BlueKiwi, start-up française spécialisée dans les réseaux sociaux d'entreprise en mode SaaS (software as a service) a accepté une offre de rachat par la SSII Atos. Le site Frenchweb a lancé l'information, confirmée par le fondateur de BlueKiwi, Carlos Diaz, sur son compte Twitter. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. BlueKiwi a été créée en 2007 et a bénéficié de plusieurs tours de table avec des investisseurs comme Sofinnova et Dassault Systèmes.

Carlos Diaz, dans un entretien avec nos confrères de Frenchweb, n'a pas écarté l'hypothèse d'une proposition de Dassault Systèmes, « mais c'est finalement AtoS qui l'a emporté ». Le dirigeant a souligné que ce rachat s'inscrivait dans la vision de Thierry Breton d'en finir avec l'e-mail au sein d'Atos d'ici 2014. BlueKiwi comprend des clients importants comme La Poste, Total et GDF-Suez.