Flux RSS
Société
1898 documents trouvés, affichage des résultats 1631 à 1640.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(29/03/2007 16:50:02)
Informaticiens demandés au salon de l'emploi public
Le salon de l'emploi public se déroule jusqu'à samedi 31 mars au Palais des Congrès (Paris) mais d'ores et déjà se dégage une tendance nouvelle : les informaticiens et les nouveaux métiers liés à l'informatique sont les bienvenus ! Monster Public et Acteurs Publics ont réalisé une étude qui montre qu'en raison du papy boom, de la diminution prévue des cadres dans le secteur public, et de l'augmentation des nouveaux systèmes d'informations dans les administrations, les collectivités ne peuvent plus se permettre de faire l'impasse sur les compétences liées à tous les nouveaux métiers de l'informatique en se contentant d'avoir exclusivement recours à l'externalisation. La révolution du numérique touche l'administration Jusqu'à présent en effet, les pouvoirs publics avaient eu recours aux systèmes informatiques pour moderniser ministères et administrations et quelques-unes des plus grosses SSII de Paris ont joué le rôle de conseil et de prescripteur depuis quelques années. De nombreux informaticiens travaillent donc régulièrement pour le secteur public ou même en son sein mais avec un statut de salarié de leur entreprise. Il semble qu'aujourd'hui un nouveau cap soit franchi par l'administration avec le recrutement, pour ses propres besoins, d'un personnel du monde informatique, habitué aux sites d'emplois. L'étude Monster Public/Acteurs Public confirme cette évolution : « pour la première fois, un état comparatif chiffre les usages de l'Internet en matière de recrutement public parmi les 27 pays membres de l'union européenne. Les Pays Bas, le Royaume-Uni et l'Allemagne arrivent en tête de ce classement, la France est en septième position. » (...)
(29/03/2007 16:09:09)Sondage flash : pour qui votent les informaticiens ?
A l'occasion des élections présidentielles, Le Monde Informatique publiera le 13 avril prochain un dossier détaillant les programmes des candidats en matière de technologies de l'information. Le site www.lemondeinformatique.fr a décidé de s'associer à cette initiative, en interrogeant ses lecteurs sur leurs intentions de vote. Ce 'sondage flash' n'aura, rappelons-le, aucune valeur scientifique, mais il devrait donner un instantané plutôt juste des grandes tendances politiques dans la sphère des informaticiens - au sens large, puisque vous qui nous lisez êtes aussi bien développeurs ou administrateurs, que chefs de projets, architectes, RSSI ou encore responsables de services ou chefs d'entreprise. Pour y répondre : il suffit de cliquer sur la case de votre choix dans le module 'sondage flash', sur la droite de votre écran. De la même façon, nous avons commencé à recueillir les avis des patrons de l'industrie informatique en France. Ces entretiens filmés sont accessibles à cette adresse. (...)
(29/03/2007 12:19:43)Des robots intelligents pour assurer la connexion sans fil
Cisco vient de mettre au point une série de petits robots intelligents pouvant servir de relais de télécommunications lorsqu'un utilisateur sort de la zone de couverture de son réseau mobile. Les prototypes de ces robots en forme de boîtes ont été présentés à la Military Technologies Conference de Boston. « Cisco ne va probablement jamais commercialiser ces produits mais nous souhaitons les mettre à la disposition des partenaires qui envisageraient de les installer dans des drones », a expliqué Dave Buster, chef de produits marketing du Cisco Global Government Solutions Group. Selon ce dernier, ces robots sont capables de suivre un utilisateur n'importe où pour lui assurer la connexion au réseau. Ils intéressent particulièrement les militaires qui souhaitent les intégrer à leur projet Army's Future Combat Systems, destiné à leur assurer une supériorité sur les champs de bataille. Ces relais de télécommunications pourraient également servir à des usages professionnels, notamment sur des chantiers mobiles. (...)
(28/03/2007 14:03:09)Trophées entreprises et société de l'information : 7e édition
Les Trophées Entreprises et société de l'information, organisés par Le Monde Informatique et CIO (groupe IDG), en seront le mois prochain à leur septième édition. Au fil des ans, depuis 2001, les lauréats des Trophées entreprises et société de l'information ont tous connu un destin intéressant. Air-France, premier lauréat du Grand Prix, a réussi une formidable progression où la performance de son informatique a joué un rôle considérable. Service-Public.fr est devenu une référence incontournable des services en ligne. Et les exemples peuvent ainsi être multipliés. Les hommes n'ont pas été oubliés dans cette histoire : beaucoup ont connu une progression de carrière intéressante, à l'image de Cyril Garnier. Prenant le parti, dès le départ, d'associer le succès du service informatique à celui d'une direction métier voire de la direction générale, nous évitions « l'effet star » générateur de jalousies pour nous concentrer sur l'oeuvre, au sens des compagnons et des maîtres du Moyen-Age. Eh oui, les chefs d'oeuvre que nous avons mis en avant sont souvent superbes ! Quelles entreprises, associations et administrations auront-elles été jugées les meilleures cette année pour créer et partager l'innovation informatique ? Réponse le 5 avril. (...)
(28/03/2007 11:10:19)IBM France s'apprête à licencier
La direction d'IBM France a annoncé le 22 février au comité central d'entreprise son intention de supprimer 150 postes dans ses services administratifs et aux clients entre 2007 et 2008. Selon les syndicats, les suppressions d'emplois pourraient s'élever à 450 postes, dont 192 dès le mois de mai par procédure de licenciement économique. A l'heure actuelle, IBM France dispose d'un effectif de 11 000 personnes. Dans un communiqué, la CGT estime qu'« au cours des deux dernières années, sous couvert de l'accord GPEC, la direction française a supprimé près de 2000 emplois, soit 20% de ses effectifs : 1400 supprimés en 2005 et 450, en 2006 ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |