Le DSI n'est pas un éleveur de serveurs mais est avant tout un « directeur ». Outre sa contribution à la gouvernance et à la stratégie de l'entreprise, l'une de ses missions est donc de gérer des équipes. Or, en France tout du moins, reconnaître et valoriser les experts techniques (en tant que tels) n'est pas évident. L'évolution vers un poste de manager n'est, souvent, pas idéale. Le management des équipes technique constitue le dossier de CIO.PDF 83 qui vient de paraître.

Autre rôle du DSI : permettre la transformation de son entreprise. Beray Legouverneur, DSI de Gefco, revient dans CIO.PDF 83 sur les conditions pour réussir une telle transformation et comment elle-même en a mis en oeuvre une chez Gefco. Dans ce groupe, la fiabilité est une préoccupation de tous les instants. Une transformation globale n'a donc pas été triviale.

Nos confrères américains de CIO.com ont, eux, étudié les conséquences de certaines politiques de sécurité et de gestion des terminaux personnels. Certaines de ces politiques bloqueraient l'évolution digitale des entreprises.

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