Flux RSS
Smartphones
1754 documents trouvés, affichage des résultats 811 à 820.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/10/2010 14:53:52)
Apple entre dans le Top 5 des fabricants de mobile
Entre juillet et septembre, l'entreprise de Cupertino a gagné 4,3 % du marché mondial du téléphone portable avec 14,1 millions d'unités vendues, soit quasiment le double par rapport à la même période en 2009. Nokia reste toujours le leader du classement général avec 110,4 millions d'unités vendues, suivi de Samsung avec 71,4 millions, LG Electronics s'affichant au troisième avec 28,4 millions d'unités. « LG a perdu du terrain en raison d'un maigre calendrier de sortie de smartphones, tandis que Nokia a subi la pénurie en composants qui l'a obligé à limiter le volume de ses appareils d'entrée de gamme, perdant une capacité de plusieurs millions d'unités, » a déclaré Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics, dans un communiqué. Celui-ci fait également remarquer que l'écart entre Nokia et Samsung n'a jamais été aussi proche au cours d'un troisième trimestre. Quant à BlackBerry Research in Motion, le fabriquant a été repoussé à la cinquième place du fait de la forte progression d'Apple, ne pouvant opposer que 12,4 millions d'unités vendues pendant la période. Au total, selon une estimation faite par Strategy Analytics, il s'est vendu 327 millions de téléphones mobiles dans le monde au cours du troisième trimestre 2010.
Le CEO d'Apple très confiant pour l'avenir
Lors d'une récente conférence téléphonique entre le CEO d'Apple, Steve Jobs, et les analystes, celui-ci a dit qu'il ne voyait pas RIM repasser devant Apple au cours des prochains trimestres. «Nous sommes désormais devant RIM, et je ne les vois pas nous rattraper dans un avenir prévisible,» a déclaré Steve Jobs. « Ils doivent sortir du domaine confortable dans lequel ils se trouvent, pour s'aventurer vers les territoires inconnues où se trouvent des entreprises qui veulent devenir une plate-forme logicielle. »
La croissance d'Apple provient en partie du lancement de l'iPhone 4, commercialisé aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Japon une semaine avant le début du trimestre de référence. Au cours des trois mois qui ont suivi, l'iPhone 4 a été déployé dans une grande partie du monde, pour finalement atteindre la Chine le 25 septembre, peu avant la fin du trimestre. La version précédente du smartphone d'Apple, l'iPhone 3G, est toujours en vente et soutient les volumes livrés par d'Apple. « La place de RIM au Top 5 est mise en danger par une poignée d'entreprises, » a déclaré Strategy Analytics. « Un grand nombre d'acteurs de second niveau se rapprochent du classement, comme Sony Ericsson, dans le Top 5 jusqu'à récemment, ZTE, Motorola, Huawei et Alcatel. »
(...)(28/10/2010 17:54:31)Apple veut zapper les opérateurs avec sa propre carte SIM
Selon le site GigaOM , Apple s'est associé avec le fabricant de carte SIM Gemalto pour travailler sur un projet, qui pourrait voir les clients acheter et activer l'abonnement de leur iPhone directement auprès des magasins Apple ou plus probablement en se connectant à iTunes. Le rapport cité par le site indique que les deux protagonistes ont créé une carte SIM « laquelle comporte habituellement des informations d'identification des abonnés pour les opérateurs, elles seront intégrés maintenant dans l'iPhone lui-même » et d'ajouter « les clients seront alors en mesure de choisir leur opérateur au moment de l'achat sur le site web d'Apple ou dans un magasin, ou acheter le téléphone et d'activer leur appareil grâce à un téléchargement sur l'App Store au lieu de se rendre dans un magasin d'opérateurs ou d'appeler ce dernier » note Stacey Higginbotham de GigaOM.
La carte SIM Gemalto, selon des sources citées par Stacey Higginbotham, intègre dans une puce qui comporte un composant flash et une zone de Rom. « Cette dernière contient des données fournies par Gemalto sur les informations techniques sur le réseau et la sécurité, à l'exception des renseignements sur les opérateurs. La partie flash recevra les données opérateurs et sera activable par l'intermédiaire d'une connexion locale qui pourrait être le PC ou un appareil dédié. Gemalto fournira l'infrastructure back-end qui apporte des services et la fourniture des numéros pour les réseaux opérateurs » conclut Stacey Higginbotham.
1er étude Médiamétrie sur l'Internet mobile : Google caracole en tête
Après l'audience des médias traditionnels (TV, radio, cinéma, etc.) et de l'Internet fixe, Médiamétrie dissèque désormais la consultation du Web depuis les téléphones mobiles. Cette nouvelle mesure trimestrielle, élaborée conjointement avec l'AFMM (Association française du multimédia mobile) et les opérateurs (Bouygues Telecom, SFR et Orange), analyse les audiences des sites, des portails et des applications consultés via l'Internet mobile.
"L'usage de l'Internet mobile continue de s'accélérer à travers le développement des réseaux 3G, le succès des offres d'accès à l'Internet Mobile et l'arrivée des smartphones : au 3ème trimestre 2010, la France compte 45,9 millions de personnes équipées de téléphones mobiles et 13,7 millions de mobinautes dernier mois" explique Franck Abihssira, président de l'AFMM.
Sans surprise Google en tête
Le premier classement de l'audience de l'Internet mobile en France place Google en tête. Au cours du troisième trimestre 2010, le moteur de recherche et ses services associés (Google Maps, YouTube, etc.) totalisent 9.286.973 visiteurs uniques. A titre de comparaison, Google représente 35,25 millions de visiteurs uniques (septembre 2010) sur l'Internet fixe, où il domine également le classement.
Les sites et applications d'Orange pointent en deuxième position (quatrième sur l'Internet fixe), avec 8,62 millions de visiteurs uniques de juillet à septembre. Facebook est le troisième site le plus consulté sur les mobiles, avec 8,14 millions de visiteurs uniques sur cette période (près de 25 millions sur l'Internet fixe en septembre).
Suivent les opérateurs SFR et Bouygues Telecom, avec respectivement 7,32 et 4,7 millions de visiteurs uniques, Apple (4,2 millions), PagesJaunes (3,7 millions), les sites et services en ligne de Microsoft (3,6 millions), le portail Yahoo! (près de 3 millions), et le groupe Wikimédia, qui édité l'encyclopédie en ligne Wikipédia (2,84 millions).
Les médias bien placés
Aux vingt premières places de ce classement figurent aussi des sites et applications de médias, comme Lagardère (Europe 1, Elle, Paris-Match, etc.), TF1, Le Figaro (1,96 million de visiteurs uniques) ou Le Monde (1,57 million), le site de la SNCF, mais aussi la plateforme vidéo Dailymotion (1,63 million), le portail cinéma AlloCiné et Météo France.
Cette mesure repose sur la collecte exhaustive et anonyme des connexions de l'ensemble des téléphones mobiles sur les réseaux des trois opérateurs historiques, et sur un panel représentatif de 10.000 mobinautes. Le baromètre prend en compte les consultations via les téléphones mobiles, et exclut de la mesure les autres terminaux mobiles comme les baladeurs Wi-Fi ou les tablettes Internet. Pour des raisons de confidentialité ou de contrainte technique, les smartphones BlackBerry, les navigations sécurisés en "https", la navigation via le logiciel Opera, et les clients des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), sont également écartés du panel.
Au total, cette première étude a porté sur 5.286 sites et 407 applications mobiles.
(...)(27/10/2010 14:18:05)Appcelerator et PayPal développent une solution de paiement mobile
Appcelerator, fournisseur d'outils de développement pour applications nomades, va proposer une plate-forme de paiement mobile baptisée Titanium+Commerce qui utilisera le service de paiement en ligne Paypal. Ce partenariat portera d'abord sur le développement de la plate-forme Titanium pour applications mobiles avec la librairie de paiement mobile PayPal (PayPal Mobile Payment Library), également connue sous le nom de PayPal Button. « Nous proposons cette offre aux développeurs de Titanium qui souhaitent ajouter des fonctionnalités de paiement à leurs applications », a indiqué Scott Schwarzhoff, directeur marketing d'Appcelerator.
Programmes de fidélité, achats, commerce en groupe
Titanium+Commerce est actuellement disponible en version bêta. La version définitive du produit est prévue pour le premier semestre 2011. PayPal et Appcelerator ajouteront à cette dernière mouture des fonctions pour réaliser des programmes de fidélité, faire des achats, effectuer du commerce en groupe et partager des affaires, a précisé Scott Schwarzhoff. Le responsable marketing a également déclaré que la vente et le business en ligne pouvaient s'étendre à du commerce mobile dans la mesure où ce type d'activité autorisait l'achat de biens réels et virtuels, de services et de contenus sur des smartphones, des tablettes et autres terminaux mobiles.
Titanium supporte le développement d'applications pour Apple IOS, RiM BlackBerry OS, et Google Android. Les développeurs peuvent rejoindre le programme bêta de Titanium+Commerce depuis le site internet d'Appcelerator.
(...)
Le monde compte 5 milliards d'abonnés à la téléphonie mobile
Selon des estimations du cabinet d'analyse, publiées ce vendredi 22 octobre, les marchés émergents que sont l'Inde, l'Indonésie et la Chine montrent une progression plus rapide. Le continent africain s'avère cependant le marché à conquérir pour les acteurs du marché, précise l'analyste.
Dans les marchés plus matures que sont notamment les Etats-Unis et le Japon, ABIresearch note que le nombre d'abonnés ne cessent de progresser, malgré un taux de pénétration dépassant les 100%. L'analyste explique ce constat par l'adoption des technologies 4G comme le WIMAX. Ce dernier voit son nombre d'abonnés augmenter de 91% entre le premier et deuxième trimestre 2010.
Le LTE (Long Term Evolution), technologie ultra-rapide de diffusion voix/données, devrait connaître quant à lui une progression fulgurante lorsque les Etats-Unis, le Japon et l'Europe l'auront lancé, ajoute ABIresearch. D'ici 2015, le nombre d'abonnés actifs pourraient atteindre les 6,4 milliards, dont 169 millions ayant souscrit à la 4G.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |