Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 24741 à 24750.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/04/2006 17:12:03)

Microsoft recrute le PDG d'Ask.com

Microsoft vient de procéder au recrutement de Steve Berkowitz pour diriger ses activités online. Le nouveau venu était jusqu'alors PDG du moteur de recherche Ask.com. Il remplacera David Cole à la tête de la division Online Business Group à compter du 8 mai, et aura notamment en charge les services MSN et Windows Live. MSN, qui constitue la principale activité en ligne de Microsoft en attendant le lancement de Windows Live en novembre 2007, n'est jamais véritablement parvenu à atteindre le succès escompté. Le service de recherche MSN Search, récemment passé sous la marque Windows Live, pointe actuellement à la troisième place, derrière Google et Yahoo. Inacceptable quand, à l'image de Microsoft, on est habitué aux premières positions. C'est dans cette perspective qu'a été recruté Steve Berkowitz : il est celui qui a fait du confidentiel Ask.com le quatrième moteur de recherche aux Etats-Unis. Une progression que Microsoft aimerait le voir réitérer face au grand rival Google. (...)

(24/04/2006 17:14:05)

Hausse de 100% des malwares Linux en 2005

Linux, victime du syndrome Windows? Selon une étude réalisée par le très sérieux éditeur russe Kaspersky, le nombre de malwares ciblant Linux aurait plus que doublé en 2005, passant de 422 à 863 répertoriés par la société. Pour l'éditeur, rien d'anormal, Linux est l'OS UNIX le plus populaire et ainsi, davantage propice aux attaques. A l'image de Windows, n°1 des OS PC, qui quant à lui connaît près de 11 000 virus, troyens, vers et bombes logiques. Reste que cette progression n'est pas la plus inquiétante, indique Kaspersky. Pointant alors du doigt, les plate-formes Mac qui, depuis leur passage à Intel, risquent, à terme, d'être une cible privilégiée. (...)

(24/04/2006 17:14:20)

Microsoft en appelle à ses clients pour la promotion d'Exchange 12

Microsoft fait le forcing sur Exchange 12. L'éditeur de Redmond a programmé pour l'automne 2006 une véritable campagne de publicité autour de son prochain serveur de messagerie (prévu pour fin 2006 - début 2007). Microsoft entend recruter quatre clients "s'intéressant aux fonctionnalités liées à la mobilité et à la messagerie unifiée"- nouvelles technologies très attendues intégrées en natif à Exchange 12-, a indiqué le blog de l'équipe Microsoft en charge d'Exchange, You Had Me At EHLO . Pour la mise en place de la campagne, les clients retenus se verront équiper d'une centaine de boîtes aux lettres reposant sur une béta 1 d'Exchange 12 (actuellement testée auprès de 200 000 abonnés MSDN), où seront déployés au choix les modules de messagerie unifiée, ou vingt téléphones portables reliés au serveur. Microsoft prévoit également de leur livrer un consultant ainsi que deux serveurs 64 bit pour installer Exchange 12. En retour, ces mêmes clients devront participer à la campagne de promotion de l'éditeur, fournir un chef de projet, tester la béta 2 et travailler de pair avec les équipes Microsoft. Rappelons que pour les utilisateurs, la migration vers Exchange 12 devrait être plus que douloureuse en terme de coût : la prochaine mouture du serveur de messagerie ne sera en effet disponible uniquement sur des serveurs 64 bit. Impliquant alors, pour la plupart, un investissement supplémentaire. (...)

(24/04/2006 17:14:43)

Avec Venom, IBM veut compresser les bases de données

IBM prévoit de doter Viper, la prochaine mouture de son système de gestion de bases données DB2, de Venom, une nouvelle technologie de compression. Selon l'éditeur, Venom doit permettre aux administrateurs de bases de données de compresser les enregistrements de leurs tables en les scannant à la recherche de données répétitives voire redondantes pour les sortir des tables avant de les intégrer à un index. IBM estime que cette méthode de compression droit permettre de réduire les entrées/sorties, les accès disques et les besoins en mémoire vive. Des bêta testeurs de Venom auraient pu réduire leurs besoins en stockage de l'ordre de 50 %. Les administrateurs pourront choisir d'appliquer Venom table par table. Les applications transactionnelles, pour lesquelles cette compression ne devrait apporter que peu de bénéfices, seront facilement privées de Venom. La sortie de Viper est prévue pour cet été. (...)

(24/04/2006 12:33:37)

Nortel reporte la publication de ses résultats

Suite à son redressement comptable, Nortel prévoit d'annoncer les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal 2006, clos le 31 mars dernier, au plus tard le 5 juin prochain. Ce retard permettra de voir un peu plus clair sur l'état financier global de la société. En effet, les chiffres du redressement annoncés précédemment - 866 M$ - sont revus à la hausse d'environ 350 M$. Pour les années 2005, 2004 et 2003 il faut respectivement ajouter 120, 220 et 100 M$. Pour le moment, ces chiffres restent des approximations. En ce qui concerne la période antérieure à 2003, le chiffre d'affaire annoncé serait réduit de 90 M$. Evidemment ces chiffres devraient avoir un impact sur les résultats actuels. A cela il faudra également ajouter les frais juridiques qui se montent à environ 2,5 Md$. (...)

(24/04/2006 12:35:36)

L'UFC-Que choisir se penche sur les ventes liées d'OS

L'UFC-Que choisir monte au créneau sur les ventes liées de logiciels accompagnant des PC neufs. L'association de consommateurs lance un appel sur son site pour recueillir les expériences d'utilisateurs : "vous avez déjà acheté un ordinateur sans logiciels préinstallés ? Vous avez essayé de vous faire rembourser tout ou partie des logiciels fournis avec votre matériel informatique ?" Dans la ligne de mire de l'UFC, la pratique fréquente consistant à vendre un ordinateur pré-équipé d'un système d'exploitation et d'applications. Une démarche qui oblige les consommateurs à payer pour des produits qu'ils n'ont pas nécessairement désirés, et qui pourrait être interprétée comme contraire aux dispositions du code du travail. Dans son article L. 122-1, le code dispose ainsi qu'il "est interdit de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service". Si la DGCCRF ne s'est jamais prononcée contre les ventes liées sur le marché de l'informatique, le gouvernement s'est déclaré opposé, dans certaines limites, à cette pratique. En 2004, Jean-François Copé, le ministre délégué au budget, indiquait ainsi "qu'il faut prendre en compte l'évolution de la demande des consommateurs pour qu'ils n'aient pas à subir des pratiques non conformes à leurs intérêts". Plus récemment, en 2005, Christian Jacob, ministre chargé de la consommation, expliquait que "rien ne saurait exonérer les fournisseurs d'ordinateurs du respect des dispositions des articles L 122-1 et 113-3 du code de la consommation". L'UFC-Que choisir n'exclut pas de faire suivre sa consultation d'une action en justice. (...)

(24/04/2006 12:36:01)

Microsoft va re-publier un correctif d'avril

Microsoft travaille à corriger un correctif. La publication des rustines d'avril continue de donner du fil à retordre tant à l'éditeur de Redmond qu'à ses utilisateurs. Au centre, la rustine MS06-015, à l'origine d'un conflit avec les utilitaires HP. Ce patch, qui nuirait également au bon fonctionnement du pare-feu Kerios et des pilotes graphiques Nvidia a été re-développée, puis re-programmée dans les prochaines sessions de mises à jour de l'éditeur du mardi 25 avril. Soit dans la série des rustines non-sécuritaires. Mardi 18 avril, des utilisateurs du GRC Siebel 7 révélaient l'existence d'un conflit avec le patch MS06-013. Et jeudi 20, Outlook Express était à son tour pris pour cible par un "sparadrap" Microsoft estampillé MS06-16. Ce dernier effaçant le contenu du carnet d'adresse de la messagerie et empêchant l'envoi de fichier "template" eml. (...)

(24/04/2006 12:34:08)

HP renforce son offre de gestion de l'information

Hewlett-Packard vient de présenter de nouveaux outils dédiés à l'archivage et à la protection des données : StorageWorks Continuous Information Capture, StorageWorks Reference Information Manager for Files et StorageWorks Application Recovery Manager. Le premier s'appuie sur les technologies de protection des données en continu et assure la sauvegarde des données de l'entreprise quelque soit le moment auquel elles subissent des modifications. En cas de corruption de fichier, sa version saine la plus récente est immédiatement disponible. StorageWorks Continuous Information Capture sera disponible dans le courant du second semestre à partir de 31 200 $. StorageWorks Reference Information Manager for Files doit permettre d'automatiser la sauvegarde des fichiers sur les postes de travail et serveurs de fichiers sous Windows. Il sera disponible dans le courant du troisième trimestre. StorageWorks Application Recovery Manager est dédié à la reprise d'activité avec les bases de données SQL Server et Microsoft Exchange. Il sera disponible dès le mois de juillet à partir de 15 800 $. Parallèlement, HP va mettre à jour plusieurs outils de son offre en matière de protection et d'archivage des données. L'outil d'archivage du courrier électronique et des bases de données sera mis à jour en mai, avec l'intégration de technologies acquise avec le rachat d'OuterBay. Cette nouvelle mouture permettra notamment la migration et la conversation automatique des tables d'une base de données opérationnelle vers un format XML ouvert. StorageWorks RISS (Reference Information Storage System), sera également mis à jour au mois de juin prochain. Parmi les nouveautés annoncées, on relève notamment la possibilité de sauvegarde incrémentielle au niveau du bloc de fichier plutôt qu'au niveau du fichier complet. En outre, la nouvelle version de StorageWorks RISS supportera une capacité maximale de 1,4 To. Enfin, la version 6.0 d'OpenView Storage Data Protector est prévue pour le troisième trimestre. Cette nouvelle mouture de l'outil de sauvegarde et de restauration automatique sur bande de HP sera commercialisée à partir de 5 000 $. (...)

(24/04/2006 12:34:53)

Intel lance sa plateforme dédiée aux stations de travail

Intel doit annoncer dans la journée une nouvelle plateforme dédiée aux postes de travail. Pour le moment, peu de détails ont filtré et Paul Otellini, directeur général d'Intel s'est contenté, dans un entretien avec des analystes financiers, d'évoquer « une nouvelle marque associée aux PC de bureau. » Seule certitude, la nouveauté d'Intel devrait permettre aux entreprises de simplifier l'administration de leurs parcs informatiques avec un intérêt tout particulier pour la sécurité et l'efficacité énergétique, selon Richard Shim, un analyste chez IDC. Symantec devrait être associé à la plateforme. Intel cherche ainsi à réitérer le succès du Centrino mais cette fois sur le secteur des entreprises. L'enjeu pour le fondeur est de taille face à la montée en puissance d'AMD. Ce dernier remporte de nombreux succès et voit ses gains augmenter chaque trimestre au détriment d'Intel. AMD pour l'instant ne fait qu'une légère ombre au géant américain qui possède encore 78 % du marché des processeurs professionnels mais ce chiffre est en constante régression, ce qui alarme les professionnels du marché. Intel espère inverser la tendance avec ce nouveau produit. En outre, le fondeur entend utiliser sa nouvelle plateforme pour revitaliser la croissance des ventes de PC sur le segment des entreprises. Selon IDC, cette croissance devrait n'être que de 6,1 % dans le monde en 2006 pour un total de 89 millions d'unités contre 84 millions en 2005. (...)

(22/04/2006 10:25:00)

15 700 batteries HP/Compaq inflammables, dont 370 en France

Sur cette page, les numéros de série des machines HP/Compaq dont la batterie est susceptible de surchauffe. Ces produits appartiennent aux gammes grand public du constructeur. Parmi eux, selon HP, 370 ont été vendus en France. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >