Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 651 à 660.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/02/2008 18:12:00)

Microsoft va montrer ses OS serveurs pour TPE et PME le 27 février

A l'occasion du lancement mondial de Windows Server 2008, le 27 février prochain à Los Angeles, Microsoft fera des démonstrations des deux systèmes d'exploitation pour serveurs qu'il destine aux TPE et PME. Basés sur le même code que Windows Server 2008, ces deux produits (connus jusque-là sous les noms de code Cougar et Centro) doivent être livrés au deuxième semestre 2008. Ils appartiennent à la ligne "Windows Essential Server Solutions" qui a vocation à se compléter de développements partenaires. Couplé à Office Live Small Business Le premier de ces OS, adoubé Windows Small Business Server (SBS) 2008, visera les PME gérant jusqu'à 50 PC. Plusieurs constructeurs, parmi lesquels Fujitsu Siemens, HP, IBM et Dell ont déjà indiqué leur intention de livrer des configurations intégrant SBS 2008. Ce produit sera fourni dans un package incluant une année d'abonnement à Microsoft Forefront Security for Exchange Server Small Business Edition et Windows Live OneCare for Server. Il s'intégrera aussi avec l'offre en ligne Microsoft Office Live Small Business (création de sites Web, adresses de messagerie professionnelles, envoi groupé de courriels...), annoncée la semaine dernière par l'éditeur. L'accès à distance et la collaboration se feront par le support de Remote Web Workplace et de Windows SharePoint Services 3.0. A Los Angeles, le produit sera présenté sur un serveur Dell. Une édition Premium comportant SQL Server 2008 Le deuxième OS, Windows Essential Business Server 2008, s'adressera aux structures de plus grande taille, dotées d'un parc informatique allant jusqu'à 250 PC. Il sera livré dans un package comprenant aussi la messagerie Exchange Server 2007, Forefront Security for Exchange Server, System Center Essentials 2007 et la prochaine version de Internet Security et Acceleration Server. Une édition Premium du package inclura la base de données SQL Server 2008. Il est prévu que Windows Essential Business Server 2008 soit complété par des solutions apportées par des partenaires tels que Citrix, CA, Quest Software, Symantec, Trend Micro ou encore ScriptLogic. Par ailleurs, HP, IBM et Intel prévoient aussi de lui ajouter des fonctions pour la gestion des équipements. Le 27 février, sa démonstration se fera à la fois sur un serveur BladeCenter S d'IBM et sur un BladeSystem c-Class c3000 de HP. (...)

(20/02/2008 14:34:23)

La sécurité comme critère principal pour passer à Windows Server 2008

S'il est déjà disponible depuis la semaine dernière en France, Windows Server 2008 ne sera lancé au niveau mondial que le 27 février prochain. Et, selon un dernier sondage publié par CDW Corp et réalisé auprès de 800 responsables informatiques, 17 % d'entre eux sont déjà prêts à migrer vers ce nouveau système d'exploitation, et 63 % pensent y passer prochainement. Pour 49 % d'entre eux, la raison principale pour ce changement réside dans le renforcement de la sécurité qu'il propose, pour 41 % dans la mise en place et la configuration plus rapide, pour 40 % dans l'administration simplifiée, et pour seulement 35 % la virtualisation intégrée. Pour David Cottingham, porte-parole de CDW, l'arrivée en première position de la sécurité n'est pas une surprise. « C'est parce que Microsoft a réussi à faire passer son message. L'éditeur a passé beaucoup de temps à s'exprimer sur la sécurité », explique-t-il. Si la sécurité reste l'argument majeur pour adopter Windows Server 2008, les premiers bogues en sont un frein pour 48 % des responsables interrogés, devant la compatibilité applicative (pour 41% d'entre eux). La définition de « bogues » proposée par le sondage comprenait aussi bien les vulnérabilités éventuelles que les problèmes liés à la performance et à la stabilité du système. Pour David Cottingham, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de ces résultats : « Ce sont des préoccupations naturelles pour un nouveau système d'exploitation. » (...)

(13/02/2008 10:11:05)

Windows Server 2008 est disponible

Successeur de Windows Server 2003, Windows Server 2008 est officiellement disponible. Alors que son prédécesseur se présentait comme un challenger, son succès face aux Unix propriétaires qu'il a supplanté dans les datacenters place la version 2008 dans une position différente. Celle du système d'exploitation serveur de référence qui doit à la fois gérer sa propre réussite et juguler les velléités d'éventuels concurrents. C'est donc, une fois prises en compte les améliorations techniques apportées au code proprement dit, sur les aspects sécurité et administration que 2008 se démarque le plus nettement de son prédécesseur. Microsoft revendique une sécurisation sans égal de cette version 2008. L'éditeur affirme qu'il dispose d'une nette avance sur ses concurrents, en particulier Linux. Et, lorsqu'une faille est découverte, Microsoft affirme la combler en moyenne en 20 jours alors qu'il faudrait plus du double dans le monde libre. Désormais omniprésent, Windows Server se devait de s'améliorer au niveau des capacités d'administration. Un besoin d'autant plus pressant que 2008 est indissociable de la virtualisation. Quel que soit le fournisseur, cette technologie, constitue un formidable progrès tant en termes d'optimisation du retour sur investissement du matériel que de la souplesse apportée à l'architecture. En revanche, virtualisation rime avec un accroissement notable de la complexité d'administration. Dans cette perspective, Windows PowerShell (langage de script) et Server Manager constitue les deux atouts de la version 2008. La version 2 de VMM (Virtual Machine Manager) viendra conforter encore la dimension administration de 2008 puisque cet outil devrait permettre d'administrer, outre Hyper-V, XenServer de Citrix et VMware. (...)

(12/02/2008 17:55:35)

Citrix adopte la Xen attitude

Après plus d'une décennie passée dans l'ombre de Microsoft à évoluer sur le marché de l'affichage distant, Citrix fait une apparition remarquée sous le soleil resplendissant de la virtualisation. Fort du rachat de la technologie Xen en août dernier, l'éditeur commercialise une logithèque entièrement revue à la sauce VM (virtual machine). A sa décharge, il est aujourd'hui un des rares à pouvoir revendiquer le mot de virtualisation en commettant le moins d'abus de langage. C'est ainsi que Presentation Server devient Xen App et prend désormais en charge la "virtualisation" des applications, que celle des serveurs est assurée par XenServer 4.1 et que XenDesktop assure la virtualisation complète des postes de travail. En clé de voûte marketing au nouveau Citrix, on trouve le concept de "delivery center". Dans l'esprit de ses promoteurs, ce terme, qui remplace celui de "data center" permet d'insister sur les capacités de pilotage dynamique qu'ils revendiquent avec l'outil Workflow Studio. Un gestionnaire de processus qui permet de déclencher des actions (déplacement d'une VM, par exemple) en fonction de certains événements (modification de la charge, etc.). Sur le papier, Citrix est aujourd'hui l'acteur le mieux placé sur les différents aspects de la virtualisation.[[page]] Il affiche un spectre plus large que celui de VMware. S'ajoute à cette exhaustivité, son étroite collaboration avec Microsoft. Ce dernier, en position de challenger, utilise Citrix comme propulseur. Celui-ci oeuvre à pouvoir commercialiser son offre avec, indifféremment, son hyperviseur Xen ou Hyper-V, celui de Microsoft. Les deux hyperviseurs supporteront le même format (VHD, Virtual Hard Disk) et pourront être administrés par les outils de Citrix. De là à se demander si Microsoft, qui se perd en amabilités sur Citrix, ne va pas commercialiser sous son nom une partie de l'offre Citrix, il n'y a qu'un pas. On notera d'ailleurs que Citrix a calé l'agenda de ses annonces sur celui de Microsoft : l'éditeur a attendu l'annonce de Windows Server 2008, faite aujourd'hui par Microsoft France sur les TechDays avec une quinzaine de jours d'avance sur le reste du monde, pour effectuer sa propre annonce. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >