Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 24231 à 24240.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(09/06/2006 12:57:52)
Trimestriels BMC : la maîtrise des coûts permet une envolée des bénéfices
Résultats quatrième trimestre 2006 Chiffre d'affaires : 407,9 M$ Résultat net : 66,4 M$ Pour son dernier trimestre fiscal 2006, l'éditeur BMC signe une spectaculaire envolée de ses bénéfices, mais une croissance nettement plus modeste de ses revenus. Le chiffre d'affaires atteint 407,9 M$, soit seulement 3,2 % de plus qu'à la même période de l'exercice précédent. Les bénéfices bondissent de 300 %, à 66,4 M$, et dépassent la moyenne des prévisions des analystes. Le groupe semble ainsi profiter des différentes mesures mises en place depuis plus d'un an pour doper la rentabilité. En avril 2005, BMC posait les bases de ses réformes en annonçant une réorganisation menée de front avec le licenciement d'une partie du personnel. Depuis, la recherche de coûts moindres n'a pas cessé, tant en ce qui concerne les secteurs des ventes ou du marketing, que celui de la R&D ou des dépenses administratives, pour finalement aboutir à une réduction de 15 % des dépenses opérationnelles. Au final, estime Steve Solcher, le directeur financier, "nos initiatives de gestion des coûts au cours de l'exercice fiscal 2006 ont clairement été un succès : nous avons atteint notre but d'une diminution annuelle de l'ordre de 100 M$". Pour le trimestre en cours, le premier de l'exercice 2007, le groupe table sur des revenus compris entre 255 et 370 M$. Sur l'ensemble de l'année, BMC prévoit une croissance du CA de 5 %, tout en poursuivant ses efforts de rationalisation des coûts. (...)
(09/06/2006 12:54:19)Vente en ligne : signature d'une charte de confiance sous l'égide de la Fevad
Parce que le commerce électronique touche une majorité d'internautes français - 57 % ont effectué un achat en ligne au premier trimestre 2006 selon une étude Médiamétrie, ils sont désormais 15,1 millions à faire des e-emplettes - et parce qu'un nombre croissant de transactions implique un vendeur non professionnel, la Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) vient de présenter une "charte de confiance des plates-formes de ventes entre internautes". Sous le pavillon Fevad, quatre grands acteurs du commerce en ligne eBay, Amazon, Princeminister et Alapage -permettant aux particuliers d'effectuer ventes et achats- ont signé le document, ainsi que Renaud Dutreil, le ministre des PME. Si la charte se veut un gage de confiance dans les ventes sur Internet et entend réguler l'activité des particuliers, elle n'affiche aucune mesure coercitive ni n'oblige les acteurs à se conformer à ses dispositions. Plus simplement, elle se contente de poser 14 mesures de bon sens - des "engagements volontaires" - dont certaines ont été inspirées par les recommandations du Forum des droits sur Internet. Parmi les engagements pris par les signataires, la mise en place d'une signalétique permettant de dissocier les vendeurs professionnels des particuliers occupe la première place. Suivent treize autres recommandations dont la mise en place du double clic pour valider l'achat, la spécification expresse des conditions de ventes - garantie, livraison, rétractation -, l'adoption de moyens de paiement et de livraison sécurisés autorisant la traçabilité. Enfin, la charte enjoint les plates-formes de ventes à proposer un service d'assistance. Si toutes ces mesures sont frappées du sceau du bon sens, leur efficacité ne repose que sur la bonne volonté des acteurs. Des acteurs qui feront le point sur la bonne tenue de leurs engagements dans six mois. Il sera alors envisagé d'adapter ou de compléter le document. (...)
(09/06/2006 10:36:35)Nortel et Huawei renoncent à leur partenariat sur le haut débit
Nortel et Huawei vient de décider de renoncer à la co-entreprise qu'ils avaient prévu de fonder pour développer des équipements d'accès pour de « l'ultra » haut débit gigabit. Dans un document adressé à la SEC, le gendarme des bourses américaines, l'équipementier canadien précise néanmoins que les relations des deux partenaires ne sont pas rompues, soulignant que « les parties continuent de discuter afin de définir la nature que pourrait prendre une éventuelle alliance ou relation [et] qu'une telle alliance ou relation resterait soumise à négociation, exécution des accords définitifs et accord des autorités de régulation compétentes ». Nortel avait annoncé son partenariat avec Huawei, le numéro 2 mondial des équipements DSL derrière Alcatel, au mois de février dernier, cinq ans après avoir quitté le marché du haut débit. (...)
(09/06/2006 10:37:35)Google va utiliser des serveurs Dell pour ses appliances de recherche
Google va utiliser des serveurs Dell comme base matérielle de ses appliances Google Search. C'est ce qu'a confirmé cette semaine la firme à la veille de la présentation par le constructeur texan de ses nouveaux serveurs bi-processeurs à base de puces Xeon bi-coeurs. L'appliance de recherche de Google est une solution prête à l'emploi qui combine matériel et logiciel, et qui permet à une entreprise d'indexer ses données pour les rendre accessible aux salariés au travers d'une interface de recherche proche de celle du moteur internet. L'accord pourrait être la contrepartie de l'alliance annoncée fin mai entre les deux sociétés, qui va se traduire par la livraison en standard du Google Desktop, de la barre d'outils de Google sur les PC Dell. Les appliances de recherche Google seraient aujourd'hui utilisées par près de 3000 sociétés dans le monde. (...)
(09/06/2006 10:37:12)GRC: Onyx racheté par la holding M2M
L'éditeur américain de GRC (Gestion Relation Client) Onyx part dans l'escarcelle de la holding M2M Holding, pour environ 92 M$. Au terme de l'acquisition, Onyx deviendra une division indépendante de Made2Manage Systems, principal actif de la holding et éditeur de PGI. Made2Manage poursuivra le support ainsi que la commercialisation des solutions Onyx. La transaction, encore sujette à l'approbation des actionnaires, devrait se conclure au troisième trimestre 2006. En 2005, Onyx a réalisé un chiffre d'affaires de 60,4 M$ ainsi qu'un bénéfice net de 991 000 $. L'éditeur avait été dans le viseur de CDC en janvier 2006, qui à l'époque n'offrait "que" 50 M$. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |