Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 7451 à 7460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/07/2010 09:54:01)

Smartphone Kin : Microsoft m'a tuer

« Nous avons pris la décision de nous recentrer sur Windows Mobile 7 et nous ne prévoyons pas de lancer les téléphones Kin en Europe cet automne », le communiqué de Microsoft est sans appel et ajoute que « les équipes de développements de Kin intégreront celles de Windows Mobile 7 ». Le géant publie donc la nécrologie et annonce le partage de l'héritage du Kin. Ces téléphones mobiles à clavier (le One et le Two) ont été lancés il y a deux mois sur le sol américain par Verizon. Microsoft a d'ailleurs revu rapidement à la baisse le prix de ses terminaux de 49 à 29 dollars pour l'entrée de gamme et de 99 à 49 dollars pour le second. Ces deux terminaux mobiles s'adressaient aux jeunes et étaient très orientés vers les réseaux sociaux. Cependant, les Kin ont concentré beaucoup de critiques sur les difficultés d'utilisation et sur l'absence de certaines fonctionnalités, comme le calendrier.

Cette annonce constitue une surprise pour quelques analystes. Ainsi, Matt Rosoff, qui travaille avec les dirigeants de Microsoft, avait entendu parler il y a quelques jours, d'une importante mise à jour logicielle des téléphones Kin. Le même analyste estime par ailleurs que l'intégration des équipes de développement de Kin à celles de Windows Mobile 7 aurait du être effective depuis longtemps. Il indique que le choix de garder un développement propre à Kin est lié à des contrats passés avec Verizon et Sharp.

Cette décision est aussi à rapprocher de la réorganisation de l'entité Microsoft Entertainment et Device. Steve Ballmer a repris la direction de cette division. Et comme le rappeler Matt Rosoff, quand le patron de Microsoft prend la main sur une entité, il n'hésite pas à arrêter certains projets. Kin en a été victime.


P.S. : Oui, nous savons qu'il y a une faute d'orthographe dans le titre, la rédaction.

Crédit photo : Microsoft

(...)

(02/07/2010 10:01:55)

Les clusters français ont 3,5 mois pour répondre au 2ème appel à projets

Les clusters français, les grappes d'entreprise, ont jusqu'au 14 octobre pour répondre à l'appel à projets du gouvernement. C'est le 2ème appel de ce type, le 1er a permis à 42 « grappes » d'être labellisée (sur les 112 qui avaient déposé un dossier). Le deuxième appel pourrait récompenser 60 « grappes » supplémentaires. Le ministre en charge du dossier, Michel Mercier (chargé de l'espace rural et de l'aménagement du territoire), parle de 100 000 euros pour chaque « grappe ».

En illustration Michel Mercier, crédit D.R. (...)

(02/07/2010 10:01:58)

Modèle SaaS et indirect chez l'éditeur Solstys

Basé à  Lannion, l'éditeur  Solstys a d'abord développé et commercialisé des logiciels pour créer des sites web (gamme I-maj CMS). Créé en 2003, l'éditeur s'est concentré sur la vente en direct. « Progressivement, nous avons identifié chez nos clients le besoin d'un extranet simplifié pour la gestion et le partage de leurs fichiers, nous avons créé Share&Go, mais cette fois la commercialisation se fera en indirect » souligne Philippe Laot, responsable commercial. Dans un secteur très concurrentiel, Share&Go  se veut plus ergonomique et personnalisable. 

La distribution se fera sur un seul niveau de partenariat, sans certification. La société souhaite une centaine de partenaires et un millier d'abonnés à sa solution d'ici fin mars 2011, date de la fin de son exercice fiscal annuel.

(...)

(02/07/2010 10:02:01)

Forte croissance des WLAN en 2009

Selon le cabinet IDC, si l'année 2009 a été marquée par une récession écrasante, les réseaux sans fil LAN, les WLAN, sont restés relativement épargnés. Ce marché est donc prêt pour une reprise en 2010. IDC pronostique une croissance de 23% pour les WLAN en 2010 avec 2,1 milliards de dollars, contre 1,7 en 2009.

Contrairement à d'autres segments de marché, il n'y a pas de rupture dans le sans fil qui reste toujours aussi intéressant pour les utilisateurs.  De nouvelles applications et de nouveaux marchés verticaux apportent de la croissance organique aux réseaux Wifi, et ce, dans toutes les régions du monde. Selon IDC, les utilisateurs sont passés du sentiment « nice-to-have » à « essential-to-have ».

La prolifération des appareils sans fil sur le réseau va de pair avec l'entreprise sans fil. Les clients demandent des infrastructures réseaux de plus en plus exigeantes, résilientes, intelligentes. Ils se préparent à un déploiement généralisé des réseaux sans fil, en entreprise et dans l'éducation, la santé et les administrations.  Un déploiement facilité par la fin des incertitudes sur la norme 802.11n et Power to Ethernet.

Crédit photo : Netgear WNR2000 (...)

(01/07/2010 11:01:24)

Alstom équipe 60 000 postes avec Office 2010/Online Services (MAJ)

Microsoft a annoncé un premier grand contrat mondial pour ses offres bureautiques mixant logiciels installés et mode SaaS selon le principe défendu par l'éditeur de S+S (software+service). En l'occurrence, le groupe Alstom a signé pour cinq ans et 60 000 postes, soit l'ensemble de son parc mondial. Le spécialiste du transport ferroviaire et de la transmission d'électricité, équipera à terme tous ses PC de Office 2010 - en lieu et place d'Office 97 et 2000) et d'un accès aux BPOS (Business Productivity Online Standard Suite) Microsoft Online Services qui comprennent les versions en ligne des logiciels de la suite bureautique.

L'éditeur a précisé avoir remporté un appel d'offres (nom de code : « Workplace ») l'opposant à Google (qui propose une offre pure SaaS), à IBM (qui était implanté chez Alstom à l'origine via Lotus Notes) et à un consortium présentant un assemblage de solutions open source. L'objectif était d'optimiser l'environnement de travail sur tous les sites, et donc les fonctions de communication et de collaboration. La bataille aurait duré deux ans, mais aurait commencé à basculer il y a un an, selon Vincent Demange, directeur de la division Grandes Entreprises chez Microsoft. Alstom aurait alors été convaincue que l'entreprise proposait une offre plus fonctionnelle, mais préférait envisager les coûts de migration avant de se décider officiellement.

Finalement, la clef du succès aura été au niveau de la flexibilité des services. Vincent Demange confirme que « l'avantage de notre offre, c'est qu'elle possède une forte capacité d'adoption. Les utilisateurs peuvent se créer des scénarios d'usage personnalisés : ils peuvent conserver le patrimoine documentaire, en le gardant sur un poste de travail, ou choisir de le partager sur les plateformes ». Il ajoute d'ailleurs que « cela crée une continuité de ces usages, puisque la solution est hybride. D'ailleurs, à mon avis, le S+S a plus d'avenir que les systèmes SaaS purs, qui disposent non seulement de moins de fonctionnalités, mais qui limitent aussi les usages possibles ».

Une plateforme dédiée pour une meilleure sécurité

L'autre caractéristique ayant visiblement séduit le constructeur d'infrastructures : la sécurité assurée par une plateforme dédiée, plutôt que mutualisée. « Si Alstom décide de visiter nos datacenters, ils verront les machines qui leurs sont dédiées, elles ne sont pas éparpillées et peuvent donc être protégées matériellement, en plus de la protection logicielle des données. Tout est prévu dans le Service Level Agreement (SLA) » indique Vincent Demange. Alstom va donc bénéficier d'une plateforme collaborative dont il maitrisera les infrastructures. Les données sensibles (notamment dans le domaine nucléaire) traitées au travers de Online Services seront alors toutes hébergées dans des datacenters européens gérés par Microsoft. Ceux-ci insistent sur l'avantage économique des services hébergés plutôt qu'une infrastructure de datacenters interne à l'entreprise.



Sur le plan du déploiement, la firme de Redmond dit être en phase de préparation. En récupérant les données d'Active Directory, ils vont commencer à définir les droits des utilisateurs, afin de faire en sorte que la transition soit la plus transparente possible pour ces derniers. Ils pensent commencer à installer simultanément Office 2010 et Live cet été, dépendant des choix qu'Alstom fera selon les besoins de ses collaborateurs. Cependant, aucun commentaire n'a été fait sur le montant de ce contrat.

Crédit Photo: Alstom (...)

(01/07/2010 15:59:39)

La Commission européenne consulte sur la neutralité du Net

Neelie Kroes, commissaire en charge de l'agenda numérique, a annoncé en avril dernier un plan visant à examiner de plus près à la neutralité du réseau. La Commission a souvent rappelé que toutes les données transmises sur Internet devraient être traitées selon le principe d'égalité. Les opérateurs, les diffuseurs de contenus, les consommateurs et les universitaires sont appelés à se prononcer avant le 30 septembre 2010. L'exécutif européen veut obtenir les retours des différents acteurs sur d'éventuels problèmes techniques et économiques sur l'utilisation de la gestion du trafic.

En effet, certains opérateurs peuvent par exemple donner des priorités à certains flux de données par rapport à d'autres. Pour autant, cette différentiation peut parfois apporter une meilleure performance.La Commission souhaite également savoir si le cadre réglementaire actuel suffit ou doit évoluer. En avril, Neelie Kroes a indiqué qu'elle mettra la barre haute pour l'introduction d'un nouveau règlement. Mais la gestion des deux problématiques, neutralité du réseau et gestion du trafic sont des questions complexes et avec des acteurs aux intérêts différents.Les résultats de la consultation seront compilés au sein d'une communication de la Commission à la fin 2010. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >