Ainsi, la richesse de la solution d'Amberpoint « en fait un bon candidat pour les projets où on ne sait pas forcément au départ de quoi on aura besoin ». Il s'agit, écrit-elle dans l'étude, d'un bon choix pour les stratégies « best of breed », prenant le meilleur produit dans chaque catégorie. A contrario, l'offre de Tibco, ActiveMatrix Policy Manager, si elle se comporte honorablement, « prend tout son intérêt lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec le reste de la suite ». Chez Progress Actional, Aurélie Chandèze met en avant « la cartographie des services actifs en temps réel : un outil proche du BAM, dans la mesure où on peut y ajouter des indicateurs métier ». Côté SOA Software, le point fort est l'intégration avec la brique registre des services. Il s'agit en effet d'une évolution générale de ces outils, précise-t-elle, qui seront de plus en plus intégrés avec les solutions d'annuaire de services et les plateformes d'administration classiques. Les éditeurs généralistes viennent en effet de plus en plus sur le créneau du SMM. Néanmoins, les éditeurs spécialisés ont encore les atouts en main : ce sont les seuls à avoir été sélectionnés dans l'étude. « Les pure-players ont une longueur d'avance, confirme Aurélie Chandèze. Après, cela se jouera sur l'intégration avec les autres outils, tels que les ESB. »