Microsoft fait le forcing sur Exchange 12. L'éditeur de Redmond a programmé pour l'automne 2006 une véritable campagne de publicité autour de son prochain serveur de messagerie (prévu pour fin 2006 - début 2007). Microsoft entend recruter quatre clients "s'intéressant aux fonctionnalités liées à la mobilité et à la messagerie unifiée"- nouvelles technologies très attendues intégrées en natif à Exchange 12-, a indiqué le blog de l'équipe Microsoft en charge d'Exchange, You Had Me At EHLO . Pour la mise en place de la campagne, les clients retenus se verront équiper d'une centaine de boîtes aux lettres reposant sur une béta 1 d'Exchange 12 (actuellement testée auprès de 200 000 abonnés MSDN), où seront déployés au choix les modules de messagerie unifiée, ou vingt téléphones portables reliés au serveur. Microsoft prévoit également de leur livrer un consultant ainsi que deux serveurs 64 bit pour installer Exchange 12. En retour, ces mêmes clients devront participer à la campagne de promotion de l'éditeur, fournir un chef de projet, tester la béta 2 et travailler de pair avec les équipes Microsoft. Rappelons que pour les utilisateurs, la migration vers Exchange 12 devrait être plus que douloureuse en terme de coût : la prochaine mouture du serveur de messagerie ne sera en effet disponible uniquement sur des serveurs 64 bit. Impliquant alors, pour la plupart, un investissement supplémentaire.