Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25751 à 25760.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(30/01/2006 00:00:00)

Recrutement : un amendement pour enrayer les enchères inversées en ligne

La députée UMP de l'Essonne Nathalie Kosciusko-Morizet, a déposé un amendement pour dissuader les recruteurs d'utiliser les systèmes d'enchères inversées en ligne pour faire leurs emplettes. Ils sont encore rares en France. Seul le site www.jobdealer.net , inspiré de l'allemand www.jobdumping.de, en propose depuis le mois de novembre dernier. La député prend toutefois les devants, avant que ce type de service ne fasse des petits. Son amendement est associé au projet de loi sur l'"Egalités des chances" qui sera discuté demain au palais bourbon. Il propose que les "employeurs ne puissent se prévaloir des stipulations d'un contrat de travail conclu à l'issue d'enchères inversées portant sur le montant du salaire". Autrement, dit, il suggère que les recruteurs ne soient plus protégés par le droit du travail, dans le cas d'embauches effectuées à l'issue d'enchères inversées en ligne. L'objectif de Nathalie Kosciusko-Morizet est de protéger les salariés d'une pratique qui "déshumanise" selon elle, la proposition d'embauche. "Ces systèmes donnent une fausse image du marché du travail", souligne-t-elle. "Ils laissent croire que le salaire est le seul critère de recrutement, alors que c'est loin d'être le cas, surtout pour des emplois de service. Ils entraînent de plus, un traitement très brutal de personnes déjà souvent fragilisées". En l'état actuel du droit français, rien ne s'oppose à la conclusion de contrats de travail à l'issue d'enchères inversées. La seule limite législative est l'interdiction d'offrir une rémunération inférieure au SMIC. La députée se propose donc de combler un vide juridique dans ce domaine. Le 23 janvier, elle a fait une proposition de loi dans cette optique, afin d'interdire le recours à des enchères inversées pour conclure un contrat de travail. Cette proposition s'est finalement transformée en amendement afin qu'elle puisse être examinée le plus vite possible à l'Assemblée Nationale. Ce changement a permis à Nathalie Kosciusko-Morizet de reformuler sa proposition pour ne pas pénaliser les personnes ayant éventuellement conclu des contrats de travail par cette voie. L'associer à la loi sur l'égalité des chances lui permet par ailleurs de rappeler symboliquement que ce principe doit aussi s'appliquer dans le recrutement et le contrat de travail. (...)

(30/01/2006 00:00:00)

Recrutement : Softeam attire les candidats dans ses locaux

La SSII Softeam ouvre ses portes à des recrues potentielles, le 1er février de 16h à 21 heures, dans les locaux de son siège social parisien (information en ligne). Elle leur promet des conférences, des démonstrations, des échanges avec ses équipes... et un jeu pour gagner des places pour des événements sportifs. Cet événement s'inscrit dans une campagne de recrutement qui vise à pourvoir 80 postes, avec des ingénieurs débutants et expérimentés qui évoluent dans des domaines techniques et métier, dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage, le conseil, la conception et les études. Sont par exemple ouverts, des postes d'architecte J2EE, d'ingénieur concepteur J2EE, d'ingénieur concepteurs salle de marché et de consultant Senior en finance. (...)

(30/01/2006 00:00:00)

Recrutement : Une opération de séduction pour informaticiens "Bobo"

Micropole Univers organise une opération de recrutement originale. Le 2 février, la SSII invite des candidats potentiels à participer à une soirée de rencontre avec ses collaborateurs. Elle a mobilisé cinquante d'entre eux pour l'occasion, des représentants des métiers techniques de ses quatre départements (Conseil, banque Assurance, services et télécom et Industrie), loué un restaurant branché parisien, Le Réservoir, et réservé un groupe de jazz pour offrir un concert à ses invités. Cette initiative fixe à favoriser les échanges dans une ambiance détendue et peu classique et à mettre en avant ce qu'elle considère être sa meilleure vitrine, ses métiers et ses collaborateurs. La SSII souhaite affirmer une personnalité qui se veut jeune - la moyenne d'âge est de 30 à 35 ans - "moderne et urbaine", auprès d'un public ciblé. Pour s'inscrire à la soirée, les candidats doivent répondre à un questionnaire en ligne qui les invite à décrire leur parcours (formation, expérience, poste recherché). Ces informations sont censées permettre à Micropole Univers de sélectionner les candidats et de s'assurer que leurs profils correspondent biens à ce qu'elle cherche. A ce titre, l'opération est d'ailleurs déjà une réussite, selon la SSII. Une semaine avant la soirée, Micropole Univers affirmait qu'elle comptait une centaine d'inscrits particulièrement en phase avec sa prospection. Au total, la SSII espère attirer 150 personnes... et en recruter 70%. Plus généralement, la SSII prévoit 250 embauches en 2006, dont 60% de jeunes diplômés, 30% de "confirmés" et 10% de consultants expérimentés. (...)

(27/01/2006 17:54:46)

Samsung lancera le premier graveur Blu-Ray pour PC en avril

Samsung devrait lancer le premier lecteur/graveur Blu-Ray pour PC du marché au mois d'avril prochain en Europe. Le SH-B022, qui sera dévoilé au public lors du Cebit, Sera capable de lire et écrire sur des supports Blu-Ray enregistrables (BD-R) et réinscriptibles (BD-RE) ainsi que sur les actuels CD-R et DVD-R. Il pourra également lire les CR-Rom, DVD-Rom et BD-Rom. Ce premier lecteur, capable de graver à une vitesse de 2X (environ 8,5 Mo/s), devrait permettre d'enregistrer près de 22 Go sur un BD-R simple couche en moins de 45mn, une performance tout à fait respectable pour un premier modèle. Son prix en Europe devrait avoisiner les 500 E HT (...)

(27/01/2006 17:53:00)

Microsoft travaillerait sur un concurrent de l'iPod

Microsoft travaillerait au développement d'un concurrent de l'iPod. C'est ce que laisse entendre un article de notre confrère américain Information Week. Interrogée par notre confrère, une porte-parole de Microsoft a confirmé que la société étudie le développement de son propre baladeur audio, en parallèle de nouveaux projets. Microsoft s'est récemment réorganisé et a créé une division baptisé "entertainment and Devices". Celle-ci étudierait la pertinence d'une attaque frontale d'Apple sur le marché de la musique et de la vidéo el ligne. En maîtrisant le design de son baladeur ainsi que son interaction avec iTunes, Apple a réussi à prendre de vitesse tous ses concurrents et il menace aujourd'hui directement les efforts de Microsoft dans les médias numériques. Le géant de Redmond, de son côté, ne contrôle que le logiciel et s'appuie sur l'habituelle kyrielle de constructeurs pour la fourniture de baladeurs et sur des partenaires pour les services musicaux. Ce modèle "ouvert" n'a jusqu'alors pas pesé lourd face à Apple. En produisant son propre baladeur et en le couplant étroitement à son propre service de musique en ligne et au futur Windows Media Player, Microsoft pourrait avoir un peu plus de succès, au risque toutefois de se fâcher avec ses partenaires OEM. Il pourrait aussi de susciter l'ire de plusieurs autorités antitrust, qui pourraient l'accuser de nouveau de tirer parti de sa position dominante dans les systèmes d'exploitation de bureau pour s'imposer sur un marché connexe. (...)

(27/01/2006 17:56:44)

Microsoft répond à Google avec les MSN Labs

Titillé par la concurrence de Google, Microsoft lance deux laboratoires qui seront tous deux tournés vers les technologies de recherche sur Internet et l'utilisateur final. Le Live Labs, dirigé par un ancien de Yahoo!, Gary William Flake, aura pour objectif de trouver de nouvelles applications à priori rentables pour Microsoft et de les mettre rapidement en oeuvre. Les équipes de Live Labs seront réparties à travers le monde. Le second laboratoire, le Search Labs sera concentré sur le développement et la mise en place de nouvelles techniques de recherche centrées sur l'utilisateur. Les chercheurs devront prendre en compte la personnalité de l'internaute, son expérience, sa place dans la société et ses besoins. Le maître mot pour ces nouveaux centres de recherche est la rapidité. Microsoft n'est pas coutumier de ce type d'action puisqu'il faut en moyenne deux à cinq ans pour sortir un nouveau logiciel. Sans doute est-ce la raison principale de la mise en place de ses deux nouvelles structures. Mais le géant veut également s'appuyer sur le savoir faire et l'imagination de la population en lançant une sorte de concours aux bonnes idées. En effet, Microsoft propose des prix allant de 35 000 à 50 000 $ pour récompenser les meilleures idées d'applications. Le montant total des gains sera de 500 000$. Les gagnants seront désignés le 17 mai prochain. Les idées quant à elles seront alors exploitées par le Live Labs. (...)

(27/02/2006 12:31:12)

IBM prépare un nouveau coprocesseur pour son mainframe z9

IBM prévoit de lancer dans le courant de l'année un co-processeur, le zIIP - z9 Integrated Information Processor - pour son mainframe Z9, dont l'objectif est de décharger le processeur principal de certains traitements. Le zIIP est notamment conçu pour optimiser le fonctionnement des grands progiciels de type GRC, PGI et décisionnel. IBM estime que cette solution devrait permettre aux clients mainframe de réaliser de substantielles économies, tout en optimisant les perfromances et la sécurité des applications et des donnés. Le zIIP sera commercialisé aux Etats-Unis dans le courant de l'année, IBM n'a pas précisé sa date de sortie. Son prix devrait se situer aux alentours de 125 000 $. Le zIIP n'est pas le premier coprocesseur qu'IBM propose ainsi pour décharger partiellement ses mainframes. En 2001 et 2004, Big Blue avait en effet déjà proposé des processeurs dédiés aux traitements Linux et Java. (...)

(24/02/2006 16:58:36)

Antitrust : L'UE toujours insatisfaite de Microsoft

La proposition de Microsoft de publier une partie de son code source pour satisfaire la demande de la Commission Européenne d'ouverture de ses protocoles clés n'est pas forcément suffisante pour stopper l'imposition d'une amende quotidienne de 2ME, a expliqué hier un porte-parole de l'Union. Interrogé sur la proposition de Microsoft, Jonathan Todd, le porte-parole de la commissaire à la concurrence, Neelie Kroes, a expliqué qu'il "serait prématuré de conclure, que l'accès au code source résout les problèmes de non conformité à la décision [ de la commission]". Mercredi, Brad Smith, le responsable des affaires juridiques de Microsoft a annoncé unilatéralement que la société est prête à licencier le code source de ses protocoles serveurs essentiels afin de répondre aux critiques de la Commission, qui lui reproche de ne pas se conformer à son jugement. Smith a affirmé que Microsoft répondait déjà aux demandes de la commission en fournisssant près de 12000 pages de documentation sur ces mêmes protocoles. Visiblement, cela ne suffit pas à satisfaire les services de la concurrence. Pour Todd, ce n'est en effet pas la quantité d'information fournie par Microsoft qui importe mais la qualité de ces informations. "Ils pourraient aussi nous fournir un demi-million de pages, mais si cela n'est pas suffisant pour permettre aux concurrents de rendre leurs produits compatibles avec les produits serveurs de Microsoft, alors cela ne résout pas le problème de conformité [à notre décision]". Certains concurrents du géant de Redmond ont appuyé la position de la commission en indiquant qu'il s'agissait d'un coup médiatique qui inonde les développeurs d'informations inutiles. Le cabinet d'analyse Ovum a de son côte expliqué qu'il serait plus pertinent pour Microsoft de travailler avec la commission pour pallier les problèmes de la documentation technique déjà livrée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >