Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25741 à 25750.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/01/2006 17:31:27)

Jim Allchin : La priorité de Microsoft pour Vista est la qualité

Microsoft devrait publier la prochaine Community Technical Preview (CTP) de Windows Vista réservée à ses clients avancés d'ici la fin du mois de mars. Cette mouture du prochain système d'exploitation de Microsoft incorporera l'ensemble des outils de la version finale et servira de base à un programme intensif de test et de correctif de bogues, dont l'objectif est de permettre à Microsoft de livrer une version de Vista aussi stable que possible dès son lancement au second semestre. Un autre objectif des CTP est de permettre aux entreprises de se faire une idée sur les besoins de Windows Vista. "Nous essayons d'être plus transparent" a expliqué Jim Allchin le patron de la division Windows à nos confrères de Computerworld, l'édition soeur du Monde Informatique aux Etats-Unis. Allchin a au passage reconnu avoir reçu des plaintes de bêta-testeurs dont les machines n'étaient pas assez performantes pour faire tourner l'OS ou dont les cartes graphiques n'étaient pas assez évoluées pour faire fonctionner de façon satisfaisante l'interface de Vista. En revanche Allchin indique que la plupart des testeurs de versions CTP ont jusqu'alors loué les progrès en matière de stabilité et de sécurité. L'un des changements technique apporté à Vista devrait compliquer l'accès au compte administrateur (ou root), une approche déjà adoptée dans Linux et Mac OS X. Une autre amélioration est la possibilité de faire fonctionner Internet Explorer 7.0 dans un mode sécurisé, qui empêche l'installation de tout cheval de Troie ou de ver sur le système d'exploitation. Vista devrait aussi inclure des anti-phishing. "en cas de problème de qualité nous retarderons le produit" Au second trimestre, Microsoft devrait publier une nouvelle CTP à destination de plusieurs millions de bêta-testeurs, un version qui sera suivi par une Release Candidate et si tout se passe bien , par un mise en production de l'OC avant Noël. En principe, ce calendrier devrait permettre aux constructeurs de PC d'installer le système sur les machines vendues en fin d'année. "Au point où nous en sommes aujourd'hui, les choses se déroulent conformément à nos plans. "exlique Jim Allchin. "mais je préfère préfacer cette affirmation, comme je l'avais fait pour Windows 2000 et Windows XP : La qualité du produit sera le facteur, qui dictera si nous sommes prêts à le livrer. Si nous rencontrons un seul problème de qualité, je retarderais le produit". Microsoft semble avoir retenu certaines des leçons douloureuses apprises avec Windows XP. L'éditeur a notamment décidé de ne plus ajouter de nouvelles fonctions à Vista après les CTP pour se concentrer sur la chasse aux bogues et sur la qualité du logiciel. Reste maintenant à espérer que le niveau de qualité retenu par Allchin pour le lancement de Vista sera supérieur à ceux de Windows 2000 et XP, quitte à attendre 2007. Après 6 ans de développement (dont au moins deux de retard), les clients ne sont sans doute plus à six mois près... (...)

(24/02/2006 16:58:01)

Le rapprochement Thales/Alcatel revient sur le devant de la scène

Alcatel envisagerait - une fois de plus - d'accroître sa participation dans Thales. L'équipementier réseau et télécoms, qui détient actuellement 9,5 % du capital du groupe de défense, aurait prévu, selon la lettre Aéronautique Business, de présenter un projet de rapprochement ce 31 janvier lors d'un conseil d'administration de Thales. Le groupe conduit par Serge Tchuruk ambitionnerait d'apporter ses activités satellites en échange d'une augmentation de sa participation. Alcatel détient actuellement 9,5 % de Thales et pourrait, si l'opération se conclut, faire monter ses parts à 25 %, voire 30 %. La participation de l'Etat s'en trouverait alors amoindrie : de 31,3 %, elle pourrait passer à 25 %. Si l'opération semble prometteuse pour Alcatel - les activités de défenses sont moins soumises aux aléas conjoncturels que les télécoms - le rapprochement des deux groupes n'en demeure pas moins un éternel serpent de mer. On se souvient notamment d'une rumeur avortée, lancée il y a quelques mois par le Sunday Times, portant sur une somme de 7 MdE que Serge Tchuruk était prêt à dépenser pour racheter Thales. (...)

(30/01/2006 17:35:25)

3Com se choisit un nouveau PDG

3Com s'est choisi un nouveau PDG. Bruce Claflin, qui dirigeait le groupe depuis cinq ans et qui avait annoncé son départ il y a quelques semaines, est remplacé par Scott Murray. 3Com annonce que ce changement prend effet immédiatement. Scott Murray était jusqu'alors PDG de Modus Media, un éditeur de logiciel pour chaîne logistique. En plus de diriger 3Com, il siègera au conseil d'administration et présidera la joint-venture avec le chinois Huawei Technologies. La mission de Scott Murray s'annonce délicate : il prend les rênes d'un groupe en proie à de lourdes difficultés financières, qui a dû mettre en place un plan de restructuration pour tenter de parvenir à un point d'équilibre en 2007. Pour son dernier exercice, 3Com a publié une perte nette de 195,7M$ sur un chiffre d'affaires de 651,2 M$. "Je fais confiance à mon expérience dans les opérations globales et le redressement de multinationales pour aider 3Com à capitaliser sur son dynamisme actuel", explique le nouveau PDG. (...)

(30/01/2006 17:36:07)

Avocent rachète Cyclades et dope son offre pour environnement Linux

Avocent, spécialisé dans les commutateurs KVM (keyboard, video monitor, mouse) et la gestion d'infrastructure réseau, a annoncé l'acquisition de son homologue Cyclades et compte, à travers cet achat, ajouter l'expertise Linux à son catalogue. Avocent devrait débourser 90 M$ en numéraire pour s'emparer de Cyclades, une somme à laquelle pourrait se greffer la prise en charge de passif. La société cible a dégagé un chiffre d'affaires non audité de 60 M$ en 2005. Elle compte parmi ses clients une longue liste de grands comptes dont FedEx, Ford et autre Yahoo. "Cette acquisition devrait nous ouvrir la porte a de nombreux nouveaux clients. Elle devrait aussi élargir noter capacité de gestion de l'infrastructure IT et améliorer nos ressources de R&D" explique John R.Cooper, le PDG d'Avocent. Surtout, Cyclades va offrir à Avocent l'occasion de cibler les environnements Linux. La cible du rachat jouit en effet "d'une excellente pénétration dans la gestion des infrastructures Linux, notamment par sa ligne AlterPath", indique John R.Cooper. (...)

(30/01/2006 17:38:28)

Un spammeur US condamné à payer 5,3M$ à AOL

Seconde condamnation exemplaire d'un spammeur aux Etats-Unis : Christopher William Smith vient d'être reconnu coupable, par un juge du Minnesota, d'avoir fait transiter plusieurs milliards de pourriels via AOL. Il devra payer quelque 5,3 M$ au FAI. Le spammeur est actuellement en prison en attente d'un autre procès pour s'être livré illégalement au commerce de produits pharmaceutiques, notamment le viagra. Rappelons qu'en janvier dernier, une cour de justice de l'Iowa avait condamné un spammeur à payer 11,3 Md$ à CIS Internet Services, un FAI de la région. (...)

(30/01/2006 17:37:51)

Google peaufine sa Toolbar

Google s'apprête à livrer une version de test (béta 4) de sa prochaine barre d'outil pour navigateur (Google Toolbar). Pour l'heure, uniquement disponible pour Internet Explorer sous Win 2000 et Win XP, Google travaille actuellement à une version pour Firefox. Principale nouveauté mise en avant par Google, la personnalisation de l'outil. La barre autorise ainsi la création de boutons personnalisés -via l'API du moteur- à l'image de chaque site, pour soit en faire un signet et y accéder via ce raccourci, soit afficher un flux RSS relatif à ce même site. En outre, la Google Toolbar donne également un accès immédiat aux différents services de la société (tels que Gmail), et offre la première version embarquée de « Google Suggest », module d'aide suggérant à l'utilisateur des requêtes via une liste déroulante. L'outil enfin peut se substituer au navigateur dans la gestion des signets. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >