Benoît Evellin, membre de Wikimédia France (membre de la fondation de l'encyclopédie en ligne Wikipedia), séjournera durant 6 mois au château afin de mettre en oeuvre "des canaux de diffusion des contenus culturels et scientifiques" du domaine de Versailles sur les projets Wikimédia.

Ces contenus seront diffusés sur la Toile en Français, ainsi que dans plusieurs autres langues, et apparaîtront également sur la médiathèque Wikimedia Commons par l'intermédiaire de photographies.

"Wikipédia est une source d'information majeure sur le château de Versailles, diffusée dans le monde entier. Certains conservateurs et scientifiques de l'Etablissement y contribuent déjà de façon spontanée pour enrichir certaines notices. L'objectif de cette invitation à résidence est de nous permettre d'aller plus loin et de poursuivre notre réflexion sur le partage le plus large possible du patrimoine de Versailles", explique Jean-Jacques Aillagon, président de l'Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles.