Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

L'Image du jour

Alors que Spark 2.0 vient d'arriver, c'est toujours la version 1.6 du framework alternatif pour Hadoop qui est la plus utilisée pour le data mining.

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

Dernier Dossier

Silicon Valley 2016 : Cap sur l'innovation technologique (1e partie)

En mars et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour le...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

CentraleSupélec créé un MooC pour apprendre à développer sous Android

Les développeurs qui souahitent suivre le MooC Build Your First Android App  créé par CentraleSupélec doivent avoir une expérience de la programmation en Java  à leur actif. Crédit: D.R.

Les développeurs qui souahitent suivre le MooC Build Your First Android App créé par CentraleSupélec doivent avoir une expérience de la programmation en Java à leur actif. Crédit: D.R.

Le MooC (Massive open online Course) proposé à partir du 15 février prochain par CentraleSupelec sur la plateforme de cours en ligne Coursera permettra de former des développeurs à la programmation sous Android à raison de 20 heures de cours et de travaux pratiques.

Centrale Supelec vient d’annoncer la mise à disposition d’un MooC dédié au développement sous Android sur la plateforme anglophone de formations en ligne Coursera. Baptisé Build Your First Android App (Project-Centered Course), ce cours en ligne constitué de 10 heures d’enseignement et de 10 heures de travaux pratiques sera disponible à partir du 15 février prochain. Il s’appuie sur une partie du contenu et de la pédagogie du module de programmation d’applications mobiles enseigné en 1ère ou 2ème années du cursus ingénieur Supélec sur le campus CentraleSupélec de Metz.

Cette formation s’adresse aux candidats ayant déjà une expérience de la programmation en Java. Plusieurs exemples illustrant des fonctionnalités représentatives de l’interface de programmation d’Android seront présentées aux apprenants. Chacun combinera alors ces caractéristiques pour réaliser l’application mobile qu’il aura imaginée et prototypée. En parallèle, des cours seront dispensés sur l’utilisation de l’environnement de développement Android Studio. Dispensé en anglais par deux enseignants du campus de Supelec à Metz, ce MooC sera disponible à la demande (inscription flottante et rythme de progression personnel) et conduira à l'obtention dune certification délivrée par Coursera.

Née du rapprochement de l’Ecole centrale Paris et de Supélec, l'école d’ingénieurs CentraleSupélec est membre de l’Université Paris-Saclay. Outre 4 campus en France, l’établissement est également implanté à l’international, en Chine, en Inde ainsi qu au Maroc.

Article de

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
22 Avril 1985 n°187
Publicité
Publicité