Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 681 à 690.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/12/2007 16:41:19)

Microsoft fournit sa documentation à Samba

Mars 2004, en marge du procès antitrust, la Commission européenne condamne Microsoft à fournir sa documentation technique aux développeurs du projet Samba, un logiciel de partage de ressources imprimante et fichier, pour que celui-ci puisse suivre les évolutions techniques de l'éditeur. Décembre 2007, c'est chose faite. Pour en arriver là, les développeurs du projet ont du passé par la PFIF (Protocol Freedom Information Foundation), une émanation de la SFLC (Software Freedom Law Center), pour avoir un représentant légal. Contre le versement unique de 10 000 €, Microsoft fournira toute la documentation nécessaire pour que les développeurs Open Source puissent implanter les protocoles Windows dans leurs produits. Microsoft devra également indiquer clairement quels sont les brevets qu'il estime liés à sa technologie pour =que les développeurs puissent éviter toute violation involontaire. En échange, les développeurs devront signer un accord les empêchant de dévoiler le contenu de cette documentation ou de la redistribuer. En revanche, ils pourront écrire des logiciels utilisant ces protocoles, et donc suivant les termes de la GPL, fournir librement le code source associée. « Ils nous donnent toute la documentation nécessaire pour que tout fonctionne », affirme Jeremy Allison, co-auteur de Samba. « Nous n'aurons plus d'excuses. Si nous n'avons pas quelque chose, nous ne pourrons pas dire que ce n'est pas de notre faute et que nous ne savions pas comment faire. » Précisant tout de même que si l'accord a été trouvé jeudi dernier, les documents n'ont pas encore été remis aux développeurs. Mais cela ne saurait tarder. « Je pense que j'aurais des lectures plaisantes pour mes vacances de Noel », ironise Jeremy Allison. (...)

(12/12/2007 15:48:06)

Dernière fournée de rustines pour 2007 chez Microsoft

Microsoft a délivré hier sa dernière fournée mensuelle de rustines pour 2007 riche de sept bulletins d'alerte et de onze rustines. Elle contient en particulier un ensemble de rustines pour IE qu'il convient d'installer de toute urgence, y compris sur l'officiellement très solide, mais rarissime Vista. Sinon, le reste des rustines concerne DirectShow et un outil anticopie de Macrovision. (...)

(12/12/2007 14:41:31)

La standardisation des serveurs autour de l'architecture x64 s'accélère

Le même marché des serveurs au troisième trimestre 2007 suscite des divergences tant en termes d'estimation que d'analyse entre IDC et le Gartner Group. Si les deux s'accordent sur un CA total de 13,1 Md$, IDC n'enregistre qu'une hausse de 0,5% alors que le Gartner affirme qu'il est le fruit d'une croissance de 2,6%. Pour le nombre d'unités livrées, seul le Gartner s'aventure à donner un chiffre, 2,2 millions, soit, selon ce cabinet, une croissance de 2,6%. IDC, très mesuré sur la croissance en CA, se montre, avec + 6,3%, beaucoup plus enjoué que le Gartner pour l'estimation en volume. Les deux cabinets s'accordent cependant sur quelques grandes tendances : - Les serveurs x64(voir encadré) gagnent de plus en plus de terrain sur les autres architectures. Selon IDC, le CA de ces plateformes atteint 7,2 Md$ de CA et elles se sont vendues à 1,9 million d'exemplaires (+7,8%). - Ce contexte profite à Windows et à Linux. Selon le Gartner, Windows Server s'octroie désormais plus de 40% de parts de marché en générant un CA de 5,3 Md$ (+9,7%). Pour Linux, la progression est encore plus rapide (+10,7%) mais sur un CA de seulement 1,8 Md$. On notera, à propos de Linux, que les deux cabinets butent sur les limites du modèle statistique de leur étude. Il leur est très difficile d'évaluer le succès d'un OS gratuit. Autrement dit, sans valeur à leurs yeux. - Les serveurs au format lame connaissent une très belle croissance. IDC estime que leur CA a dépassé le milliard de dollars, en très forte hausse (+41,4%). Les lames représentent désormais 10% des quantités livrées. HP (42%) et IBM (33%) se partagent la part du lion. - Les System i (AS/400) et les System z d'IBM traversent une mauvaise passe. Si la chute de 32% du CA des System z estimé par IBM peut ne pas avoir de répercussions sur le trimestre suivant, il semblerait qu'IBM ait décidé de ne pas trop ralentir le déclin des System i. En savoir plus Le marché mondial des serveurs au troisième trimestre selon le Gartner Group. Avec deux classements par constructeur. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >