Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 15321 à 15330.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(22/04/2008 16:41:52)
Des chercheurs anglais fabriquent un transistor d'un nanomètre d'épaisseur
Alors que l'industrie du semiconducteur s'interroge encore sur la façon dont elle parviendra à aller au-delà de la barrière des 10 nanomètres, deux chercheurs anglais sont parvenus à fabriquer un transistor d'un nanomètre d'épaisseur. Le docteur Kostya Novoselov et le professeur Andre Geim de l'Ecole de physique et d'astronomie de l'Université de Manchester ont publié les résultats de leurs travaux dans la dernière édition du magazine Science. Quatre ans après avoir découvert les propriétés du graphene - extrait du graphite (la simple mine de carbone d'un crayon noir), il peut compter plusieurs milliards d'atomes mais reste plan, présentant donc l'épaisseur d'un atome - le professeur Geim et son équipe ont réussi à démontrer que les règles actuelles de fabrication des semi-conducteurs pouvaient s'appliquer peu ou prou grâce à ce matériau. Le défi : industrialiser la découpe à cette échelle L'industrie des semi-conducteurs sait en effet que d'ici quelques années, elle sera bloquée par les propriétés des matériaux utilisés actuellement : quand la miniaturisation atteindra les 10 nanomètres, les circuits deviendront instables. La possibilité d'obtenir un transistor dix fois plus petit ouvre donc des perspectives intéressantes. Seul problème, découper les matériaux à cette échelle (pour rappel, un cheveu humain fait 100 000 nanomètres d'épaisseur) relève plus de l'art que l'industrie. « Dans nos travaux, avoue le professeur Geim, nous nous sommes appuyés sur la chance pour parvenir à des transistors aussi fins. Malheureusement, il n'existe pas de technologie pour couper les matériaux avec une précision de l'ordre du nanomètre. Nous sommes confrontés au même défi que l'ensemble de l'électronique. Mais au moins, nous disposons maintenant d'un matériau capable de relever un tel défi. » (...)
(22/04/2008 16:32:22)Psystar, le cloneur de Mac, joue les arlésiennes
Depuis l'annonce de ses clones de Mac, la compagnie Psystar fait couler beaucoup d'encre. Mais pas forcément à cause de ses produits. Certaines rumeurs n'hésitent pas à la dénoncer comme une arnaque. Le prestataire de paiement en ligne de l'entreprise, PowerPay, a ainsi mis fin à toute relation avec elle. Elle aurait décrit son activité commerciale de façon erronée et changé plusieurs fois l'adresse de son siège en une semaine. Cette dernière opération a semé le doute sur l'existence réelle de l'entreprise. Nos confrères d'IDG News Services ont donc cherché à vérifier et se sont déplacés lundi 14 avril en début de matinée à la dernière adresse indiquée sur pour Psystar sur son site: 10475 NW 28th St, à Doral en Floride. Ils n'ont trouvé que des bâtiments ressemblant à des entrepôts qui ne contenaient aucun bureau et étaient visiblement en travaux. Sur place, on leur a indiqué que les locaux n'étaient pas encore ouverts au public et que pour rencontrer Rudy Pedraza, président de Psystar, il leur faudrait prendre rendez-vous. Par mail comme par téléphone, toutes les demandes de nos confrères sont restées lettre morte. Toutefois, ils n'envisagent pas l'hypothèse d'une escroquerie montée de toute pièce: le site web de Psystar fonctionne et des interlocuteurs répondent effectivement par téléphone aux demandes des clients. Sur sa page d'accueil, Psystar explique s'être trompé d'adresse postale sur la première version de son site. Il signale aussi le redémarrage du paiement en ligne et la livraison à partir du 21 avril, des produits commandés depuis le 7 avril. (...)
(22/04/2008 16:15:31)News Corp confirme être prêt à aider Microsoft pour avaler Yahoo
A la veille de la publication des résultats trimestriels de Yahoo, Rupert Murdoch, patron de News Corp, a confirmé qu'il était prêt à soutenir Microsoft dans son OPA sur Yahoo. Le New York Times avait laissé entendre il y a une dizaine de jours qu'un tel rapprochement était possible. L'agence de presse Reuters rapporte que Rupert Murdoch a livré son point de vue lors d'une réunion d'un club d'affaires, l'Atlantic Council. Dans la mesure où il n'a pas la surface financière adéquate pour contrer l'offre de Microsoft, Rupert Murdoch a expliqué qu'il pourrait donc s'y associer. Le but serait de s'opposer à l'hégémonie de Google dans la publicité en ligne. « Google va-t-il vraiment prendre le contrôle du monde publicitaire, et faut-il aider Microsoft dans sa tentative de stopper cela ? » a fait mine de s'interroger le magnat de la presse. On ne sait toujours pas sur quelles bases News Corp et Microsoft s'associeraient - si tant est que Microsoft accepte de partager sa proie. L'offre de Microsoft est assortie d'un ultimatum expirant samedi. Toutefois, les 43 Md$ proposés pourraient être revus à la hausse si Yahoo communique de bons résultats. (...)
(22/04/2008 12:43:44)Index Freelance.com : Les développeurs PHP et C reviennent au top 10
L'index est marqué, cette semaine, par le grand retour des spécialistes de PHP dans le top 10 des compétences les plus demandées sur des missions ponctuelles. Malgré quelques semaines d'absence, la soudaine hausse de la demande leur fait gagner deux places, ce qui les pousse à la 6ème place du palmarès.
Autre spécialité à entamer son retour : les experts des langage de programmation C, absents de cet index depuis janvier dernier, qui viennent épauler les développeurs COBOL. Les spécialistes de C - des développeurs pour la plupart - deviennent même leaders du classement en raison d'une progression de la demande de trois points, en l'espace d'à peine trois semaines.
En revanche, Freelance ne relève pas de changement significatif dans le quatuor de tête des compétences les plus demandées sur des missions de courte durée : les spécialistes d'Unix, d'Oracle, de Java et de SAP restent toujours les plus courtisés par les recruteurs, et ce depuis déjà plusieurs semaines. Sur Unix, les profils d'administrateurs, d'ingénieurs et de développeurs gardent la préférence des entreprises.
Du côté des tarifs, l'index de l'évolution de la rémunération des experts free-lances, basé sur le prix moyen des offres proposées par Freelance.com, évolue légèrement cette semaine, et passe la barre des 482 euros.
Méthodologie
Les pourcentages indiquent la proportion des offres nécessitant la spécialité ou la compétence donnée dans l'ensemble des offres à pourvoir. Panel représentatif des 630 offres de projets informatiques disponibles au 21 04 2008 (pondération par rapport à l'importance de la demande).
(...)
Google reste la marque la plus reconnue dans le monde
Pour la troisième année, le cabinet d'études Millward Brown publie Brandz 2008, son Top100 des marques les plus reconnues au niveau mondial. Et pour la deuxième fois consécutive, c'est Google qui monte sur la première marche du podium. Globalement les marques du secteur des TIC s'offrent la part du lion. A elles seules, elles occupent 28 des 100 places du classement. Coincé entre GE et Coca Cola, Microsoft est 3ème. IBM en 6ème position reste plus reconnu qu'Apple classé juste derrière. A noter que l'opérateur China Mobile se place juste devant les deux géants, à la cinquième place. Dans les 10 premiers on trouve encore Nokia. Il faut ensuite plonger plus profondément dans le Top100 pour trouver Vodafone, HP, Cisco, Oracle, Intel et SAP. Selon Millward Brown, les marques du secteur des technologies ont vu leur valeur financière cumulée croître de 187,5 mds $ en un an, soit plus de la moitié de la croissance de l'ensemble des marques présente dans ce classement. Celui-ci a été établi en interrogeant plus d'un millions de consommateurs à propos de 50 000 marques différentes dans 31 pays différents (représentant à eux seuls 85 % du produit mondial brut). (...)
(22/04/2008 11:00:05)Blue Coat rachète le spécialiste de l'optimisation de trafic Packeteer pour 268 M$
Blue Coat Systems a conclu un accord pour racheter son compatriote Packeteer pour 268 M$. Packeteer est un des pionniers des solutions d'optimisation du trafic longue distance et d'amélioration de la qualité de service. Sa base installée compterait 10 000 clients et 50 000 produits. De son côté, Blue Coat propose des appliances (serveurs spécialisés) pour accélérer le débit et sécuriser les échanges. Blue Coat proposait déjà des fonctions d'optimisation du trafic dans sa gamme Proxy, mais bien en retrait par rapport à ce qu'offre Packeteer (voir notre article sur le Proxy SG). La technologie Packeteer sera donc embarquée dans ces appliances. Blue Coat compte un peu moins de 1000 employés, et Packeteer moitié moins. Blue Coat a déjà prévenu que des réductions d'effectifs devraient intervenir. Le patron de Packeteer, Dave Cote, a indiqué qu'il ne comptait pas rester dans la nouvelle structure. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |