Flux RSS

Tarification

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

306 documents trouvés, affichage des résultats 41 à 50.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/09/2011 16:04:14)

SHI se lance dans le cloud hybride

SHI est un des plus grands revendeurs de software dans le monde avec un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars. Depuis 3, 4 ans, la société revend aussi du hardware avec des marques comme HP ou Acer auprès de grandes entreprise. Les dirigeants de SHI ont souhaité prendre le virage du cloud. Ils ont investi 25 millions de dollars dans la création d'un datacenter dans le New Jersey.

L'approche cloud de SHI est celle du Manage Private Service. Cela signifie, selon Alberto Gabaï Responsable SHI en France d'apporter une extension de l'activité des entreprises. Nous sommes dans le cadre d'une solution de type IaaS et plus particulièrement de cloud hybride. Concrètement, une appliance basée sur VMware, baptisée Vcore est installée chez le client, mais le pilotage des différents services se fait depuis le datacenter de SHI.

S'adapter aux habitudes de l'entreprise

« Il s'agit d'éviter de bousculer les habitudes des clients qui disposent de leur infrastructure, mais qui ont des besoins d'extension de leurs activités ». Côté tarification, le revendeur propose la solution vCore 100 (2 Go de Ram, 100 Go de stockage) pour 200 dollars par mois et la vCore 400 ( sur la même configuration mais pour 400 machines virtuelles) pour 279 dollars par mois.

Le coeur de cible de SHI est les grandes entreprises et plutôt orienté vers la production. Cette offre a été présentée à VMworld 2011, mais Alberto Gabaï indique qu'à l'avenir elle pourra s'étendre à d'autres solutions de virtualisation. Sur le marché français, Alberto Gabaï estime que l'on est encore au balbutiement et qu'un effort d'évangélisation est à faire.

(...)

(08/09/2011 10:15:05)

HP dévoile son cloud public en version bêta

Après plusieurs mois de réflexion, HP dévoile enfin son offre de cloud public avec une offre IaaS en version bêta, nommée HP Cloud Services. Celle-ci comprendra, Cloud Compute et Cloud Object Storage, qui fournira des ressources de calcul et de stockage depuis les datacenters d'HP. Le constructeur va utiliser l'ensemble des outils OpenStack pour ces services. HP a en effet rejoint le projet OpenStack en juillet dernier. Pour la période en bêta, HP ne facturera pas les deux services. Par contre en version finale, les clients seront facturés sur un mode pay-as-you-go.

HP souhaite fournir ces services pour un large éventail d'utilisateurs potentiels, y compris les développeurs, les éditeurs de logiciels indépendants et les entreprises. La société affirme que l'utilisateur peut disposer des ressources en quelques minutes. Le service de stockage peut être utilisé pour sauvegarder des informations, du contenu statique sur le web, ou pour stocker de grands ensembles de données, soit pour une consommation privée ou publique. Les utilisateurs peuvent également télécharger rapidement des machines virtuelles sur le cloud de HP pour utiliser des ressources informatiques. Sur ces deux services, les clients peuvent gérer leur travail grâce à un portail web et des API basées sur REST (Representational State Transfer).

Elargir l'expérimentation

HP a déjà testé les services avec quelques utilisateurs et monte à présent en puissance pour réaliser des expérimentations supplémentaires. La société signale que, lors de la version bêta, les clients ne devraient pas déployer de services de production. HP n'a pas révélé le tarif envisagé pour ses services, ni quand ils seront disponibles à grande échelle. La société rejoindrait alors d'autres vendeurs de IaaS, comme Amazon, IBM, Microsoft et Rackspace.

Cette offre n'est pas la première incursion de HP dans le pay-as-you-go. En 2005, le constructeur avait lancé un projet pour le calcul et les applications, appelé Infrastructure Provisioning Service et Application Provisioning Service

Pour utiliser ce cloud, les utilisateurs peuvent s'inscrire sur le site de Hewlett-Packard. Les utilisateurs recevront des factures factices, mais ils ne seront pas débités. Pour cette phase de test , HP offrira tout de même un support par téléphone, chat, web et courriel.

(...)

