Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28121 à 28130.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/01/2005 18:28:24)
Microsoft prépare une mise à jour de Biztalk pour 2006 et dévoile au public Avalon
Microsoft vient d'annoncer une mise à jour de Biztalk pour l'été 2006. Le logiciel d'intégration se nommera alors Pathfinder et supportera SQL Server 2005, Visual Studio 2005 et Virtual Server 2005. Au départ, la nouvelle version devait être vendue sous forme de suite accompagnée de Commerce Server et Content Management Server. Suite à des avis contraires, Microsoft continuera de distribuer ces produits séparément.
Parallèlement à cette annonce, Microsoft vient de mettre en téléchargement libre la pré-version d'Avalon, son moteur graphique de nouvelle génération. Initialement conçu pour ne tourner que sur Longhorn, Avalon sera disponible sous forme de complément pour Windows XP et Windows Server 2003. Les curieux vont donc pouvoir découvrir un aperçu du nouveau moteur d'interface graphique de Windows. Microsoft prévient tout de même sérieusement les adeptes du téléchargement : la pré-version est d'une stabilité toute relative. L'éditeur recommande expressément de télécharger cette version sur un ordinateur secondaire où il n'y a pas de documents importants - c'est tout dire. Pour le géant informatique, le but de cette opération est de recueillir le plus d'avis possible en un cours laps de temps. (...)
CA refond son offre de migration de poste de travail
Neuf mois après l'acquisition de Miramar Systems, Computer Associates devrait annoncer cette semaine la nouvelle mouture de son logiciel de suivi et de migration de poste de travail Unicenter Desktop DNA r11. Desktop DNA permet de capturer l'ensemble des changements de configuration effectués sur un PC et de les restituer sur un autre PC, par exemple lors d'une opération de mise à jour de parc. Le logiciel permet ainsi aux administrateurs d'assurer à leurs utilisateurs que l'ensemble de leurs données, paramètres et réglages seront conservés lors d'une mise à jour de système d'exploitation. Il permet aussi d'effectuer des sauvegardes régulières et incrémentales des données utilisateurs. Desktop DNA r11 est vendu à partir de 22 $ par poste pour 100 utilisateurs. (...)
(17/01/2005 18:21:46)Red Hat dévoilera la prochaine version de son OS serveur à LinuxWorld
Red Hat devrait profiter du prochain LinuxWorld, qui se tiendra à Boston à la mi-février, pour annoncer une mise à jour majeure de son système d'exploitation Linux pour serveur, Red Hat Enterprise Linux.
Red Hat Enterprise Linux 4.0, sera le premier système serveur Red Hat conçu pour supporter pleinement le noyau Linux 2.6. La version précédente de l'OS, lancée en octobre 2003, est basée sur le noyau 2.4. L'un des avantage du dernier noyau est la performance de son sous-système de gestion des entrées/sorties ainsi que le support d'un nouveau gestionnaire de volumes.
Ces améliorations devraient doper les performances du système d'exploitation de Red Hat pour des applications faisant un usage intensif de la mémoire et du stockage comme les bases de données. L'introduction du Logical Volume Manager 2.0 (LVM 2) permettra, quant à elle, de faire disparaître la limitation à 1 To de la taille des fichiers. Red Hat devrait aussi intégrer à son OS des améliorations de sécurité issues des travaux menés avec l'agence de sécurité nationale américaine (NSA) sur le projet Security Enhanced Linux.
Red Hat Enterprise Linux sera officiellement annoncé le 14 février et devrait être disponible immédiatement en téléchargement pour les abonnés au programme de maintenance de l'éditeur. La grille tarifaire de Red Hat devrait rester inchangée. (...)
La CFDT craint 200 suppressions d'emploi chez NEC à Angers
Le fabricant d'ordinateurs NEC s'apprête à lancer un plan social d'ici deux mois pour son usine basée à Angers, affirme la CFDT. L'usine fabrique notamment des ordinateurs portables sous la marque Packard Bell. Selon la CFDT, leur production pourrait être délocalisée en Chine et en République Tchèque. Ouverte il y a dix ans, l'usine NEC d'Angers emploie actuellement 880 personnes et affiche depuis trois ans de légères pertes.
Le syndicat indique avoir décidé de communiquer ses inquiétudes dans l'espoir d'inciter les dirigeants à s'asseoir autour d'une table pour trouver des solutions à la situation actuelle et sauvegarder quelques emplois. (...)
HP fusionne ses divisions PC et imprimantes
HP regroupe sa division impression, très rentable, avec son activité PC, sous une seule entité baptisée HP Imaging and Personal Systems Group.
Celle-ci est dirigée par Vyomesh Joshi qui était jusqu'à présent vice-président exécutif de la division Imagerie et Impression. Selon certains analystes, ce rapprochement vise à améliorer la rentabilité du groupe et à anticiper la baisse du marché du PC annoncée entre 2006 et 2008. Ce rapprochement interne intervient quelques semaines après la vente de la division PC d'IBM au Chinois Lenovo. (...)
France Telecom lance une offre d'accès distant au SI avec Citrix
Citrix Systems et le groupe France Télécom vont proposer une offre de nomadisme commune couplant les solutions multi-accès Business Everywhere de l'opérateur historique et d'Orange avec MetaFrame Access Suite.
Cette offre va permettre aux utilisateurs nomades de disposer d'un accès distant aux applications du SI, et ce, quel que soit le support de communication utilisé (RTC, ADSL, Wi-Fi, GPRS, 3G). Sa première mouture devrait être commercialisée par Orange dès le premier trimestre avec un forfait de communication illimité (limité aux ports Citrix) vendu 50 ¤ HT par mois.
Selon les deux sociétés, "l'offre devrait permettre aux entreprises de réaliser des gains importants grâce à une optimisation des usages nomades (gains de temps, connexions facilitées...) et une rationalisation des coûts due à l'utilisation d'une architecture centralisée (réduction des coûts d'administration et de support informatique de 30 à 40 %)".
L'offre devrait surtout séduire les entreprises qui utilisent déjà les solutions Citrix en interne. La mise en place d'une infrastructure client léger, telle que la préconise Citrix, nécessite en effet une refonte profonde des architectures du SI, que nombre d'entreprises ne souhaiteront sans doute pas entreprendre. Dans bien des cas, un accès nomade couplant des technologies Web et de synchronisation devrait s'avérer bien plus simple à mettre en oeuvre, ne serait-ce que parce que de nombreuses applications proposent des modules mobiles utilisant ces technologies. (...)
Etude : Yahoo et MSN rattrapent leur retard sur Google
Selon une étude (*) du cabinet américain Keynote Systems, la cote de popularité de Yahoo et MSN auprès des internautes aurait progressé en 2004, rattrapant dans leur élan, Google, toujours n°1 des moteurs de recherche.
Keynote attribue la nette progression de Yahoo et de MSN (respectivement deuxième et troisième des moteurs de recherche préférés des internautes) à leurs efforts en termes « d'expérience utilisateurs » (clarté de l'interface et pertinence des résultats). Chez MSN, l'étude explique que cela se traduit par une distinction des résultats des recherches, des liens sponsorisés. Et surtout par leur pertinence : 47 % des internautes interrogés pensent que les liens sponsorisés adjacents aux résultats sont utiles, contre 37 % lors de la précédente étude.
Chez Yahoo, il s'agirait d'une combinaison de deux facteurs : la pertinence des résultats des recherches locales, ainsi que la refonte de sa page de résultats.
Dans le classement Keynote, Ask Jeeves occupe la quatrième place, Lycos, la cinquième.
(*) qui a analysé les habitudes de 2 000 internautes. (...)
Alcatel s'associe à Microsoft pour la voix sur IP
Alcatel vient de signer un partenariat avec Microsoft pour le développement d'applications permettant de passer des appels téléphoniques directement depuis l'ordinateur de bureau. Concrètement, la division Genesys de l'équipementier va collaborer avec le groupe de développement pour le travail collaboratif en temps réel de Microsoft sur l'intégration de la téléphonie à Istanbul, le logiciel client de la version 2005 du serveur de messagerie instantanée du géant de Redmond, Live Communications Server.
Les fonctions de téléphonies seront assurées par l'autocommutateur de l'entreprise ou un IP-PBX. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués. (...)
Intel va doubler le cache de ses Xeon MP
Intel va doubler la quantité de mémoire cache de ses Xeon MP, les versions multi-processeurs de sa puce Xeon. C'est ce que révèle une roadmap produit publiée par la firme sur son site Web (et retirée depuis). Les prochaines versions des puces, connues sous le nom de code " Potomac" et attendues pour le second trimestre devrait ainsi embarquer 8 Mo de cache et fonctionner à 3,5 GHz. Les Xeon MP actuels sont cadencés à 3 GHz et ne disposent "que" de 4 Mo de cache.
Le recours croissant par Intel à de vastes quantités de mémoire cache pour ses puces, illustre le mur atteint par le fondeur avec ses générations actuelles de coeurs processeur. Intel ne peut plus, comme par le passé, pousser la fréquence de ses puces sous peine de dépasser les contraintes thermiques des machines actuelles. Ses choix techniques en matière de bus système constituent aussi des goulets d'étranglements qui ne laissent à la firme d'autre choix que de doper le cache de ses puces pour accroître les performances. Comme l'explique Kevin Krewell, du "Microprocessor Report", les limites du bus système d'Intel sont l'une des raisons qui amènent la firme à doper les tailles de ses caches".
Le doublement du cache est une arme à double tranchant. D'une part, il augmente les performances, de l'autre, il accroît la taille des puces, donc leur coût. Un problème potentiel, à l'heure ou AMD est de plus en plus agressif, avec une architecture processeur plus efficace et bien moins gourmande en espace de silicium. (...)
Commutation Wi-Fi : Cisco rachète Airespace
Cisco Systems va racheter Airespace pour 450 M$, mettant ainsi un terme aux rumeurs qui lui prétaient l'intention d'acquérir un fabricant de commutateurs Wi-Fi. Le rachat, quoique considéré comme très coûteux pour Cisco, permet au numéro un mondial des réseaux Wi-Fi d'entreprises de mettre la main sur la société que beaucoup considèrent comme le leader technologique du marché.
Grâce à cette acquisition, Cisco hérite d'une gamme complète d'équipements de commutation Wi-Fi permettant à des entreprises de déployer à grande échelle des réseaux WLAN sécurisés. Les produits d'Airespace sont conçus de telle façon qu'un point central de contrôle intelligent pilote le fonctionnement de points d'accès radio minimalistes. Ce type d'architecture réseau est assez proche de celui d'un réseau de téléphonie cellulaire ou le contrôleur de stations de base gère les fonctions avancées de sécurité ou de roaming.
Cisco a tenté de contrer la progression de start-up comme Airespace en proposant en mai 2004 un module de commutation Wi-Fi pour son commutateur Catalyst 6500. Mais cette solution, très coûteuse (à partir de 50 000 $) ne pouvait réellement concurrencer celle d'Airespace.
En s'emparant de son rival, Cisco acquiert la technologie nécessaire pour maintenir sa domination sur le marché des entreprises. Il joue aussi un mauvais tour à quelques-uns de ses principaux concurrents, Alcatel, NEC et Nortel Networks qui ont tous signé des partenariats avec Airespace. Faisant bonne figure, Alcatel indique que, " les accords OEM actuellement en place avec Airespace demeurent. Alcatel et ses partenaires continueront à fournir des solutions sans fil à leurs clients et respecteront leurs engagements de support". Reste qu'il y a désormais de fortes chances pour que ces accords connaissent une fin funeste, à moins d'une très improbable surenchère d'un concurrent de Cisco sur Airespace. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |