Pour Noël, Yahoo offre aux internautes trois mois gratuits d'accès à son service de partage de photos et de vidéos Flickr Pro. Habituellement, le coût de ce site s'élève à 24,95 $ par an.

L'inscription permet de télécharger jusqu'à 50 Mo par photo et de visionner une bibliothèque de photos en illimité. Il est également possible de publier des photos dans pas moins de 60 groupes ainsi que de télécharger des images haute résolution, de même qu'un nombre illimité de vidéos HD. C'est une très bonne affaire pour les passionnés de photo et de vidéo, si l'on considère que normalement un compte Flickr gratuit ne permet de télécharger que 300 Mo chaque mois et donne la possibilité de visualiser 200 photos les plus récentes, de publier des photos dans 10 groupes maximum, de télécharger de petites images redimensionnées et jusqu'à 2 vidéos par mois. Il y a néanmoins une petite restriction comme Yahoo l'indique dans un avertissement sur cette opération.

« Pour éviter les abus concernant notre capacité de stockage illimitée, nous faisons surveiller les comptes pour utilisation excessive. Yahoo limite le nombre et la taille des photos autorisées à partir d'un compte dans un délai donné. Bien que notre objectif consiste à  faire en sorte que tout le monde profite du stockage illimité, Flickr n'est pas destiné à être utilisé comme un réseau de distribution de contenu », prévient le service en petits caractères.

Une initiative qui suit le changement de politique d'Instagram

Le service libre est même ouvert aux personnes qui ne disposent pas encore d'un compte Flickr. On peut s'y inscrire en utilisant un compte Yahoo, Facebook ou Google, sans avoir besoin de communiquer son numéro de carte de crédit.
Après s'être enregistré, il suffit de choisir un identifiant, puis  son  « cadeau de Noël ». Au bout de trois mois, le  compte revient à un service gratuit Flickr - sans aucune condition.

C'est une initiative intelligente de la part de Yahoo, si l'on considère qu'il y a quelques jours seulement, de très nombreux internautes ont laissé tomber Instagram en raison de conditions d'utilisation mal formulées. Le service de partage de photos a ensuite fait marche arrière et déclaré qu'il reformulerait sa politique, bien que nos confrères de PCWorld aient fait remarquer que les anciennes conditions d'utilisation d'Instagram étaient plus libérales comparées à la version qu'il souhaitait mettre en place.