(02/09/2011 09:50:10)

Samsung s'immisce dans le client léger et zéro client

Le fabricant Sud-Coréen élargit le portefeuille de produits de sa division IT en lançant ses premiers clients légers et zéro client. Dans un premier temps, huit modèles sont proposés, équitablement répartis entre les deux types de produits. Dans la gamme des clients légers de Samsung, dépourvus de boîtiers externes, on trouve notamment le TC190 (écran 19'') et le TC240 (écran 23,6'') qui offre un affichage Full HD. C'est également le cas du zéro client NC240, doté, comme le NC190, de quatre ports USB pour la connexion de périphériques et de sources personnelles. « Nous n'en sommes qu'au début de la constitution de notre gamme. L'an prochain, nous disposeront d'au moins vingt modèles », indique Agnès Van de Walle, la directrice de la division IT de Samsung France. Tous les matériels qui viennent d'être lancés sont certifiés par VMware. Ils devraient l'être aussi par Citrix dans le courant du mois de septembre.

Conquérir 10% de part de marché dès la fin 2011

Bien qu'il ne dispose pas encore d'une gamme aussi large, Samsung fait déjà montre de grandes ambitions sur le marché français d'ici la fin de l'année 2011. Pour Agnès Van de Walle, le fabricant devrait en effet « prendre 10% de parts du marché des clients légers et des zero client d'ici la fin de l'année. » L'objectif est-il ambitieux ? Pour la dirigeante de la division IT de Samsung France, il n'est en tous cas pas aberrant d'espérer se poser rapidement en concurrent sérieux des leaders que son HP et Wyse. Etant numéro un en volume et en valeur sur le marché des moniteurs en France, l'entreprise compte notamment jouer sur cet avantage pour faire une bonne place à ses nouveaux produits. En outre, Samsung a déjà montré que ses ambitions doivent être prises au sérieux : en 2008, l'entreprise déclarait vouloir prendre la première place du marché français de l'impression laser couleur. Partant alors de la sixième place, elle a presque rempli son objectif puisque de récents chiffres publiés par Gfk la créditent de la seconde place juste derrière HP.

Pour arriver à ses fins, Samsung devra compter sur la distribution informatique. D'une part, en amenant ses partenaires actuels à commercialiser ses clients légers, d'autre part en recrutant de nouveaux revendeurs. Pour les servir, Samsung a signé un accord de distribution avec Arrow au second trimestre 2011, ce dernier référençant uniquement  ses modèles de clients légers et zero client. « D'ici la fin de l'année, nous estimons que 200 000 postes de travail vont être renouvelés en France. La moitié le sera par le biais d'un renouvellement de matériel et constitue notre cible principale », conclut Agnès Van de Walle.

(...)

(01/09/2011 15:43:03)

Free mobile prêt pour début 2012 et la Freebox Revolution dynamise les résultats

Sur les résultats financiers, on retiendra qu'au premier semestre 2001, Iliad annonce un chiffre d'affaires en hausse de 2,6% à 1,041 milliards d'euros. Le résultat opérationnel progresse de 10,6% à 259,8 millions d'euros et le résultat net affiche une hausse de 7,9% à 145,9 millions d'euros. La raison de ces bons résultats est à chercher dans le succès de la Freebox Revolution. Le groupe Iliad (free et Alice) annonce 231 000 nouveaux abonnés gagnés en six mois. La récente Freebox, présentée en décembre 2010 et distribuée depuis le début de l'année, a déjà conquis plus d'un tiers d'entre eux.

Au 30 juin 2011, Iliad comptait 4, 717 millions abonnés (dont 4,245 chez Free et 472 000 pour Alice) dont 90,8% de dégroupés. Le 31 août, SFR et Bouygues annonçaient respectivement 4,983 et 1,023 million d'abonnés. Plus tôt cet été, Orange avait revendiqué un chiffre de 9,371 millions de clients haut débit.

L'offre mobile prévue au début de l'année 2012


L'offre mobile de Free est prête à être déployée au début de l'année 2012. Deux conditions étaient requises par l'Autorité de régulation des communications (Arcep) pour que Free puisse se lancer. La première impose à Free de couvrir 27% de la population, ce qui ne pose a priori pas de problème à l'opérateur. La seconde, c'est l'accord sur l'itinérance 3G avec Orange, qui ne sera pas valable avant le 1er janvier prochain. Ce n'est donc qu'à ce moment que Free pourra enfin officiellement se lancer sur le marché mobile et concurrencer Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Free n'a en revanche toujours pas communiqué sur sa politique de prix, même s'il apparaît acquis que les premiers forfaits proposés seront à moins de 10€/mois. La volonté de Xavier Niel (actionnaire majoritaire et le dirigeant historique d'Iliad, maison mère de Free) est de diviser par deux le coût de la téléphonie mobile dans le budget des ménages.

Les autres opérateurs ont d'ores et déjà réagi face à l'arrivée prochaine de Free sur le marché et l'inévitable baisse des tarifs qu'elle va engendrer. Ainsi, Orange s'apprête à lancer dans quelques jours son offre low-cost « Sosh », dans la mouvance de B&YOU, proposée depuis le mois de juillet par Bouygues.

(...)

(26/08/2011 15:38:12)

HP rénove la gamme 3Par et ajoute la fédération de stockage

Moins d'un an après l'acquisition de 3Par, société spécialisée dans les solutions de stockage virtualisées, HP a présenté le fruit des travaux communs avec les systèmes HP P10000 3Par. Ces solutions haut de gamme comprennent deux modèles les V400 (2 contrôleurs) et V800 (8 contrôleurs). Ils intègrent la dernière version de l'ASIC (circuit intégré spécialisé) qui donne « un haut niveau de performance et permet de mixer les charges de travail transactionnelles, comme les bases de données, avec des flux séquentiels, tels qu'un sauvegarde ou des traitements analytiques » souligne Craig Nunes, directeur marketing de la division HP Storage.

Il ajoute que « le système offre une évolutivité idéale pour les environnements virtualisés ou des datacenters proposant des offres IT-as-a-Service grâce à sa capacité de consolider le déploiement des machines virtuelles au sein d'une seule plateforme. » La gamme P10000 peut automatiquement, en un seul clic de souris, équilibrer la charge des besoins en calcul et en capacité de stockage, ce qui peut augmenter les performances et la disponibilité de niveau de service de tous les volumes sur le système. Les baies HP 3Par seront disponibles à partir du 29 août et les prix débutent à partir de 217 343 euros HT.

Un logiciel de fédération de stockage


En complément des baies 3Par, HP a présenté un logiciel de fédération de stockage, baptisé « Peer Motion ». Il s'agit pour le constructeur informatique de proposer un moyen pour les entreprises de déplacer des données applicatives d'un système de stockage ancien vers un plus récent en toute transparence et sans interruption de service. Par ailleurs, il intègre une fonctionnalité de thin provisioning fédéré, qui assure le déplacement des données des applications vers des systèmes de stockage disposant de ressources non utilisées.

Le logiciel Peer Motion n'est pas sans rappeler l'offre VPlex d'EMC qui permet de fédérer aussi des ressources de stockage au sein d'une même unité. Lors du dernier EMC World, le constructeur avait présenté une version Geo qui fédère des solutions de stockages sur des longues distances. HP reste sur une agrégation de stoskage au niveau local. Il indique que sa solution est disponible pour les systèmes de stockage HP 3Par.

(...)

(25/08/2011 10:09:35)

Une segmentation des PC qui s'adapte au phénomène tablette

C'est à priori une question simple, qui s'adresse en l'occurrence au constructeur Acer : « n'avez-vous pas torpillé votre offre de netbooks en proposant des tablettes tactiles à peine plus chères ? » Angelo d'Ambrosio, Directeur de la Division grand public d'Acer France répond « le marché des terminaux informatiques s'est une nouvelle fois segmenté et la partie des netbooks proposés à plus de 400 euros souffre effectivement, mais les netbooks conservent un rôle important en tant que premier prix et, souvent, comme premier matériel informatique. »

Dans les faits, la segmentation en place pour cette période de « back to school » 2011 n'est plus fondée sur les caractéristiques techniques des matériels, mais sur les usages.

Changement de périmètre

Cela explique pourquoi les constructeurs informatiques ne souhaitent pas que les tablettes soient considérées comme un marché « à part ». Si elles sont exclues du périmètre, les ventes de PC vont continuer de baisser fortement, comme le confirmait voilà quelques jours le cabinet Gartner : hors tablettes, les ventes ont chuté de 17,8% en France au 2ème trimestre. C'est déjà le quatrième trimestre consécutif de baisse pour le marché hexagonal, et il est peu probable que cela change si les tablettes ne sont pas intégrées au périmètre des études.

« La puissance des machines n'est plus le critère n°1 pour segmenter l'offre produits, poursuit Angelo d'Ambrosio. Dans notre cas, nous sommes partis des usages et des types de clients pour identifier des catégories. Nous avons ensuite positionné, ou non, nos différentes marques sur chaque catégorie, puis créer des sous-catégories qui sont adressées par des gammes, comme Iconia pour les solutions tactiles ou Predator pour les gamers ».

Concrètement, pour Acer, qui dispose de l'une des portefeuilles de produits les plus larges, cela donne un nombre de combinaisons beaucoup plus important qu'auparavant.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >