Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ interceptaient aussi les données mobiles (voix/data) des passengers.

L'Image du jour

Les documents d'Edward Snowden montrent que la NSA et son homologue britannique GCHQ interceptaient aussi les données mobiles (voix/data) des...

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
1
Réagissez Imprimer Envoyer

Box intégré sans couture au service de chiffrement d'AWS

Schéma de fonctionnement de Box KeySafe. (crédit : D.R.)

Schéma de fonctionnement de Box KeySafe. (crédit : D.R.)

L'éditeur de solutions de sauvegarde et de gestion de contenus collaborative annonce KeySafe AWS Key Management Service. Contrairement à sa précédente offre HSM annoncée en février 2015, cette dernière est intégrée au service cloud de gestion des clefs d'Amazon Web Services sans recourir à une appliance matérielle.

C'est bien connu, on n'attrape pas les entreprises avec du vinaigre. Box - tout comme bon nombre d'éditeurs IT - l'a bien compris et met un point d'honneur à renforcer mois après mois la sécurité de ses produits et mettre à l'abri les données de ses clients. Après avoir annoncé il y a à peine un an son système de gestion des clés de chiffrement Enterprise Key Management, le fournisseur de solutions de stockage et de gestion collaborative dans le cloud vient ainsi de lancer KeySafe pour AWS Key Management Service. Cette offre, disponible à partir du mois prochain, s'intègre au service de gestion des clés d'Amazon Web Services afin d'assurer à ses clients un contrôle sur les clés de chiffrement utilisés pour sécuriser leurs données sensibles.

A l'inverse de la précédente offre annoncée en février 2015 qui faisant appel à une appliance physique de stockage dédiée (HSM), la dernière offre de Box ne nécessite aucun matériel supplémentaire. « Les entreprises de toutes tailles et appartenant aux secteurs les plus régulés peuvent maintenant prendre le contrôle total de leurs données dans le cloud avec KeySafe », a indiqué Aaron Levie, co-fondateur et CEO de Box. « Aujourd'hui, nous rendons le service hébergé de chiffrement facile à déployer pour un coût plus attractif que jamais, montant d'un cran la sécurité dans le cloud. »

Article de

COMMENTAIRES de l'ARTICLE1

le 19/02/2016 à 20h49 par Visiteur8024 :

Proposer une gestion 'cloudesque' des clefs, car basée sur une gestion de stockage de la base de sécurité dédiée c'est plutôt un accroissement du risque d'interception lors de l'accès à leurs données que prennent les entreprises. Car il y a ajout d'un élément non contrôlable lors de l'utilisation des clefs de sécurité. Tout comme l'usage de torrent permet un partage plus discret de contenu, ce mode de gestion non dédié permet une interception plus facile des lignes de communication lors de son utilisation. Car basé sur une non connaissance du trajet emprunté lors des échanges de données, par les entreprises et Box.
L'emballage est certes attractif, mais son contenu est lui bien moins fiable que la solution précédente, c'est une certitude conceptuelle et structurelle. Car Box décide de cette façon de se déresponsabiliser en cas d'interception des données des clients, et de rejeter le risque sur les sites de stockage et les fournisseurs de connexion. C'est cela qu'il faut comprendre dans cette nouvelle offre.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
25 Janvier 2002 n°923S
Publicité
Publicité