Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27891 à 27900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/02/2005 18:57:08)

St. Bernard Software lance une appliance antispam et antivirus pour PME

St. Bernard Software vient de lancer ePrism M500, une appliance destinée à la protection contre les pourriels et les virus véhiculés par les messages électroniques. ePrism M500 s'appuie sur l'architecture eGuard de St. Bernard Software qui intègre notamment une base de signatures de spam entièrement vérifiée par des êtres humaines. L'éditeur assure qu'eGuard se distingue par des taux d'interception élevés et de faibles niveaux de faux positifs. Un second niveau de protection antispam est assuré par SpamAssassin. En outre, l'ePrism M500 intègre une protection antivirus signée Kaspersky Labs.
Destinée aux PME, l'ePrism M500 est commercialisée à partir de 2 893 $. (...)

(22/02/2005 19:16:56)

Dégroupage : le commissaire du gouvernement favorable à l'annulation de la décision de l'ART

La séance du Conseil d'Etat de vendredi dernier concernant les tarifs du dégroupage continue d'animer les débats. La commissaire du gouvernement, Emmanuelle Prada-Bordenave, a annoncé être plutôt favorable à l'annulation de la décision de l'ART. L'autorité, on le rappelle, avait fixé le prix de la location du fil de cuivre à 10,50 ¤ en 2002. France Télécom réclamait un prix aux alentours de 14 ¤. Depuis, l'opérateur se bat pour rétablir un prix approchant. Phénomène curieux, France Télécom veut bien aujourd'hui passer de 10,50 à 9,50 ¤ contre la hausse du prix de l'abonnement mais ne veut pas abandonner le contentieux qui l'oppose à l'ART. S'il obtient gain de cause, l'opérateur historique pourrait être fondé à réclamer pas moins de 60 M¤ aux opérateurs alternatifs. La décision finale du Conseil d'Etat sera connue dans quinze jours. (...)

(22/02/2005 19:13:49)

Forte croissance du marché mondial des commutateurs L2-L7 en 2004

Les revenus du marché mondial des commutateurs L2-L7 ont atteint 3,8 Md$ au quatrième trimestre 2004, d'après une étude d'Infonetics Research. Si ce chiffre est légèrement en retrait par rapport aux résultats du trimestre précédent (-2 %), il représente néanmoins une progression de 24 % sur l'ensemble de l'année 2004.
Les commutateurs Ethernet de niveau 2 et 3 constituent à eux seuls la plus grosse part de ces revenus (3,6 Md$) et devraient respectivement connaître une croissance de 7 % et 2 % en 2005. Les ventes de switches Gigabit ont grandement contribué à tirer le marché vers le haut, en dépassant notamment celles des commutateurs 10/100M. 46 % des revenus L2-L3 ont été réalisés en Amérique du Nord, 33 % en Europe, Moyen-Orient et Afrique et 19 % dans la zone Asie-Pacifique.
Du côté des commutateurs applicatifs, la hausse des revenus mondiaux s'élève à 9 % au T4, pour un total de 165 M$. Le marché des switches L4-L7 intégrant SSL est dominé par F5 (avec 56 % de parts de marché), Cisco régentant les autres secteurs (L2-L3, L4-L7sans SSL). (...)

(22/02/2005 18:52:59)

Les câbles sous-marins ont la pêche

Fujitsu et Alcatel viennent tous deux de remporter de gros contrats concernant des câbles sous-marins. Fujitsu va augmenter la capacité du plus grand câble sous-marin existant appelé SEA-ME-WE 3. Long de 39 000 km, ce câble relie l'Europe à l'Asie en passant par l'Australie permettant ainsi à 33 pays de se connecter. Actuellement, sa bande passante atteint 2,5 Gbps. Avec un nouvel équipement mais sans poser de nouveaux câbles, sa capacité devrait passer à 10 Gbps. Cette mise à niveau n'est pas la première puisque Alcatel avait effectué la même opération sur un premier tronçon en 2002.
L'équipementier français annonce de son côté un contrat de plusieurs millions de dollars avec la mise en place d'un câble sous-marin pour Flag Telecom - membre du groupe Reliance. Le déploiement du réseau Falcon s'étendra de l'Inde à l'Egypte et parcourra une distance d'environ 10 000 km. Alcatel fournira une solution clé en mains et sera également chargé de la mise en service et des tests. Le contrat inclut un terminal de ligne sous-marin DWDM de nouvelle génération ainsi que des unités de branchement afin de permettre à davantage de pays de se connecter. En outre, l'équipementier installera des noeuds optiques multiservices - OMSN - et 1 678 systèmes d'interconnexion métropolitains aux points d'atterrissage du réseau. Ce nouveau réseau permettra de fournir des accès supplémentaires au marché indien en pleine expansion et offrira pour la première fois une capacité de classe térabit à la région du golfe Persique. (...)

(21/02/2005 18:23:50)

Microsoft, antitrust et Europe : rebelote ?

L'intégration d'outils comptables dans la prochaine édition de Microsoft Office inquiète Sage. L'éditeur britannique de PGI envisage ainsi d'attirer l'attention de la Commission européenne, si cette dernière ne se saisit pas elle-même de l'affaire, afin qu'une nouvelle enquête antitrust soit ouverte contre Microsoft.
Selon Sage, l'inclusion d'un programme de comptabilité dans Microsoft Office for Small Business illustre la volonté du géant du logiciel d'imposer sa domination sur le marché des progiciels de gestion pour PME et d'évincer ses concurrents.
L'instance européenne de régulation se dit consciente du problème mais n'a encore reçu aucune plainte.
Rappelons que Microsoft avait été condamné en décembre 2004 à payer 497 M¤ d'amende pour abus de position dominante et à fournir un OS épuré de Media Player. Si l'éditeur a renoncé à faire appel de ces sanctions, il entend néanmoins défendre ses chances dans le cadre de la procédure de jugement sur le fond.
Cette nouvelle mise en cause pourrait donc relancer le débat autour de « l'hégémonie » de Microsoft. (...)

(21/02/2005 18:20:58)

IDF : Intel dope sa gamme de Pentium 4 et peine à répondre à la demande pour Sonoma

Intel vient de présenter quatre nouveaux processeurs de la gamme Pentium 4. Ceux-ci embarquent 2 Mo de mémoire cache de second niveau et supportent les instructions 64 bit. Le Pentium 660, cadencé à 3,6 GHz est commercialisé à partir de 605 $, par lots de 1000 unités. Le Pentium 4 650, à 401 $, se contente d'une fréquence de fonctionnement de 3,4 GHz, contre 3,2 GHz pour le 640, à 273 $, et 3 GHz pour le 630, à 224 $. En marge de ce renouvellement, Intel a également annoncé un Pentium 4 Extreme Edition. Cadencé à 3,73 GHz, il embarque 2 Mo de mémoire cache de second niveau et exploite un bus cadencé à 1066 MHz. Ce Pentium 4 EE est commercialisé à partir de 999 $.
Parallèlement, Intel a reconnu avoir du mal à répondre à la demande pour son package de composants pour portables Sonoma. Le fondeur prévoit d'élever ses cadences de production pour attendre des niveaux susceptibles de répondre à la demande dès la fin du trimestre. Intel s'attend à voir disparaître Centrino au profit de Sonoma d'ici la fin 2005.
Enfin, Intel devrait profiter de sa conférence développeurs de printemps - à San Francisco, début mars prochain - pour présenter une nouvelle technologie baptisée I/O Acceleration Technologie. Destinée aux serveurs, cette technologie doit notamment apporter des améliorations dans la pile TCP/IP et les contrôleurs réseau d'Intel pour renforcer les performances des serveurs d'applications. (...)

(21/02/2005 18:44:52)

Le Conseil de la Concurrence plaide en faveur d'une régulation de la téléphonie sur IP

Le Conseil de la Concurrence vient de demander à l'Autorité de Régulation des Télécoms d'intégrer les services de téléphonie sur large bande à son analyse des marchés de détail de la téléphonie fixe. Dans un communiqué, le Conseil explique que, « tant du point de vue de l'utilisateur que de celui des opérateurs, les services de voix sur large bande pourraient se présenter très rapidement comme un substitut crédible aux services de téléphonie fixe traditionnelle. » Pour étayer son avis, le Conseil de la Concurrence évoque notamment « la qualité des communications », comparable, selon lui, « à celle de la téléphonie sur réseau commuté » et « l'annonce de France Télécom de la commercialisation d'accès ADSL sans abonnement [qui] devrait permettre de proposer des offres de type accès ADSL+voix. »
Si l'on ne partage pas forcément l'avis du Conseil quant à la qualité actuelle des communications sur IP proposées sur le marché de détail, on peut en revanche comprendre son inquiétude de voir apparaître des « distorsions sur le marché de détail des communications fixes. » (...)

(21/02/2005 18:26:18)

BEA veut rejoindre Eclipse

BEA Systems devrait annoncer le 1er mars prochain, lors de la conférence EclipseCom 2005, sa participation au consortium Open Source Eclipse. BEA deviendra ainsi l'un des membres les plus importants de la fondation et versera quelque 250 000 $ par an. BEA espère proposer un produit issu de cette participation d'ici un an. Si BEA et Eclipse sont plutôt concurrents avec leurs environnements de développement respectifs, ils devraient se retrouver sur d'autres projets. Sun et Microsoft sont donc les derniers principaux acteurs du marché à ne pas participer à Eclipse. Mike Milinkovich, directeur exécutif du consortium, se dit prêt à les accueillir avec joie. (...)

(21/02/2005 18:42:34)

Rachat de MCI : Qwest ne désarme pas

Alors que le rachat de MCI par Verizon semblait presque acquis, Qwest a annoncé son intention de formuler une nouvelle offre qui pourrait séduire les actionnaires de l'ex-WorldCom. Richard Notebaert, le président de Qwest, a ainsi déclaré avoir fait une proposition supérieure à celle de Verizon (qui s'élevait à 6,7 Md$).
Le quatrième opérateur américain aurait notamment offert une valorisation des actions MCI supérieure à celle annoncée par Verizon (à 24,6 $ par action contre 20,75 $ offerts par Verizon). Qwest affirme en outre que son offre devrait être approuvée en six mois par le gendarme de la bourse américaine, la Securities and Exchange Commission, soit deux fois plus rapidement que celle de son rival.
Autant d'arguments qui, en dépit de revenus annuels inférieurs à ceux de Verizon et d'une enquête fédérale en cours sur les pratiques comptables de Qwest, pourraient séduire les actionnaires de MCI. Le feuilleton n'est donc pas clos, la guerre des offres entretient le suspense. (...)

(21/02/2005 18:40:12)

WebEx revisite MediaTone

WebEx, spécialiste des solutions de visionconférence, annonce la mise à jour de sa plate-forme de conférence en ligne, MediaTone. Au programme : une API étendue, l'apparition d'une appliance, et un remodelage de l'interface utilisateur.
WebEx a ainsi doté sa plate-forme d'une API qui autorise désormais la connexion de MediaTone au back-end des entreprises (comme, notamment intégrer une messagerie instantanée dans un outil de workflow). Autre nouveauté : Extended MediaTone Exchange (EMX), un boîtier autonome auto-géré qui héberge les services MediaTone.
Côté ergonomie, l'éditeur a doté MediaTone de PowerPanels, qui permet de personnaliser l'interface. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >