Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15101 à 15110.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/05/2008 18:56:37)
Machine-to-machine : le Français Kerlink lève 650 000 euros
Investie sur le marché des solutions machine-to-machine (M2M) destinées à interconnecter des équipements distants, la société Kerlink vient d'effectuer une première levée de fonds de 650 000 euros auprès de trois investisseurs, Sodero Gestion, Bretagne Jeunes Entreprises et Octave 2. Cette start-up de vingt personnes installée à Rennes a été fondée en 2004 par huit anciens salariés de la société française Wavecom, spécialiste du sans-fil. Les fondateurs restent majoritaires dans le capital de la société. Kerlink conçoit des solutions couplant matériel et logiciel autour desquelles des partenaires développent des applications métiers principalement destinées aux marchés du transport (suivi de véhicules) et de la télémétrie (diagnostic à distance). En complément de ses solutions, Kerlink déploie les services réseaux GPRS qui permettent de récupérer les données entre équipements distants, que ceux-ci soient mobiles ou fixes. Objectif : maintenir les investissements en R&D « Notre activité se développe fortement, nous prévoyons de doubler notre chiffre d'affaires 2008 par rapport à 2007 », explique Simon Chignard, directeur marketing de la start-up bretonne. Avec cette levée de fonds, Kerlink entend garder son avance technologique en maintenant ses investissements en recherche et développement. « Nous souhaitons aussi développer notre présence commerciale sur le marché et recruter de nouveaux partenaires. » L'implantation à l'étranger, notamment, se fera par l'intermédiaire de ces derniers. (...)
(13/05/2008 18:49:16)MySpace propose le profil de ses utilisateurs à Yahoo et à eBay
Les utilisateurs de MySpace vont pouvoir transférer leur profil sur Yahoo, eBay, Photobucket et Twitter. Cette initiative, baptisée Data Availability, tombe juste après celle de FaceBook, le concurrent direct de MySpace, qui propose Facebook Connect et celle de Google qui n'hésite pas à proposer Friend Connect. Toutefois, c'est MySpace, toujours considéré comme le premier des réseaux sociaux, qui entrouvre la porte des échanges d'informations personnelles entre sites. Entrouvre seulement, puisque les données personnelles enregistrées sur MySpace ne pourront qu'être exportées. Les mises à jour dans l'autre sens ne sont pas prévues. De même, alors que MySpace retient le protocole ouvert OAuth au coeur de l'authentification de l'origine des données, MySpace utilise un protocole fermé. Ce dernier s'était pourtant déclaré intéressé par OpenID. Mais le protocole, qui garantit la protection de l'identité des utilisateurs fait justement fi des intérêts mercantiles de MySpace. Face Connect et Google Connect introduisent le réseau social dans les sites En réponse à cette offre de Data Availability, FaceBook, avec Face Connect, invite les développeurs à intégrer une partie de ses API dans d'autres sites. Jusque-là, il se contentait d'héberger des applications tierces. Quant à Google, sa plateforme Friend Connect permet d'intégrer à un site des éléments de gestion de réseaux sociaux. Hasard du calendrier, à l'occasion de ce qu'il reste de la Fête de l'Internet, la CNIL publie en partenariat avec le site Internet sans crainte, édité par l'Education nationale, un petit PDF pour sensibiliser les 12-17 ans aux risques qu'il y a à diffuser des informations personnelles. (...)
(13/05/2008 18:35:42)SAP renforce son offre de formation pour aider les entreprises à recruter
La pénurie de compétences qui s'installe sur certains profils conduit SAP à renforcer ses actions dans le secteur de la formation. L'éditeur de progiciels de gestion vient d'annoncer une série de mesures qui devraient aider les entreprises à recruter les profils dont elles auront besoin dans un avenir plus ou moins proche. Cette annonce fait suite à la publication d'une étude internationale publiée par The Economist Intelligence Unit qui montre une augmentation des besoins en cadres dirigeants de la high-tech (CEO, CIO, CFO, etc.), à la fois dans l'immédiat et sur le long terme : près de mille cadres dirigeants devraient ainsi manquer à l'appel dans des zones émergentes comme le Brésil, l'Inde, la Chine et la Russie, mais également dans des pays tels que la France, l'Allemagne, le Japon, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis. Pour pallier au futur manque de compétences, l'éditeur a d'abord choisi de renforcer la SAP University Alliances, un programme de partenariat avec les universités et écoles qui donne à ces dernières accès aux solutions SAP et aux meilleures pratiques de gestion. Ce réseau de 900 collèges et universités d'une trentaine de pays assure la formation de quelque 150 000 étudiants et jeunes diplômés aux nouvelles technologies SAP et à la gestion des processus métiers : des programmes de certification ERP incluant une kyrielle d'applications métiers, plus facilement abordables et accessibles, seront proposés aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine, d'ici la fin de l'année. L'éditeur a également annoncé des formations supplémentaires sur les architectures orientées services, l'informatique décisionnelle et la gestion de la chaîne logistique, pour former de nouveaux talents et répondre à la demande croissante des entreprises sur ce type de profils. (...)
(13/05/2008 18:57:03)HP - EDS : La plus imposante acquisition de SSII jamais vue, selon Gartner
HP achète EDS. Le face à face avec IBM vous semble-t-il la principale, voire l'unique raison de cette acquisition ? Ben Pring : Très clairement. HP est aussi performant qu'IBM dans tous les domaines sauf dans les services. Là, il était vraiment jusqu'à aujourd'hui tenu à distance par le numéro un. Il atteint à peine 17 Md$ contre 54 Md$ pour IBM. Le rachat va lui permettre de rattraper son retard. Avec EDS, HP devrait frôler les 40 Md$. HP a derrière lui la lourde expérience de l'acquisition de Compaq. Mais pensez-vous qu'il s'en sortira avec ce gros poisson à avaler qu'est EDS ? Il est vrai que HP a appris beaucoup avec l'intégration de Compaq. Mais là, avec une société de services IT, ce sera une tout autre expérience. Sans compter qu'il s'agit, et de loin, de la plus importante acquisition d'une société de service informatique professionnelle de tous les temps. C'est un défi de taille. Les deux sociétés ont des cultures différentes, des personnalités différentes. HP agit d'ailleurs très intelligemment en conservant EDS en tant qu'entité indépendante. Et en allant même jusqu'à déverser sa propre activité de service dans EDS. C'est un bon moyen de gérer les choses. En revanche, le choix de conserver certains dirigeants seniors est un peu plus discutable... Leur vision n'est pas toujours la bonne. En quoi les dirigeants de EDS pourraient-ils être un problème ? Certains sont un peu « old school » en ce qui concerne les technologies. HP, lui, s'est toujours focalisé sur les technologies de pointe. Prenons dernièrement le cloud computing, par exemple. EDS ne s'est jamais intéressé à tout cela. HP va introduire beaucoup de ces idées auprès des grands clients d'EDS. Les deux entreprises sont donc finalement très complémentaires. EDS, champion de l'externalisation et HP visionnaire technologique ? On peut effectivement synthétiser ce rachat comme cela. Mais EDS va aussi permettre à HP de proposer des services sur d'autres produits que les siens. Finalement, ce rachat était-il le meilleur moyen pour HP de contrer IBM dans les services ? Oui, dans cette optique-là, c'est un bon choix. Mais encore une fois, ce sera un vrai défi. Cela va demander beaucoup de temps et d'énergie à HP. Et pendant qu'il se concentrera sur l'intégration de la SSII, les autres vont continuer d'avancer. Et pas seulement IBM. Ce sera aussi le cas d'Accenture. Sans oublier les SSII indiennes comme Wipro ou Infosys qui, sans être encore de même envergure, grandissent très vite. (...)
(13/05/2008 15:59:01)Pied de nez à IBM, HP s'offre EDS pour 13,9 Md$ [Mise à jour]
HP a confirmé l'acquisition d'EDS pour 13,9 Md$ (25$ par action). L'opération a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises et devrait être finalisé au second semestre. HP annonce qu'il va plus que doubler son chiffre d'affaires en service. Et il se propulse même ainsi de la cinquième à la deuxième place mondiale du secteur juste derrière son grand rival IBM. L'entité Global Technology Services de Big Blue est depuis longtemps un important générateur de profit. « Il s'agit vraiment d'une volonté d'HP d'en découdre en face à face avec IBM, en particulier dans les services et l'infogérance, avait déjà estimé Dana Stifler, directrice de recherché chez AMR Research, alors que les deux sociétés étaient encore en discussion. » Le marché global des services IT est estimé à 748 Md$ pour 2007 par le Gartner avec une croissance de 10,5 % par rapport à 2006. IBM le domine avec 54 Md$ de C.A. suivi justement par EDS avec 22 Md$. HP n'était que cinquième avec 17 Md$, derrière Accenture et Fujitsu. Un moyen d'attirer de très grands clients, avec l'infogérance par exemple EDS va permettre à HP d'attirer de plus grands clients grâce à ses points forts. La SSII est particulièrement reconnue dans l'administration d'infrastructure ainsi que dans les services personnalisés de développement (aide à la conception, à l'intégration et à la gestion d'applications). HP avait déjà tenté d'acquérir une société de conseil, PricewaterhouseCoopers Consulting en 2000, avant de se la faire souffler justement par IBM deux ans plus tard. Les services n'ont représenté que 16% du C.A. de HP en 2007, soit 104.3 M$ alors qu'IBM en tire plus de la moitié de ses revenus. EDS a realisé 22,1 Md$ en 2007, soit à peine plus qu'en 2006. Son bénéfice est quant lui passé de 470 M$ à 716 M$. Ils emploient 139 500 de personnes dans le monde contre 172 000 chez HP. [Mise à jour] EDS restera une entité séparée [[page]] HP va créer une nouvelle entité qui continuera de s'appeler EDS et restera basée à Plano au Texas, actuel siège social de la SSII. Une très bonne idée selon Ben Pring, analyste du Gartner. Ronald Rittenmeyer, PDG de la SSII, en garde la direction. « C'est nous qui injecterons notre activité d'externalisation dans EDS » explique Mark Hurd, PDG de HP. Ann Livermore, actuellement en charge du Technology Solutions Group (TSG) sera donc déchargée de cette partie et conservera le stockage, les serveurs et les logiciels. « Plus les temps sont durs, mieux les services se portent.» « Acheter une activité de services dans une économie hésitante est un bon investissement parce que c'est à ce moment-là que les clients cherchent à réduire les coûts en externalisant, estime Mark Hurd. Les services sont une activité anti-cyclique : plus les temps sont durs, mieux les services se portent. » Selon Ronald Rittermeyer, EDS a un bon nombre de contrats en vue. Il y a peu de recouvrement au niveau des canaux par lesquels les deux entreprises s'adressent à leurs clients car HP cible principalement les PME et EDS les grands comptes. Néanmoins, Mark Hurd estime qu'il existe d'autres secteurs d'activité dans lesquels les deux sociétés peuvent identifier des « synergies significatives » et trouver des moyens de réduire les coûts opérationnels. Enfin, HP a aussi réévalué à la hausse l'estimation de son C.A. pour l'année fiscale 2008 (décembre 2008). Il devrait se situer dans une fourchette de 114,2 Md$ et 114,4 Md$ plutôt que de 113,5 Md$ et 114 Md$. Son C.A. du deuxième trimestre qui sera publié le 20 mai, devrait atteindre 28,3 Md$ et serait donc meilleur que les estimations des analystes. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |