Flux RSS

Virtualisation

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

557 documents trouvés, affichage des résultats 491 à 500.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/06/2007 16:50:19)

Microsoft réserve la virtualisation de Vista pour les versions les plus chères

Malgré des mois de pression, Microsoft a changé d'avis au dernier moment. La veille de la fin de l'embargo qui empêchait les journalistes d'annoncer que toutes les versions de Vista pouvaient être utilisées dans un environnement virtuel, Microsoft est revenu sur sa décision. Du coup, tout le web américain parle de ce revirement qui ramène Microsoft à son point de départ : seule la licence des versions Business et Ultimate de Vista, autrement dit les versions les plus chères, autorise leur utilisation dans un environnement virtualisé. C'est un tollé général. Tout le monde s'interroge sur les raisons qui ont poussé Microsoft à revenir sur une annonce que tous les utilisateurs attendaient. Et les commentateurs de profiter de cette bourde de communication pour repointer du doigt l'explication fallacieuse de Microsoft pour interdire l'utilisation des Vista versions Home en environnement virtuel : la sécurité. C'est en invoquant ce mot magique que Microsoft avait justifié le fait que seules les versions les plus chères de Vista étaient autorisées à être installées en environnement virtuel. En réalité, le débat a dû faire rage dans les locaux de Microsoft entre les tenants d'un assouplissement de la politique de licence en cas d'utilisation virtuelle et les partisans d'une ligne dure dont l'attitude peut se résumer ainsi : un Vista utilisé, un Vista payé. Ce sont donc ces derniers qui ont gagné encore une fois. Il est vrai qu'ils défendent la plus grosse vache à lait du groupe. Dans les comptes de Microsoft, la marge brute de l'OS client est largement la plus importante de toutes. (...)

(20/06/2007 13:57:18)

Novell sort des pilotes pour faciliter la virtualisation sur Suse Linux

D'ici à la fin du mois de juillet, Novell promet que la virtualisation sous Suse Linux Entreprise Server 10 sera encore plus facile. En effet, la société devrait mettre à disposition des utilisateurs un ensemble de pilotes, le Suse Linux Entreprise Virtual Machine Driver Pack, pour faire tourner différentes versions de Windows et de Linux (dont Red Hat Entreprise) comme des systèmes d'exploitations invités en utilisant l'hyperviseur Xen 3.04 et les outils de virtualisation des processeurs AMD et Intel. Selon Novell, cet ensemble serait le seul à garantir des performances de la part des systèmes invités quasiment identiques à celles qui seraient obtenues s'ils étaient installés en natif. La société en est tellement persuadée qu'elle propose même un support technique de 299 $ par serveur physique émulant quatre machines virtuelles, ou de 699 $ par serveur physique émulant cinq ou plus machines virtuelles. La première version de ce pack sera exclusivement consacrée aux pilotes pour Windows : Windows 2000 (en 32 bits), Windows XP et Windows Server 2003 (en 32 et 64 bits). Puis lors d'une mise à jour gratuite, les pilotes pour Red Hat Entreprise 4 et 5 seront disponibles. (...)

(19/06/2007 15:55:53)

HP promet la réallocation de capacité sur les baies EVA

Dès la sortie de Ws Server 2008, HP promet qu'il ajoutera à ses baies de stockage StorageWorks EVA (Enterprise Virtual Array) la fonctionnalité VDS (Virtual Disk Services) de ce système d'exploitation. Baptisé Dynamic Capacity Management (DCM) chez HP, cette caractéristique logicielle permettra aux utilisateurs de ces baies de stockage milieu de gamme EVA de mieux gérer leur capacité en les réallouant dynamiquement. Une possibilité qui permet de contrer la tendance à la surestimation des besoins par peur de manquer de capacité. (...)

(19/06/2007 09:05:47)

Novell livre un Service Pack pour Suse Linux Enterprise Server 10

Novell a livré hier le premier Service Pack (SP 1) pour son système d'exploitation pour serveur Suse Linux Enterprise Server 10. Outre le support des nouveaux processeurs à quatre coeurs (Xeon Quad-core d'Intel et Opteron Quad-core d'AMD), il apporte des améliorations sur la gestion de la virtualisation, de la sécurité et du stockage à haute disponibilité, avec de nouvelles versions des logiciels Heartbeat et Oracle Cluster File System (OCFS). Le sous-système d'audit, qui suit les transactions, a été complété. L'interopérabilité avec l'annuaire Active Directory a par ailleurs été améliorée. Sur la partie poste de travail, Novell propose aussi des avancées, notamment le support étendu d'OpenOffice.org et un aperçu de la technologie de virtualisation à venir. (...)

(13/06/2007 16:55:16)

Virtualisation : Microsoft donne le change

Microsoft a pris la peine de publier un document explicatif pour préciser le mode de facturation de Ws Server 2003 R2 lorsque ce système d'exploitation est utilisé dans des environnements virtualisés avec VMware ESX Server ou VMotion, SWsoft Virtuozzo ou Microsoft System Center Virtual Machine Manager. Le contenu des quatorze pages de ce document doit pouvoir se résumer de la façon suivante : la licence de la Standard Edition ne permet de faire tourner qu'une seule instance, qu'elle soit réelle ou virtuelle. La licence de l'Enterprise Edition donne droit à une instance "réelle" et jusqu'à quatre instances virtuelles. Quant à la Datacenter Edition, pour chaque processeur sur lequel est accordée une licence, le nombre d'instances réelle et virtuelle est illimité. Cette politique tarifaire ne va pas durer. Elle va devoir s'adapter aux caractéristiques techniques de Windows Server 2008, lequel sera enfin à même d'affronter VMware à tous les niveaux techniques de la virtualisation. Pour l'instant, malgré l'annonce du Service Pack 1 de Virtual Server 2005 R2, qui ajoute gratuitement de nombreuses fonctionnalités, Microsoft en est surtout à tenter de freiner l'adoption des solutions de VMware. Quant à celui-ci, il fait le forcing, y compris en terme de prix, pour accroître autant que possible sa base installée avant l'arrivée de Viridian, la solution complète de virtualisation de Microsoft. (...)

(12/06/2007 12:01:37)

VMware débutera la commercialisation de Fusion pour Mac à l'automne

Fusion, le logiciel de virtualisation de VMware qui permet de faire tourner Windows en parallèle avec MacOS sur un Macintosh, sera disponible fin août aux Etats-Unis. D'ici là, les commandes sont prises au prix de 40$. Soit à 50% tarif annoncé (80$). Une annonce qui intervient en parallèle de la conférence développeurs d'Apple, le WWDC, qui se déroule du 11 au 15 juin à San Francisco. Fusion, qui permet aussi de faire tourner concomitamment Linux et Solaris, intègre Unity. Selon son éditeur, Unity permet une très forte intégration des applications Windows dans l'environnement Mac OS. Fusion se pose en alternative à Desktop 3.0 de Parallels, une filiale de SWsoft qui est en concurrence avec VMware sur le marché de la virtualisation des serveurs. Rappelons que Boot Camp d'Apple permet de démarrer un Macintosh soit sous MacOS soit sous Windows. (...)

(11/06/2007 16:42:49)

Avec Propero, VMware aborde la virtualisation du client desktop

En rachetant la jeune pousse britannique Propero pour 25M$, VMware monte d'un cran. Le numéro un mondial de la virtualisation des serveurs s'intéresse de plus en plus à celle du bureau des postes clients. Le rachat de Propero peut être vu comme le signe avant-coureur d'un affrontement frontal avec Citrix, le spécialiste incontesté du domaine, et plus particulièrement de son produit Desktop Server. Propero était une des quatre start-up spécialisées dans le domaine de la virtualisation du bureau du poste client avec Leostream, Dunes et Provision. (...)

(08/06/2007 14:33:19)

VMware veut déloger SWsoft de chez les hébergeurs

VMware fait monter la pression sur son concurrent SWsoft. Championne de la virtualisation en entreprise, la filiale d'EMC l'attaque sur le créneau des hébergeurs en cassant les prix. Le but est bien de déloger SWSoft dont l'offre Virtuozzo présente l'avantage d'une meilleure granularité, mais, selon VMware, avec une sécurisation moindre des environnements. Pour VMware, SWSoft est bien plus dangereux qu'il n'y parait. SWSoft, partenaire de Microsoft, promet l'interopérabilité avec Viridian qui arrivera l'an prochain. Ce que VMWare n'est pas prêt d'envisager. (...)

(07/06/2007 13:53:30)

HP développe un hyperviseur pour Itanium

Heureusement que HP n'a d'autre choix que de développer un hyperviseur pour l'Itanium qui anime ses serveurs Integrity. Sinon, oublié par VMware et Xen, le super processeur solitaire d'Intel passait aussi à côté de la virtualisation. C'eut été dommage tant sa puissance doit avoir de quoi séduire dans ce type d'utilisation. Héritier de la culture Unix d'HP, l'Integrity Virtual Machine supporte HP-UX, Windows et Linux. Devenu Virtual Server Environment (VSE), cet environnement arrive en version 3. Son concepteur lui prête la capacité à gérer concomitamment HP-UX 11v2 et 3 ainsi que Ws Server 2003 Enterprise ou Datacenter. Le support de Red Hat 4.4 arrive d'ici peu et sera suivi de Suse LES 10. On parle aussi du support d'OpenVMS. VS 3.0 peut simuler 20 serveurs par coeur d'Itanium. HP met à disposition au niveau mondial une plateforme de tests pour les éditeurs d'applicatifs. (...)

(06/06/2007 17:28:51)

Pas de virtualisation du poste client sans Microsoft Software Assurance

Pas de technologies de virtualisation du poste client pour ceux qui n'auraient pas encore signé pour une Software Assurance, a prévenu Microsoft. Sûr du rapport de force qu'il entretient avec ses clients, Microsoft confirme là sa volonté d'associer étroitement le volet client de son offre de virtualisation avec sa Software Assurance, nom de son contrat de maintenance logicielle. Outre la version spécifique de Vista (Enterprise, la seule à permettre le cryptage des données), la signature d'une Software assurance donne aussi le droit exclusif d'acheter l'ensemble des outils réunis sous la bannière Desktop Optimization Pack. Ce bundle comprend quatre outils achetés dernièrement par Microsoft : - SoftGrid (virtualisation des applications sur les postes clients, issu du rachat de Softricity en mai 2006). C'est le plus intéressant des quatre, car il permet d'importantes économies ; - Asset Inventory Services (technologie d'AssetMetrix, acheté en avril 2006) ; - Advanced Group Policy Management (meilleure administration des utilisateurs sous Active Directory, fruit du rachat de Desktop Standard en octobre) ; - Diagnostic and Recovery Toolset (très proche des outils de Winternals, racheté en juillet). Seuls deux tiers des grands comptes adhérents comptent renouveler leur Software Assurance La version Microsoft de Softgrid commence à être commercialisée tandis que la disponibilité des versions révisées des autres outils est imminente. Bien sûr, Microsoft n'a pas oublié l'aspect commercial. Alors que SoftGrid coûtait 200$ par poste, il tombe à 10$. C'est tentant, mais à condition de signer pour la Software Assurance. Or, ce système de mise à jour automatique, lancé en 2001, a toujours du mal à séduire les grands comptes. On peut même constater que l'acharnement de Microsoft à la rendre indispensable pour disposer d'outils d'administration spécifiques aux grands comptes est, justement, inversement proportionnel à leur envie de l'adopter. Gartner estime que la moitié des grands comptes (plus de 1000 postes Windows) clients de Microsoft ont signé pour la Software Assurance, mais que seulement 65% d'entre eux veulent la reconduire. Il lui est reproché d'être coûteuse. Selon Forrester Research, alors que la moyenne de l'industrie se situe à 21% du prix d'achat, la Software Assurance place la barre bien plus haut : près de 30% pour un logiciel bureautique et 25% pour un logiciel serveur. Si l'on ajoute à cela les retards dans les sorties d'Office 2007 et de Vista qui ont, de facto, privé les adhérents à la Software Assurance de mises à jour gratuites, les réticences s'expliquent encore plus facilement. Sur le même sujet : - Gestion de postes : Microsoft prépare un add-on payant à la Software Assurance - Gartner : la Software Assurance dévalorisée par le dernier décalage d'Office (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >