Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 661 à 670.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/02/2008 17:02:01)

Microsoft attend 10 000 personnes à ses TechDays

Les TechDays organisés par Microsoft France à Paris de lundi à mercredi prochains s'annoncent encore plus imposants que ceux de 2007. Avec plus de 15 000 inscrits ce vendredi, les organisateurs attendent plus de 10 000 visiteurs uniques sur les trois jours, en se référant au succès de l'an dernier. Marc Jalabert, responsable de la division Plateforme et Ecosystème de Microsoft France, cite ainsi les statistiques de la première édition : « 8 000 visiteurs uniques pour 13 000 inscrits ». Le nombre de sessions passe à près de 300, dont près de la moitié seront animées par des experts travaillant pour des laboratoires ou des partenaires de Microsoft. Cette deuxième édition de l'événement, qui fait jeu égal avec les conférences européennes - payantes et en anglais - reste gratuite pour les visiteurs. Selon Marc Jalabert, le financement vient pour la moitié environ des partenaires, dont le nombre a été augmenté. Il y en a une centaine cette année, à tel point que l'événement tient désormais salon sur deux étages du Palais des congrès de la Porte Maillot. Parmi les partenaires, on note la présence de « coopétiteurs » comme Sun, IBM ou EMC, et dans l'Open Source celle de Talend, récemment admis dans le laboratoire Open Source de Microsoft, mais pas celle de JBoss, pourtant lié à Microsoft par un accord spécifique - dont on voit décidément mal la concrétisation sur le terrain. Fait étonnant pour un événement parisien, d'autant que toutes les sessions seront disponibles en vidéo, « 35 à 40% des inscrits viennent de province », précise Marc Jalabert. Toutefois, même si la tournée en province des DevDays n'existe plus, Marc Jalabert promet qu'il y aura « des sessions TechNet et MSDN avec des partenaires dans cinq ou six grandes villes ». (...)

(05/02/2008 16:45:03)

Sondage flash : nos lecteurs veulent repasser sur XP

La migration de Vista à Windows XP devance haut la main les autres propositions de notre sondage flash sur les bonnes résolutions pour 2008. Vous êtes ainsi 835, soit 43,5% des votants, à avoir exprimé votre volonté de repasser sur XP. Un plébiscite qui fait écho à la pétition lancée par notre confrère américain Infoworld contre la disparition de Windows XP. Visiblement, Vista déçoit donc. On notera d'ailleurs qu'un constructeur comme Nec distribue maintenant avec ses machines sous Vista un utilitaire pour repasser simplement et rapidement à XP... La deuxième bonne résolution 2008 de nos lecteurs, toujours d'après notre sondage flash, est de faire un don aux auteurs de logiciels gratuits. Vous êtes 31%, soit 594 personnes, à avoir choisi cette option. Espérons pour ces développeurs, comme pour le Téléthon, que ces promesses de dons se concrétisent. Notre troisième proposition, « arrêter Facebook », qui entendait mettre l'accent sur un tassement de la frénésie liée aux réseaux sociaux, ne recueille que 15,6% des suffrages. Un chiffre tout de même important, dans la mesure où le phénomène est encore très récent. Enfin, nous constatons que nos lecteurs sont des bourreaux de travail, ou du moins acceptent volontiers l'intrusion de leur vie professionnelle le week-end via leurs compagnons informatiques. Le choix « Fermer votre Blackberry le dimanche » reçoit en effet 190 votes, soit 9,9%. Pour notre sondage suivant, toujours dans une optique d'innovation et d'interactivité, nous avons choisi de vous interroger sur les thèmes que vous aimeriez voir abordés dans notre future WebTV. (...)

(01/02/2008 17:30:02)

Microsoft prépare un outil pour faciliter ses grandes migrations 2008

D'ici fin février, Microsoft devrait avoir mis à disposition une batterie d'outils pour faciliter la migration vers les dernières versions de ses produits phares : Windows Server 2008, Vista et son Service Pack 1, Office 2007 ainsi que, dans le monde de la virtualisation, pour Virtual Server 2005 R2, Hyper-V (attendu pour l'été prochain) et Microsoft Application Virtualisation (ex-Softgrid). Microsoft Assessment and Planning (MAP) Solution Accelerator devrait être annoncé dans la fenêtre des dates du lancement officiel de Windows Server 2008. Cet outil sert à inventorier le parc de serveurs et de postes clients et à relever les caractéristiques de chacun d'entre eux afin de savoir s'ils disposent des composantes techniques suffisantes pour accueillir ces nouvelles versions. MAP n'a pas besoin d'agent pou réaliser ces opérations. Pour ce qui concerne la virtualisation, MAP serait capable de générer des recommandations en vue de d'installer des hyperviseurs. (...)

(30/01/2008 17:03:34)

Microsoft France claironne ses chiffres de ventes de Vista

Microsoft France affirme que "les ventes de Windows Vista sont très soutenues dans le grand public et dans les entreprises". Partielle, l'information diffusée précise que "400 000 PC équipés de Windows Vista sont vendus chaque mois dans le grand public". Une donnée qui indique plus le niveau des ventes grand public en fin d'année que le succès propre de Vista puisqu'il est impossible de trouver une machine de marque qui ne soit pas prééquipée de Vista depuis la rentrée. Dans le même esprit, le discours sur le marché professionnel affirme que "deux millions de postes devraient être déployés dans les 18 mois à venir dans les entreprises". Pour étayer cette prévision, Microsoft France affirme qu'un million de licences du produit Microsoft Desktop Optimisation Pack (MDOP), qui permet d'optimiser les déploiements, ont été vendues en un an, ce qui montre que les entreprises se préparent à déployer Windows Vista. Aux détails près que ce chiffre d'un million correspond plus au marché mondial en 2007que français et que la MDOP est une exclusivité de la Software assurance, réservée aux très grands comptes. On l'aura compris, la filiale française de l'éditeur consacre beaucoup d'énergie à faire de Vista un succès. L'arrivée du SP1 d'ici mars devrait stimuler la demande. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >