Flux RSS

SSII

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1477 documents trouvés, affichage des résultats 1361 à 1370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/06/2006 17:51:39)

Unisys cherche son salut dans l'open source

Unisys cherche dans l'Open source et les solutions libres des moyens de renouer avec la croissance. Le constructeur/intégrateur vient ainsi de lancer une série d'applications et de bases de données basées sur le logiciel libre. La suite Open and Secure Integrated Solutions s'appuie sur JBoss pour la partie serveur d'applications et sur MySQL et PostgreSQL pour la partie base de données. Elle intègre en outre des outils permettant la migration des serveurs de bases de données et d'application, depuis des plateformes Unix/Risc vers des systèmes Linux/x86. Au premier trimestre 2006, Unisys a enregistré une perte nette de 28 M$, pour un chiffre d'affaires de 1,39 Md$. Au premier trimestre 2005, Unisys avait enregistré une perte nette de 45,5 M$, pour un chiffre d'affaires de 1,37 Md$. (...)

(12/06/2006 12:35:00)

CapGemini fait de l'Inde le poste avancé de sa stratégie offshore

CapGemini s'implique de plus en plus en Inde et devrait largement y augmenter ses effectifs d'ici l'année prochaine. La SSII, qui emploie actuellement 4600 personnes dans le sous-continent, a l'intention d'en recruter localement 6000 de plus d'ici la fin de l'année et de procéder à 10 000 recrutements supplément en Inde d'ici la fin 2007. CapGemini estime que son implantation en Inde permet à ses clients de réaliser des économies de l'ordre 30 %. Malgré des frais annexes d'installation - amélioration du réseau électrique, transport du personnel, etc. - CapGemini estime les investissements rentables. Le français possède des implantations offshore en Chine et en Pologne mais donne la priorité à l'Inde : ses effectifs y ont progressé de 80 % par an au cours des deux dernières années. Les équipes de CapGemini en Inde sont majoritairement spécialisées dans les services et l'externalisation de processus métier majoritairement pour les clients américains de la SSII. (...)

(09/06/2006 17:07:17)

Idealx signe un accord avec Steria Benelux autour d'OpenTrust

L'éditeur open source Idealx poursuit sa stratégie d'internationalisation et signe un accord avec Steria Benelux autour d'OpenTrust, sa solution-phare de confiance et de dématérialisation. Selon les termes du partenariat, Steria délivrera des prestations d'intégration et de support autour d'OpenTrust. Un accord "classique" entre un éditeur et une SSII, mais aux yeux d'Olivier Guilbert, PDG d'Idealx, cela prend le goût d'une véritable avancée. D'abord en confirmant le statut d'éditeur d'Idealx, dans l'écosystème client, intégrateur, éditeur. Puis, en lui offrant un second "référencement" - la société a déjà scellé un partenariat avec Atos. -, pour OpenTrust, en tant que solution d'échanges sécurisés de référence, chez un "grand intégrateur leader", spécialisé sur les marchés du secteur public, de la sécurité et de l'identité. En outre, Steria Benelux participe au vaste projet de carte d'identité et de passeport électronique en Belgique. Un projet qui devrait intégrer OpenTrust, nous confirme Idealx. se démultiplier à l'international Dernier point mis en avant par Idealx: la poursuite d'une politique d'internationalisation, entamée avec le rachat de la SSLL belge Arafox en octobre 2006, qui lui donnait déjà "un pied à terre" à l'étranger. "Avant d'entamer une internationalisation de plus grande ampleur, il faut se frotter au marché. Pour valider notre modèle.", affirme Olivier Guilbert. Et d'ajouter que d'autres partenariats, technologiques et avec des intégrateurs, devraient se dessiner avant la fin juillet. (...)

(09/06/2006 12:53:59)

EDS se paye l'indien Mphasis, spécialiste de l'externalisation

EDS vient d'acquérir, pour environ 380 M$, 83 millions d'actions de l'indien Mphasis BFL, un spécialiste de l'externalisation. L'opération permet à l'acquéreur de détenir la majorité du capital de sa cible. Même si Mphasis conservera son statut d'entreprise indépendante, EDS pourra disposer de ses 11 000 salariés, ce qui devrait porter le total des collaborateurs des deux entités à près de 20 000 à la fin de l'année. A l'image d'IBM, de Capgemini ou autre Accenture, EDS multiplie ses efforts pour accroître sa présence dans le Sous-continent et y développer une plateforme offshore à moindre coût. L'opération devrait permettre à EDS d'étoffer ses compétences dans le secteur des projets à court terme pour le développement d'applications, particulièrement dans les projets dont le montant n'excède pas 25 M$. Le groupe s'appuiera pour cela sur les activités d'externalisation du processus métier et de centre d'appel mises en place par Mphasis BFL. (...)

(07/06/2006 18:13:40)

InfoPro Worldwide embauche des ingénieurs français à New Dehli

Parce que les différences culturelles posent certaines limites à l'off-shore, le prestataire de services informatiques InfoPro Worldwide recrute des ingénieurs français pour rejoindre son centre indien. Spécialisé dans deux types de prestations, l'administration systèmes et réseaux à distance (sauvegarde y compris) et la conception de sites web (avec les services associés d'hébergement, nom de domaine...), le groupe américano-indien a choisi de centraliser toute sa production en Inde. Il estime toutefois que la barrière de la langue pourrait compliquer le suivi et nuire à la bonne compréhension des besoins des clients français. Afin d'anticiper cette éventualité, il embauche des « account manager » et des chefs de projets (bilingues anglais-français) pour assurer l'interface avec son réseau de franchisés en France qui est en contact direct avec les clients. Les premiers auront essentiellement un rôle de suivi commercial, les second assureront l'avant-vente, l'étude du cahier des charges des clients, la gestion et le suivi du projet. InfoPro Worlwide recrute parallèlement des ingénieurs hotline pour répondre directement au client sur des questions liées aux prestations d' administration de systèmes. Ces jeunes recrues doivent présenter entre 3 à 8 ans d'expérience selon les postes. Elles seront embauchées avec un contrat de travail indien à des niveaux de rémunération « mixtes » entre les niveaux français et indiens. Autrement dit, les salaires seront moins élevés qu'en France mais InfoPro Worldwide prendra en charge les frais logistiques (voyages, logement et cuisinier !) de ses futurs collaborateurs. Pour l'heure, deux account managers ont rejoint le centre de New Dehli, un chef de projet et un responsable hotline (un second est attendu pour juin). Les recrutements doivent se poursuivre au rythme du développement de l'activité française de InfoPro Worldwide. Le prestataire travaille pour l'instant avec trois franchisés en France mais a pour ambition d'en compter au moins 350 d'ici trois à quatre ans. Il a d'ailleurs embauché quatre directeurs de région qui sont en charge de développer ce réseau dans l'hexagone. A terme, il estime qu'il faudra à New Dehli un account manager pour dix franchisés et un chef de projet pour vingt partenaires. (...)

(06/06/2006 17:37:21)

Recrutement : 30 postes à Roanne chez Steria

La SSII Steria a ouvert au mois de mars dernier une nouvelle plate-forme de services à Roanne (Loire). Elle fait partie de son réseau européen de centres de services proposant des prestations industrialisées de hotline, de support bureautique et fonctionnel. Installée dans les locaux de la Chambre de commerce et d'industrie, celle-ci a pour objectif d'atteindre un effectif d'une vingtaine de personnes d'ici la fin de l'année 2006, de 30 personnes d'ici fin juillet 2007 et de 60 collaborateurs dans les 3 ans à venir. Les profils recherchés sont des informaticiens hot-liners et des superviseurs, les contrats de travail proposés des CDI. Après Nantes (Centre de Tierce maintenance applicative de 3ème Génération) en 2005 mais aussi Grenoble et Orléans début 2006, Roanne est la seizième ville française à accueillir une implantation Steria. (...)

(06/06/2006 10:10:08)

Le revenu indien de l'externalisation progresse de 33 %

Symbole de l'attrait que représente l'Inde auprès des entreprises IT désireuses d'externaliser, les exportations de logiciels et services du Sous-continent ont généré un revenu 2005 en hausse de 33 % sur un an, à 23,6 Md$. C'est ce qu'indique la Nasscom, l'association nationale des éditeurs. Une progression qui devrait être rééditée cette année, l'organisme prévoyant une croissance des exportations comprise entre 27 et 30 %, soit des revenus de 29 à 31 Md$. Sur l'ensemble des exportations en 2005, les logiciels et services liés ont réalisé un revenu de 13,3 Md$, en hausse annuelle de 33 %. Les revenus des centres d'appels et de l'externalisation des processus métiers ont crû de 37 %, à 6,2 Md$. Enfin, les services d'ingénierie et les exportations de produits ont généré 4 Md$, soit 27 % de plus qu'un an auparavant. Le secteur indien des logiciels et des services emploie 1,3 millions de personnes dont 930 000 qui travaillent pour l'exportation. Signe de l'excellente santé du secteur, les groupes spécialisés dans l'externalisation affichent de radieux résultats : au dernier trimestre, Tata Consultancy a publié un chiffre d'affaires en hausse de 26,6 %, l'activité d'Infosys progressait de 35 % et celle de Wipro gagnait 33 %. Ce dernier, numéro trois indien, vient d'annoncer l'acquisition du fournisseur portugais de services Enabler Informatica pour 41 M€. Une somme qui sera complétée ultérieurement sous condition de réalisation de plusieurs objectifs. Enabler - 30 M€ de chiffre d'affaires 2005, 300 salariés - devrait renforcer l'activité de Wipro dans le marché de détail à destination des consommateurs. Un domaine dans lequel l'acquéreur réalise 200 M$ de chiffre d'affaires annuel. (...)

(02/06/2006 17:50:21)

Salaires : les rémunérations grimpent dans les SSII et chez leurs clients

Les informaticiens gagnent en pouvoir d'achat. L'étude sur la rémunération des informaticiens menée par le cabinet Oberthur Consultants (*), traitée dans Le Monde Informatique (numéro du 26 mai 2006), fait apparaître une augmentation globale des salaires du secteur informatique de 4,5% en 2005. Cette progression est notoire puisqu'elle se situe à un niveau supérieur à l'inflation (+1,5%) et à la hausse de l'indice des prix à la consommation (+1,7% ). Elle est par ailleurs plus forte que l'année dernière où les salaires augmentaient de 3,3% (pour 1,9% de taux d'inflation). Elle profite enfin à tous les informaticiens, y compris ceux qui sont employés dans les SSII, ce qui n'était pas le cas l'an passé. Après deux années de nette régression entre 2002 et 2004, les salaires avaient commencé à regrimper en 2004 en SSII mais dans des proportions moindres (+2,6%) que dans les entreprises utilisatrices. Cette année, ils croissent au même niveau que la tendance générale et que chez leurs clients, à l'exception du secteur banque/assurance qui continue d'être privilégié, avec une augmentation moyenne de 5,1%. Cette cohérence des politiques salariales des sociétés confirme l'embellie déjà observée dans le secteur. Elle vient grossir les rangs des indicateurs au vert, comme la croissance du marché (6 à 7% en 2006 sur le marché des logiciels et des services) et la recrudescence des recrutements (200 000 postes annoncés d'ici dix ans par Syntec informatique et 33000 embauches de cadres informaticiens en 2006, selon l'Apec, soit + 15% par rapport à 2005). Le responsable réseaux et télécoms est le plus convoité Par métier, c'est le responsable réseaux et télécoms dans les entreprises utilisatrices (poste non évalué dans les SSII) qui bénéficie du taux d'augmentation de salaire le plus élevé (+5,7%). Parmi ceux qui flambent le plus (hausses de salaires supérieures ou égales à 5%), on trouve aussi d'autres encadrants : les responsables support technique, help-desk, gestion systèmes et réseaux, support d'exploitation, application, organisation, études et développement et sécurité, avec des progressions de rémunérations plus marquées dans les SSII que chez les utilisateurs. Les postes d'organisation et maîtrise d'ouvrage (+5,2%, contre 3,8% dans l'étude 2005) entrent également dans les catégories les mieux loties, ainsi que les services hot-line (+5,2% contre +2,7%) dans les entreprises utilisatrices. Les dirigeants font partie des moins augmentés Au rang des fonctions qui s'inscrivent sous la moyenne, on trouve les fonctions Système (+3,5%), le support technique (+3,4%), avec cependant une revalorisation par rapport à 2005 et les services d'exploitation (machines, réseaux, +2,6%) qui avaient connu le plus fort taux d'augmentation l'année dernière (+5,4%). On peut enfin noter que les postes de direction font partie des moins augmentés (+2,8%), ce qui est une constatation rarement faite dans ce type d'étude, note Oberthur. Ces postes avaient toutefois été valorisés bien au dessus de la moyenne l'année dernière (+5,3%). La baisse de la leur progression salariale est essentiellement le fait des SSII où les niveaux de rémunérations des dirigeants sont en chute (-3,5%) alors qu'elles progressent de 4,9% chez les utilisateurs. (*) L'enquête (Mars 2006) prend en compte cette année, plus de 42 000 salariés répartis dans 124 entreprises. Les SSII, éditeurs et constructeurs représentent 56% de l'échantillon des salariés, le secteur banque et assurance en représente 26%. (...)

(01/06/2006 09:52:21)

Prodware se paie Sefrogi

Prodware, société de service française spécialiste des PME et primée comme meilleure SSII dans l'intégration de PGI, vient de procéder à l'acquisition de l'éditeur Sefrogi. Le montant de l'opération, qui n'a pas été révélé, pourra être complété en fonction des performances ultérieures de la société acquise. Sefrogi - environ 1 M€ de chiffre d'affaires en 2005, croissance prévue de 20 % en 2006 - développe des solutions logicielles verticales pour les PME, notamment dans la santé et les services, qui viendront compléter le catalogue de Prodware. Ce dernier intègre également le savoir-faire de Sefrogi dans le domaine de la verticalisation ainsi qu'un parc clients d'environ 150 PME. "Avec Sefrogi, Prodware réalise une très bonne opération industrielle et financière. Les synergies liées au rapprochement sont très importantes et Sefrogi s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'acquisitions de Prodware", conclut Philippe Bouaziz, le fondateur de Prodware, qui signe là sa troisième acquisition de l'année. (...)

(31/05/2006 17:58:43)

EU: la directive sur la libéralisation des services adoptée d'ici la fin de l'année

L'Union Européenne a franchi un pas de plus dans la libéralisation de son marché des services, avec l'approbation par les 25 gouvernements de l'Union du texte de la directive "Services", plus connue sous le nom de Directive Bolkestein - Prononcer "Bolkestine", pour ne pas offenser le dit député, NDLA. Ce texte est quasiment identique à celui avalisé par le Parlement Européen le mois dernier. La Directive Services, qui intéresse de très près les SSII, a déclenché un intense débat dans l'Union et a sans doute contribué en France au rejet du projet de constitution européenne par crainte du fameux "plombier polonais". Ses critiques l'accusent d'affaiblir les protections sociales des salariés en les alignant sur celles des pays les plus pauvres de l'Union. Ses partisans, à l'inverse, estime que la nouvelle directive est un texte de compromis édulcoré qui est loin d'ouvrir le marché européen des services. Charlie McCreevy, le commissaire qui a succédé à Frits Bolkestein, s'est de son côté déclaré "ravi" de l'accord trouvé entre les 25. La directive doit retourner au parlement pour une seconde lecture et devrait logiquement être avalisée sans trop de difficulté. Selon Mc Creevy, la directive devrait pouvoir être finalisée avant la fin de l'année. Les pays européens auront alors 3 ans pour la transcrire dans leur droit national (contre deux habituellement, NDLA). Adapté d'un article en anglais de Paul Meller, notre correspondant d'IDG News Service à Bruxelles (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >