Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24201 à 24210.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/06/2006 17:55:41)

TechED 2006: Ray Ozzie veut faciliter la migration vers le SaaS

Ray Ozzie, CTO de Microsoft, a tenu, lors de son discours d'inauguration du TechED 2006 à rassurer les entreprises sur les éventuelles conséquences d'un modèle SaaS -Software as a Service-, où la frontière entre le grand public et le professionnel tend à s'estomper. Selon lui, délivrer des applications en tant que service marque une véritable rupture que Microsoft s'engage à atténuer. "Nous pensons qu'il est important [...dans un premier temps...] de donner le choix des architectures: le couple classique client-serveur, ou services [...pour en faciliter la transition...]." En ce sens, Microsoft prévoit de centraliser davantage de services, comblant le fossé entre le monde de l'entreprise et Internet. "Comme par exemple la fédération d'identité sur Internet, relié à Active Directory". Rappelons que Windows Live Search permet de rechercher sur Internet, en local, dans les applications des entreprises et sur les serveurs Sharepoint. (...)

(12/06/2006 17:54:45)

Google lance une application de synchronisation de Firefox à partir de plusieurs PC

Un nouveau coup de pouce en faveur de Firefox ? Google vient de rendre publique une application de synchronisation multiposte de Firefox, via un compte d'utilisateur Google : Google Browser Sync. Cette extension permet aux internautes de synchroniser la plupart des paramètres du navigateur de Mozilla - favoris, sessions, historiques, onglets et fenêtres mais également mots de passe et cookies - entre plusieurs PC par le truchement d'un compte d'utilisateur Google. On peut ainsi partir du bureau et continuer à la maison l'activité entamée. Google propose ce service gratuitement, mais avec une contrepartie : il faut accepter que les serveurs du fournisseur de services suivent à la trace ses différentes actions sur la toile. Google en profitera certainement pour mieux cibler les annonces publicitaires. Google Browser Sync fonctionne uniquement à partir de la version 1.5 de Firefox. Elle est incompatible avec Opera et Internet Explorer. Faut-il y voir une façon pour Google d'afficher sa concurrence avec Microsoft ? Le fournisseur de services explique qu'il pourrait envisager une prochaine version pour IE. Mais actuellement, ce produit étant quasiment en test, Google ne veut pas le présenter aux habitués d'Internet Explorer ! (...)

(12/06/2006 17:51:39)

Unisys cherche son salut dans l'open source

Unisys cherche dans l'Open source et les solutions libres des moyens de renouer avec la croissance. Le constructeur/intégrateur vient ainsi de lancer une série d'applications et de bases de données basées sur le logiciel libre. La suite Open and Secure Integrated Solutions s'appuie sur JBoss pour la partie serveur d'applications et sur MySQL et PostgreSQL pour la partie base de données. Elle intègre en outre des outils permettant la migration des serveurs de bases de données et d'application, depuis des plateformes Unix/Risc vers des systèmes Linux/x86. Au premier trimestre 2006, Unisys a enregistré une perte nette de 28 M$, pour un chiffre d'affaires de 1,39 Md$. Au premier trimestre 2005, Unisys avait enregistré une perte nette de 45,5 M$, pour un chiffre d'affaires de 1,37 Md$. (...)

(12/06/2006 17:49:51)

Cisco veut simplifier l'intégration de la voix dans les applications métiers

Cisco Systems a annoncé la semaine passée l'acquisition de Metreos et d'Audium, deux petites sociétés spécialisées dans le développement de middleware d'interfaçage entre les systèmes de téléphonie et les applications métiers. L'objectif de Cisco avec ces rachats est de simplifier l'intégration des applications métiers comme SAP, Oracle Applications ou Siebel, avec son offre de téléphonie IP d'entreprise Unified Communications System (UCS). Le géant des réseaux ambitionne de créer une interface de programmation unifiée pour UCS en fusionnant les technologies de Metreos et d'Audium. Cette API aurait pour objectif de permettre à des développeurs métiers d'intégrer simplement des fonctions voix dans leurs applications, sans connaissance particulière des environnements téléphoniques. Simplifier l'intégration de la voix dans les applications métiers L'intégration des applications métiers avec la téléphonie est l'un des sujets à la mode chez les grands comptes et les intégrateurs (elle fera d'ailleurs l'objet du prochain dossier de l'édition papier du Monde Informatique, NDLA). C'est ce que nous expliquait récemment Philippe Limantour, le directeur délégué de l'intégrateur Resadia : " Il faut arrêter de considérer la téléphonie comme le vieux téléphone et apprendre à la voir comme une application stratégique pour l'entreprise. Une entreprise qui ne se pose pas aujourd'hui la question de la convergence en renouvelant son système de téléphonie ne se pose pas les bonnes questions et risque de se retrouver enfermée dans un système propriétaire dans les prochaines années". Et d'expliquer que Resadia a développé des composants middleware pour faciliter ce genre d'intégration :"Resadia mène ainsi pas mal de travaux sur des interfaces de type Web 2.0 + web services pour simplifier les intégrations applicatives, mais aussi pour faciliter l'intégration avec des offres Centrex. Chez Axians, un autre intégrateur, pas mal de déploiement font aussi usage de protocoles comme Javascript, JSP, XML et même sur des API de services Web. Comme l'explique Bertrand Beauchesne, l'un des responsables de l'intégrateur, cela a permis d'ouvrir les plates-formes de téléphonie aux développeurs informatiques, ce qui les rend plus facilement connectables aux applications du SI. L'offensive de Cisco répond aux efforts de constructeurs comme Avaya, ou Alcatel (avec son XML Toolkit). C'est aussi une réplique aux outils conçus par Siemens autour de son offre de ToIP Openscale. Pour tous les constructeurs, la capacité d'intégration de leurs solutions voix aux applications métiers est devenue un argument de vente essentiel. Reste, comme l'explique Stéphane Bleton, en charge de l'activité ToIP chez Dimension Data France, qu'en la matière, tous les constructeurs ne se valent pas et qu'il faut apprendre à regarder au delà de la simple case à cocher sur la liste des fonctionnalités officiellement supportées par les constructeurs. (...)

(12/06/2006 17:49:18)

TechEd 2006 : Forefront, la nouvelle bannière sécurité de Microsoft

A l'occasion de sa conférence utilisateur annuelle TechEd 2006 (à Boston), Microsoft a inauguré la marque "Forefront", étiquette sous laquelle trôneront désormais les principaux outils de sécurité de l'éditeur de Redmond. "L'objectif est de créer un ligne complète de produits, intégrée étroitement avec les infrastructures, dans un contexte qui facilite à la fois le déploiement et la gestion", explique Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France. Soit en clair, au regard du nombre de services et outils désormais disponibles, livrer une bannière unique aux utilisateurs. Rappelons qu'Onecare -qui n'est pas intégré dans Forefront- a propulsé l'éditeur de Redmond au centre du marché des services de sécurité pour desktop. Et la semaine dernière, Microsoft a annoncé sa déclinaison des outils de sécurité Antigen, racheté à la société Sybari. Hasard du calendrier - selon les paroles de Bernard Ourghanlian-, les outils Antigen sont les premiers à être rebaptisés. Antigen for Exchange et Antigen for SharePoint) deviennent alors Forefront for Exchange et Forefront for SharePoint. Leur sortie finale devrait coïncider avec les versions définitives d'Exchange 2007 et de la prochaine mouture de Sharepoint, affirme le directeur technique de Microsoft France. Et d'ajouter: "Antigen for Instant Messaging n'est pas inclus dans ce rebranding, car il n'a pas encore intégré notre cycle de développement". Côté client, Microsoft Client Protection, actuellement distribué en béta à un nombre limité de testeurs, devient Forefront Client Protection. L'outil, dont la version finale est prévue pour le premier semestre 2007, est une solution proposant des fonctions d'anti-virus et d'anti-spyware. "ISA Server" devrait, dans un futur proche, rejoindre la gamme Forefront", confirme Bernard Ourghanlian, tout en exposant les fonctionnalités de la version RTM du firewall proxy de la marque, présentée également au TechEd 2006. ISA (Internet Security and Acceleration) Server 2006 doit proposer des fonctions de publication sécurisée autour d'Exchange et SharePoint, ainsi que des possibilités d'intégration en environnement distribués plus fines, et enfin des outils de protections de réseaux optimisés (détection en déni de service, lutte contre les vers et système d'alerte et de prévention). Il est à noter que Microsoft a annulé l'édition européenne du TechED 2006. Pour la rebaptiser Microsoft TechEd 2006: Developers. (...)

(12/06/2006 17:52:48)

Microsoft peaufine son projet de numérisation d'oeuvres

Microsoft, qui n'entend pas laisser à Google et Yahoo le monopole de la recherche de livres numérisés, étoffe la liste de ses partenaires dans ce projet. Comme nous l'indiquions en novembre 2005, le géant du logiciel veut se positionner dans la numérisation d'oeuvres via son programme Live Book Search. Un domaine déjà investi par ses principaux concurrents sur le marché de la recherche en ligne, les poids lourds Google et Yahoo. Là où le premier multiplie les plaintes et les réactions indignées des écrivains et autres éditeurs pour le peu de considération qu'il prête au droit d'auteur, Microsoft semble adopter une ligne de conduite plus prudente. Si le groupe de Redmond scannera des contenus soumis au copyright, il ne le fera qu'avec l'accord des ayants droit. Microsoft va ainsi s'associer avec l'OCA (Open Content Alliance) pour recueillir l'assentiment et numériser les ouvrages des auteurs. En outre, l'éditeur a établi un partenariat avec les immenses bibliothèques des universités de Californie et de Toronto, qui renferment près de 50 millions d'oeuvres. Enfin, la British Library a proposé à Microsoft d'inclure à son catalogue la plupart de ses livres non soumis au copyright. Deux fronts semblent donc se dessiner sur le terrain de l'indexation d'ouvrages. D'un côté, Google se base sur le principe de l'opt-out : l'accord des auteurs est présumé, ces derniers doivent expressément exprimer leur refus pour que leurs oeuvres disparaissent du catalogue ; de l'autre, Yahoo, Microsoft et, dans une mesure différente, la future bibliothèque numérique européenne, s'appuient sur l'opt-in : ne seront inclus dans l'offre que les fruits des auteurs en ayant fait la demande. (...)

(12/06/2006 17:50:43)

Le groupe de formation Adhara gagne du terrain

La course à la taille et aux parts de marché se poursuit dans le secteur de la formation informatique. Les enseignes Kiodan et Avolys se sont rapprochées cette année pour accroître leur rayonnement géographique. L'américain GlobalKnowledge a de son côté croqué le français Azlan, sans doute attiré par un marché ou 100% des salariés devront bientôt suivre des formations grâce au fameux droit individuel à la formation (Dif). Dans la même lignée que ses concurrents, le français Adhara poursuit son expansion géographique pour profiter aussi des mannes qui se profilent. Réunissant aujourd'hui 42 centres et 300 formateurs, il se fixe pour objectif d'en compter une centaine à la fin 2007. Dans cette optique, il a ouvert cette année des centres de formation dans les départements Côte d'Or et de la Marne, à Dijon, Chalon-en-Champagne et à Reims. Il est aujourd'hui en phase de recrutement de nouveaux adhérents en Normandie, dans les Alpes-Maritime et en Corse, ainsi que dans des villes comme La Rochelle, Limoges ou en Haute-Garonne. Il cherche des structures de formation déjà existantes qui seraient prêtes à devenir des concessions Adhara ou des entrepreneurs prêt à monter des centres de formation. Adhara s'étend aussi au Maghreb. Déjà présent en Tunisie, il ouvre des antennes à Casablanca et à Marrakech au mois de septembre prochain. Ces extensions permettent à Adhara de répondre à des demandes de formation à l échelle nationale et internationale. Les centres locaux qui deviennent des concessions de l'enseigne peuvent par ailleurs enrichir leurs offres avec les 420 stages proposés dans le catalogue Adhara. Pour accueillir les Demandes de Dif qui ne seront pas uniquement liées à des besoins de formation informatique, le prestataire travaille parallèlement à l'élaboration d'une offre Dif avec des partenaires spécialisés dans les stages en développement personnel et en langues. L'idée est de proposer des « packages » pour les entreprises ayant des demandes concernant ces trois domaines. (...)

(12/06/2006 16:47:09)

Recrutement : Telindus Arche embauche dans l'intégration de réseaux

Sept minutes pour séduire. Voici le temps que les jeunes ingénieurs de l'Epita auront pour se faire une opinion et éventuellement convaincre Telindus Arche ce soir. Actuellement en campagne de recrutement, l'intégrateur réseaux sera présent à l'école d'ingénieurs pour un « job dating » afin de repérer des collaborateurs potentiels et se faire connaître. Parallèlement aux parallèlement aux petites annonces, aux recours aux sites web et aux cabinets de recrutement, il se positionne en effet sur différents types de manifestations emploi - salons spécialisés, forum Apec et Forum Alliance le 16 novembre prochain -notamment dans un souci d'évangéliser sur sa spécificité d'intégrateur réseaux, parfois mal connue selon lui. « Nous ne sommes pas dans une logique de délégation de personnel comme dans les SSII, ni de placement de nos collaborateurs selon une logique monoclient et monoproduit », explique Ludovic Caterina, Directeur des Ressources Humaines & Qualité. « Les ingénieurs que nous recrutons peuvent travailler sur plusieurs projets en même temps et sur différentes phases de vie de ces projets. Notre objectif est de les faire monter en compétences en permanence pour qu'ils acquièrent une expertise technique et des certifications sur plusieurs constructeurs et produits». Telindus Arche a 25 à 30 postes à pourvoir dans l'immédiat. Il ouvrira le même nombre de postes au deuxième semestre. L'intégrateur renforce ses effectifs (600 en France, 3000 dans le monde) pour répondre aux objectifs de croissance de son activité services (conseil, formation, exploitation, audit, etc...) qui pèse 45% de son chiffre d'affaires (160 M€ prévu en 2006, stable par rapport à 2005), le reste étant amené par la vente de produits. Dans cette optique, il cherche des consultants de niveau bac + 5 avec 4 à 5 ans d'expérience pour faire du conseil auprès des DSI et des profils plus techniques : des ingénieurs avant-vente pour plancher sur les architectures en fonction des spécifications des clients, des ingénieurs ou des techniciens (de niveau Bac +3 à bac+5) pour assurer le déploiement des solutions proposées (dans les réseaux IP, la sécurité et la voix sur IP) et la résolution des problèmes (service support) qui se présentent. Dans les deux derniers cas, les postes sont ouverts aux débutants ayant fait 4 à 6 mois de stages dans des SSII ou chez des intégrateurs. Reste enfin des postes sur la partie exploitation des réseaux qui sont accessibles après un Bac ou un Bac +2 et de postes d'experts techniques. Pour ces derniers, c'est davantage le niveau d'expérience sur une technologie qui compte que la formation. Les compétences les plus recherchées -et les plus valorisées -concernent la téléphonie sur IP et la sécurité. (...)

(12/06/2006 12:48:29)

DADVSI : Richard Stallman, en visite à Matignon, trouve porte close

La loi sur les droits d'auteur et droits voisins dans la société de l'information - DADVSI - continue de faire parler d'elle. Cette fois c'est l'apôtre du logiciel libre, le très éminent Richard Stallman, président de la FSF (Free Software Foundation), qui a tenté une montée au créneau. Muni d'une pétition contre le projet de loi, le chantre du libre s'est rendu à Matignon ce 9 juin afin d'y être reçu par le Premier ministre Dominique de Villepin et de lui présenter les arguments des 165 000 signataires opposés aux dispositions du texte, en particulier la consécration des DRM. Las pour le père du logiciel libre, les portes du chef du gouvernement sont restées closes. "Matignon se bunkerise", déplore Christophe Espern, le co-fondateur d'EUCD.info. Loin de se démonter, Richard Stallman a déroulé les quinze mètres de signatures à même le caniveau, stigmatisant ainsi la différence de traitement faite entre les représentants des grands éditeurs et ceux des partisans du libre. Frédéric Couchet, le président de la FSF France, explique ainsi : "Le Premier Ministre refuse l'éclairage qu'un scientifique mondialement reconnu aurait pu lui apporter sur le projet de loi (...). Après le lancement en début de semaine d'une opération de promotion des produits Microsoft dans les écoles sous l'égide de l'Education Nationale, il est vrai que nous aurions dû nous y attendre". (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >