts. Les PDA Pidion sous Windows Mobile sont dotés de la gestion commerciale Danem. Le coût du projet n'a pas été dévoilé. (...)
Skype dispo pour la PS Vita de Sony
Les possesseurs de la PS Vita, dernière console portable de Sony, peuvent désormais téléphoner avec leur machine. Les deux modèles, WiFi et 3G, exploitent en effet les fonctionnalités d'appels vidéo et vocaux de Skype. Après avoir téléchargé le logiciel via le PlayStation Network, les joueurs auront la possibilité d'"y avoir accès, tout en jouant ou en employant d'autres applications", explique Sony. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |