Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24131 à 24140.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/06/2006 18:14:39)
Oracle s'attaque à la gestion de contenus avec Oracle Content Database et Records Database
Oracle a formalisé sa stratégie de gestion de contenu en annonçant le lancement d'Oracle Content Database et Oracle Records Database, deux logiciels permettant de gérer des données non structurées au dessus du SGBD Oracle. Pour Charles Phillips, le président d'Oracle, ces logiciels ont pour objectif de fournir des outils de base pour la gestion de contenus. "Il s'agit de la première solution de bout en bout pour capturer, classifier, conserver et supprimer des contenus sur la base de règles". Il est à noter que Content Database et Records Database sont d'ores et déjà intégrés avec E-Business Suite et que leur intégration avec les applications de PeopleSoft et Siebel est en cours. Le domaine de la gestion de contenu compte de nombreux acteurs, mais la technologie n'a pas connu d'adoption massive du fait de son coût, mais aussi de la complexité des produits. Les grands acteurs du secteur sont EMC (Documentum), FileNet., Hummingbird, IBM, Interwoven et Open Text Corp. Curieusement, l'entrée d'Oracle sur le secteur n'affole pas les spécialistes de la gestion de contenus, au contraire. Selon Tom Jenkins, le patron de la stratégie d'OpenText, l'annonce d'Oracle est un moment clé pour le secteur de la gestion de contenus. Pour Jenkins, les spécialistes de l'ECM comme Open Text attendaient depuis longtemps que des sociétés comme Oracle fournissent des fonctions de gestion de contenus de base afin de pouvoir se concentrer sur des fonctions de plus haut niveau. Oracle Content DB et Oracle Records DB sont attendus dans les 60 prochains jours. Oracle devrait communiquer leur prix lors de leur disponibilité. Titre de l'encadré: (...)
(15/06/2006 18:11:12)Microsoft place ses clients au coeur de ses projets sur l'intéropérabilité
Microsoft annonce la formation d'un conseil client baptisé Interoperability Customer Executive Council, dont le but est de réunir clients et équipes Microsoft autour de la problématique de l'intéropérabilité. Ce conseil sera présidé par Bob Muglia, vice président de la division Server et Tool Business de Microsoft, avec une présence régulière de Bill Gates, dans sa qualité d' Architecte en Chef. Son objectif : créer un espace d'échange et de réflexion entre l'éditeur et ses clients afin de définir les orientations à suivre, en matière de standards et d'intéropérabilité. "Il s'agit de présenter à nos clients nos travaux en cours sur l"intéropérabilité, leur demander leur avis et travailler sur leur desiderata" explique Bernard Ourghanlian, directeur technique et Sécurité de Microsoft France. Une initiative qui s'inscrit dans le vaste concept "Interoperable by Design", inauguré en février 2005 par Bill Gates, et qui vise à promouvoir les technologies autour de l'intéropérabilité, notamment XML. Le programme réunit les représentants clients (principalement des directeurs techniques et des DSI), à l'échelle mondiale, du secteur privé et public, les plus représentatifs des secteurs d'activité. On y retrouve: LexisNexis, le Ministère des Finances du Danemark, la l'agence gouvernementale de la région Catalogne et le CNI (Espagne), les Etats du Wisconsin et du Delaware. Seul représentant français, la Société Générale, par son CTO, Olivier de Bernardi. Le nombre de participants devrait être limité entre 20 et 25 membres, "pour rester efficace" explique Bernard Ourghalian. Et surtout devrait représenter le maximum de secteur d'activité. Les discussions s'orienteront vers deux thématiques: l'intéropérabilité autour des standards de communication entre systèmes en environnement hétérogène, et l'intéropérabiltité qui vise à assurer la pérennité des formats de fichiers. Notamment autour d'OpenXML, actuellement en attende de normalisation auprès de l'Ecma. Concrètement, Microsoft compte, à partir des demandes qu'il aura recueillies auprès de ce conseil définir "des orientations et des stratégies de développements". "Pas de lien toutefois avec le procès anti-trust en cours" qui l'oppose à la Commission Européenne, martèle Bernard Oughanlian. "C'est un sujet traité à part. il ne s'agit pas de répondre aux demandes de la Commission, mais bien à celui des clients", ajoute-t-il. Il faut alors davantage y voir une évolution des efforts de l'éditeur vers ses clients et des connexions de leurs solutions avec les siennes. Et davantage regarder vers les projets LOBi ou Duet (avec SAP), ou encore l'ajout du support Linux à Virtual Server R2, que vers une réponse à la Commission. (...)
(15/06/2006 17:58:19)SourceForge Enterprise Edition Download disponible
SourceForge a annoncé la disponibilité de SourceForge Enterprise Edition Download en téléchargement libre . Il s'agit de la version gratuite de SFEE limitée à 15 utilisateurs. SFEE est un ensemble d'outils intégrés de développement collaboratif : capture et gestion des bugs, gestion des exigences, des demandes de fonctionnalité, etc. Il permet de suivre l'état du projet, de trouver ce que vos développeurs hors site sont en train de faire, d'accéder aux informations du projet et à la documentation dans un dépôt de données centralisé. SourceForge Enterprise Edition possède une architecture d'intégration pour connecter d'autres outils. Il est fourni avec une intégration tout prête de CVS, Perforce et Subversion. L'API SOAP permet la connectivité avec d'autres outils de développement. SFEE gère un workflow pour le suivi des anomalies. Les gestionnaires du projet ont accès à une vue centralisée du projet. Les développeurs disposent d'un Wiki pour documenter leur activité. SFEE est fournie dans une image VMware de 507 Mo. (...)
(15/06/2006 17:57:44)Microsoft réunit un Conseil d'Interopérabilité
Lors du TechEd 2006 qui se tient en ce moment à Boston, Microsoft a annoncé la création d'un Conseil d'Interopérabilité, Interoperability Council, une organisation composée de représentants de gouvernements et de l'industrie. L'objectif de ce Conseil est d'identifier les zones d'interopérabilité à travers non seulement les produits Microsoft mais également tout l'industrie du logiciel. Le Conseil sera mené par Bob Muglia, vétéran Microsoft et vice-président de la division Servers et Busines Tools et se réunira deux fois par an. « Les clients travaillent dans des environnements de plus en plus hétérogènes et demandent un niveau plus élevé d'interopérabilité de la part de leurs fournisseurs », déclare Bob Muglia., réitérant la demande auprès de Microsoft de construire des ponts à travers l'industrie pour livrer aux clients des produits conçus interopérables. Les membres du Conseil comprennent pour l'instant des DSI et des architectes de différentes organisations : Société Générale, LexisNexis, Kohl's Department Stores, Minitère des Finances du Danemark, le gourvernement de la région de Catalogne, Centro Nacional de Inteligencia, et les Etats américains du Wisconsin et du Delaware. L'objectif est de recruter 35 membres à travers le monde dans le privé et le public dans différents secteurs. Microsoft n'envisage pas d'inviter ses partenaires ou ses concurrents à rejoindre le Conseil. L'objectif est d'identifier les problèmes spécifiques partagés par les clients et de développer un plan pour les résoudre. Un fois cela fait, les partenaires et les concurrents pourront rentrer dans le processus. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |