Flux RSS
Windows

1087 documents trouvés, affichage des résultats 961 à 970.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/10/2006 17:56:06)
Précision sur l'activation de la licence de Windows Vista par Microsoft
Hier, l'éditeur de Redmond a tenté de calmer les esprits et de rassurer les utilisateurs aptes et autorisés à réinstaller ou transférer le système d'exploitation Vista sur leur PC. Selon Mike Burk, porte-parole de Microsoft, les utilisateurs changeant fréquemment la configuration du matériel de leur système sous Vista risquent un problème de validation de licence au-delà d'une fois. La raison en est que le processus d'activation de Vista, WGA (Windows Genuine Advantage), compare les informations de la validation initiale - qui inclut la configuration matérielle - avec la nouvelle configuration afin d'accepter ou non le transfert de la licence. La validation du logiciel échouera si Vista détecte une configuration matérielle trop différente. A ce stade donc, un seul transfert de licence est donc autorisé. Et si le problème survient, il faudra acquérir une licence complémentaire ou faire appel au service de support technique pour activer la machine nouvellement configurée. Toutefois, Mike Burk précise que la tolérance des changements matériels a été améliorée par rapport au système similaire de protection de Windows XP et s'avère plus flexible afin de faciliter l'activation de Vista. En tout cas, certains professionnels clament haut et fort que cette atteinte à la liberté de pouvoir changer de PC et de matériel autant de fois que l'on souhaite, est une raison suffisante en soi pour ne pas passer au système d'exploitation Vista. (...)
(25/10/2006 17:40:14)Microsoft prend des mesures pour soutenir Vista
C'est officiel : ceux qui achèteront un PC équipé de Windows XP et étiqueté « Windows Vista Capable » à partir du mois de novembre prochain - et avant le 15 mars 2007 - recevront un bon d'achat pour Vista dont la sortie est prévue au premier trimestre 2007. Ce bon d'achat leur permettra d'obtenir Vista gratuitement ou de bénéficier d'une réduction, selon la version de Windows XP installée sur leur PC et de la version de Vista vers laquelle ils souhaitent migrer. Selon le blog de l'équipe de développement de Vista, une « somme modique » serait demandée pour passer de Windows XP Media Center à Vista Home Premium; de Windows XP Pro à Vista Business; de Windows XP Tablet PC à Vista Business; et de Windows XP Pro x64 à Vista Business x64. L'achat de Vista Home Basic ou Home Premium ferait l'objet d'une remise de 50 % pour le détenteur d'une licence Windows XP édition familiale. Les entreprises titulaires de licences en volume ne seront pas concernées par ce programme de mise à jour. Un programme similaire pour Office Cette initiative de Microsoft apparaît comme une mesure de soutien aux constructeurs de PC pour la période de fin d'année. Fin mars dernier, le cabinet IDC avait décidé de revoir à la baisse ses prévisions de ventes de PC pour 2006, notamment en raison du report de la sortie de Vista. Dans la foulée, le cabinet avait relevé sa prévision de croissance pour le marché pour 2007 de 8,9 % à 10,7 %, estimant que les consommateurs reporteraient leurs achats de fin d'année sur 2007. Microsoft a prévu un programme d'incitation à la mise à jour identique pour Office 2007. Ce programme concerne les achats d'Office 2003 de novembre 2006 à février 2007. (...)
(25/10/2006 12:27:07)Altiris voit mal la nécessité de migrer vers Vista
Il existe encore moins de raisons pour les entreprises de migrer vers Vista qu'il n'y en avait pour Windows XP. C'est du moins l'opinion de Rich Bentley, expert en migration chez l'éditeur Altiris qui tacle également les cabinets d'études les plus optimistes - Gartner et IDC en tête - lorsqu'ils prétendent que le prochain OS de Microsoft pourrait être largement opérationnel à la fin 2007. « Gartner estime que la migration vers Vista requiert de 12 à 18 mois de préparation. Cela signifierait que les utilisateurs ont entamé le chantier début 2006 ? Je n'y crois pas ! » assène-t-il. Selon lui, il faut plutôt compter sur une feuille de route d'un à deux ans pour démarrer le passage vers Vista [phrase mise à jour suite à une erreur de traduction]. Un temps qui minimise les difficultés comme la durée d'indisponibilité des machines, la perte des données et des configurations des utilisateurs et les incompatibilités matérielles. Une solution intéressante pour les entreprises pourrait consister en l'usage d'outils de migration automatisée. Et Rich Bentley de prêcher pour sa paroisse en citant le produit développé par son groupe, qui vient d'être mis à jour et inclut désormais le support de l'interface graphique de Vista ainsi que de l'architecture 64bits et le déploiement de VMware. Le recours à un tel outil permettrait, selon son thuriféraire, de diminuer à 25% le temps nécessaire à la migration [phrase mise à jour suite à une erreur de traduction]. Mais, même après un passage rapide vers Vista, les entreprises pourraient ne pas y trouver leur compte tant les raisons de migrer sont faibles. (...)
(20/10/2006 17:22:00)Le service pack 3 de Windows XP repoussé en 2008
A l'origine repoussé pour la seconde moitié de 2007, Windows XP SP3 ne verra finalement le jour qu'en 2008. Est-ce là le résultat des arrivées imminentes de Windows Vista et d'Office 2007 ? La question peut se poser. De là à ce que le SP3 ne voie jamais le jour... Pourtant, même si le SP2 de Windows XP (août 2004) s'avère une mise à jour potentiellement importante, avec un nouveau gestionnaire de sécurité et des améliorations dans le domaine des réseaux sans fil, la version SP3 est très attendue en matière de patches de sécurité, de corrections et de résolution de bugs. Mais il faudra désormais attendre presque deux ans ou alors installer Windows Vista ! En outre, il semble également qu'il en sera de même pour le Service Pack 2 de Windows Server 2003, attendu désormais pour le premier semestre de l'année prochaine. Microsoft a donc préféré mettre l'accent sur Vista, son dernier système d'exploitation. (...)
(19/10/2006 17:34:57)Office 2007 et Vista prévus pour fin novembre
Distribués dans en premier temps aux professionnels, le nouveau système d'exploitation Windows Vista de Microsoft, ainsi que la suite bureautique Office 2007, débarqueront la dernière semaine de novembre. Du côté des particuliers, les produits n'arriveront sur les étals qu'en début d'année prochaine. Les fabricants de PC peuvent donc être rassurés en ce qui concerne les perspectives des ventes toujours en flèche lors des périodes de fêtes de fin d'année. Selon l'éditeur de Redmond, l'utilisation de Vista sur un PC permettra d'économiser environ 35 dollars par poste et par an, grâce aux nouvelles améliorations d'administration. Même si Vista est très attendu, le lancement d'Office 2007 s'avère tout aussi important en raison des innombrables perfectionnements et changements réalisés. Office 2007 n'est plus aujourd'hui une simple suite des applications bien connues, telles que Word, Excel, PowerPoint ou Outlook, mais véritablement un système "Office" de type client-serveur composé de 26 produits en tout, dont un Workflow (Windows Workflow Foundation) et le serveur SharePoint 2007. (...)
(18/10/2006 17:39:37)Gestion de postes : Microsoft prépare un add-on payant à la Software Assurance
Après leur avoir garanti que le calendrier européen de Vista serait respecté en dépit des "assauts" de la Commission européenne, Microsoft veut une nouvelle fois rassurer ses clients grand-comptes détenteurs de la Software Assurance. L'éditeur prépare pour 2007 la sortie de Desktop Optimization Pack for Software Assurance, une compilation d'applications de virtualisation, de gestion d'actifs et de droits et enfin de diagnostique et de récupération de données, pour les parcs Microsoft, censé "faciliter le déploiement et d'administration des applications sur les postes de travail". "Notre objectif est de redonner aux entreprises le contrôle de leurs systèmes. Ce pack créé des postes dynamiques, embarquant des applications qui peuvent être administrées et entretenues avec beaucoup moins d'effort qu'aujourd'hui", assure Gavriella Schuster, directrice marketing chez Microsoft. Autrement dit, cette initiative vise notamment à soulager les clients grands comptes de Microsoft dans leurs fastidieuses opérations de migration et d'administration de postes de travail. Avec en point de mire, la prochaine génération de l'OS Windows, Vista, dont la livraison pour les entreprises est prévue le mois prochain (novembre 2006). Chaque brique de l'ensemble émanera d'une technologie rachetée: celle de Softricity pour la virtualisation, celle d'AssetMetrix pour la gestion d'actifs, celle de DesktopSoftware pour la gestion de politiques de groupes. Et enfin celle de Winternals pour la récupération de données et l'optimisation des performances. Un add-on à la Software Assurance Chaque module, que Microsoft rebaptisera, sera commercialisé à l'abonnement aux seuls clients détenteurs de licence en volume ayant déjà souscrit à la Software Assurance. L'éditeur prévoit de distribuer en janvier 2007 la technologie SoftGrid (désormais Microsoft SoftGrid) de Softcity au prix de 10$ par poste et par an. Les trois autres outils devraient suivre à partir de la mi-2007. Les applications seront livrées via le canal de distribution prévu par le modèle de licence en volume et resteront également téléchargeables. (...)
(17/10/2006 15:41:45)Vista : Microsoft tend la main aux éditeurs de logiciels de sécurité
Microsoft vient de faire un premier pas en direction des détracteurs du système de sécurité prévu pour Vista, sa prochaine version de Windows. En effet, le géant de Redmond vient de publier les interfaces de programmation (API) qui permettront aux éditeurs de logiciels de sécurité de désactiver la console de gestion de la sécurité de Vista, le Security Center. Cette démarche de Microsoft se veut une réponse aux critiques de McAfee et de Symantec. Les API du Security Center de Vista sont mises à la disposition des partenaires de Microsoft membres des programmes SecurIT Alliance et Microsoft Security Response Alliance. Mais ce premier pas ne devrait pas entièrement satisfaire les contradicteurs de Microsoft. En effet, le géant de Redmond ne propose pas, pour l'heure, de solution permettant aux éditeurs tiers de circonvenir PatchGuard, la solution protégeant le noyau de Vista dans sa version 64 bits. Microsoft prévoit de proposer des API spécifiques, mais pas avant le premier pack de maintenance de Vista. Celui-ci ne devrait pas voir le jour moins d'un an après la sortie de Vista. (...)
(17/10/2006 12:33:39)Microsoft annonce la bêta française de Live OneCare
Lancé cet été en version gratuite, le scanner de sécurité en ligne Windows Live OneCare (connu sous le nom de Windows Live Safety Center) passe en français et en version bêta 1.5 payante mais multi-fonctions. En plus de l'éradication des virus, Windows Live OneCare protège en temps réel contre de nouvelles infestations, dispose d'un anti-spyware (logiciels espions), d'un pare-feu et permet également la sauvegarde sur CD, DVD, périphériques USB, cartes mémoires avec la compression des données. De plus, il incorpore une solution d'optimisation automatique des performances d'un PC, dont le nettoyage du disque dur par défragmentation. Un système de mise à jour automatique est également intégrée. Windows Live OneCare pour Windows XP est accessible sur ideas.live.com. (...)
(16/10/2006 18:27:48)Projets de dépenses des CIO : vers un retour aux fondamentaux
Serveurs, postes de travail, virtualisation et Vista seront les postes de dépense privilégiés par les DSI américains au cours des douze prochains mois. Une récente étude Forrester indique ainsi que les besoins IT fondamentaux seront parmi les priorités des 715 décideurs nord-américains interrogés. "Nous avons établi que les préoccupations basiques, comme la récupération après sinistre, la sécurité et la conformité, seront les secteurs les plus importants des douze prochains mois", commentent les analystes Franck Gillet et Simon Yates dans le rapport. Un tiers du budget IT sera consacré au matériel et à la maintenance. Sur ce total, les serveurs représenteront 25% des dépenses, soit environ autant que les postes de travail. Le stockage (19%), les infrastructures réseau (16%) et la gestion de système (13%) complèteront cette catégorie. Autant de postes de dépenses motivés, selon Forrester, par la baisse généralisée des prix : "les entreprises continuent clairement de tirer parti de systèmes toujours plus puissants à des prix toujours plus bas", écrivent les auteurs. Autre secteur de dépenses prioritaire : la récupération après sinistre et la sécurité. 56% des entreprises interrogées envisagent ainsi d'acquérir ou de mettre à jour leurs outils de reprise d'activité après désastre et d'améliorer leur sécurité. De même, la gestion du risque réglementaire est souvent citée comme étant l'une des priorités des décideurs. 54% d'entre eux citent parmi leurs projets les efforts de mise en conformité et de consolidation. La virtualisation enfin concrète ! L'avènement de la virtualisation se confirme dans les résultats de l'étude Forrester. Plus de la moitié des entreprises cherchent ainsi à réduire le nombre et la variété de leurs serveurs et 42% veulent diminuer la gamme d'OS installés dans leur parc. Parmi les décideurs ayant pris part à l'enquête, 40% utilisent d'ores et déjà des technologies de virtualisation et un tiers projette de le faire ou s'y intéresse. Sur le front du stockage, la rétention de données et l'archivage sont au coeur des priorités de 22% des sondés. L'étude montre qu'un tiers des entreprises utilise déjà des outils d'archivage des emails et un quart prévoit d'en déployer l'année prochaine. Environ 20% prévoient en outre de mettre à niveau leur infrastructure de stockage et 27% indiquent qu'ils utilisent actuellement des nouvelles technologies de stockage, notamment basées sur IP. A côté de cet engouement pour les besoins fondamentaux, les entreprises savent également se montrer friandes de nouveautés. En attestent ainsi les 40% qui envisagent une migration à Vista dès sa première année de vie et les 58% qui prévoient d'accroître leurs dépenses en réseaux sans fil. Ces derniers "ne sont pas le seul poste d'investissements relatif aux réseaux. Environ un tiers des entreprises table sur une mise à niveau de leurs commutateurs et autres routeurs au cours de l'année", notent les auteurs de l'étude. (...)
(16/10/2006 18:28:24)Vista sera limité à deux installations
Ayant déjà bien avancé dans sa lutte contre la piraterie informatique avec Vista, son prochain système d'exploitation Windows, Microsoft fait encore un pas en avant en limitant le nombre d'installations possibles sur PC à... deux seulement ! Rappelons que pour une version pirate de Vista, certaines fonctions seront désactivées telles que Aero, la nouvelle couche graphique de Vista, Windows Defender, l'outil de lutte contre les fenêtres publicitaires de type pop-up, ainsi que ReadyBoost (technique pour accélérer l'accès aux données et le lancement des applications auxquelles l'utilisateur fait le plus souvent appel). De plus, les versions grand public, Home Basic et Home Premium, n'accepteront pas de tourner, ou même de s'installer, sur une machine virtuelle ou un logiciel d'émulation. Sans compter le passage au mode dégradé au bout de 30 jours en l'absence d'activation du système. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |