Flux RSS
Web 2.0
443 documents trouvés, affichage des résultats 71 à 80.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(04/08/2011 16:41:49)
Google+ atteint les 25 millions d'utilisateurs
Le réseau social Google+, lancé fin juin dernier, a déjà rassemblé 25 millions d'utilisateurs, d'après les données de l'institut ComScore. L'offensive du géant de l'Internet envers Facebook se solde par un bon démarrage dont la pérennisation sera la clef.
Facebook a dû attendre trois années pour arriver à ce chiffre. Le réseau social fondé par Mark Zuckenberg compte cependant aujourd'hui plus de 750 millions d'inscrits à travers le monde.
Les Américains apparaissent comme les plus adeptes du service avec 6,44 millions d'utilisateurs issus des Etats-Unis. L'Inde suit avec 3,62 millions de personnes.
(...)
Une ville japonaise bascule son site web sur Facebook
Takeo, ville japonaise située sur l'île méridionale de Kyushu, est la première du pays à avoir remplacé son site web par une page Facebook. Les responsables de la ville ont pointé le caractère ouvert du réseau social comme principale motivation.
Si Facebook a été lent à s'implanter dans le pays, c'est parce que les internautes préfèrent se connecter de façon anonyme, comme c'est le cas sur Mixi, un vaste réseau social japonais. Mais les responsables de la ville de Takeo ont déclaré que lorsqu'ils ont tenté d'utiliser ce type de services, les utilisateurs avaient tendance à poster des propos mesquins et des commentaires grossiers plutôt que de tenir des discussions réelles. « Lorsque les internautes donnent leur avis ou posent des questions, ils devraient en prendre la responsabilité en tant qu'adultes et utiliser leur vrai nom », a déclaré Keisuke Hiwatashi, maire de Takeo, lors d'une conférence de presse diffusée en ligne.
Un coût estimé à 630 000 yens
Les élus de Takeo ont mis en place la page Facebook de sorte que n'importe qui peut voir le contenu, mais seuls les membres enregistrés peuvent publier des commentaires. Une grande partie des informations est hébergée sur les serveurs du gouvernement, mais elles sont uniquement visibles sur la page Facebook. Naoyuki Miyaguchi, un membre de l'équipe Facebook constituée par la mairie a déclaré que le coût de la bascule s'était monté à 630 000 yens (5 700 euros). Il a précisé que de nombreux habitants de la ville de 51 000 personnes, connue pour ses bains de source chauds, étaient hostiles à cette initiative car beaucoup n'étaient pas familiers de Facebook.
« Nous avons reçu beaucoup de plaintes en ligne, mais elles reposent sur une base raisonnable et ce ne sont pas seulement des critiques comme c'était le cas précédemment », a déclaré Naoyuki Miyaguchi. « Nous sommes donc en mesure d'y répondre ».
Alors que Facebook gagne lentement des utilisateurs au Japon, les entités officielles, y compris le bureau du Premier ministre et la marine du pays, ont créé des pages sur le site. Mais les responsables de la ville de Takeo ont souligné qu'ils étaient le premier gouvernement local à avoir complètement changé l'ancienne adresse Web de la ville pour rediriger les visiteurs sur une page Facebook. Dans un débat en ligne portant sur l'hébergement du site de la ville sur Facebook, certains membres ont exprimé des réserves. « Je pense que certains résidents ne souhaiteront pas que leur identité soit révélée sur le site », a écrit un utilisateur, enregistré sous un pseudonyme.
Illustration : Takeo sur Facebook (crédit : D.R.)
Facebook s'empare de Push Pop Press, éditeur de livres numériques
Facebook vient de faire l'acquisition de Push Pop Press, une start-up spécialisée dans l'édition de livres numériques interactifs, pour un montant non communiqué. Le réseau social a précisé qu'il ne prévoyait pas de se positionner sur le domaine des ouvrages numériques, mais qu'il intégrerait la technologie de Push Pop Press et certaines de ses idées, dans son propre service, sans pour autant fournir davantage de détails. « Nous sommes ravis de confirmer que nous avons acheté Push Pop Press, une startup dont les solutions innovantes changent la façon dont on publie et consomme des contenus numériques », s'est réjoui Facebook dans un communiqué.
Co-fondée par Matas Mike et Kimon Tsinteris, anciens employés d'Apple, Push Pop Press a collaboré avec la société multimedia Melcher Media, ainsi qu'avec l'éditeur Rodale pour sortir une première application baptisée « Our Choice ». Cet ouvrage interactif, écrit par l'ancien vice-président américain Al Gore, est disponible sur l'iPad, l'iPhone et l'iPod touch.
Il n'est cependant pas prévu de publier de nouveaux titres ou de développer la plate-forme d'édition de Push Pop Press qui existe actuellement en version privée et bêta. L'ouvrage « Our Choice » restera toutefois disponible à l'achat, et ses bénéfices seront reversés au Climate Reality Project, organisation pour la protection du climat présidée par Al Gore.
Les idées et la technologie sur lesquelles s'appuie Push Pop Press seront intégrées à Facebook pour permettre aux utilisateurs du réseau social d'enrichir la façon dont ils pourront partager leurs histoires, ont indiqué les deux fondateurs sur leur site.
Illustration : L'ouvrage « Our Choice » d'Al Gore (crédit : Push Pop Press)
Google et LivingSocial se paient des sites d'achats groupés
Dealmap, un agrégateur de sites d'achats en groupe, a déclaré lundi qu'il avait été racheté par Google pour un montant non communiqué. L'acquisition de la société californienne (installée à Menlo Park) pourrait aider Google à renforcer sa présence sur un marché où il a fait son entrée en juin dernier avec Google Offers. Dealmap rassemble des « bonnes affaires », des remises et des coupons issus de différentes sources et les positionne sur une carte des Etats-Unis. En plus d'offrir cette information à travers son site web et ses e-mails, la société propose des applications pour les téléphones Android et iPhone d'Apple et l'Ipad. Elle revendique plus de 2 millions d'utilisateurs.
« Nous sommes impressionnés par ce que l'équipe de Dealmap a accompli et sommes ravis de l'accueillir au sein de Google », a déclaré la firme de Moutain View dans un communiqué, en ajoutant : « Nous avons été enthousiasmé par le succès rencontrés par nos offres de commerce, et nous pensons qu'elles peuvent nous aider à développer de meilleurs produits et services pour les consommateurs et les vendeurs ».
Google Offers, réponse à Groupon, va s'étendre
Pour sa part, Dealmap a fait savoir qu'il continuerait à maintenir ses principaux produits et les services de ses partenaires. Mais la société a fait savoir qu'elle n'accepterait pas de nouvelles affaires sur son site web ou ses applications mobiles. Elle invite donc les « business owners » intéressés à soumettre leurs propositions directement sur Google Offers. « Nous sommes prêts à partager davantage sur nos projets d'intégration et de transition, et nous tiendrons nos partenaires et consommateurs informés des progrès effectués et des dernières actualités », a indiqué Dealmap.
Google a commencé à tester Google Offers en juin à Portland (Oregon). Sa réponse à Groupon couvre désormais plusieurs villes américaines, dont Portland, San Francisco et New York. L'éditeur prévoit d'étendre ses services à Austin, Boston, Denver, Seattle et Washington DC.
Quant à LivingSocial, sociétée située à Washington DC et spécialisée dans les achats groupés et les bons de réduction, il se développe en Asie. La firme a déclaré lundi qu'elle avait signé un accord définitif pour acquérir TicketMonster, un site de e-commerce social installé en Corée du Sud qui propose des offres quotidiennes et des achats instantanés, des événements et des forfaits touristiques à plus de 2 millions de membres en Corée et en Malaisie.
LivingSocial opère déjà dans 23 pays, y compris dans les Philippines, en Thaïlande et en Indonésie où il a également réalisé des acquisitions.
Brève disponibilité de Skype pour iPad
Attendue pour la fin juin sur l'iPad d'Apple, la solution de téléphonie et de chat vidéo sur Internet Skype a été proposée hier soir sur les boutiques en ligne d'Apple avant d'être rapidement été retirée. C'est ce que Skype a indiqué dans un message posté sur Twitter, en précisant que l'application était sortie prématurément. « Nous savons que Skype pour iPad était attendu avec impatience et nous excusons pour la gêne occasionnée », a regretté la société basée à Luxembourg dans un deuxième message posté sur Twitter. Néanmoins, il n'est pas précisé si Skype pour iPad va être bientôt disponible. Une vidéo de l'application avait pourtant été mise en ligne en juin.
Dans une interview accordée en juin à TUAW, blog spécialisé sur Apple, Rick Osterloh, vice-président en charge du design des produits grand public chez Skype, avait déclaré que la version pour iPad inclurait des fonctions de chat et d'appel audio et vidéo. Il a précisé que certaines caractéristiques propres à l'application pour PC et Mac, en particulier le partage de fichiers, ne fonctionnent pas dans la version de Skype pour iPad en raison de la façon dont la solution gère les fichiers.
En mai dernier, Microsoft avait annoncé le rachat de Skype pour quelque 8,5 milliards de dollars. L'éditeur de Windows avait déclaré qu'il continuerait à soutenir les produits de Skype sur des plate-formes concurrentes. L'application Skype est déjà disponible sur une variété de plates-formes, dont le Mac et l'iPhone.
(Mise à jour) Skype for iPad est finalement arrivé sur l'iTunes App Store ce mardi 2 août.
Illustration : Message Twitter de Skype (crédit : D.R.)
Google + s'intéressera prochainement aux entreprises
Dans un blog, les responsables de Google expliquent que le réseau social Google + dévoilé récemment, n'est tout simplement pas encore prêt pour une utilisation en entreprise. « Nous avons observé, au cours de ces dernières semaines, l'acceptation de l'outil Google + et nous avons constaté une forte demande des entreprises », écrit Christian Oestlien, un développeur sur le projet Google +, dans un blog (nécessitant une inscription préalable). Il explique « nous savons franchement que notre produit tel qu'il est n'est pas parfaitement adapté à leurs besoins. »
Travaux sur une version Pro
Dans un message vidéo, Christian Oestlien a demandé aux entreprises de ne pas intégrer Google + à des fins commerciales. Cependant, Google va procéder à des tests avec un petit groupe d'entreprises et de marques pour voir comment leurs utilisateurs peuvent interagir entre eux via les cercles (Circles) de Google + et les fonctions d'actualités en temps réel. C'est le cas de Ford qui a un partenariat privilégié avec Google +.
« Actuellement, nous sommes très axés sur l'optimisation de l'expérience consommateur », déclare le chef de projet. «Mais nous disposons d'une grande équipe d'ingénieurs capable de travailler et de proposer une expérience similaire pour les professionnels avec Google +. Nous espérons le déployer plus tard cette année. »
Crédit Photo: D.R
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |