Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27881 à 27890.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/02/2005 19:06:11)
Alcatel et Microsoft main dans la main pour la télé sur IP
Microsoft et Genesys, filiale française d'Alcatel, ont annoncé leur partenariat technique et commercial en vue de développer des services de télévision surr IP (IPTV). Les deux groupes prévoient la création d'une solution IPTV intégrée, destinée aux opérateurs haut débit.
L'offre « tout en un » des deux groupes s'appuiera sur les plates-formes logicielles de Microsoft (notamment MS TV IPTV Edition) et les solutions « triple play » (voix, données, video) de l'équipementier français.
Le fruit de l'union entre Alcatel et Microsoft se présentera sous la forme d'un boîtier, raccordable à une télévision, un ordinateur ou une console de jeu, offrant des services de télévision interactive et de vidéo à la demande.
L'IPTV avait déjà donné lieu à des accords entre Microsoft et plusieurs opérateurs, dont Verizon, Bellsouth et SBC Communications. C'est justement SBC qui pourrait inaugurer, en novembre 2005, le décodeur franco-américain.
L'association signée avec Alcatel ne constitue pas une première pour le groupe de Redmond : Genesys et Microsoft avaient en effet annoncé le développement commun d'applications de ToIP en janvier 2005. (...)
Microsoft achète un outil de déploiement pour son progiciel Axapta
Microsoft vient de racheter ERP Complete d'En'tegrate Software, un outil destiné à simplifier le paramétrage et le déploiement du progiciel Axapta, édité par Microsoft Business Solutions. ERP Complete est un système à base d'assistants de configuration qui guide l'administrateur lors de l'installation et du paramétrage d'Axapta. Selon Mak Jensen, le directeur général d'Axapta, Microsoft devrait fournir l'outil gratuitement à ses partenaires à partir du second trimestre, afin de les aider à déployer son logiciel chez leurs clients.
Microsoft a acquis Axapta en 2002 lors du rachat de l'éditeur danois Navision. Son objectif est désormais d'en faire sa tête de pont en matière d'ERP pour PME en Europe. (...)
L'April lance un projet de développement de logiciels de comptabilité libres
Créer un groupe de travail pour le développement de logiciels libres de comptabilité : tel est l'objectif du projet Pascoli (pour Passerelle comptabilité libre) lancé par l'Association pour la promotion et la recherche en informatique libre (April), une organisation créée en 1996. L'idée est de faire appel à un groupe pluridisciplinaire (développeurs et experts-comptables) pour travailler à la spécification d'un format de données comptables interopérables et au développement d'une bibliothèque portable de comptabilité permettant de le manipuler pour ensuite développer un logiciel libre de comptabilité destiné aux très petites, petites et moyennes entreprises.
Une vingtaine de développeurs ont déjà rejoint le projet dont certains sont des spécialistes de la comptabilité-gestion, d'autres ayant déjà développé des comptabilités personnelles. « Certains travaillaient déjà sur leur propre projet. Ils ont donc trouvé un intérêt à la mutualisation », souligne Ludovic Pénet, vice-président de l'association à l'initiative du projet. (...)
Sony abandonne sa ligne de PDA sous Palm OS
Huit mois après son retrait des marchés européen et américain, Sony a décidé de stopper définitivement la commercialisation de sa gamme Clié d'assistants personnels sous Palm OS. Sony avait lancé ses premiers PDA Clié à l'automne 2000 et s'était rapidement hissé parmi les premiers rangs mondiaux. Pour Aki Shimazu, un porte-parole de Sony basé à Tokyo, le retrait de la gamme Clié ne signifie toutefois pas que Sony abandonne tout espoir d'être présent sur le marché des PDA.
Le constructeur japonais travaille, par exemple, avec Sony Ericsson Mobile Communications, mais aussi avec la division console de jeu Sony Computer Entertainment, pour étudier la faisabilité d'un PDA basé sur leurs plates-formes respectives. Aucun plan définitif n'a toutefois été établi par le constructeur. (...)
Fedora, nouveau moteur d'innovation de Red Hat
Red Hat veut faire de Fedora, la distribution Linux gratuite de l'éditeur, son moteur d'innovation. Et renouer ainsi avec la communauté d'utilisateurs et de développeurs, les « grands oubliés » de l'éditeur. L'objectif est ainsi de chouchouter la communauté liée à Fedora, pour relancer « son processus d'innovation ». En clair, faire de Fedora, un tremplin technologique pour Red Hat Enterprise Linux.
« Jusqu'en 2003 (date de lancement du projet Fedora), explique Michael Tiemann, vice-président de la branche Open Source chez Red Hat, les utilisateurs n'impactaient pas sur le processus de développement des logiciels. » Et d'admettre que de « se focaliser sur le seul marché d'entreprise était une erreur ». (...)
Les résultats d'Informatica impactés par des provisions exceptionnelles
Editeur dans le domaine de l'intégration de données, Informatica a récemment annoncé ses résultats pour l'année 2004. Son chiffre d'affaires atteint 219,5 millions de dollars pour l'année, en hausse de 7 % par rapport à 2003, avec malgré tout une perte nette de 111,5 millions. Didier Guyomarc'h, directeur général de la filiale française, précise que cette perte est liée à des provisions exceptionnelles, dues à un déménagement du siège social aux Etats-Unis. Actuellement, la société négocie la sortie de son précédent contrat de bail. « Les règles comptables américaines nous imposent, en tant que société cotée au Nasdaq, d'intégrer la totalité des provisions sur un même exercice fiscal », ajoute Didier Guyomarc'h. L'éditeur précise que sans ces provisions, son résultat d'exploitation atteint 13,7 millions de dollars, soit 16 cents par action. (...)
(22/02/2005 18:49:19)NTT invente le Human Area Networks et transforme le corps humain en réseau haut débit
L'opérateur de télécommunications japonais NTT travaille au développement d'un système de communication utilisant les flux électriques qui parcourent la surface du corps humain. L'échange des données pourrait atteindre des débits de l'ordre de 10 Mbps. L'émetteur, appelé RedTacton, utilise un capteur optique qui interprète les fluctuations électriques du corps humain. Un laser miniature enregistre les fluctuations et un cristal permet de transformer ces effets en données. RedTacton a également besoin d'une carte PCMCIA et peut être embarqué dans un téléphone mobile ou un autre appareil équipé d'une fente pour cartes de type CF, SD ou MemoryStick. Le système peut s'utiliser à travers un vêtement, des gants par exemple. NTT estime que le Human Area Networks - HAN - pourrait être une alternative intéressante à Bluetooth et même aux réseaux sans fil WLAN. Les applications du HAN peuvent parfaitement intégrer des paramètres de sécurité, d'identification ou encore de cryptage. Reste que pour transmettre les informations d'une personne à une autre, il faut que les deux communicants soient équipés du transmetteur-récepteur et qu'ils se touchent, ne serait-ce que dans le cadre d'une poignée de mains. NTT pense pouvoir commercialiser cette technologie dès 2006. (...)
(22/02/2005 19:04:44)RSA Conference : les entreprises doivent réguler l'usage des PDA
Selon les responsables sécurité et les analystes présents à la RSA Conference, l'usage de périphériques mobiles (PDA ou smartphones) en entreprise doit être contrôler, au regard de leur utilisation croissante et de la menace qu'ils représentent, pour les réseaux d'entreprises. Et d'enfoncer le clou : en ignorer les risques conduirait à la perte de données confidentielles.
Autre problème soulevé par certains consultants : les PDA, utilisés pour des tâches professionnelles (e-mail, stockage de données sensibles, outils de gestion) ne sont pas configurés par le service informatique, ou n'appartiennent pas aux entreprises. Et restent donc incontrôlables.
Il y a deux semaines, IBM Global Services établissait un rapport sur l'apparition de virus et vers qui ciblaient les solutions mobiles (notamment Cabir qui vise les téléphones sous OS Symbian). Pouvant ainsi contaminer les réseaux d'entreprises. (...)
La Deutsche Post s'associe à Adobe autour d'un service de postage en ligne
La poste allemande, Deutsche Post AG, et Adobe, éditeur de Photoshop, ont annoncé un partenariat autour de StampitWeb, un service de postage en ligne. StampitWeb propose ainsi aux utilisateurs d'acheter en ligne un « cyber-timbre » pour, soit recevoir leur courrier sous forme de formulaire en PDF (pour impression via Acrobat Reader), soit pré-payer l'envoi de lettres ou paquets. Disponible dès la fin du mois, le service repose sur la plate-forme sécurisée LiveCycle d'Adobe, dédiée aux documents intelligents PDF, chers à la marque.
Le service sera d'abord proposé aux utilisateurs allemands du site d'enchères eBay. La poste allemande compte rapidement ouvrir le service au public. (...)
IBM prépare l'architecture de ses futurs serveurs xSeries
IBM vient de présenter X3, la dernière génération de son architecture Enterprise X-Architecture lancée initialement en 2001. X3 est conçue pour optimiser les performances des processeurs Intel Xeon sur les serveurs en embarquant quatre et plus. Dans un communiqué, IBM revendique un gain de performances pouvant atteindre 38 % pour un serveur quadri-Xeon. Cette nouvelle architecture a nécessité trois ans de développement et un investissement de plus de 100 M$, selon IBM. Elle s'appuie notamment sur le savoir-faire acquis par le constructeur dans le cadre de ses activités de production de mainframes et de supercalculateurs.
IBM destine notamment son architecture X3 à des applications de consolidation de serveurs, soulignant notamment la capacité de ses futurs serveurs multi-Xeon à faire cohabiter applications 32 et 64 bit.
IBM a également présenté le chipset XA-64e, jusqu'ici connu sous le nom de code Hurricane. Dédié à l'architecture X3, il doit équiper les prochains serveurs xSeries de Big Blue animés par un maximum de 32 processeurs. Hurricane supporte notamment Active PCI-X jusqu'à 266 MHz, trois ports d'extension affichant des taux de transfert de 6,4 Go/s et le système de mémoire tampon Virtual XceL4v Dynamic Server Cache offrant, selon IBM, « des temps de latence suffisamment faibles pour rendre inutile un cache de niveau 4 ». (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |