Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 15111 à 15120.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/05/2008 15:42:23)

Larousse lance une encyclopédie contributive sur Internet

A la manière de Wikipédia, la maison d'édition française Larousse a choisi de s'engouffrer dans la brèche du mode participatif. L'éditeur vient en effet d'annoncer le lancement d'une encyclopédie contributive sur Internet. Celle-ci juxtapose, en consultation gratuite sur le site www.larousse.fr, le contenu de son dictionnaire (150 000 articles et 10 000 images) et des contributions d'internautes. Un espace personnel permet à chaque participant de se présenter, d'être informé sur les nouvelles publications de ses thèmes favoris, de retrouver l'ensemble de ses contributions et d'être alerté dès qu'un commentaire est posté sur l'un de ses articles ou l'une de ses photos. Des articles signés par leurs auteurs Mais contrairement au concurrent Wikipédia, les contributeurs devront être identifiés pour pouvoir mettre leur contenu en ligne et eux seuls auront le droit de le modifier. Pas question d'aller mettre son grain de sel sur un article d'internaute déjà publié. « Nous avons placé le respect et la valorisation du droit d'auteur au centre de notre concept, commente Isabelle Jeuge-Maynart, PDG de Larousse. Les auteurs peuvent signer leurs articles et personne ne peut les modifier à part eux. Cela devrait rassurer bon nombre d'experts qui, aujourd'hui, sont parfois réticents à publier leurs contenus sur Internet. » Larousse compte également sur de nouvelles fonctionnalités, prévues dans les prochains mois, pour enrichir la consultation de son encyclopédie et les échanges entre les contributeurs : au menu, des outils collaboratifs (gestion de groupe, modifications et corrections sous contrôle d'un auteur référent), une recherche thématique (par article, médias, chronologie) et la création de dossiers personnels. Optant pour un modèle plus traditionnel, la maison Robert réfléchit pour sa part à la mise en ligne, en accès payant, de son dictionnaire de langue française d'ici la fin de l'année. (...)

(13/05/2008 14:34:36)

Index Freelance.com : les spécialistes d'Oracle en tête du top 10

Depuis le début du mois de mai, les besoins des recruteurs s'orientent davantage vers les spécialistes d'Oracle. Ces derniers occupent désormais la première place du top 10 des compétences les plus demandées sur des missions de courte durée et il s'agit tout autant de développeurs que d'administrateurs ou de consultants. Les compétences Unix reculent, pour leur part, au deuxième rang, après être restées en tête pendant plusieurs mois consécutifs. Elles devancent les profils SAP qui progressent, quant à eux, à la troisième place du classement. A noter également, la remontée significative des spécialistes de Business Objects, passant de la dixième à la sixième place du top 10. Freelance relève parallèlement la sortie des développeurs Cobol au profit des professionnels du système d'exploitation AIX et du langage HTML, qui arrivent respectivement à la dixième et à la neuvième places du palmarès. Du côté des spécialités les plus demandées, les développeurs (appelés par Freelance.com 'spécialistes des langages de programmation') restent en tête, devant les professionnels des logiciels de gestion et des bases de données. Ces trois catégories sont presque à égalité et représentent à elles seules plus de 60% des besoins des recruteurs. Méthodologie : les pourcentages indiquent la proportion des offres nécessitant la spécialité ou la compétence donnée dans l'ensemble des offres à pourvoir. Panel représentatif des 587 offres de projets informatiques disponibles au 12 mai 2008. (pondération par rapport à l'importance de la demande) (...)

(13/05/2008 13:13:00)

Google propose des fonctions de réseau social pour les sites Internet

« Google Friend Connect revient à donner aux webmestres un peu de « réseau social » à saupoudrer sur leur site», explique David Glazer, directeur ingénierie de Google. Selon lui, ce nouveau service, encore au stade de l'ébauche standardise, à l'instar d'Open ID ou des APIs ouverts de Facebook, le développement de réseaux sociaux. Les webmestres peuvent ainsi copier et coller dans leurs pages des morceaux de code pour faire apparaître des gadgets destinés à leurs visiteurs, développés par Google ou des développeurs extérieurs. Parmi les premiers gadgets proposés, on trouve l'authentification directe à l'aider de son compte Google, Yahoo ou Open ID, la possibilité de rejoindre un réseau social (Facebook, hi5, Plaxo, Google Talk, orkut, etc) à partir du site, la possibilité de voir les autres visiteurs suivant leur affiliation, ou de se faire de nouveaux amis à travers le site. Le tout, en respectant parfaitement la vie privée des visiteurs, bien entendu ! Un moyen de générer un trafic plus important et mieux qualifié Pour les webmestres, l'intérêt est de générer plus de trafics vers leurs sites et d'obtenir qui plus est, un trafic plus qualifié. Pour son éditeur, après OpenSocial, Google Friend Connect est une nouvelle tentative d'abattre les frontières entre les différents réseaux sociaux, et devenir ainsi une sorte d'"aggrégateur d'amis", discret mais indispensable. Google Friend Connect est officiellement destiné aux webmestres. (...)

(13/05/2008 13:03:32)

SOA Software achète LogicLibrary et ses outils de gouvernance de la SOA

L'éditeur californien SOA Software, spécialiste des solutions d'intégration en architectures orientées services (SOA), vient d'annoncer l'acquisition de son compatriote LogicLibrary (Pittsburgh, Pennsylvanie), pour un montant non précisé. LogicLibrary s'est construit une expertise sur les solutions de réutilisation des composants et des services dans le cadre d'approches SOA. Son offre, axée sur le développement, propose notamment un référentiel de code de services. Elle est complémentaire avec l'offre de gouvernance de la SOA de son acquéreur, ce dernier étant également bien placé sur la capacité de réutilisation des services. Avec le rachat de LogicLibrary, SOA Software entend donc constituer une solution complète de gouvernance intégrée. En point fort, l'intégration avec la brique registre des services Selon le cabinet d'études français Yphise, qui vient d'évaluer quatre solutions de supervision et d'administration de services, l'un des points forts de l'offre de SOA Software réside dans l'intégration avec la brique registre des services. « Il s'agit d'une évolution générale de ces outils qui seront de plus en plus intégrés avec les solutions d'annuaire de services et les plateformes d'administration classiques », indiquait alors Aurélie Chandèze, l'analyste auteur de l'étude. (...)

(13/05/2008 12:09:37)

AMD réduit la consommation de ses quadri-coeurs

AMD a annoncé cinq quadri-coeurs Opteron HE peu gourmands en énergie puisqu'ils ne consommeront que 55 Watts. Ils seront disponibles pour les gammes de serveurs classiques et lames en racks de deux, quatre ou huit. « Nos nouvelles puces sont conçues pour aider les responsables de datacenters qui considèrent la baisse de la consommation électrique et la virtualisation comme des clés pour résoudre l'équation globale de la performance du datacenter, explique dans une déclaration Randy Allen, vice-président et directeur général de la division serveurs et stations de travail d'AMD. » En plus d'être économe, l'Opteron intègre en effet aussi des fonctions d'optimisation de la virtualisation (passage plus rapide d'une machine virtuelle à l'autre, support d'un plus grand nombre d'utilisateurs et de transactions en environnement virtualisé, etc). Un moyen de conforter le succès des Opteron La consommation des datacenters est une problématique d'actualité, comme le confirme Charles King, analyste pour le cabinet californien Pund-IT qui rappelle que la consommation du processeur est loin d'être négligeable dans un centre serveur. Pour lui, l'utilisation de processeurs plus économiques comme cette génération d'Opteron et d'autres puces x86 économes se révèle intéressante même si « en pourcentage, la virtualisation aura bien plus d'impact. » Enfin, le consultant ajoute que cette version du processeur à 55 Watts « permettra à AMD de confirmer le succès de l'Opteron dans le monde des serveurs. » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >