La société investit également dans des technologies de refroidissement plus efficaces dans ses deux centres informatiques, qui sont à Mahwah, New Jersey, et à Alpharetta, Géorgie. Le climat y est plutôt froid en hiver, dès lors UPS peut arrêter ses équipements de refroidissement et utiliser l'air extérieur pour le refroidissement. Le centre informatique d'Alpharetta dispose d'un réservoir d'eau de 650 000 gallons à l'extérieur pour le refroidissement, et un échangeur de chaleur afin d'accélérer la dissipation de la chaleur captée par le fluide. L'eau s'écoule dans un mouvement circulaire autour du centre informatique, et l'échangeur de chaleur permet d'abaisser la température de l'eau plus rapidement.
Ces modifications permettent à UPS d'économiser environ 400 000 dollars par an, a déclaré Dave Barnes. La société procède à des investissements supplémentaires dans les nouvelles techniques de refroidissement et de dissipation. UPS investit également dans des processeurs pour serveurs plus rapides, lui permettant de consolider les serveurs existants grâce à la virtualisation, explique Nick Costides.

Cela contribue à réduire les coûts de l'énergie et réduit aussi l'encombrement dû aux serveurs. UPS a également consolidé ses petites salles de serveurs qui étaient dispersées à travers le monde. UPS possède une combinaison de serveurs x86 et de mainframes exécutant le système d'exploitation Linux.

Photo D.R